Mantes-la-Jolie : il s’immole par le feu à la caisse d'allocations familiales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
C'est surtout qu'il y a un vrai probleme en France qu'est l'assistanat. Je dis ca en connaissance de cause, il y a quand meme une certaine proportion de la population en France qui veux tout à tout prix sans se bouger le c.l. C'est peut etre violent ce que je dis, mais je parle en connaissance de cause, en France on vous donne tout, ca va des alloc, au costars ou au coiffeur qu'on vous paye pour trouver votre boulot, je parle meme pas des aides au deplacement, le permis de conduire, les aides au logements etc....

Et malheureusement en France on a touché un extreme qui de rendre les gens complement tributaire du systeme de solidarité.

Dans les pays développés il faut impérativement de la solidarité ce n'est pas seulement pour les pauvres mais aussi pour le maintien d'un certain équilibre social.

Après, il faut voir les modalités de la redistribution. C'est vrai que donner de l'argent sans aucune contrepartie pour une partie de la population est démotivant. Peut-être faudrait-il exiger une activité en contrepartie, comme les emplois aidés, au moins vous vous intégrez progressivement au marchés de l'emploi, ou exiger des formations etc... pour le maintien des aides.

Économiquement parlant la France comme d'autres pays en Europe sont en situation de sous-emploi, et c'est structurelle, vous ne pouvez pas changer la donner en quelques mois. Donc forcément il y aura du chômage, puisque de fait il n'y a pas de travail pour tous. La solution française c'est d'aider ceux qui sont au chômage via des allocations. La solution allemande c'est le partage du travail quitte à ce que certains salariés voient leurs salaires baisser et à ce qu'il ait des emplois à 400 €. Dans tous les cas la pilule est dure à avaler.

Aujourd'hui la situation est plus difficile à cause des crevures de la secte . Le bateau france prend l'eau de partout depuis 81 . Ils n'ont jamais voulu résoudre
les problèmes pour les raisons que j'ai évoquées et tu les connais très bien .
On met des RUSTINES et rien d'autre pour pallier . Quand il y eut les émeutes de 2005 l'état a calmé un peu la situation en distribuant de l'argent emprunté à
crédit mais ils n'ont pas résolu le problème .Pourtant le CPE n'était pas une mauvaise idée mais les crevures de la secte s'y sont opposés parce qu'ils préfèrent les voir dans la M......... Maintenant cela leur retombe sur la
G...... . Gouverner c'est prévoir ce n'est pas danser ,voler ,piller ,tuer .

Je suis d'accords mais tu voudrais faire quoi ?

Mais, dès lors, pourquoi ne pas créer un vrai travail avec un vrai salaire s'il y a un besoin, plutôt que de vouloir les faire travailler pour rien ou pour pas grand chose ?
Comment crée un vrai travail pour un individu ?
C'est cela la vraie question . Les crevures n'ont pas fait leur boulot ils ont préféré dépouiller le peuple plutôt que de créer des emplois alors qu'ils en avaient les moyens par exemple avant que le mur de Berlin tombe en 1989 .
Si ils l'avaient fait il y aurait largement moins de problème . Le navire prend
l'eau tout doucement maintenant jusqu'à ce qu'il coule .(Dettes ,Vols,Crimes,Corruptions,Taxes,Impôts)
C'est pour cela que c'est très GRAVE et que maintenant c'est plus difficile de créer des emplois surtout avec la mondialisation . Alors l'état confie la gestion du social à des assos pour gérer la M......qu'ils ont créée.Ils ont allumé un incendie faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de dégâts .

Économiquement parlant la France comme d'autres pays en Europe sont en situation de sous-emploi, et c'est structurelle, vous ne pouvez pas changer la donner en quelques mois. Donc forcément il y aura du chômage, puisque de fait il n'y a pas de travail pour tous. La solution française c'est d'aider ceux qui sont au chômage via des allocations. La solution allemande c'est le partage du travail quitte à ce que certains salariés voient leurs salaires baisser et à ce qu'il ait des emplois à 400 €. Dans tous les cas la pilule est dure à avaler.
Pourquoi n'ont ils pas fait les réformes qu'ils fallaient quand le mur de Berlin est tombé en 1989 et que l'urss a disparu ?

Dans les pays développés il faut impérativement de la solidarité ce n'est pas seulement pour les pauvres mais aussi pour le maintien d'un certain équilibre social.

Après, il faut voir les modalités de la redistribution. C'est vrai que donner de l'argent sans aucune contrepartie pour une partie de la population est démotivant. Peut-être faudrait-il exiger une activité en contrepartie, comme les emplois aidés, au moins vous vous intégrez progressivement au marchés de l'emploi, ou exiger des formations etc... pour le maintien des aides.

Bien entendu les aides sont faites pour assurer un minimum à la base defavorisé enfin lui donner de quoi subsister le temps de retrouver une situation saine. En france, on est dans un extreme, et en Allemagne ou l'on est obligé d'accepter un boulot à 1€ de l'heure en est un autre. Il faut retablir un certain equilibre, faire un vrai donnant donnant et identifier clairement les population les plus à meme de recevoir ces aides là.

Le chomage est endemique depuis 30 ans et les politiques publiques ne sont gueres efficaces car sont souvent prise pour des raison electorales. Les contrats aidés, c'est du foutage de gueule à mon sens puisque les premiers beneficiaires sont les collectivités alors que le salarié n'a meme pas le droit à un complement chomage. De la meme maniere les politique d'invication en destination des entreprises ne sont pas efficaces puisque comme pour les population defavorisées il n'y a pas ou peu de contraintes. Sauf que le hic c'est que ca coute des milliards et ce sont les salariés qui payent.

Référendum d'initiative populaire c'est inscrit dans la constitution .

Je propose de diminuer les impôts.

Je propose d'augmenter toutes les allocations sociales (allocations familiales, remboursement frais médicaux, allocations de chômage, RSA....)

Je propose d'augmenter le montant des retraites de 10 %.

Et tout maintenant!

Référendum d'initiative populaire c'est inscrit dans la constitution .
Faudrait réunir du monde pour ça, malheureusement chacun pense différemment, chacun vois la source du problème ailleurs que au même endroit donc faut voire.
Non c'est le
président qui décide .
Il n'existe pas d'autres solutions . Maintenant le hollande est il courageux ?
Va-t-il le faire ? je ne pense pas et tu sais pourquoi .

Je propose d'augmenter toutes les allocations sociales (allocations familiales, remboursement frais médicaux, allocations de chômage, RSA....)

Et tout maintenant!
Et pourquoi pas le smic à 2000 euros ?
C'est pas la qu'il faut taper .

Et tout maintenant!
Et pourquoi pas le smic à 2000 euros ?
C'est pas la qu'il faut taper . Et c'est le même problème en belgique .
Sauf que les Flamands veulent leur autonomie depuis longtemps et
je les comprends et ils ont compris .

Son RSA est suspendu depuis plusieurs mois. Son acte était prémédité.
La situation économique et sociale devient dramatique en France. Un tel niveau de désespérance, c'est hallucinant.

La situation va s empirer quand on va retirer les aides et les retraites dans moins de 10 ans .

Retour