mariage à 18 ans

lol je pensais pas aux calins en disant ça !
je veux commencer a profiter de la vie de faire pleins de chose avec mon mari
je veux pas commencer ça a 30ans tu vois
c'est dans ce sens la que je disais

Je vais te dire sincèrement: avant même d'avoir mes 18 ans, je pensais que je pouvais me marier sans problème.
Peut-être que j'aurais pu, Allaho 3alem, mais quand, par la force des choses, j'ai commencé à avoir d'autres responsabilités, j'ai changé de discours.

Enfin, tu verras bien.
On se sent parfois fort contre ce que l'on ne connaît pas.

Il y a une marge entre 18 et 30 ans... une marge qui laisse le temps à de grandes évolutions personnelles. ;)
 
puree à 18 ans vous etes des gamines encore

les temps ont changé

c'est clair, t'as vu ça.....

Au lieu de dire, je vais faire des études, je vais bosser, rendre fier mes parents, m'occuper de ma famille, construire un socle solide pour une vie maritale future ... ça veut à tout pris s'envoyer en l'air alors qu'elles vivent encore chez leur parent et qu'elles vont encore à l'école ....:rolleyes:...
 
c'est clair, t'as vu ça.....

Au lieu de dire, je vais faire des études, je vais bosser, rendre fier mes parents, m'occuper de ma famille, construire un socle solide pour une vie maritale commune ... ça veut à tout pris s'envoyer en l'air alors qu'elles vivent encore chez leur parent et qu'elles vont encore à l'école ....:rolleyes:...

non rien a voir mais je ne vois pas du tout une fille de 18 ans d'aujourd'hui (fille et pas femme) se mettre en couple, soccuper de son mari et ne pas regretter qques mois apres..

apres elles s'envoient en l'air si elles veulent
mais nos mamans qui se sont mariees jeune n'ont rien à voir avec cette nouvelle generation et etaient bcp plus mures
 
non rien a voir mais je ne vois pas du tout une fille de 18 ans d'aujourd'hui (fille et pas femme) se mettre en couple, soccuper de son mari et ne pas regretter qques mois apres..

apres elles s'envoient en l'air si elles veulent
mais nos mamans qui se sont mariees jeune n'ont rien à voir avec cette nouvelle generation et etaient bcp plus mures

ah non pas du tout, j'ai eu des échos sur certaine mamans, et je peux te dire qu'il y a des réçits très piquants :D

Je dirai plutôt qu'aujourd'gui les maghrébins ne connaissent pas le sens du mot "responsabilité" qu'à partir de 25 ans alors que dès 14 ans une fille sait entretenir ne maison et s'occuper de différentes taches ...
 
puree à 18 ans vous etes des gamines encore

les temps ont changé

Le problème est qu'à 18 ans, tu te sens grand du fait que l'on t'a donné une carte de vote, que tu peux passer le permis ou que tu as eu ton bac.

C'est après seulement que tu te rends compte que tu es encore loin de la vie... et qu'il vaut mieux profiter de la petite tranquilité qu'il te reste...
 
ca m'a toujours fait rire ca

regarde la sortie des lycees les filles de 18 ans
ouvre les yeux 90% dentre elles n'ont rien de mature

j'avoue je suis daccord avec toi j'en connais beaucoup de mon age qui sont immatures
mais moi je sais que je ne suis pas une gamine , j'ai 18ans oui , mais je n'agis et ne pense pas comme une jeune fille de 18ans.
maintenant avec toutes les filles d'aujourd'hui je comprends ce que tu dis .
 
j'avoue je suis daccord avec toi j'en connais beaucoup de mon age qui sont immatures
mais moi je sais que je ne suis pas une gamine , j'ai 18ans oui , mais je n'agis et ne pense pas comme une jeune fille de 18ans.
maintenant avec toutes les filles d'aujourd'hui je comprends ce que tu dis .

Za3ma tu connais la vie?
Excuse moi si je suis méchante, mais franchement,
comment peux tu dire que tu ne penses pas comme une fille de 18 ans?
Heureusement qu'à 18 ans, tu as un minimum de maturité.
Mais ça, c'est la norme tu sais.
 
Za3ma tu connais la vie?
Excuse moi si je suis méchante, mais franchement,
comment peux tu dire que tu ne penses pas comme une fille de 18 ans?
Heureusement qu'à 18 ans, tu as un minimum de maturité.
Mais ça, c'est la norme tu sais.

je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute
je voulais dire que j'ai 18ans et que je n'agis pas comme une gamine de 15ans ( javais ecrit 18)

non j'ai pas dit que je connaissais tout a la vie loin de la !!!
 
Za3ma tu connais la vie?
Excuse moi si je suis méchante, mais franchement,
comment peux tu dire que tu ne penses pas comme une fille de 18 ans?
Heureusement qu'à 18 ans, tu as un minimum de maturité.
Mais ça, c'est la norme tu sais.

je viens de me rendre compte que je me suis trompé
je voulé dire que j'ai 18ans et que je n'agis pas comme une fille de 15ans ( javai ecri 18 )
et je dis pas que je connais tout a la vie loin de la:!
 
je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute
je voulais dire que j'ai 18ans et que je n'agis pas comme une gamine de 15ans ( javais ecrit 18)

non j'ai pas dit que je connaissais tout a la vie loin de la !!!

Ok, je comprends mieux.

Mais dis moi, est ce que la personne avec qui tu comptes te marier à ton âge et est aussi enthousiaste que toi pour le mariage?
 
Retour
Haut