islamique ou pas, ces femmes ont quand même le droit de s'habiller comme elles le veulent dans un pays MUSULMAN, pourquoi ça rend hystérique les gens?
En Europe, dans les pays où c'est interdit je veux bien, il faut respecter la loi, ici c'est un pays musulman, c'est donc autorisé, les discours contradictoires de certains me laissent de marbre, d'un côté ils insultent ces "idiotes sataniques" d'un autre militent pour plus de dignité à l'égard de ces femmes, certaines "idiotes" sont instrumentalisées, manipulées, il est trop facile de s'en prendre à elles, prenez vous en à ceux qui sont à l'origine de ce problème qui prône l'obscurentisme, et commencez par arrêter de regarder les chaînes de TV saoudiennes et du Golf, pourquoi pas même éviter de mettre les pieds en Arabie Saoudite...
ça va la skizophrénie...
Quant à ceux qui disent que le niqab est apparu dans les année 90 au Maghreb, il faut nuancer, les femmes déjà à l'époque coloniale portez une espèce de niqab blanc et un voile couvrant jusqu'au yeux le visage. Même les femmes juives étaient vétues ainsi dans certaines ville, bine sur ce n'était pas uniforme surtout dans les campagnes et les montagnes.
quelques illustrations de l'époque coloniale :
- En Tunisie :
http://www.al-kanz.org/2010/05/06/voile-mairie-paris/
- Maroc :
http://durifausahara.hautetfort.com/archive/2011/09/11/le-temps-des-caids-et-du-protectorat.html
+
http://www.toutlemaghreb.com/rubriques_/Le_Maghreb/Le_Maghreb.php
- Egypte :
http://horizons-d-aton.over-blog.fr/categorie-10143132.html
http://forumislam.com/showthread.php/45028-Tu-es-belle-donc-dévoile-toi
Le voile intégrale, niqab ou burqa, pose un problème quand on l'impose de force, comme c'est le cas en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, pour celle qu'ils le portent par choix, même si ça véhicule une image biaisée de l'islam, c'est sa liberté, comme on peut accepter des femmes vétue légèrement on peut accepter celle qui se couvre intégralement.