Manifestations pour la Palestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
J'en reviens , je suis ecoeuré .

J'etais a l'avant du cortège et au début il n'y avait que des chants en arabe , je ne trouve pas cela terrible par rapport a ceux qui ne parlent pas arabe .
Ensuite il y avait souvent des "allahu akbar" . Alors moi je suis converti, pratiquant, ca ne me gène pas . mais ca me gène qu'on chante "Allahu akbar" dans une manif qui a été a l'initiative de partis politiques comme le PCF , la LCR etc et donc qu'il n'y a pas que des musulmans.

Ensuite un mec qui avait le micro a fait la remarque "Tout le monde ne parle peut etre pas arabe " alors la j'ai entendu plein de "ahhhh sale blanc, sale francais " etc ....

J'etais a ce moment la pas mal dégouté .

Ensuite arrivé sur la place de la nation , outre les incidents que tout le monde a vu ou verra a la tv, j'ai vu plusieurs groupes chanter des "hitler , hitler, hitler" . On a attenint le summum de la connerie .

Bref dégouté , et je ne suis pas un juif déguisé en muslim pour discréditer la manif , voyez mon profil et mes messages deja postés

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut plus d'encadrement.

y en a ils devraient etre interdit de manif tant qu'ils n'auront pas trouver qlq un qui leurs fasse une greffe de cerveau!!

des petit merdeux qui ne comprennent rien au conflit mais qui se joigne au mouvement de foule pour évacuer leurs colères !!

on retient toujour que le mauvais, j ai vu tous ca, mais j ai vu aussi enormement de personnes rassemblées malgré le froid et ca m a fait chaud au coeur

merci a toutes les soeurs mobilisées, elles etaient beaucoup et elle au moin on ne peut rien leur reproché (sauf leurs petites voix)

on retient toujour que le mauvais , j ai vu tous ca, mais j ai vu aussi enormement de personnes rassemblées malgré le froid et ca m a fait chaud au coeur

merci a toutes les soeurs mobilisées, elles etaient beaucoup et elle au moin on ne peut rien leur reproché (sauf leurs petites voix)

complètement ! on oubli le positif facilement !

sinon entre parenthèse .... :D:D

Perso j'étais dans la manif en début de cortège, je suivais le camion d' Omar shawmi et je n'ai rien entendu de tout cela par contre il nous a dit que certains s'étaient mal comporté.
Mais j'ai vu et entendu que des choses avec lesquelles j'étais à 200% d'accord. Les gens ont crié leur révolte de voir Israel massacré des populations civiles en toute impunité.
Et il y a eu cette lettre lue par Stéphanie Hessel femme de Frédéric Hessel un ancien résistant et déporté de la 2nde guerre mondiale.
Elle était allée à Ghazza en Octobre dernier et avait vu les conditions atroces imposées par ces israéliens.

on retient toujour que le mauvais, j ai vu tous ca, mais j ai vu aussi enormement de personnes rassemblées malgré le froid et ca m a fait chaud au coeur

Bah, c'est le genred'énergumène qui gueule toujours le plus fort.

Mais on ne parle même pas de ceux-là aux infos !!!! (cf : outre les incidents que tout le monde a la tv)

Et le problème est que ceux qui viennent aux manifestations, en entendant ces raclures, ne vont plus venir !
En fait, même si les médias ne les montrent pas, il faut que ceux qui ont appelés à manifester mettent en évidence ces types ET les condamnent de la façon publiquement la plus ferme qui soit !

SANS ces condamnations, les gens auront l'impression que ce genre de propos sont acceptées par les associations !
C'est à cause de ça que les ammalgames du genre "musulmans/arabes = antisémites/terroristes" se créent.
Il y en a un qui a osé l'ouvrir il s'est fait hué ! Et après ?
Bah sans doute rien....
Le type qui l'a ouvert est sans doute devenu l'exception qui confirme la règle aux yeux des gens... (d'où les ammalgames)

Perso j'étais dans la manif en début de cortège, je suivais le camion d' Omar shawmi et je n'ai rien entendu de tout cela par contre il nous a dit que certains s'étaient mal comporté.
Mais j'ai vu et entendu que des choses avec lesquelles j'étais à 200% d'accord. Les gens ont crié leur révolte de voir Israel massacré des populations civiles en toute impunité.
Et il y a eu cette lettre lue par Stéphanie Hessel femme de Frédéric Hessel un ancien résistant et déporté de la 2nde guerre mondiale.
Elle était allée à Ghazza en Octobre dernier et avait vu les conditions atroces imposées par ces israéliens.

Mais si dans le même temps, tu en vois avec le drapeau du hamas, quel intérêt à ce coup de gueule ?

Peut être étions nous 100 000 ...
100 000 de personnes de tout bords
des groupe de féministes
des femmes voilées en
des mecs qui se sont mis à faire la prière place de la république
des jeunes qui escaladent les abris bus
des communistes choqués par ceux qui prient sur la place de la laïcité
des hommes, des femmes , des arabes, des blancs et des noirs ...

tous ces hommes et femmes aux antipodes les uns des autres ... malgrés tout ont défilé tous de république à bastille pour une seule chose : pour que cesse le massacre des palestiniens....

Alors les médias au service du lobby d'israel qui focalisent sur 50 casseurs .. au lieu que le message que toute cette population leur annonce nous suffit amplement sans qu'on soit ici choqué par un type qui dit allaho akbar

les gens viennet manifester avec ce qu'il sont .. c''ils sont musulmans profonds ils diront allaho akbar
s'ils sont athés il diront autre chose ... mais personne ne vient manifester en oubliant chez lui une part de lui même ....
Irael a réussit au moins ce tour de force : de faire l'unanimité entre tous ges gens contre les massacres qu'elle commet en palestine ..

Assalam `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Effectivement cela ne sert pas.
Vous pensez qu'en criant dans la rue, nos frères et soeurs ne vont pas être tués, qu'ils auront la victoire ?

{ Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. } 47/7

Si ce n'est financièrement, ou par les invocations, nous aiderons nos frères et soeurs en nous accrochant à notre religion, en nous rapprochant d'Allah `azzawajal.

Arrêtez de critiquer comment chacun agit, on agit tous pour la Palestine, donc faut arrêter vos vieux discours là , y'en a plus que marre !!!!

Et tu crois peut être qu'en donnant de l'argent, ils ne seront pas tués peut être ? Ce n'est pas un argument !

On fait tous ce qu'on peut pour défendre les droits des palestiniens, les actions des uns ne sont pas nécessairement meilleures que celles des autres !

Abou Said Al Khoudri (qu' Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) :

" Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa langue!
S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le degré le plus faible de la foi ".

(Rapporté par Moslem)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

Arrêtez de critiquer comment chacun agit, on agit tous pour la Palestine, donc faut arrêter vos vieux discours là , y'en a plus que marre !!!!

Et tu crois peut être qu'en donnant de l'argent, ils ne seront pas tués peut être ? Ce n'est pas un argument !

On fait tous ce qu'on peut pour défendre les droits des palestiniens, les actions des uns ne sont pas nécessairement meilleures que celles des autres !

Abou Said Al Khoudri (qu' Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) :

" Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa langue!
S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le degré le plus faible de la foi ".

(Rapporté par Moslem)

Le "salam" est-il en option ? :(

C'est bien Amel2Bxl, tu es allée manifesté, maintenant tu vas consommer pleins de produits qui financeront la guerre...

Oui corriger une chose répréhensible, mais pas n'importe comment voyons !

Wa assalam

(Rapporté par Moslem)

Non mais au moins il fait qqch de concret. Manifester ne sert absolument à rien puisque personne n'a rien fait, rien n’à changer depuis le début des manifestations.

Par contre des invocations (ce qui est tt a fait gratuit et qu'on peut considérer comme une aide qui vient du cœur) peut arranger bcp de choses Incha allah.

En ce qui concerne l’argent, ca aidera au moins a soigner les malades, et a aider les palestiniens à acheter des armes pour se défendre incha allah !

J'attends le retour de mon "cher et tendre" pr savoir comment s'est passé la manif à paris, j'ai regardé furtivement itélé pr voir comment ils couvraient l'évènement, j'ai été déçue par le discours du journaliste qui reprochait à demi-mots aux manifestants de tenir des propos véhéments.....voilà un échantillon des paroles sur lesquelles repose son observation " israel assassin, stop au génocide des palestiniens et un Allah ou akbar" qui a sans doute pesé de tout son poids sur le choix des mots du journaliste.

J'étais à la manif de Panam.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y avait absolument de tout, beaucoup de français non originaires du maghreb, des français originaires des pays arabes, des Chiliens, des Belges aussi et des Anglais!
Il y avait de tout!

Le problème effectivement (enfin pr moi ça l'est pas vraiment mais bon) c'est qu'il y avait bcp de Slogan où l'on ancrait bcp la religion!
"Allah Ou Akbar" etc etc
Un Cortège récitait mm des Sourates et des Douaas avec le Haut Parleur..

Moi ça me pose pas Problème car c'est ma religion, et je me reconnais dans ces paroles.

Mais je pense que le mieux aurait été de rassembler le monde sous un mm Genre de Slogan, celui qui Emane d'un ETRE HUMAIN tt simplement, pr que tout le Cortège soit Visiblement mieux soudé et que tout le monde se reconnaisse dans la Dénonciation des crimes et des massacres à Ghaza.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas montrer qu'on dénonce ce Génocide parce que ce sont des musulmans mais tout simplement parce que ce sont AVANT TOUT des Etres Humains que l' on massacre depuis des decennies et dont on a impunément volés leur Terres!

Il faut avoir des Slogans Beaucoup plus Convainquant Humainement et surtout des Slogans Qui rassemblent tt le monde!

A part ça la Manif était Super, J'ai rencontré des personnes interessentes et le Soutient et la Ferveur était présente de vive voix et de plein coeur.

C'etait plein de Chaleur Humaine et remplie de Conviction.

Bravo.

A refaire!

De toutes les façons les médias français défendront les pires crimes d'Israel jusqu'au bout car ils sont eux mêmes sionisés à 200%. Ce qui compte c'est de se rassembler systématiquement le plus nombreux possible et faire passer les messages au monde qu'en France il y a beaucoup de monde qui en ont marre des crimes impunis d'Israel et de voir que les politiques et médias les couvrent voir les poussent aux crimes.

"Medias Français MONTREZ LA VERITE !!" était un slogan de la manif.

Quelqu'un sait il comment arrêter de financer par nos redevances télé les chaines publiques françaises sionistes de France 2 et FRance 3.
Je ne regarde même plus ces chaines surtout lorsqu'il s'agit d'information.

Le "salam" est-il en option ? :-(

C'est bien Amel2Bxl, tu es allée manifesté, maintenant tu vas consommer pleins de produits qui financeront la guerre...

Oui corriger une chose répréhensible, mais pas n'importe comment voyons !

Wa assalam

On se connait ?
Comment tu peux savoir si je boycotte ou pas ? :rolleyes:

Tu sais comment je manifeste ?

J'ai ouvert un post justement "Manifestons dans le calme et la dignité" !

Non mais au moins il fait qqch de concret. Manifester ne sert absolument à rien puisque personne n'a rien fait, rien n’à changer depuis le début des manifestations.

Par contre des invocations (ce qui est tt a fait gratuit et qu'on peut considérer comme une aide qui vient du cœur) peut arranger bcp de choses Incha allah.

En ce qui concerne l’argent, ca aidera au moins a soigner les malades, et a aider les palestiniens à acheter des armes pour se défendre incha allah !

On peut faire toutes ces choses en même temps, rien ne l'en empeche !
Je fais des invocations, je fais des dons, je manifeste, je fais tout ce qui est en mon pouvoir, à l'heure actuelle pour aider mes frères et soeurs en Palestine, alors je trouve que c'est vraiment déplacé de venir à chaque fois ressortir le même discours que les manifs ne servent à rien ...

Les manifestations servent à beaucoup de choses et à plusieurs niveaux, elles ne vont pas agir directement à aider les palestiniens, mais grâce aux manifestations, ça permet de sensibiliser plus de monde quant à la question palestinienne, les gens commencent à se poser des questions, et de plus en plus de gens vont supporter la cause palestinienne !

Par les manifestations, on montre notre soutien au peuple palestinien, on montre que nous, citoyens européens, nous sommes contre ce qui se passe là bas, et on le fait savoir ...
Si tout le monde pensait comme vous, tout le monde resterait chez soi, et on croirait que tout va bien dans le meilleur des mondes !

Lors des manifestations, c'est l'occasion de prendre des informations concernant les différents associations et d'agir là encore plus concrètement.

Les associations qui manifestent, elles, elles aident concrètement et encore plus que n'importe qui ici, et pourtant elles manifestent aussi car pour elles, ça sert à quelque chose !

Ayez un peu de respect pour les millions de personnes qui sortent manifester de part le monde entier ! Et arrêtez avec vos discours défaitistes !
Si tout le monde pensait comme vous, c'est clair on arriverait à rien faire ... !

De toutes les façons les médias français défendront les pires crimes d'Israel jusqu'au bout car ils sont eux mêmes sionisés à 200%. Ce qui compte c'est de se rassembler systématiquement le plus nombreux possible et faire passer les messages au monde qu'en France il y a beaucoup de monde qui en ont marre des crimes impunis d'Israel et de voir que les politiques et médias les couvrent voir les poussent aux crimes.

"Medias Français MONTREZ LA VERITE !!" était un slogan de la manif.

Quelqu'un sait il comment arrêter de financer par nos redevances télé les chaines publiques françaises sionistes de France 2 et FRance 3.
Je ne regarde même plus ces chaines surtout lorsqu'il s'agit d'information.

Nan mais d'après certains, les manifs ça ne sert à rien :rolleyes:

Mais enfin qui vous dit que les gens qui manifestent ne font pas par ailleurs des dons ou autres.....

Y a le mufti d'arabie saoudite qui a dit la même chose "les manif ça sert à rien" si la parole est d'argent, le silence est d'or, il a loupé une occasion de se taire.

Je pense qu'effectivement nos marges de manoeuvre st très limitées comparativement aux décideurs mais tout de même, les manifestations c'est aussi de l'action, c'est une prise de conscience et ça participe qque part à dénoncer la réalité, c'est aussi ça la démocratie....et puis si ça ne sert pas directement la cause palestienne, ça ne le dessert pas non plus, alors comme a dit AmelBx, chacun agit à sa façon et cessons de ns juger les uns les autres.

J'étais à la manif de Panam.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y avait absolument de tout, beaucoup de français non originaires du maghreb, des français originaires des pays arabes, des Chiliens, des Belges aussi et des Anglais!
Il y avait de tout!

Le problème effectivement (enfin pr moi ça l'est pas vraiment mais bon) c'est qu'il y avait bcp de Slogan où l'on ancrait bcp la religion!
"Allah Ou Akbar" etc etc
Un Cortège récitait mm des Sourates et des Douaas avec le Haut Parleur..

Moi ça me pose pas Problème car c'est ma religion, et je me reconnais dans ces paroles.

Mais je pense que le mieux aurait été de rassembler le monde sous un mm Genre de Slogan, celui qui Emane d'un ETRE HUMAIN tt simplement, pr que tout le Cortège soit Visiblement mieux soudé et que tout le monde se reconnaisse dans la Dénonciation des crimes et des massacres à Ghaza.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas montrer qu'on dénonce ce Génocide parce que ce sont des musulmans mais tout simplement parce que ce sont AVANT TOUT des Etres Humains que l' on massacre depuis des decennies et dont on a impunément volés leur Terres!

Il faut avoir des Slogans Beaucoup plus Convainquant Humainement et surtout des Slogans Qui rassemblent tt le monde!

A part ça la Manif était Super, J'ai rencontré des personnes interessentes et le Soutient et la Ferveur était présente de vive voix et de plein coeur.

C'etait plein de Chaleur Humaine et remplie de Conviction.

Bravo.

A refaire!

Je suis contente de voir que le temps que tu as accordé aux palestiniens t'ait été aussi précieux.

Je n'y suis pas allée mais vu comme tu décris l'évènement, je partage l'ensemble de ta réflexion. Mon mari a pratiquement le même ressenti.

J'etais a l'avant du cortège et au début il n'y avait que des chants en arabe , je ne trouve pas cela terrible par rapport a ceux qui ne parlent pas arabe .
Ensuite il y avait souvent des "allahu akbar" . Alors moi je suis converti, pratiquant, ca ne me gène pas . mais ca me gène qu'on chante "Allahu akbar" dans une manif qui a été a l'initiative de partis politiques comme le PCF , la LCR etc et donc qu'il n'y a pas que des musulmans.

Ensuite un mec qui avait le micro a fait la remarque "Tout le monde ne parle peut etre pas arabe " alors la j'ai entendu plein de "ahhhh sale blanc, sale francais " etc ....

Ensuite arrivé sur la place de la nation , outre les incidents que tout le monde a vu ou verra a la tv, j'ai vu plusieurs groupes chanter des "hitler , hitler, hitler" . On a attenint le summum de la connerie .

Bref dégouté , et je ne suis pas un juif déguisé en muslim pour discréditer la manif , voyez mon profil et mes messages deja postés

Salam Alikoum mon frere,

d'un coter je comprend tout a fait ce que tu dis mais d'un autre coter sa me dérange un peu.
certe il y avais des francais des chinois des indien... é tous ne parlent pas arabe ou meme ne le comprenent pas mais aprés tu peu pa reprocher aux musulman de crier "ALLAH OU AKBAR" ils viiennent avec tt ce qu'il oon sur le coeur et leur seul moyen de se faire comprendre c'est cette apl a Allah (SWT) qui se réssume en ses klk mots.

apré chaqu'un a ses propre cris, les chrétiens les athé é nous musulman.
ses klk mot représente la base de la religion , la base de la foi c'est un peu logik kon la retrouve, et je ne pense pas que sa choke plus ke sa le public francais ou autre
il y a meme une dame , francais qui étais a mes coter aujourd'hui a a la manifestation et qui a compris l'importance de cette frase, l'éffet qu'elle fesai, la sesation kel procuré une foi kel a été dise et ki c'est mis a la dire avec nous.

Aprés en ce qui conserne Hitler c'est dur mais c'est comme sa je pense ken voyan le massacre kil se passe, c'est vraiment mal sain é hoorrible mais la réaction kon la plupart des gens c'est (hitler ta pa fini ton boulo). je te l'accorde c'est vraimen hoorrible , mais kestu ve, c'est vraimen pa plur propre ce kil fon eux sur nos frere et soeur musulmans, et en compassion avec cette douleur c'est le sentiment ke lon a.

Je viens de recevoir un sms dui dit
mc do et starbuck cafe vont donner tout leur profit jusqu'a samedi pour supporter israel pendant la guerre. La meme chose pour ne nouveau film d'adam sender " bed times stories" . Pizza hut, burger king, marlboro vont quant a eux faire don pendant 1 mois.

Voila . A bon enteudeur

mc do et starbuck cafe vont donner tout leur profit jusqu'a samedi pour supporter israel pendant la guerre. La meme chose pour ne nouveau film d'adam sender " bed times stories" . Pizza hut, burger king, marlboro vont quant a eux faire don pendant 1 mois.

Voila . A bon enteudeur

Mon oeil ! c'est les produits qu'on boycotte ! Fause pub

Je suis contente de voir que le temps que tu as accordé aux palestiniens t'ait été aussi précieux.

Je n'y suis pas allée mais vu comme tu décris l'évènement, je partage l'ensemble de ta réflexion. Mon mari a pratiquement le même ressenti.

Oui et comme je l'ai dit j'ai rencontré des personnes vraiment superbes!

ET JE VIENS D'APPRENDRE QUE DISNEY SOUTIENT ISRAEL!

JE N'EMMENRAI PAS MES ENFANTS LA BAS QUITE A DEVOIR PAYER LE DOUBLE AILLEURS!

FINIS PR MOI EGALEMENT DISNEY

Le Hamas est un mouvement de résistance, le Hamas n'a pas tué 854 civils en 2 semaines. Le Hamas se défend et défend la population de Gazza.

Dès qu'Israel a un adversaire palestinien il cherche à le décridibiliser et obtient des européens de le classer comme terroriste.
C'est bon on a compris le jeu d'Israel et de ses amis.

Le Hamas est un mouvement de résistance, le Hamas n'a pas tué 854 civils en 2 semaines. Le Hamas se défend et défend la population de Gazza.

Dès qu'Israel a un adversaire palestinien il cherche à le décridibiliser et obtient des européens de le classer comme terroriste.
C'est bon on a compris le jeu d'Israel et de ses amis.

Surtout que Khaled Mechaal dans son discours de tout a l'heure n'a jamais mis en avant le Hamas mais a toujours parlé de "résistance palestienne" qui est un droit inaliénable du peuple pour sa liberté.

Salam aleykoum,

J'y étais aussi.

J'ai trouvé aussi inopportun de lancer des slogans en arabe dans une manifestation qui n'est pas sensée être communautaire. Vraiment n'importe quoi. Mais cela s'explique simplement par le fait que ceux qui tenaient le micro étaient des blédards (du Maghreb ou surtout du Moyen Orien).............;

Concernant les "hitler hitler" j'ai pas entendu mais bon si c'est seulement 10 personnes sur 100000 c'est pas grave. Y avait beaucoup d'émotion, de colère cette après-midi. Et quelques ****.

Quant aux incidents à Nation on a bien essayé de calmer ces petits ******** mais bon ça a servi à rien.
Ceci dit, dans cette manif gigantesque (100.000 personnes est plus proche de la réalité que 30.000 c'est clair) il y avait ENORMEMENT de jeunes de banlieue. Donc statistiquement dès le début je savais qu'il y en aurait qui fouttront la *****. Mais au bout du compte en pourcentage la grande majorité a été très digne. Je salue tous nos frères et soeurs de banlieue qui se sont mobilisés et tous les autres d'ailleurs.

Il n'y a pas encore de culture de manifestation chez nous, ça explique le défaut d'encadrement.

Ceci dit. Je le répête encore une fois: plus de 95% des manifestations de chasseurs, pêcheurs, chaufeurs routiers et autres se finissent par des incidents: saccages et embrouilles avec les CRS. Alors que l'objet de leur manifestation c'est juste quelques euros en plus.

Alors qu'il y ait aussi des incidents dans une manifestation contre un massacre de population civile, dans un contexte particulier : gouvernement français complice, médias muselés par le lobby sioniste, etc, etc je trouve moins choquant qu'il y ait des incidents dans ce genre de manif donc relativisons ;)

Bref, dommage pr les incidents...

Surtout que Khaled Mechaal dans son discours de tout a l'heure n'a jamais mis en avant le Hamas mais a toujours parlé de "résistance palestienne" qui est un droit inaliénable du peuple pour sa liberté.

Et d'où il a lancé son discours ? :rolleyes:

A part ça, de la part d'un mouvement qui refuse toute osition peremttant l'arrêt de l'offensive israëlienne avec tous les morts civils que l'on sait...

Peut-on vraiment appeler ça une résistance ? :rolleyes:

La lutte a pour seule effet des morts civils... A quoi sert de résister de cette façon si cela ne provoque qu'une seule et unique chose : des morts civils.
aucune effecacité sur l'armée israëllienne !
Et pire encore, l'opinion publique israëllienne se radicalise encore plus (les actions futures seront donc plus fortes encore - et inversément, c'est un cercle vicieux, j'en conviens).

Sans compter que la raison comme quoi il aurait été élu est relative : ils ont été élu non pas pour la résistance, mais parce que les gens n'aiment pas les magouilles du fatah.

Tous ce qui est les débordements, les dépassements dans les slogans, les attitudes, il y en a toujours eu dans les manifestations en tout genre.... puis si tu t est retrouver dans un cordon vue quil y en avaient plusieur en plus de ça, bien éspacé... un peut plus radical que les autre, avec des Allah ou Akbar plutot que celui de lutte ouvriere, MRAP ou la defense des pinguouins dans le monde, c e'st que tu tu t i est dirrigé de ton propre gré.

Forte mobilisation cet après-midi sur Paris...Mais l'intinéraire de la manifestation illustre le désir des autorités d'éviter que la manifestation s'exprime dans des quartiers où cela aurait plus d'impact (L'Ouest parisien, comme celle de la semaine dernière)...L'ambassade d'Israël est inaccessible...

Et d'où il a lancé son discours ? :rolleyes:

A part ça, de la part d'un mouvement qui refuse toute osition peremttant l'arrêt de l'offensive israëlienne avec tous les morts civils que l'on sait...

Peut-on vraiment appeler ça une résistance ? :rolleyes:

La lutte a pour seule effet des morts civils... A quoi sert de résister de cette façon si cela ne provoque qu'une seule et unique chose : des morts civils.
aucune effecacité sur l'armée israëllienne !
Et pire encore, l'opinion publique israëllienne se radicalise encore plus (les actions futures seront donc plus fortes encore - et inversément, c'est un cercle vicieux, j'en conviens).

Sans compter que la raison comme quoi il aurait été élu est relative : ils ont été élu non pas pour la résistance, mais parce que les gens n'aiment pas les magouilles du fatah.

Copié-coller d un Site Algerien: Il a fait un discours à la TV syrienne à 20h, ça a duré à peu près 45 minutes. Il a très bien parlé, en vrac :

- Il n'a jamais mis en avant le Hamas mais a toujours parlé de "résistance palestienne". Une résistance qui se porte bien.
- Israel échoue sur le plan militaire et ne dit pas la vérité sur le nombre de ses victimes.
- Cette résistance est un droit inaliénable du peuple palestinien, chaque goute de sang versé par la population est un sacrifice pour la liberté du peuple.
- Israel ne réalise que des massacres et, diplomatiquement, il a perdu toute crédibilité aux yeux du monde
- Il demande aux Musulmans du monde de continuer nos prières et de continuer à faire pression sur les gouvernements du monde
- Il dit que les gouvernements arabes ont fait des erreurs dans le passé mais qu'il est toujours temps de rectifier ces erreurs

Voila . A bon enteudeur

C 'est signé KFC et Quick ? :D

Retour