Manifestations du 20 mars au maroc

Moadx

FREE SYRIA
VIB
si tu le dis brolyy
le double des manifestants du 20 février à el jadida .. au moins 4000 !! les demandes étaient bien clairs , dissolution du gouvernement :)
 
L

Larzz

Non connecté
pourquoi dissoudre un gouvernement elu par plus de 4000 marocains
c est anti democratique

4000 manifetants dans chaque ville marocaine sont capable de balayer sur leur passage un gouvernement et même plus, et si leur revendications restent sans réponse, ils continuerons à faire pression et même endurcir le mouvement comme d'autres pays.

pour faire barage , en plus, à ce genre d'injustice:

Le juge rebelle Jaafar Hassoun récidive pourtant en 2009. Comme président du tribunal administratif de Marrakech, il invalide l’élection du maire de la Ville rouge, un membre du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM). Cette décision – qui sera ultérieurement annulée par la cour d’appel de Marrakech – fait scandale, car le PAM, créé par un ami d’enfance du roi, Fouad Ali El-Himma, est considéré comme intouchable

http://www.bladi.info/266080-dignite-pays-justice-bafouee/
 
On a répondu a cette question des milliers de fois , essaye de relire le sujet depuis le début.

c'est ce que je me disais justement, mais POURQUOI ne lui a-t-on pas appris à lire ? ah peut être pour qu'il continue à soutenir ceux qui ont fait en sorte qu'il y ait 1 marocain sur deux analphabète aujourd'hui
 

brolyy

VIB
t'es parmis les rares marocains qui défendent le gouvernement brolyy

Je suis objectif
Le peuple a elu ce gouvernement donc il faut le faire tomber si on croit en la democratie
et non pas en se basant sur des points de vue subjectif
d autre part certes dans certains secteur la performance du gouv est mediocre
mais dans d autres secteurs le gouvernement a pu faire du bon travail
Plusieurs villes sont declares sans bidonvilles, la mise en oeuvre du nouveau code de la route qui a permis de baisser le taux d accidents pour la premniere fois, reduction des prix des medicaments, reductions de l import a deux fois de suites, elargissement de la protection sociale .......
gouvernement electronique : declaration des impots et taxes en ligne
Allegement des procedures administratives : CINE, Passport bio ... paiement des facture par guichet bancaire ....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Qui les a privé de manifester ? LOL
La preuve ce qui se passe aujourd'hui dans les villes marocaines.

Mais la question POURQUOI manifestent ils ?
Il y'a une page Facebook du mouvement 20 février comme il y'a des sites web d'al-Adl wa al-Ihsane et du PSU qui vont t'offrir la réponse à ta question.

Quelques amis à moi ont manifesté juste pour dire au système : baraka men la répression des manifestations pacifiques (le cas du 13 mars) et les violations des libertés et des droits de l'Homme.
pourquoi alors ils ont pas vote contre
Ils ne voient pas l'utilité de voter dans un pays dans lequel le gouvernement et le parlement n'ont pas de réel pouvoir, tout simplement.
 

brolyy

VIB
4000 manifetants dans chaque ville marocaine sont capable de balayer sur leur passage un gouvernement et même plus, et si leur revendications restent sans réponse, ils continuerons à faire pression et même endurcir le mouvement comme d'autres pays.

pour faire barage , en plus, à ce genre d'injustice:

Mais qui va repondre a vos revendications alors vous demandez de dessourdre le parlement et le gouvernement looll
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Plus de moutons... waouh qu'est-ce que ça avance dis donc... vous etes la lumière du Maroc, vous avez la science infuse et votre mouvement sait lui seul comment le pays dois être gérer, le reste du pays (la très large majorité) n'ont pas le droit à la parole, c'est votre mouvement qui dois parler en leur nom, et les prendres en otage... (rires)

Sérieusement, j'ai aucune envie d'être représenter par des alcoolos radicaux-laïques, le roi du Maroc me siet mieux. Merci.
 

brolyy

VIB
Il y'a une page Facebook du mouvement 20 février comme il y'a des sites web d'al-Adl wa al-Ihsane et du PSU qui vont t'offrir la réponse à ta question.

Quelques amis à moi ont manifesté juste pour dire au système : baraka men la répression des manifestations pacifiques (le cas du 13 mars) et les violations des libertés et des droits de l'Homme.

Ils ne voient pas l'utilité de voter dans un pays dans lequel le gouvernement et le parlement n'ont pas de réel pouvoir, tout simplement.

alors pourquoi ils critiquent le gouvernement et le parlement maintenant ca servirait a quoi
si ce n est pour que adl wa ihssan et le PSU les remplaces
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ils peuvent demander c'est leurs droit, mais ca ne doit pas Etre un plus héritant à la fin, il ya une économie à gérer
 
On a répondu a cette question des milliers de fois , essaye de relire le sujet depuis le début.

Beaucoup préfèrent faire la politique de l’autruche et rester passifs en attendant que tout passe, en ne retenant que les quelques dérapages qui ont eu lieu çà et là...il n'ont pas envie que le peuple se réveille, de peur que ça bouleverse leur petite vie quotidienne tranquille. Alors que d’autres personnes ont vraiment besoin de ce changement...enfin...:cool: pour les manifs!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
alors pourquoi ils critiquent le gouvernement et le parlement maintenant ca servirait a quoi
Ils militent pour une monarchie parlementaire qui offrira des réels pouvoirs au gouvernement et au parlement et une dissolution du gouvernement et du parlement actuels... et ceci, c'est leur droit et ça logique comme lutte.
 
L

Larzz

Non connecté
Mais qui va repondre a vos revendications alors vous demandez de dessourdre le parlement et le gouvernement looll

looli m3a rassek. mais tu t'enfonces de plus en plus.

et si tu me dis combien de messages tu dois poster pour avoir un billet gratuit à Mawazine?
tu me passes ton mot de passe et je te donne un coup de main:D
 
Mais qui va repondre a vos revendications alors vous demandez de dessourdre le parlement et le gouvernement looll
Le parlement actuel a été élu avec un taux de participation de 37%. Logiquement, il ne reflete peut être pas vraiment la volonté du peuple marocain.
Deux façons de traiter ce fait:
- les marocains n'avaient qu'à voter à l'époque. Ils ne l'ont pas fait tant pis pour eux.Maintenant, il faut qu'ils assument. C'est une façon de faire qui n'est pas condamnable à 100%.
- seconde façon de faire, un peu plus positive - toujours à mon seul humble avis qui n'engage toujours que moi-, pourquoi ils ne sont pas parti voter? d'où vient ce désinteret total d'une action aussi importante que d'élire le parlement. Et là me revient un souvenir de ma grand-mére que dieu aie son âme il y' un peu plus de dix ans. Une fois, je l'ai incité à aller voter dans sa ville. Quand je lui ai posé la question aprés , qui a gagné? elle m'a répondu : eh bien ma fille, aucun de ceux qui étaient candidats! l'élu a été choisi par en haut aprés une dispute sur la validité des résultats!! Ma grand-mére, n'avait aucune expérience de la politique mais savait rapporter les faits même si elle n'était pas lauréate des grandes universités. C'est dire que peut être la réponse est là. Le desinteret est venu de la médiocrité de nos campagnes éléctorales et l'absence d'une vraie transparence.Et cela ne me choque pas que les gens manifestent leur mécontentement d'un parlement qu'ils sont sensés avoir élu.
 

brolyy

VIB
Beaucoup préfèrent faire la politique de l’autruche et rester passifs en attendant que tout passe, en ne retenant que les quelques dérapages qui ont eu lieu çà et là...il n'ont pas envie que le peuple se réveille, de peur que ça bouleverse leur petite vie quotidienne tranquille. Alors que d’autres personnes ont vraiment besoin de ce changement...enfin...:cool: pour les manifs!!

mais tu es folle ou quoi
le grand changement a deja ete annonce par le roi mais personne ne veut se mobiliser et travailler pour le reussir
on fait que manifester critiquer et faire des voeux et reves comme si on a une baguette magique
 

brolyy

VIB
Ils militent pour une monarchie parlementaire qui offrira des réels pouvoirs au gouvernement et au parlement et une dissolution du gouvernement et du parlement actuels... et ceci, c'est leur droit et ça logique comme lutte.

mais c est anti democratique de vouloir dissoudre un parlement et gouvernement elu
 

brolyy

VIB
looli m3a rassek. mais tu t'enfonces de plus en plus.

et si tu me dis combien de messages tu dois poster pour avoir un billet gratuit à Mawazine?
tu me passes ton mot de passe et je te donne un coup de main:D

iwa bazzz vous avez manifester et quelques dizaines de milliers ont sorti et vous croyez que tout le reste des marocains partage vos idees ??!
mais c est quoi cette mentalite
c est dictaturiel vous ne representez que vous meme personne ne vous a elu pour que vous parliez au nom du peuple
combien de fois il faut le repeter
Et encore le ministere de l interieur a interdit des manifestations anti 20 fevrier pour eviter des conflits et bagarres
 
Ils militent pour une monarchie parlementaire qui offrira des réels pouvoirs au gouvernement et au parlement et une dissolution du gouvernement et du parlement actuels... et ceci, c'est leur droit et ça logique comme lutte.


des contradictions des anti manif:

Je suis frappé par les contradictions dans lesquels les anti manif pataugent.
D'une part, ils disent que nous sommes une démocratie et quand ils sont gentils ils disent personne n'a plus le droit de manifester après le discours du roi à qui il faut laisser du temps après presque 12 ans de temps. Or toute démocratie suppose l'acceptation des expressions différentes et donc de manifester aussi. Les anti manif confondent entre démocratie et unanimité. Pour eux à partir du moment ou l'unanimté est pour le discours du roi, il ne faut plus manifesdter. En vrai démocratie, la manifestation est un droit et personne n'a besoin d'autorisation pour manifester son avis, son opinion surtout la minorité et c'est à cela que sert une démocratie (entre autres) de garantir les droits des minorités dans tous les sens du mot. Prétendre être une démocratie et en vouloir à ceux qui manifestent est un non sens. Maintenant les anti suggérent aussi que les 20 févreir sont anti monarchistes, ce n'est pas vrai du tout. Ils sont pour un régime monarchique mais parlementaire et constitutionnel et ils ont raison d'être vigilent parceque il ya des résistances énormes à l'avènement d'une réelle démocrartie dans notre pays. Ces résistances émanent de tous ceux qui tirent profit de ce système et ne ce sont pas toujours et seulement les mêmes à qui l'on pense qui font blocage. Vous serez étonné de découvrir tous ceux qui sont contre le changement.
 

brolyy

VIB
Le Maroc et la démocratie ne font pas UN. Et ces manifestants veulent démocratiser le pays.

que faites vous des partis politiques qui ont commence de militer et ont subi les horreurs avant meme que vous venez au monde
soyez modeste et respecter le reste des marocains qui ne sont pas d accord avec vous
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les manifestants courent à la perte du maroc ! Ils descendent des les rues pour quelles revendications ?
Une annonce importante à été faite le 9 mars, attendez le mois de juin, et là oui sortez si cela ne vous convient pas !

Je ne comprend pas ! Vous cherchez à déstabiliser le Maroc !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
des contradictions des anti manif:

Je suis frappé par les contradictions dans lesquels les anti manif pataugent.
D'une part, ils disent que nous sommes une démocratie et quand ils sont gentils ils disent personne n'a plus le droit de manifester après le discours du roi à qui il faut laisser du temps après presque 12 ans de temps. Or toute démocratie suppose l'acceptation des expressions différentes et donc de manifester aussi. Les anti manif confondent entre démocratie et unanimité. Pour eux à partir du moment ou l'unanimté est pour le discours du roi, il ne faut plus manifesdter. En vrai démocratie, la manifestation est un droit et personne n'a besoin d'autorisation pour manifester son avis, son opinion surtout la minorité et c'est à cela que sert une démocratie (entre autres) de garantir les droits des minorités dans tous les sens du mot. Prétendre être une démocratie et en vouloir à ceux qui manifestent est un non sens. Maintenant les anti suggérent aussi que les 20 févreir sont anti monarchistes, ce n'est pas vrai du tout. Ils sont pour un régime monarchique mais parlementaire et constitutionnel et ils ont raison d'être vigilent parceque il ya des résistances énormes à l'avènement d'une réelle démocrartie dans notre pays. Ces résistances émanent de tous ceux qui tirent profit de ce système et ne ce sont pas toujours et seulement les mêmes à qui l'on pense qui font blocage. Vous serez étonné de découvrir tous ceux qui sont contre le changement.


A parce que tu crois que les marocains sont près pour la démocratie ? Celle-ci ne se résume pas à déposer un billet dans une urne ! c'est un état d'esprit, de vivre, de penser....... qui à mon sens est incompatible avec les mentalités arabo-musulmanes ! Le Roi reste la clé de voute du pays et sans lui tous les hommes au pouvoir penseront à leur poche et non au pays et au peuple ! Du travail pour tous ? Mais on est en plein rêve ? N'oubliez pas que le maroc est pays pauvre...et qui malgré cela s'en sort ! Si vous continuez l'élan économique du pays va nettement être freiné et à c'est à ce moment que beaucoup de marocains vont perdre leur travail !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Nadia : dissolution du gouvernement ou au moins quelques uns de ses membres , et que majidi et himma dégagent et on ne court pas à la perte du tout , parce que les manifestations gagnent de l'ampleur
 
d'autant + que je pense qu'il faut se préparer militairement à une éventuelle attaque de Kadhadi qui a menacé l'afrique du Nord , mieux vaut prévenir que guérir.... j'espère que nos batteries anti aérienne sont fonctionnelles au moins...
 
Haut