Mari qui ne veut plus d'enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion narjisse781
  • Date de début Date de début
Salam

Je viens vers vous pour quelque chose qui me tiens réellement à coeur.

Je me suis remariée avec un homme qui a deux enfants et j'en ai moi même un de 6 ans.

Avant il me disait toujours qu'il aimait bcp les bébés, les enfants et qu'il simpatientait du jour où il pourra m'en faire un.

Je répondais en disant un (ou une) max InchaAllah car nous avons déjà 3 enfants en communs même si la garde est partagée pour nous deux.

Aujourd'hui, il m'annonce qu'après réflexion, il pense pas que ça serait une bonne idée vu que mon enfant est comme le sien et qu'il y en a déjà 3 de présents.

J'ai ramassé une vraie claque, comment l'homme que j'aime, ne désire pas voir le fruit de notre union? D'autant plus que je n en voulais qu un seul si Allah me l'accordait.

Comment peut il garder l'image d'un cadeau d'Allah (un enfant) seulement avec son ex femme et ne désire pas me voir moi porter son enfant?

Je me suis braquée Et il essayé par tt les moyens de me parler ms c vraiment impossible pour moi pr le moment. Je suis vraiment tombée de haut.
Surtout que je n en voulais pas avant 1 ou 2 années et il le sait.

Svp donnez moi vos avis, est ce que j'exagère? Cmt peut il m'aimer et ne pas avoir ce désir au fond de lui de voir ce que donnera notre "mini nous??

Je suis vraiment dégoutée ce soir, comment ne pas donner un frère ou une soeur à mon fils unique? Malgré qu'il ait des "demi soeurs", je crois que c la pire chose qu un homme puisse dire à sa femme.

Vraiment c tristr ma cherie je te demande une chose la premiere des choses reste patiente et ne prend jamais une decision quand tu es enervé ou heureuse les hommes ne pensent pas comme les femmes eux ils pensent qu'au respensabilité qui suit les enfants donne lui une douxieme chance pr regler ce mal entendu je crois tu l'a pas bien compris il faut lui donner le temps pr s'exprimer non pas lui stopper

Dernière édition:
Salam

Je me suis remariée avec un homme qui a deux enfants et j'en ai moi même un de 6 ans.

Avant il me disait toujours qu'il aimait bcp les bébés, les enfants et qu'il simpatientait du jour où il pourra m'en faire un.

Je répondais en disant un (ou une) max InchaAllah car nous avons déjà 3 enfants en communs même si la garde est partagée pour nous deux.

Aujourd'hui, il m'annonce qu'après réflexion, il pense pas que ça serait une bonne idée vu que mon enfant est comme le sien et qu'il y en a déjà 3 de présents.

J'ai ramassé une vraie claque, comment l'homme que j'aime, ne désire pas voir le fruit de notre union? D'autant plus que je n en voulais qu un seul si Allah me l'accordait.

Comment peut il garder l'image d'un cadeau d'Allah (un enfant) seulement avec son ex femme et ne désire pas me voir moi porter son enfant?

Je me suis braquée Et il essayé par tt les moyens de me parler ms c vraiment impossible pour moi pr le moment. Je suis vraiment tombée de haut.

Svp donnez moi vos avis, est ce que j'exagère? Cmt peut il m'aimer et ne pas avoir ce désir au fond de lui de voir ce que donnera notre "mini nous??

Je suis vraiment dégoutée ce soir, comment ne pas donner un frère ou une soeur à mon fils unique? Malgré qu'il ait des "demi soeurs", je crois que c la pire chose qu un homme puisse dire à sa femme.
ce ne sont pas ses demi sœur mais ses sœurs adoptives ...

dis lui que cette enfant qui naîtra de vous deux sera le lien entre toi et lui et aussi le lien qui unira vos enfants par le sang ...

Salam

Un enfant n'est pas un joué ou un passé temps, on ne donne pas pour le plaisir du fils unique un frére ou une soeur comme si on offrait une poupée..il y a des des femmes qui donne des motifs tordu et qui ne s'arrete plus.

Salam

Sabah el kheir
Je comprends ta déception et ta colère amplement justifiées mais laisses lui du temps ! Je pense que de sa part il y a une peur d agrandir la famille ! Il est je pense plus maladroit qu' autre chose ! Vous etes mariės depuis combien de temps !
Mettez le sujet pour l instant en stand by ! Rien ne sert de lui faire la tête c est pas comme ça que tu vas réussir à l amadouer ! Il faut laisser le temps au temps ! Il a peut être du mal å gérer une famille recomposée !!!
Inch Allah kheir pour toi et lui
Salam alikoum

Vous avez tbarkallah 3 enfants, tu penses pas que c est assez?

Même si je considère ses enfants comme les miens, je n'ai eu qu un seul enfant moi..

J'ai vraiment une grosse déception à me dire que je n'aurai peut être jamais un enfant de notre union.

Et c pas comme si j'en voulais encore 10, un seul sobhanAllah? Et pas pour tout de suite car nous sommes récemment mariés.

J'a vraiment du mal avec ça wAllahi

Une reflexion est tjrs suceptible d'evoluer, rien n'est figé ds la vie
Prend cette nouvelle en patience, puis prie Allah de lui faire changer d'avis si tel est un bien pour toi.
Et enfin prend le temps de le convaincre, tt es ds la manière et la douceur surtout.
Khayr inchaAllah

Je n'ai aucune envie d essayer de le convaincre.. pour moi un enfant est un cadeau pour les deux parents.

Même s'il change d'avis, il a vraiment brisé quelque chose en moi hier soir.

J'en arrive à tous mettre en doute! Comment un homme ne veut pas voir un jour sa femme porter son enfant?? Comment est ce possible? J'ai vraiment du mal à comprendre cela

Salam

Non tu n’exagère pas puisque il étais d'accord à la base avant votre union et du coup il change d'avis ça promet pour vos projet futur d'abord calme toi ensuite dis lui calmement pourquoi se revers de situations écoute ce qu'il a dire ensuit tu aviseras

Un enfant n'est pas un joué ou un passé temps, on ne donne pas pour le plaisir du fils unique un frére ou une soeur comme si on offrait une poupée..il y a des des femmes qui donne des motifs tordu et qui ne s'arrete plus.

Tu trouves que je considères un enfant comme un jouet juste parce que j'en désire un deuxième? Juste parce que pour moi le mariage signifie construire sa famille et avant tous, on s'était toujours dis ne pas accélérer ce désir car il faut du temps pour que les enfants aient leurs repères dans un premier temps.

Un homme peut il aimer sans éprouver l'envie de voir sa femme un jour porter son enfant? Toute une remise en question en tout cas.

Tu trouves que je considères un enfant comme un jouet juste parce que j'en désire un deuxième? Juste parce que pour moi le mariage signifie construire sa famille et avant tous, on s'était toujours dis ne pas accélérer ce désir car il faut du temps pour que les enfants aient leurs repères dans un premier temps.

Un homme peut il aimer sans éprouver l'envie de voir sa femme un jour porter son enfant? Toute une remise en question en tout cas.
non c'est compréhensible de vouloir fêté votre amour par un bout de choux je comprend très bien mais d'abord discute avec lui essaye de savoir pourquoi a t'il changer d'avis ....

Non tu n’exagère pas puisque il étais d'accord à la base avant votre union et du coup il change d'avis ça promet pour vos projet futur d'abord calme toi ensuite dis lui calmement pourquoi se revers de situations écoute ce qu'il a dire ensuit tu aviseras

Il m'a dit qu'il était terrifié d'un second échec tout comme moi (marital) et qu'il est conscient qu'en général les problèmes peuvent s'accentuer avec une grossesse et la venue d'un enfant. Qu'il m'aimait plus que tout et avait peur de prendre le risque, d'autant plus qu'on a déjà 3 enfants en garde alternée (deux de lui et un de moi).

Depuis hier il croit que je pense même à une éventuelle rupture mais je n'a ni la force de me justifier ou discuter, ni le moral.

J'a vraiment pris la plus grosse claque de ma vie!! Et j en viens même à douter de son amour

Il m'a dit qu'il était terrifié d'un second échec tout comme moi (marital) et qu'il est conscient qu'en général les problèmes peuvent s'accentuer avec une grossesse et la venue d'un enfant. Qu'il m'aimait plus que tout et avait peur de prendre le risque, d'autant plus qu'on a déjà 3 enfants en garde alternée (deux de lui et un de moi).

Depuis hier il croit que je pense même à une éventuelle rupture mais je n'a ni la force de me justifier ou discuter, ni le moral.

J'a vraiment pris la plus grosse claque de ma vie!! Et j en viens même à douter de son amour

Mais toi n'es tu pas terrifier d'une éventuelle séparation ? dis lui ....... vous avez tout les deux prix un risque tout les deux vous avez vécu le même parcourt et toi tu peut comprend se qu'il en coûte et ça tu dois lui faire rappeler

dis lui que vous vous étiez mis d'accord au départ pour avoir comme projet un enfant et que changer d'avis ne fait que creé un fossé entre vous parce que tu as le sentiment de t’être fait berné

@narjisse781, vous venez de vivre "une fausse couche" (precedent topic) peut etre qu'il voit cela aussi comme un "echec " et qu'il veut pas refaire face a cela (ta colere etc) .
Laissez vous le temps .
Rediscute avec lui de temps en temps mais brusque pas les choses.
Il changera d'avis surement.

Mais toi n'es tu pas terrifier d'une éventuelle séparation ? dis lui ....... vous avez tout les deux prix un risque tout les deux vous avez vécu le même parcourt et toi tu peut comprend se qu'il en coûte et ça tu dois lui faire rappeler

dis lui que vous vous étiez mis d'accord au départ pour avoir comme projet un enfant et que changer d'avis ne fait que creé un fossé entre vous parce que tu as le sentiment de t’être fait berné[/QUOTE

Bien sûr que la peur d'un second échec est présente mais lui qui aime TROP les enfants comme il me le disait.. J avais même peur qu'il en veuille plus qu un quand on en parlait et aujourd'hui? SobhanAllah même un comme je le souhaitais il n en veut plus?

D'autant plus que ce n'était pas du tt prévu pour tout de suite..

Est ce normal d'en arriver à douter de son amour après ça? Je pense au fait qu'il a vécu deux fois la venue au monde avec son ex femme et quoiquon dise, un enfant né d'un amour reste le plus beau sentiment qu'on puisse vivre et moi il ne veut pas vivre et partager ça? Je suis vraiment anéantie mais kheir InchaAllah, tout est entre les mains d Allah,
je me dis que peut être même en voulant j'en aurai jamais eu Allah o 3alem! Mais il s'agit de sa parole qui m'a vraiment fait mal

@narjisse781, vous venez de vivre "une fausse couche" (precedent topic) peut etre qu'il voit cela aussi comme un "echec " et qu'il veut pas refaire face a cela (ta colere etc) .
Laissez vous le temps .
Rediscute avec lui de temps en temps mais brusque pas les choses.
Il changera d'avis surement.

Sauf que cette fausse couche est arrivée "accidentellement". Kheir InchaAllah tout est écrit de tte manière

Bien sûr que la peur d'un second échec est présente mais lui qui aime TROP les enfants comme il me le disait.. J avais même peur qu'il en veuille plus qu un quand on en parlait et aujourd'hui? SobhanAllah même un comme je le souhaitais il n en veut plus?

D'autant plus que ce n'était pas du tt prévu pour tout de suite..

Est ce normal d'en arriver à douter de son amour après ça? Je pense au fait qu'il a vécu deux fois la venue au monde avec son ex femme et quoiquon dise, un enfant né d'un amour reste le plus beau sentiment qu'on puisse vivre et moi il ne veut pas vivre et partager ça? Je suis vraiment anéantie mais kheir InchaAllah, tout est entre les mains d Allah,
je me dis que peut être même en voulant j'en aurai jamais eu Allah o 3alem! Mais il s'agit de sa parole qui m'a vraiment fait mal

oui je comprend ce que tu ressent tu doute en faite comment faire confiance après ça il faut lui dire

Salam

Ton mari réfléchie plus que toi déjà celui la que tu as si tu arrive a lui payer des études et que il trouve un boulot plus tard
C est déjà pas mal faire des enfants c est
Facile les assumer ça c est autre chose sauf si tu as des puits de petrole

Ton mari réfléchie plus que toi déjà celui la que tu as si tu arrive a lui payer des études et que il trouve un boulot plus tard
C est déjà pas mal faire des enfants c est
Facile les assumer ça c est autre chose sauf si tu as des puits de petrole

tu dis vraiment n'importe quoi :npq:

Ça c est ce que tu crois nordia c est parce que tu n a pas de vue de ce qui se passe
Réellement comme la commande plus des des gens

t'as rien compris il a changer d'avis au départ il étais d'accord ensuit il cherche que des prétextes pour refuser on dirait qu'il est le seul à avoir souffert d'une séparation il oublie que celle qui est ça femme a vécue la même situations on promet des choses ensuit on change d'avis sur des fausse excuses comment se moquer du monde quand à tes explications elles sont nul escuse moi

t'as rien compris il a changer d'avis au départ il étais d'accord ensuit il cherche que des prétextes pour refuser on dirait qu'il est le seul à avoir souffert d'une séparation il oublie que celle qui est ça femme a vécue la même situations on promet des choses ensuit on change d'avis sur des fausse excuses comment se moquer du monde quand à tes explications elles sont nul escuse moi
C est vrai il doit garder sa parole

Même si je considère ses enfants comme les miens, je n'ai eu qu un seul enfant moi..

J'ai vraiment une grosse déception à me dire que je n'aurai peut être jamais un enfant de notre union.

Et c pas comme si j'en voulais encore 10, un seul sobhanAllah? Et pas pour tout de suite car nous sommes récemment mariés.

J'a vraiment du mal avec ça wAllahi
Pourquoi tu fais pas comme tout le monde, tu le fais ce bébé il finira bien par l’accepter et l’aimer
Tu vas pas te priver de ce bonheur juste parce que lui ne veut pas

Lui il sait pertinemment que si un jour il en veut un et que tu ne peux plus il n’aura pas de scrupule à te quitter pour en faire un avec une autre

Alors aujourd’hui penses à ce que toi tu veux

Oui c’est pas politiquement correct mais c’est comme ça

Je ne connais pas la dynamique de ton couple ni les promesses que vous vous êtes faites.
Mais je suis interpellée par ta manière de définir ton projet et le rôle que ce bébé est censé remplir? Un mini vous? Une preuve de votre amour? Une famille à vous ?
Et tu fais quoi de ce nouveau noyau que vous reconstituez avec vos enfants? Ca ne merite pas le nom de famille?
Cest bien dommage car si tu as décidé de te lier a lui et lui à toi, malgré que vous ayez déjà des enfants qui devaient entrer dans l’équation, c’est que l’amour et la confiance sont déjà la.... normalement....
Apres tu me donnes l’impression de nourrir une jalousie ou une rancoeur vis à vis de son passé...
Il a donné des enfants à son ex, toi aussi tu as donné un enfant à ton ex... ainsi va la vie, tu peux jamais tout reprendre à zéro.
Un homme ne porte peut être pas l’enfant mais il a le droit d’angoisser à l’idée de recommencer ce stade la de sa vie, sans pour autant remettre en question son « amour » pour les enfants..,
Laisse lui le temps de changer d’avis. Ou pas... et ce serait son droit aussi...

Et juste pour ca? Si demain tu a un enfant et il te quitte juste après, tu diras la même chose avec à ton nouveau mec et ainsi de suite:eek:

Pourquoi tu fais pas comme tout le monde, tu le fais ce bébé il finira bien par l’accepter et l’aimer
Tu vas pas te priver de ce bonheur juste parce que lui ne veut pas

Lui il sait pertinemment que si un jour il en veut un et que tu ne peux plus il n’aura pas de scrupule à te quitter pour en faire un avec une autre

Alors aujourd’hui penses à ce que toi tu veux

Oui c’est pas politiquement correct mais c’est comme ça

non c'est pas correcte de lui faire un enfant dans le dos ça n'arrangera pas les choses au contraire

Je ne connais pas la dynamique de ton couple ni les promesses que vous vous êtes faites.
Mais je suis interpellée par ta manière de définir ton projet et le rôle que ce bébé est censé remplir? Un mini vous? Une preuve de votre amour? Une famille à vous ?
Et tu fais quoi de ce nouveau noyau que vous reconstituez avec vos enfants? Ca ne merite pas le nom de famille?
Cest bien dommage car si tu as décidé de te lier a lui et lui à toi, malgré que vous ayez déjà des enfants qui devaient entrer dans l’équation, c’est que l’amour et la confiance sont déjà la.... normalement....
Apres tu me donnes l’impression de nourrir une jalousie ou une rancoeur vis à vis de son passé...
Il a donné des enfants à son ex, toi aussi tu as donné un enfant à ton ex... ainsi va la vie, tu peux jamais tout reprendre à zéro.
Un homme ne porte peut être pas l’enfant mais il a le droit d’angoisser à l’idée de recommencer ce stade la de sa vie, sans pour autant remettre en question son « amour » pour les enfants..,
Laisse lui le temps de changer d’avis. Ou pas... et ce serait son droit aussi...

Je pense ce qui la blesse le plus c'est qu'il a brisé une promesse

Salam

Laisse ta nouvelle famille recomposée se construire les enfants doivent prendre leurs place et toi t habitué au quotidien avec tes belles filles . Rassure le et peut être plus tard ca deviendra une évidence . Soit patiente

On ne fait pas un enfant pour "donner un frère.ou une soeur" mais par réelle envie commune en prolongement d'une relation dans laquelle on s'épanouie respectivement....

Il a dit ok avant le mariage et là il change d'avis ? Ça fout les boules je te l'accorde mais la vie est comme ça parfois on change, l'homme n'est pas linéaire il y a un nombre incalculables d'évènements extérieurs qui peuvent se produire et modifier quelque peu les projets !

Tu me donnes l'impression (peut être à tort) de désirer plus l'idée d'avoir un enfant que celle de construire votre nouvelle vie de famille avec vos 3 enfants tbarkallah ! La vie vous a gâtés, profite de ce que tu as et chéri-le, avant de rester braquée et couper toute communication avec ton mari à ce sujet.

Il arrive aussi parfois que les hommes freinent des 4 fers quand ils ne sentent pas l'environnement favorable. Perso, le fait qu'il dise qu'il a la crainte de reproduire un échec car il l'a déjà vécu me mettrait la puce à l'oreille ! Je creuserais pour voir si 1) je peux agir dessus en la diminuant, exemple si on s'engueule beaucoup etc 2) si cette blessure est uniquement dûe à la plaie non cicatrisée de son passé mais encore dans ce cas-là faudra le rassurer.

En te braquant comme tu le fais tu ne feras que renforcer ses angoisses...

Mais si l'idée d'avoir un enfant est plus forte que le reste, alors il n'y a pas 36 solutions...

Je n'ai aucune envie d essayer de le convaincre.. pour moi un enfant est un cadeau pour les deux parents.

Même s'il change d'avis, il a vraiment brisé quelque chose en moi hier soir.

J'en arrive à tous mettre en doute! Comment un homme ne veut pas voir un jour sa femme porter son enfant?? Comment est ce possible? J'ai vraiment du mal à comprendre cela
Tu exageres un peu je trouve, mais je peux me tromper.
Enfin ce que tu dis semble plus valable coté femme, moins coté homme.
Et dans la pratique, on voit bien que des hommes n'ont pas cherché à vouloir d'enfant un certain temps, pour d'autre raisons plus pragmatiques, sans que cela ne soit de nature à douter de leurs sentiments.
Il est possible que tu aies aussi raison, tu as pt etre un sens plus develloppé de ce que peut ou doit etre une relation affective.
Il faut lui poser la question sur la raison qui fait qu'il n'en desire plus et aussi le mettre face au fait qu'il ait changé d'avis.
Mais comme je t dis, il ne faut pas tjrs accuser les sentiments chaque fois qu'il y a un desaccord.

Dernière édition:
Retour