Manifestation d'aujourd'hui.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mon post sur le sujet ayant été fermé car manquant d'introduction je le reposte ici.

Voici un article qui en 10 points explique pourquoi l'auteur n'ira pas manifester, la première étant qu'il n'est pas Charlie. L'auteur n'est pas musulman pour ceux qui penseraient que la susceptibilité et l'ego sont les seuls sentiments qui guident ce genre d'initiative à contre-courant (être vraiment à contre courant, c'est pas facile).

Sachez que les media américains floutent systématiquement les dessins blasphématoires de Charlie tantôt parce qu'ils protègent leurs journalistes qui contrairement à ceux de Charlie ne sont pas des nihilistes (cf: ce témoignage émouvant d'une ancienne journaliste de Charlie: http://www.politis.fr/J-ai-vecu-Charlie,29619.html) et puis aussi parce que .... ah oui c'est des dessins très insultants et très blessants et qui ne résolvent rien, au contraire ils ne font que rajouter de l'huile sur le feu. Ce n'est pas parce que la loi autorise le blasphème que c'est quelque chose de bien et qu'il faut faire.

Ensuite bien sûr, il y a le deux poids deux mesures et la récupération politique qui accompagne cet évènement. Tout est bien expliqué.

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Bonjour,

Mon post sur le sujet ayant été fermé car manquant d'introduction je le reposte ici.

Voici un article qui en 10 points explique pourquoi l'auteur n'ira pas manifester, la première étant qu'il n'est pas Charlie. L'auteur n'est pas musulman pour ceux qui penseraient que la susceptibilité et l'ego sont les seuls sentiments qui guident ce genre d'initiative à contre-courant (être vraiment à contre courant, c'est pas facile).

Sachez que les media américains floutent systématiquement les dessins blasphématoires de Charlie tantôt parce qu'ils protègent leurs journalistes qui contrairement à ceux de Charlie ne sont pas des nihilistes (cf: ce témoignage émouvant d'une ancienne journaliste de Charlie: http://www.politis.fr/J-ai-vecu-Charlie,29619.html) et puis aussi parce que .... ah oui c'est des dessins très insultants et très blessants et qui ne résolvent rien, au contraire ils ne font que rajouter de l'huile sur le feu. Ce n'est pas parce que la loi autorise le blasphème que c'est quelque chose de bien et qu'il faut faire.

Ensuite bien sûr, il y a le deux poids deux mesures et la récupération politique qui accompagne cet évènement. Tout est bien expliqué.

oui les caricatures c est de la provocation je suis d accord mais les tueries aveugle c est quoi un bien fait ?

Bonjour,

donc maintenant les médias americains sont les amis des musulmans? Ils ne sont plus à la soldes d'israel et des illuminatis?

oui les caricatures c est de la provocation je suis d accord mais les tueries aveugle c est quoi un bien fait ?
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les caricatures ne donnent pas une mauvaise image de l'islam - ce qui donne une mauvaise image c'est les coupeurs de têtes et l'arabie saoudite et ses 1000 coups de fouets pour blaspheme comme si on était encore au moyen-age.

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les caricatures ne donnent pas une mauvaise image de l'islam - ce qui donne une mauvaise image c'est les coupeurs de têtes et l'arabie saoudite et ses 1000 coups de fouets pour blaspheme comme si on était encore au moyen-age.

Il n'est pas question de mauvaise image de l'Islam, Charlie Hebdo n'est pas assez fou pour ouvrir une filiale en Arabie Saoudite et diffuser leurs dessins là-bas, c'est bien en France qu'ils distribuaient leurs numéros.

On s égare un peu non ?

Oui je pense... je n'ai pas compris où tu voulais en venir ou plutôt si ...

Si tu pouvais lire les articles ou écouter les vidéos avant de commenter tu ferais gagner du temps à tout le monde. L'auteur commence par dire que les tueries sont inacceptables et qu'il rend hommage aux famille des victimes et je partage ce sentiment. Autre chose nordia? Non je suppose. Alors merci pour ta participation! ;-)

Oui je pense... je n'ai pas compris où tu voulais en venir ou plutôt si ...

Si tu pouvais lire les articles ou écouter les vidéos avant de commenter tu ferais gagner du temps à tout le monde. L'auteur commence par dire que les tueries sont inacceptables et qu'il rend hommage aux famille des victimes et je partage ce sentiment. Autre chose nordia? Non je suppose. Alors merci pour ta participation! ;-)

J ai lue l article voilà se que j ai retenue

Je vous encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche.

Pourquoi?

manifestation reprise a des fins politiques et limite on oublie les victimes!:!
Ils sont charlie ? mais ou est Charlie là avec la reprise de cette horreur par le CRIF pour pleurer encore et encore et crier à la victimisation :malade:
Pourquoi tu dis qu’on oublie les victimes ? En plus elles sont aussi pour les victimes vivantes, ces manifestation.

Pourquoi tu dis qu’on oublie les victimes ? En plus elles sont aussi pour les victimes vivantes, ces manifestation.
Excuse moi mais les victimes vivantes ? C'est une insulte pour les familles des victimes et une honte pour les gens morts de recupérer politiquement cette atrocité , de crier a l'antisémitisme depuis ce matin , Les morts de Charlie Hebdo étaient ils juifs ? sont ils morts parce qu'ils étaient juifs ou pour des caricatures ?
Le CRIF s'est approprié cette catastrophe et en a fait une bataille de plus c'est à vomir

Bonjour,

Bonjour,

J'irais manifester tout à l'heure sans problème, parce que le terrorisme et le contre-terrorisme sont avant tout des guerres de symboles. Aujourd'hui, quoi que ses propriétaires légaux puissent en penser, Charlie Hebdo ne s'appartient plus... il n'est même plus lui-même !

Les terroristes, en le prenant pour cible, en ont fait le symbole de la France agressée. C'est ce terrain que nous allons reconquérir maintenant.

Maintenant, ce qui me dérange dans cette marche, au-delà des inévitables tentatives de récupération politique dont elle fait l'objet, c'est son internationalisation et la présence de personnes comme Netanyahou et Bennett.

Bonjour,

J'irais manifester tout à l'heure sans problème, parce que le terrorisme et le contre-terrorisme sont avant tout des guerres de symboles. Aujourd'hui, quoi que ses propriétaires légaux puissent en penser, Charlie Hebdo ne s'appartient plus... il n'est même plus lui-même !

Les terroristes, en le prenant pour cible, en ont fait le symbole de la France agressée. C'est ce terrain que nous allons reconquérir maintenant.

Maintenant, ce qui me dérange dans cette marche, au-delà des inévitables tentatives de récupération politique dont elle fait l'objet, c'est son internationalisation et la présence de personnes comme Netanyahou et Bennett.

Bonjour Saytham,

As-tu lu les dix raisons? J'ai pas l'impression.

Tu ne connaissais aucun des journalistes de Charlie Hebdo personnellement, un ami syrien à moi a perdu ses deux plus proches amis à cause d'un attentat suicide en Syrie provoqué par les mêmes personnes. Pourquoi les présidents de la planète continuent à apporter leur soutien à ces mouvements rebelles dans ces régions?

Une impression que donne cette manif par exemple c'est que tous les Français sont des blasphémateurs qui soutiennent ces carricatures, en faisant croire ça au reste du monde ça ne va rien arranger.

Les présidents on ne peut leur en vouloir, ils viennent parce qu'ils ne peuvent laisser leur ennemi récupérer tout seul le gâteau, mais les citoyens je ne comprends pas trop. C'est vraiment indécent cette manif avec l'ennemi jurée de Charlie Marine le Pen qui râle parce qu'elle n'est pas conviée.

Je ne manifeste pas en général, j'aime pas les mouvements bruyants, j'ai déjà commenté contre le boycott commercial contre Israel, contre les manifestations palestiniennes avec débordements antisémite, c'est pas cette manifestation qui va faire changer mes habitudes.

Bonjour,

Ils n'en ont pas fait le symbole de la France agressée, c'est là une belle extrapolation.

La présence de sanguinaires et de dictateurs invités par nos plus hautes instances ne fait qu'entretenir la pensée selon laquelle le "2 poids, 2 mesures" est de mise de nos jours. C'est apporter du discrédit au message que l'on veut faire passer.

Bonjour Saytham,

As-tu lu les dix raisons? J'ai pas l'impression.

Tu ne connaissais aucun des journalistes de Charlie Hebdo personnellement, un ami syrien à moi a perdu ses deux plus proches amis à cause d'un attentat suicide en Syrie provoqué par les mêmes personnes. Pourquoi les présidents de la planète continuent à apporter leur soutien à ces mouvements rebelles dans ces régions?

Une impression que donne cette manif par exemple c'est que tous les Français sont des blasphémateurs qui soutiennent ces carricatures, en faisant croire ça au reste du monde ça ne va rien arranger.

Les présidents on ne peut leur en vouloir, ils viennent parce qu'ils ne peuvent laisser leur ennemi récupérer tout seul le gâteau, mais les citoyens je ne comprends pas trop. C'est vraiment indécent cette manif avec l'ennemi jurée de Charlie Marine le Pen qui râle parce qu'elle n'est pas conviée.

Je ne manifeste pas en général, j'aime pas les mouvements bruyants, j'ai déjà commenté contre le boycott commercial contre Israel, contre les manifestations palestiniennes avec débordements antisémite, c'est pas cette manifestation qui va faire changer mes habitudes.

Je ne pense pas du tout. Toi aussi, tu extrapoles. Le soutien n'est pas aux caricatures, mais à pouvoir caricaturer, peu important ce que l'on en pense. La nuance est de taille.

Excuse moi mais les victimes vivantes ? C'est une insulte pour les familles des victimes et une honte pour les gens morts de recupérer politiquement cette atrocité , de crier a l'antisémitisme depuis ce matin , Les morts de Charlie Hebdo étaient ils juifs ? sont ils morts parce qu'ils étaient juifs ou pour des caricatures ?
Le CRIF s'est approprié cette catastrophe et en a fait une bataille de plus c'est à vomir
Ok, désolé. Je n’ai pas suivi ça, je ne regarde pas le TV.

C’est quoi cette affaire de récupération par le CRIF ? :confused: Je vais chercher dans les actualités…

Parce que le monde est politique, ce n'est pas une surprise. Justement, cette marche est l'occasion de faire pression sur nos dirigeants pour qu'ils rectifient leur ligne.

Non, justement, ça n'a rien à voir comme je le disais plus haut. Maintenant, peu importe les caricatures ou la personnalité de Charlie Hebdo. Ce qui compte, c'est le symbole de l'extermination de la direction d'un journal légal en France.

Personnellement, je ne vois pas où est l'indécence. Nous venons de subir un attentat dont l'objectif est, très clairement, de diviser la société française en opposant les musulmans aux autres. Cette marche commune est l'occasion de répondre en donnant l'image d'une unité nationale inébranlée. C'est encore une question de guerre symbolique !

Salam,

Mais c'est incroyable, la CRIF va jusqu'à éclipser Charlie Hebdo!

Je suis Charlie est subitement devenu "je suis juif"...

Mais respectez le deuil des familles!!!

Quel monde malsain:(

Tariq Ramadan s'exprime à ce propos :

Charlie Hebdo... une marche, un malaise...

Marcher pour la dignité, pour la liberté, contre la terreur. Oui, trois fois oui. Et pourtant... marcher avec qui? Difficile de marcher avec (ou derrière) des leaders dont les idéologies et les décisions politiques ont tué des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes et sont l'une des causes des extrémismes. Ils marchent à Paris pour la dignité humaine et la liberté d'expression alors que leur gouvernement tue, torture et détruit.

Benjamin Netanyahu, Ali Bongo... parmi d'autres soi-disant "humanistes" et "démocrates"! Un grand grand malaise. Pourtant, il faut dire et répéter notre attachement aux valeurs de dignité, de liberté et de justice. Au-delà de cette marche aujourd'hui, notre fidélité à ces dernières consistera, demain, à montrer que nous ne sommes pas dupes des instrumentalisations : faire une pause pour communier avec le cœur blessé de plusieurs centaines de milliers marchant en silence... et demain, avec raison et conscience, questionner les politiques, leurs responsabilités et leurs trahisons.

Ils n'en ont pas fait le symbole de la France agressée, c'est là une belle extrapolation.

La présence de sanguinaires et de dictateurs invités par nos plus hautes instances ne fait qu'entretenir la pensée selon laquelle le "2 poids, 2 mesures" est de mise de nos jours. C'est apporter du discrédit au message que l'on veut faire passer.

Le seul "2 poids, 2 mesures" qui vaille, c'est que le Français se mobilisent d'abord pour ce qui se passe en France, et il n'y a rien de plus normal.

Je suis justement content de voir que notre peuple n'investit pas la rue en rapport avec des conflits étrangers, ce qui peut toujours être source de manipulation par des puissances étrangères et les factions qui les servent.

Il y a pas mal de personnes qui sont contre ces caricatures, mais qui soutiennent le fait de pouvoir caricaturer. Tu comprends cela?

Une des réactions primaires de certains qui ne sont pas aussi doués et intelligents que toi :O sera de penser que les français approuvent ces carricatures, je n'ai pas dit que c'était mon raisonnement mais certains pourraient faire ce raccourci. Parce que si tout le monde réagissait comme moi il n y aurait pas de mort à l'heure actuelle. Est-ce que tu comprends ça? ;-)

Retour