Manifestation avant la sortie de Hors la loi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Tu découvres l'histoire avec un film qui va prochainement sortir? Et je rappelle qu'il s'agit d'une fiction. Si tu te documentais un peu au lieu de regarder des films de série B tu trouverais facilement des tas d'infos, de documentaires et de livres qui traitent des évènements de Setif, du sort des Harkis, de la guerre d'Algérie, etc... Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'une partie de l'Histoire est occultée. Par contre, de l'autre côté de la méditerranéenne personne n'oserait se remettre en cause pour n'importe quel sujet d'Histoire ou d'actualité.


comment voit tu l'ocupation de la france en algerie ?
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun film ne parle de l'origine de la colonisation.

Les "grands méchants blancs" ne sont pas venus coloniser les "pauvres hipis maghrébins"... ils sont venus pour mettre fin aux razzias perpétuées par les barbaresques sur les Européens.

Les français n'étaient pas les premiers.
Je suppose que ceux qui les ont précédés étaient des bienfaiteurs qui ont conquis le maghreb en chantant. :)
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun film ne parle de l'origine de la colonisation.

Les "grands méchants blancs" ne sont pas venus coloniser les "pauvres hipis maghrébins"... ils sont venus pour mettre fin aux razzias perpétuées par les barbaresques sur les Européens.
Euhhh... Je pense que cela pouvait justifier des représailles, pas une occupation et in fine une colonisation... ;)
Faut aussi se méfier des raisons "officielles". ;)
 
Il faut bien cultiver le ressentiment, l'hystérie. Dauber à longueur de journée la France tout en y restant: le pays d'origine étant tellement invivable qu'il vaut mieux avoir une vie d'assisté en aboyant, puisqu'ils n'ont pas le talent, l'intelligence ni le courage nécessaires pour changer les choses dans leur pays.


Je mets au défi Bouchareb de faire un documentaire sérieux sur les massacres de civils des années 90 en Algérie...
Chacun fait le film qu'il veut. Pourquoi Bouchareb devrait faire un "documentaire", qui plus est "sérieux", sur un sujet qui ne l'intéresse peut-être pas?

Par contre, si tu es, toi, intéressé, pourquoi pas...? ;)
 
Les français n'étaient pas les premiers.
Je suppose que ceux qui les ont précédés étaient des bienfaiteurs qui ont conquis le maghreb en chantant. :)

Les ottomans ? Les arabes ? Aucun d'eux n'a egalé la barbarie de la colonisation française .. Surtout à une époque où les sciences, les idees etc .. ont évolué. Enfin "évolué" ça depend pour qui , puisque les europeens n'ont fait que puiser dans les découvertes orientales de grèce , d'inde , de perse .. Leur instinct barbare (etat dans lequel ils etaient réduits avant leurs conquêtes) n'a pas disparu, il n'a fait que se fondre dans une doctrine qui a engendré la colonisation par la suite ..

Aujourd'hui on observe que peu à peu les pays qui ont été dominés menacent de plus en plus la stabilité des pays occidentaux ex-colonisateurs sans compter que la population de ces pays croit beaucoup plus. Les occidentaux risquent de se voir couper de leurs interets economiques (cf AQMI , l'attaque d'areva, bientôt ce sera les puits petroliers et des zones encore plus etendues vers le sud) en sachant que la plupart des pays africains ne voient pas les recettes des investissements etrangers(ex de l'exploitation de l'or en côte d'ivoire). L'europe a toujours craint un reveil de l'afrique car c'est un continent dans lequel elle fait ses petites affaires , outrepassant ses pseudo principes d'egalité au nom de l'OMC et sous le nez des dictateurs qu'elle a installé. La néocolonisation n'a plus de grands jours devant elle et l'ordre mondial risque de ne plus être aux mains des occidentaux, l'accentuation de la précarité en Europe va pousser à des montées de l'extrême droite, les elites etrangères installées dans ces pays retourneront chez elles et renverseront le système qui ne verra plus de soutien de la part des homologues extrêmistes d'europe. On voit bien par cette description de la dependance Europe <- Afrique que la tendance risque de s'inverser et donner Europe = Afrique puis Afrique <- Europe.
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun film ne parle de l'origine de la colonisation.

Les "grands méchants blancs" ne sont pas venus coloniser les "pauvres hipis maghrébins"... ils sont venus pour mettre fin aux razzias perpétuées par les barbaresques sur les Européens.

Non, t'es sérieux?
En gros tu nous fais le remake de la situation actuelle, les razzias barbaresques étant l'équivalent historique du "terrorisme islamiste' ?
Le Al Qaida de l'époque c'était les pirates des mers?
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun film ne parle de l'origine de la colonisation.

Les "grands méchants blancs" ne sont pas venus coloniser les "pauvres hipis maghrébins"... ils sont venus pour mettre fin aux razzias perpétuées par les barbaresques sur les Européens.

Relis l'histoire => tout cela a commencer par le refus de la France de payer une dette
d'ou l'histoire de la claque du Dhey sur un représentant Français qui lui aurait mal parler

deplus en 1830, les Blancs etaient de "grands méchants blancs" que tu le veuille ou non c'est l'histoire qui le dit mec ...
 
Indigne, Oum si tu te calmais un peu avant de traiter qq que tu n'as jamais vu de la sorte.

C'est toi l'indigne, tu n'as pas relevé l'attaque personnelle de Difkoum, c'est lui qui a commencé en premier, par contre tu t'en prends à Oumshyrine qui elle au moins est dans le sujet et qui n'a fait que répondre au mépris de notre Bavarois soulard réincarné en Marocain.
 
N'y a-t-il pas eu une invasion de l'Espagne par des arabes?

J'ai aussi entendu parler de Roncevaux.

Je pense qu'il y a même eu une bataille très dure à Poitiers.

Mais ma mémoire flanche. ;)
 
Des colonisations il y en a eu dans tous les sens....aussi bien en Europe qu'en Afrique, en Asie......

Les turcs et les arabes comme les européens.....

Il y a aussi eu des asiatiques.

Actuellement des conflits existent encore.

et alors ?...ce que tu veux dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi en faire un film ? :eek:

on a fait des films sur toutes les guerres, sur le génocide au Rwanda, sur le gouvernement de Vichy et ses colabos ...et que sais je encore !

pourquoi se film dérange ?
 
Des colonisations il y en a eu dans tous les sens....aussi bien en Europe qu'en Afrique, en Asie......

Les turcs et les arabes comme les européens.....

Il y a aussi eu des asiatiques.

Actuellement des conflits existent encore.

Exact

Sauf que Les Arabes en Espagne ont permis a des Juifs cohabiter avec des chretiens et vice versa
chose imposible dans le passe cf getho de vénise ( tu sais le quartier des juifs fermer par des grilles a Venicea l'epoque )
 
Des colonisations il y en a eu dans tous les sens....aussi bien en Europe qu'en Afrique, en Asie......

Les turcs et les arabes comme les européens.....

Il y a aussi eu des asiatiques.

Actuellement des conflits existent encore.

La colonisation en Algérie est pour nous bien plus récente et doit être traiter la France à commis des crimes atroces en Algérie qu'il faut dénoncer.
 
et alors ?...ce que tu veux dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi en faire un film ? :eek:

on a fait des films sur toutes les guerres, sur le génocide au Rwanda, sur le gouvernement de Vichy et ses colabos ...et que sais je encore !

pourquoi se film dérange ?

Le problème réside dans le fait (justement pour Sétif) n'a jamais donné la réalité des massacres, 10.000 morts côté algériens contre 101 "victime" côté français, c'est disproportionné
 
Exact

Sauf que Les Arabes en Espagne ont permis a des Juifs cohabiter avec des chretiens et vice versa
chose imposible dans le passe cf getho de vénise ( tu sais le quartier des juifs fermer par des grilles a Venicea l'epoque )

C'est pas l'hypocrisie qui l'étouffe celui là, comparer la situtation dramatique de l'Algérie française avec l'Andalousie n'importe quoi.
 
C'est pas l'hypocrisie qui l'étouffe celui là, comparer la situtation dramatique de l'Algérie française avec l'Andalousie n'importe quoi.

Tient je lui est meme retrouver la doc

=> Le ghetto désigne un quartier réservé ou imposé aux juifs où ils peuvent vivre selon leurs lois et coutumes particulières au milieu de peuples étrangers. C'est dans la République de Venise, en 1516, que ce quartier a pour la première fois été appelé ghetto, après que le Conseil des Dix a décidé de regrouper leur communauté à Cannaregio, site occupé par une ancienne fonderie (en vénitien getto signifie « fusion »). Le mot ghetto a aussi été rapproché, dès le XVIe siècle, de la racine hébraïque guet signifiant « séparation », « divorce », mais ce rapprochement n'indique pas (ni n'entendait indiquer) une étymologie.

J'aime bien parler avec lui sa me force a revoir mes connaissances lool
 
Que vas-tu imaginer? 'pour Asréroïde)

Un film est un film. Et celui ci narre l'histoire d'une famille, histoire qui colle avec les années de guerre. (?). Où est le problème?

Tu penses que les algériens et les français qui ont vécu cette guerre d'Algérie/guerre d'indépendance oublieront le moindre détail de ce qu'ils ont connu?

Si c'est pour tous, l'occasion de parler de l'histoire de cette époque, tant mieux. Mais je sais que les acteurs de cette guerre, comme de toute autre, ont beaucoup de mal à en parler.

Pour terminer, cette histoire n'a encore été écrite ni en France ni en Algérie. Il y a toujours des polémiques.

Le film n'est pas un film historique.
 
Moïse et les juifs ont fui l'Égypte....pour se retrouver en Palestine.

C'est l'Islam qui a permis aux juifs et chrétiens de vivre en coexistence avec les musulmans dans la paix.

Tu parles de l'Egypte mais à ce moment là il n'y avait pas d'Islam c'était des despotes, des tyrans qui gouvernaient ce territoire.
 
Que vas-tu imaginer? 'pour Asréroïde)

Un film est un film. Et celui ci narre l'histoire d'une famille, histoire qui colle avec les années de guerre. (?). Où est le problème?

Tu penses que les algériens et les français qui ont vécu cette guerre d'Algérie/guerre d'indépendance oublieront le moindre détail de ce qu'ils ont connu?

Si c'est pour tous, l'occasion de parler de l'histoire de cette époque, tant mieux. Mais je sais que les acteurs de cette guerre, comme de toute autre, ont beaucoup de mal à en parler.

Pour terminer, cette histoire n'a encore été écrite ni en France ni en Algérie. Il y a toujours des polémiques.

Le film n'est pas un film historique.

Ah non ? :eek: alors pourquoi tant de bruit ? en quoi il dérange ? peux tu répondre ?

http://www.grands-reporters.com/La-blessure-de-Setif.html
 
Retour
Haut