Manuel vs instruits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début
Certains st à mourir d'ennui aussi
quand ils te parlent de leurs longues longues études
de leur taf en ingénierie des systèmes et des réseaux bla bla bla....

Et plus ils ont de l'argent plus ils st radins :eek:

Mdr oui!Justement mon ex etait ingenieur,il parlait trop de son boulot.
Pour l'argent tu as raison de maniere general ils sont plus radins quand ils ont de l'argent mais là ca va lui etait très genereux.

Je t'avoue que j'ai besoin de trouver l'homme avec lequel je suis, plus intelligent que moi.
Je ne mets pas avec un homme que je ne trouve pas intelligent ou moins intelligent que moi...

Apres, les cas generaux ne m'interessent pas non plus... Je recherche mon exception, avec toute la subjectivite que ca implique...

Oui moi aussi faut qu'intellectuellement ce soit compatible mais il peut très bien faire un metier manuel et être très intelligent.

Je me pose une question. Je suis une fille avec un niveau d'instruction assez élevé, cultivée, mais je n'ai jamais été attirée par les garçons instruits, au grand jamais. Ca me rebute même.

Je signifie par là les hommes qui ont suivi de grandes études: avocat etc..
Je ne porte mon dévolu que sur les métiers dits "manuels": ouvriers, éducateurs, maçons, plombiers, restaurateur, ou alors...un médecin ou un infirmier.

Bref, j'aime beaucoup les hommes qui se bougent le derrière, qui viennent de la classe ouvrière. Je viens également d'un milieu ouvrier à la base, ceci explique peut être cela, vous ne pensez pas?

PS: un condensé de préjugé en somme, je m'excuse auprès des instruits, il s'agit d' un ressenti personnel.

Sinon, et vous les filles, les "manuels" ça vous parle autant qu'à moi?
Si oui, lequels? :)

Un médecin n'a pas fait beaucoup d'etudes??? OMG

Juste...mais j'ai fait ces études non pas pour changer de classe sociale ( que j'assume pleinement) mais surtout pour deux raisons:

1. montrer aux autochtones que "nous" étions capables de grande choses (j'avais des choses à prouver à ce niveau car chez nous immigrés// ouvriers//la sale boulot)
Nan mais sérieux, faudrait que certains arrêtent de penser et faire les choses en opposition aux autochtones, vis ta vie sans te soucier d'eux, eux ne vont pas t'attendre pour faire leurs choix.

Nan mais sérieux, faudrait que certains arrêtent de penser et faire les choses en opposition aux autochtones, vis ta vie sans te soucier d'eux, eux ne vont pas t'attendre pour faire leurs choix.

Je vis avec eux, je suis amie avec beaucoup d'entre eux et je les respecte énormément. Comment veux tu que je fasse ma vie en dépit d'eux? Ils ont eu une incidence sur mon parcours (en positif meme) et en auront encore une. On vit ensemble, on apprend donc à vivre ensemble. Ils m'ont influencé, je les ai influencé aussi.

Après, je vais pas te dire qu'ils n'ont pas de préjugés ou de clichés, que du contraire. Et ce sont ces préjugés que j'ai voulu combattre.

Biduletruc: je te soupçonne d'en être un ^^:D

Je vis avec eux, je suis amie avec beaucoup d'entre eux et je les respecte énormément. Comment veux tu que je fasse ma vie en dépit d'eux? Ils ont eu une incidence sur mon parcours (en positif meme) et en auront encore une. On vit ensemble, on apprend donc à vivre ensemble. Ils m'ont influencé, je les ai influencé aussi.

Après, je vais pas te dire qu'ils n'ont pas de préjugés ou de clichés, que du contraire. Et ce sont ces préjugés que j'ai voulu combattre.

Biduletruc: je te soupçonne d'en être un ^^:D
ben on en est tous si on est né en France.

Le mythe du "français de souche" j'y crois pas trop, la France ayant toujours été une terre de mélange, toujours. On peut dire ça de beaucoup de pays mais c'est particulièrement vrai dans l'histoire de France.

Perso je suis blanc mais d'origine bretonne-réunionnaise, donc la notion d'autochtone me parle pas trop, mais de par ma couleur de peau je m'identifie forcément plus à ceux que tu appelles les autochtones (les blancs quoi).

Le mythe du "français de souche" j'y crois pas trop, la France ayant toujours été une terre de mélange, toujours. On peut dire ça de beaucoup de pays mais c'est particulièrement vrai dans l'histoire de France.

Perso je suis blanc mais d'origine bretonne-réunionnaise, donc la notion d'autochtone me parle pas trop, mais de par ma couleur de peau je m'identifie forcément plus à ceux que tu appelles les autochtones (les blancs quoi).

autochtone, adjectif:

Sens 1: Se dit d'une personne originaire du pays où elle habite

autochtone, adjectif:

Sens 1: Se dit d'une personne originaire du pays où elle habite
je sais bien, mais à partir de combien de génération on est autochtone ?

C'est ça le sens de mon message. Je me sens pas plus autochtone qu'un mec né en France mais dont les grand parents ont fait le chemin de la Pologne à la France.

Autochtone ça fait sens dans des pays ou il y a eu peu d'immigration, ou dans les tribus reculées qui se mélangent pas, mais dans un pays comme la France en 2011 ça a plus de sens.

Tu peux admirer un "manuel" qui s'est fait seul
et qui au contraire saura te réparer ta caisse
monter un meuble ikea en deux tps trois mouvement
l'instruit prendra ses lunettes pr lire la notice pendant deux heures avant de commencer quoi que ce soit! :ee k: :D

Méfie toi du manuel qui ne prend pas le temps de lire la notice tu pourrais avoir des surprises en ouvrant ton placard un jour :eek:

Tu peux admirer un "manuel" qui s'est fait seul
et qui au contraire saura te réparer ta caisse
monter un meuble ikea en deux tps trois mouvement
l'instruit prendra ses lunettes pr lire la notice pendant deux heures avant de commencer quoi que ce soit! :ee k: : D

Mais pourquoi toujours opposer les "instruits" aux "manuels" ?

Le mien est instruit et manuel :D je l'admire pour ça :D

Hihihih

Je me pose une question. Je suis une fille avec un niveau d'instruction assez élevé, cultivée, mais je n'ai jamais été attirée par les garçons instruits, au grand jamais. Ca me rebute même.

Je ne porte mon dévolu que sur les métiers dits "manuels": ouvriers, éducateurs, maçons, plombiers, restaurateur, ou alors...un médecin ou un infirmier.

Bref, j'aime beaucoup les hommes qui se bougent le derrière, qui viennent de la classe ouvrière. Je viens également d'un milieu ouvrier à la base, ceci explique peut être cela, vous ne pensez pas?

PS: un condensé de préjugé en somme, je m'excuse auprès des instruits, il s'agit d' un ressenti personnel.

"La gifle du mari sage ne vaut pas celle du mari ébeniste!"

Proverbe chinois, d un certain Sensei, en manque de sen-sey-chionne.

le meilleur selon moi

c'est sur ça! moi même je suis Bac +5 pourtant je cuisine, ji fé le ménach i touti tou....;)

Non, mais la chose c'est que si tu es manuel de métier, l'instruction etc...c'est un "hobbie" tu vois, un à côté", ce n'est pas ton gagne pain.

Tandis que l'instruit, le vrai, celui que j'oppose dans le topic, il a fait de ses compétences son métier. Elle est là la nuance...non?

Donc, toi je te classe dans la catégorie des manuels...même si tu es instruits.

Comprendes ahora? (de toute façon je préfère les manuels c'est ça le sujet :(

c'est sur ça! moi même je suis Bac +5 pourtant je ....
.. cherche un mari? et ici en plus? eh bé.. :eek:

:D

Sinon, je pensais que t etais thesard ou doctoresse quand tu disais avoir fait des etudes de ouf..

Bac+5, c est encombré maintenant: tout le monde (ceux qui poursuivent leurs etudes post bac..) a au moins ça.

moi jsuis bac+3, comme beaucoup de gens, ya beaucoup de bac+5 mais c'est pas la norme non plus.

Ce qu'est sûr c'est qu'on trouve pas plus facilement de travail après un bac+5 qu'après un bac+3 sauf si le bac+5 en question mène à un métier bien précis dont le diplome a été créé pour répondre à la demande.

Les ingénieurs trouvent très rapidement du travail en général.

.. cherche un mari? et ici en plus? eh bé..

Sinon, je pensais que t etais thesard ou doctoresse quand tu disais avoir fait des etudes de ouf..

Bac+5, c est encombré maintenant: tout le monde (ceux qui poursuivent leurs etudes post bac..) a au moins ça.

J'ai dit que j'étais "instruite" pas un rat de bibliothèque ...

Non, je cherche pas de maris et encore moins ici...cyber dragouileur addict un jour, cyber dragouilleur addict toujours...:D

Non, pas du côté de là ou je vis. La norme ici c'est Bac +3 (en Belgique du moins).

Moi je fais mes études dans l'art pourtant je suis atiré que par les mecs scientifiques, va savoir pourquoi :D

qui ça on ?

moi jsuis bac+3, comme beaucoup de gens, ya beaucoup de bac+5 mais c'est pas la norme non plus.

Ce qu'est sûr c'est qu'on trouve pas plus facilement de travail après un bac+5 qu'après un bac+3 sauf si le bac+5 en question mène à un métier bien précis dont le diplome a été créé pour répondre à la demande.

Les ingénieurs trouvent très rapidement du travail en général.
J'ai dit que j'étais "instruite" pas un rat de bibliothèque ...

Non, je cherche pas de maris et encore moins ici...cyber dragouileur addict un jour, cyber dragouilleur addict toujours...:D

Non, pas du côté de là ou je vis. La norme ici c'est Bac +3 (en Belgique du moins).

Ah oui, mais faut preciser alors que vous etes belges!

Retour