Manifestations du 20 mars au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Estimation des manifestants a Casablanca : 40 000 personnes, et selon 2M......1000 !

Sans ajouter un excellent sujet de propagande sur la menace islamiste ! Et aussi sur un groupe de marocains plus royaliste que le roi !

Seul Medi1sat n'a pour l'instant rien manipulé .

Exact !

Jusqu'à présent cette chaine a fait preuve de beaucoup de professionalisme dans sa couverture de la Manifestation !
 

brolyy

VIB
vous êtes entrain de recommencer les erreurs de jugements que vous aviez commis pour la manifestation du 20 février. Arrêtez de juger les évènements avec uniquement la sphère sentimentale, il est temps de rationaliser un peu votre réflexion...

Tu parles du mouvement 20 Fevrier comme si c est vraiment un mouvement de taille alors qu en realite ce n est qu une vitrine derriere laquelle se cachent les gauchistes et les adlyins
dans toutes les manofestation de 20F les manifestations ont etaient de taille grace a l infiltration des barbus et des gauchistes radicaux
 
Enfin c'est aussi le tord des autorités d'autoriser de tels manifestations
qui n'alourdit que des factures et donnent des images négatives à l'extérieures

Il faudrait quoi ? Interdire aux gens de s'exprimer ! Belle leçon de démocratie!

Il y a des gens qui ont faim, qui ne trouvent pas de travail, qui en ont marre de la censure, de la corruption et des magouilles judiciaires! Marre du système sanitaire et éducatif catastrophique. Tu crois qu'ils vont se soucier de l'image du Maroc à l'extérieur ou des "factures" ?

C'est vraiment intelligent ça de regretter que les autorités ne répriment pas plus la voix du peuple!

Quand je lis certains coms, je me dis que parfois, on a les dirigeants qu'on mérite!
 

brolyy

VIB
qui a dit le contraire? Et si dans 5 ans on constate que rien n'a été fait, on manifeste, on écoute un discours, et de nouveau on rentre chez soit pour 5 ans de léthargie?

effectivement c'est un chantier qui est en action, et le peuple est là pour dire qu'il n'acceptera pas que ça reste au stade de chantier

je ne comprends pas pourquoi vous parlez de peuple comme si ce mouvement a ete elu par le peuple
il faut respecter les reste des marocains qui ne sont pas sorti sinon ca montre votre tendance dictatorielle
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faudrait quoi ? Interdire aux gens de s'exprimer ! Belle leçon de démocratie!

Il y a des gens qui ont faim, qui ne trouvent pas de travail, qui en ont marre de la censure, de la corruption et des magouilles judiciaires! Marre du système sanitaire et éducatif catastrophique. Tu crois qu'ils vont se soucier de l'image du Maroc à l'extérieur ou des "factures" ?

C'est vraiment intelligent ça de regretter que les autorités ne répriment pas plus la voix du peuple!

Quand je lis certains coms, je me dis que parfois, on a les dirigeants qu'on mérite!
Salam,

Oui pour s’exprimer manifester mais faut que sa soit bien organiser et sans casse
Tout à fait d’accord avec toi pour la démocratie

Puis punir la corruption qui est à l’échelon mondiale à la justice de faire on travail
Donner du travail je suis en Allemagne Croyez moi des diplômés qui sont sans travail et s’engage comme soldat aujourd’hui

En attendons un avenir meilleur nos souhaits pour nos sœurs et frères la santé le travail in cha allah
Avec amour pour le royaume la patience la religion
 
Salam,

Oui pour s’exprimer manifester mais faut que sa soit bien organiser et sans casse
Tout à fait d’accord avec toi pour la démocratie

Puis punir la corruption qui est à l’échelon mondiale à la justice de faire on travail
Donner du travail je suis en Allemagne Croyez moi des diplômés qui sont sans travail et s’engage comme soldat aujourd’hui

En attendons un avenir meilleur nos souhaits pour nos sœurs et frères la santé le travail in cha allah
Avec amour pour le royaume la patience la religion

Ce ne sont pas les manifestants qui cassent en général!

Mais faut pas croire non plus qu'une révolution se passe sans heurts! Toutes les révolutions qui ont abouti à quelque chose se sont faites dans le sang.

Je suis d'accord pour le reste, mais ce n'est parce-qu'ailleurs les choses ne sont pas mieux qu'il ne faut pas se révolter et changer les choses dans son pays.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce ne sont pas les manifestants qui cassent en général!

Mais faut pas croire non plus qu'une révolution se passe sans heurts! Toutes les révolutions qui ont abouti à quelque chose se sont faites dans le sang.

Je suis d'accord pour le reste, mais ce n'est parce-qu'ailleurs les choses ne sont pas mieux qu'il ne faut pas se révolter et changer les choses dans son pays.
L’expérience nous a appris que les pillards et les vandales ne sont que des gens payés par le pouvoir pour légitimer les massacres et les arrestations qui vont suivre. Ils sont des cartes que les dirigeants invitent à semer le désordre et gâcher les biens publics et privés pour diaboliser l’image des protestataires et s’offrir un cadre légitime pour enterrer un mouvement qui terrorise le gouvernement et achoppe sa politique et les intérêts des responsables gouvernementaux.
 
Estimation des manifestants a Casablanca : 40 000 personnes, et selon 2M......1000 !

Sans ajouter un excellent sujet de propagande sur la menace islamiste ! Et aussi sur un groupe de marocains plus royaliste que le roi !

Seul Medi1sat n'a pour l'instant rien manipuler .


Tu parles du mouvement 20 Fevrier comme si c est vraiment un mouvement de taille alors qu en realite ce n est qu une vitrine derriere laquelle se cachent les gauchistes et les adlyins
dans toutes les manofestation de 20F les manifestations ont etaient de taille grace a l infiltration des barbus et des gauchistes radicaux


vraiment amusant que ces deux messages aient été si proche l'un de l'autre, ça me dispense d'un effort.

je ne comprends pas pourquoi vous parlez de peuple comme si ce mouvement a ete elu par le peuple
il faut respecter les reste des marocains qui ne sont pas sorti sinon ca montre votre tendance dictatorielle

le problème c'est que depuis le 20 février, et ce sujet le montre une nouvelle fois, ce ne sont pas les manifestant qui ne respectent pas une partie des marocains, mais bien les fidèles serviteurs idolâtres de la nation qui ne se découragent pas de trouver les propos les plus insultants ou de trucquer le plus de photos pour dénigrer une partie de la population
 
L’expérience nous a appris que les pillards et les vandales ne sont que des gens payés par le pouvoir pour légitimer les massacres et les arrestations qui vont suivre. Ils sont des cartes que les dirigeants invitent à semer le désordre et gâcher les biens publics et privés pour diaboliser l’image des protestataires et s’offrir un cadre légitime pour enterrer un mouvement qui terrorise le gouvernement et achoppe sa politique et les intérêts des responsables gouvernementaux.

On a eu des exemples de ce type en France même! Par exemple, des policiers qui se font passer pour des casseurs (lors des dernières manif contre la réforme des retraites!)

Et certains tombent dans le panneau, c'est dommage.
 
Pour Al hoceima c'est déjà beaucoup 4500 personnes parce qu'ils n'ont pas compter Imzouren, Tamassint, Boukidan, Ait Bouayach qui font partit d'Al hoceima et qui avait pas manifester chez eux le 20 février mais à Al hoceima.
 
c est pour ca qu il ne devrait pas au nom du peuple mais de leur groupe d extremisres

certains leurs reprochent un soit disant manque de nationalisme, et au même moment ils voudraient leurs refuser le droit de dire, étant partie de cette nation, qu'ils veulent qu'elle écoute leurs demandes?

de toute manière, c'est un faux arguments, quand bien même ne seraient-il que 3 à manifester, puisque leur demande est l'instauration d'un vrai système de démocratie, la fin de la corruption et des magouilles familiales, ceux qui vont contre ces demandes ne peuvent pas utiliser l'argument de la démocratie (c'est à dire nous sommes une partie du peuple, écoutez nous aussi) pour combattre la démocratie
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
une bonne partie veulent sortir juste pour apparaitre a la TV
Une chose est sûre : une bonne partie a décidé de manifester après ce qui s'est passé le 13 mars.

Merci au Makhzen.
On a eu des exemples de ce type en France même! Par exemple, des policiers qui se font passer pour des casseurs (lors des dernières manif contre la réforme des retraites!)

Et certains tombent dans le panneau, c'est dommage.
France et Maroc, c'est la même politique. Il faut être prudent, très prudent même, quand on fait partie d'une opposition qui dérange le système.
 
une bonne partie veulent sortir juste pour apparaitre a la TV

j'allais citer firefox, un autre intervenant
"Le discours que tu tiens me donne une idée sur la manière dont tu réfléchis et puisque tu soutiens ce mouvement j'imagine un peu ce que doit être. DESOLANT."

puis je me suis dit que j'allais laisser ces bassesses à votre mauvaise conscience, nous resterons courtois malgré toutes vos invectives.
 
j'allais citer firefox, un autre intervenant
"Le discours que tu tiens me donne une idée sur la manière dont tu réfléchis et puisque tu soutiens ce mouvement j'imagine un peu ce que doit être. DESOLANT."

puis je me suis dit que j'allais laisser ces bassesses à votre mauvaise conscience, nous resterons courtois malgré toutes vos invectives.
La bassesse c'est ton manque de tolérance envers ceux qui sont contre ce mouvement. Et vous appelez ça démocratie ! LOL
 

brolyy

VIB
certains leurs reprochent un soit disant manque de nationalisme, et au même moment ils voudraient leurs refuser le droit de dire, étant partie de cette nation, qu'ils veulent qu'elle écoute leurs demandes?

de toute manière, c'est un faux arguments, quand bien même ne seraient-il que 3 à manifester, puisque leur demande est l'instauration d'un vrai système de démocratie, la fin de la corruption et des magouilles familiales, ceux qui vont contre ces demandes ne peuvent pas utiliser l'argument de la démocratie (c'est à dire nous sommes une partie du peuple, écoutez nous aussi) pour combattre la démocratie

Ce mouvement veut la democratie mais il n est pas democrate
est ce que les tetes de ce mouvement ont ete elus par le peuple ou bien ils se sont juste declarer leaders ? en s imposant
 
La bassesse c'est ton manque de tolérance envers ceux qui sont contre ce mouvement. Et vous appelez ça démocratie ! LOL

fait quelques recherches google, bientôt tu trouvera des images trucqués de firefox entrain de serrer dans ses bras un pro polisario: il est temps d'apprendre vos bonne manière c'est ça?
 
Ce mouvement veut la democratie mais il n est pas democrate
est ce que les tetes de ce mouvement ont ete elus par le peuple ou bien ils se sont juste declarer leaders ? en s imposant

puisqu'ils ne réclament aucun post de décision politique, pourquoi devraient-ils être élu?
Je ne comprends pas votre façon de voire les choses.

Faudrait faire une élection pour décider si on fait une manifestation pour avoir des élection utiles et non trucqués? et pourquoi pas faire des élections pour décider quand se feront les élections pré-manifestations pour les élections? je te laisse t'amuser à envisager d'autres élections
 

brolyy

VIB
Wa loooooooooooooooool Tu sais plus quoi inventer ! :D

Pourquoi tu prends plaisir à descendre ce mouvement ? Quel est ton intérêt en tant que Marocain ? (à moins que tu fasses partie du Makhzen ? :D )

c etait pour plaisenter un peu
connaissant les marocains ils aiment z7am
ils sont curieux ...quand ils voient une foule de personne rassemblee ils viennent la rejoindre sans invitation ni interet propre mais juste pour TBRGUIG
je pari que la moitie des manifestants sont sorti juste pour se defouler vu que c est un dimanche rien a faire ils se fou du mouvement 20f
 
L'appel à manifester est soutenu par l'organisation de jeunesse de l'association Justice et Bienfaisance, considérée comme le principal mouvement islamiste au Maroc, ainsi que par plusieurs associations ou ONG, comme l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

FORTE MOBILISATION

La mobilisation à Casablanca paraissait plus importante que lors de la première journée de manifestations d'ampleur nationale, le 20 février, selon des journalistes sur place.
Le "mouvement du 20 février" avait maintenu son mot d'ordre de manifestation, malgré la promesse de réformes lancée le 9 mars par le roi Mohammed VI dans un discours salué par de nombreux pays dont les Etats-Unis et la France.
 

brolyy

VIB
Je pari que la chanteuse Shakira ou Nancy 3ajram pourraient rassembler le double de mmanifestants que le mouv m20 a reussi a rassembler jusqu aujourdhui lol
 
Haut