Mari radin

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne t'adaptes à rien, tu utilises les écrits d'un livre qui est pour toi un pur mensonge pour arriver à tes fins.

Quand un mono neurone met en doute ma capacité de compréhension, c'est un compliment.:D
On peut, en logique, faire un raisonnement sur des affirmations, sans se soucier de savoir si les affirmations sont vraies ou fausses, pour conclure par des caractéristiques de ces affirmations en elles‑mêmes. C’est comme ça que par exemple on peut dire qu’un axiome est paradoxale ou cohérent (un exemple parmi d’autres), sans même se soucier de savoir s’il est toujours vrai (dans le cas où il n’est pas paradoxal). Pour aller plus loin, toujours dans des termes classiques de la logique, on pourrait dire qu’elle teste une affirmation dans ce qui est supposé être un modèle de la logique en œuvre ici (un modèle, c’est comme un monde abstrait dans lequel une logique est valable).

Une autre analogie, pourrait être les commentaires de texte, on peut commenter un texte sans croire à ce qu’il dit, ce ne sont pas les profs de français qui diront le contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te rappelle qu'en toute moralité si la femme a une rentrée d'argent elle se doit de participer aux frais de la maison.
Je ne sais pas si ta conscience moraliste est éveillée.
L'homme seul participe aux frais de la maison quand la femme n'a pas de rentrée d'argent.
Ah bon tu nous sors cela d'ou ? De chez Mentality French ?
Je ne sais pas par qui vous avez été élevé? Pas par des Musulmans en tout cas.......
Non, de chez mentally fresh :joueur:
 
tu l'as rencontre a quelle mosquée cet imam c est pas le Dr Chalghoumi? qui rend le licite illicite et l'illicite licite.
Non plus sérieusement je trouve que c'est déjà beau de t'être mariée avec un homme avec un enfant mais malheureusement les gens ne prennent plus en considération les efforts et ne tirent les choses qu'a leur avantage.
Mais un bon conseil ne vous disputez pas pour de l'argent c est la chose la plus moche qu'il puisse y avoir entre deux personnes vous n'êtes pas dans le besoin remerciez dieu et entendez vous quand aux dépenses ce sera plus juste
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non ma réponse n'est pas du genre égalité homme/femme.
Je ne reconnais que l'égalité de droit mais pas l'égalité pure homme/femme.
Je reconnais le patriarcat comme supérieur.
L'ordre naturel c'est le père, la mère et les enfants.


Ma réponse est comptable.
Une rentrée d'argent suggère des sorties d'argent.
Si la femme touche un petit pécule elle participe aux frais du ménage à hauteur de son pécule.
Si elle veut vraiment jouer la sournoise et profiter du patriarcat dans ses intérêts moi je lui dirais alors refuse ton pécule et donne le à l'homme voyons!!!
Et le principe de l’ordre naturel, c’est l’adaptation. Explicitement, je veux dire que l’ordre naturel du présent n’est pas nécessairement celui du passé.

À part, je suis d’accord sur la précision « égalité en droit » (défendue par le libéralisme, j’en profite pour faire ma petite propagande politique :p ).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le même type. Tte la journée sa femme espère qu'il va l'inviter au resto pour son annif. Walou. Le soir à la maison elle attend encore en espérant j'ai pas envie de cuisiner ce soir. Il lui dit passe te prendre un quick.
Ce sont des histoires vraies ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais un couple ou le mari à tjr refusé de travaillé. Donc la Nana plutot que subir la misére s'est mise à bosser.

L'homme s'occupe de la maison et des gosses pendant que la nana bosse:npq:
Et c'est Elle la Chef qui décident de tout !

La Honte . Le Monde à l'Envers.
Un sagesse populaire dit qu’on ne peut appliquer correctement une règle, que quand on en comprends la raison, pas quand on l’applique aveuglément, ce qui peut indiquer d’enfreindre la règle dans certains cas.

Si lui s’occupe mieux des enfants qu’elle et qu’elle est plus en capacité que lui à apporter un revenu au foyer, ce qu’il font est plus conforme à l’esprit de la règle que son application aveugle.

Au cas où, je précise que je ne parle pas de moi en disant ça, c’est juste du bon sens.

Ça rejoint ce que je disais à @musulman34 , concernant l’adaptation aux circonstances, ici et dans un autre sujet.
 
Oui j'en ai plein comme ça. Les fils de ce type sont comme lui. A MDR

J'en ai une aussi @Belisama

Y'en a un qui voulait pas trop payer de cadeau à sa meuf
Il lui propose d'aller s'acheter elle-même une bague
Et de "déduire cet achat pour son anniversaire à lui"
En gros tu te payes ton cadeau et à moi tu m'en payes pas, ce sera ça mon cadeau.

Et la fille est tombée dans le panneau et y est restée pendant des années avant de se rendre compte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Impossible , ce genre de couple se met d'accord au préalable et un mec qui ne veut pas bosser à l'extérieur ne fera rien non plus à l'intérieur du foyer donc ton histoire ne peut pas être vraie
Pas nécessairement. L’environnement n’est pas le même, ou encore il peut préférer ce qu’il y fait. Ça n’est pas plus incompréhensible que d’avoir une préférence pour une profession ou un environnement de travail.

Il y a aussi un lien à faire avec la trop fréquente confusion entre travail au sens large et emploi salarié (ou même travail rémunéré).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'en ai une aussi @Belisama

Y'en a un qui voulait pas trop payer de cadeau à sa meuf
Il lui propose d'aller s'acheter elle-même une bague
Et de "déduire cet achat pour son anniversaire à lui"
En gros tu te payes ton cadeau et à moi tu m'en payes pas, ce sera ça mon cadeau.

Et la fille est tombée dans le panneau et y est restée pendant des années avant de se rendre compte.
Non mais ça j'ai jamais compris. Surtout que si tu fais un cadeau, c'est l'intention derrière qui compte genre prendre le truc improbable que la.personne voulait et dont elle avait parlé y a 6 mois etc... Là, ca fait vraiment bessif quoi.
C'est comme les cartes cadeaux offerts seules. C'edt.le truc je me.dis la personne m'a fait un cadeau par obligation.
 
Non mais ça j'ai jamais compris. Surtout que si tu fais un cadeau, c'est l'intention derrière qui compte genre prendre le truc improbable que la.personne voulait et dont elle avait parlé y a 6 mois etc... Là, ca fait vraiment bessif quoi.
C'est comme les cartes cadeaux offerts seules. C'edt.le truc je me.dis la personne m'a fait un cadeau par obligation.
Attends je sais pas si jai bien expliqué :D c'est tellement improbable comme situation que je me suis mal exprimée je pense

Il a demandé à sa copine de se payer son propre cadeau

Je suis 100% d'accord avec toi
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Attends je sais pas si jai bien expliqué :D c'est tellement improbable comme situation que je me suis mal exprimée je pense

Il a demandé à sa copine de se payer son propre cadeau

Je suis 100% d'accord avec toi
Si si j'avais saisi mdr. Gznre tu te payés ton cadeau et tu déduis du prochain que tu comptais m'offrir... C'est improbables... j'ai.jamaks entendu ça mdr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Certaines ne comprennent toujours pas qu'il y a une différence entre le sexe (biologique) et le genre (culturel même si le premier peut influencer le second) et que ce que je critique c'est surtout la féminité "culturelle" si je puis dire, car la société encouragent et valorisent ces type de comportements superficiels (quand ils sont adoptés par des femmes, car quand ce sont des hommes qui se comportent de la sorte, on n'hésitent pas à les mépriser et les critiquer), que les femmes n'adopteraient pas si elles évoluaient dans une société qui ne les encourageaient pas...
Pour savoir si c’est inné ou acquis, il faudrait faire l’expérience d’une société sans aucune culture initiale et isolée du monde. Alternativement, si on pouvait remonter le temps, on pourrait aller étudier les premiers groupes humains préhistoriques, quoique là il y aurait une différence de circonstances difficile à négliger. Mais on a aucun moyen de faire aucun des deux. On peut quand‑même être sûr que la culture renforce au moins des tendances innées, parce qu’elle ne se cache pas de s’évertuer à la faire, si tendances innées il y a, et qu’elle se montre capable de le réfréner des tendances innées quand elle le veut, comme quand elle punit le vol.

Personnellement, je crois qu’il y a une part d’inné, mais à la limite, on peut ne pas s’en soucier et laisser ça à la curiosité, parce que l’inné est variable et en plus on ne peut pas agir dessus de toutes manières (même si comprendre l’origine des choses, peut aider à se dépatouiller avec).

En conclusion, on doit effectivement surtout poser la question de la culture. Et l’hypothèse de l’inné ne s’oppose pas à celle du genre culturel, construit par la société, sur lequel je n’ai aucun doute.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mariage civil on garde son patronyme aussi et encore heureux....on est la fille de son père pas de son mari m'enfin...
Oui, même si en pratique je ne l’ai jamais vu personnellement. C’est que c’est une réforme qui l’a permis, et que l’habitude est restée, j’imagine : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77

ServicePublic.fr à dit:
Oui. En se mariant, une femme garde son nom de famille.

Toutefois, le mariage permet à chaque époux (quel que soit son sexe) d'utiliser le nom de l'autre époux(se) ou le double-nom.
[…]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme en politique, certain(e)s se contentent d'utiliser des éléments de langage ("Machallah", "Inchallah", "Wallah" "La moitié du dine" etc...) et cela suffit à se faire élire/valider par les autres, mais la mise en pratique de ces prétendus principes et idéaux est très rarement au rendez-vous ou sans cesse repoussée à plus tard. Généralement ce qui est repoussé à plus tard, c'est ce qu'on n'a pas trop trop envie de faire, personne ne remettra à plus tard un bisou, une séance shopping, un massage dans un institut, une soirée cocooning, un voyage en Californie, bref les trucs qu'on aime vraiment, dès qu'on à l'occasion/les moyens de s'y adonner on s'y adonne, et on ne remet pas sans cesse au lendemain en tous cas pas au point que 5 ans ou 10 ans plus tard ce ne soit toujours pas fait :D
Oui, ou comme la grande générosité de l’électeur d’extrême‑gauche, toujours remise à plus tard :desole: .
 
J'en ai une aussi @Belisama

Y'en a un qui voulait pas trop payer de cadeau à sa meuf
Il lui propose d'aller s'acheter elle-même une bague
Et de "déduire cet achat pour son anniversaire à lui"
En gros tu te payes ton cadeau et à moi tu m'en payes pas, ce sera ça mon cadeau.

Et la fille est tombée dans le panneau et y est restée pendant des années avant de se rendre compte.
Oh l enfoi ré . Mais drôle
 
Haut