Mariage à la mairie vs mariage à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Bon je ne poste jamais la mais j'ai besoin d'esprits eclaires.

Un gas que je connais tres religieux mais borné veut se marier, il a trouve sA future. Il me l'annonce bref et je lui demande c'est quand histoire de prevoir et la il me dit t'inquiete on trouve un fkih on fait ca vite fait a la mosquee.

Moi sur le coup je tilte pas mais apres je realise il ne parle pas de mairie. Il vit en france et il me semble pour etre marie il faut legaliser ca. Je precise ca se passe en france et les 2 sont binationaux.

Ok ormis les lois francaises ou marocaines, il me semble que islamiquement parlant un mariage etant un contrat publique entre les epoux le hlal de la mosqué n'a aucune valeur religieuse. D'autant plus que sans contrat civil la nana n'aura aucun statut officiel vis a vis de son "mari" et que les enfantsne seront que naturels.
Pouvez vous me donner des arguments genre souates ou hadiths en beton montrant que le mariage doit etre legalise devant un officiel. D'autant plus que meme au Maroc un mariage se fait tjrs devant un 3doul qui n'est autre qu'un notaire.
Il va me sortir ya que devant dieu que a compte (ok je sais) mais la religion ne veut-elle pas proteger aussi la femme et les enfants?

moi je connais des personnes qui sont tres religieux et qui ont des enfants mais jamais de mairie
je ne sais pas pk mais ca se fait de plus en plus ici en france

Un gas que je connais tres religieux mais borné veut se marier, il a trouve sA future. Il me l'annonce bref et je lui demande c'est quand histoire de prevoir et la il me dit t'inquiete on trouve un fkih on fait ca vite fait a la mosquee.

Moi sur le coup je tilte pas mais apres je realise il ne parle pas de mairie. Il vit en france et il me semble pour etre marie il faut legaliser ca. Je precise ca se passe en france et les 2 sont binationaux.

Ok ormis les lois francaises ou marocaines, il me semble que islamiquement parlant un mariage etant un contrat publique entre les epoux le hlal de la mosqué n'a aucune valeur religieuse. D'autant plus que sans contrat civil la nana n'aura aucun statut officiel vis a vis de son "mari" et que les enfantsne seront que naturels.
Pouvez vous me donner des arguments genre souates ou hadiths en beton montrant que le mariage doit etre legalise devant un officiel. D'autant plus que meme au Maroc un mariage se fait tjrs devant un 3doul qui n'est autre qu'un notaire.
Il va me sortir ya que devant dieu que a compte (ok je sais) mais la religion ne veut-elle pas proteger aussi la femme et les enfants?
Pour qu'un mariage soit reconnu islamiquement, il faut qu'ils soient mariés devant un imam avec des témoins, qu'ils soient mariés à la mairie et que leur mariage soit rendu public (fête).
C'est ce qu'on m'avait enseigné au cours de religion islmamique.... je vais essayer de te trouver des preuves de ce que j'avance

generalement ils disent qu ils ne veulent pas s unir devant les kouffars
car meme si t es pas marié devant le maire tu as un livret de famille

generalement ils disent qu ils ne veulent pas s unir devant les kouffars
car meme si t es pas marié devant le maire tu as un livret de famille
Euh le livret de famille pour les non maries est au nom de la femme et uniquement s'ils ont des enfants.
En france ou au maroc si tu ne passes pas devant un service officiel tu n'es pas marie, tu as des enfants naturels si tu les reconnais et tu paies te impots en celibataire sans compter que l'un peu se separer de l'autre sans prevenir et sans devoir quoi que ce soit.

Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).

Notons aussi qu'en ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, et selon les savants hanafites essentiellement, que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue de la loi divine, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux.

Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que si l’un des deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans ce pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).

source: http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

La mairie c pour que le mariage soit valide en france mais religieusement rien ne l oblige a y aller un imam les parent des mariés et des temoins suffisent

Faut lui faire lire ceci :

http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-civil-est-il-valide-du.html

et lui dire que se marier a la mairie,c'est plus une histoire administratif,c'est plus simple quand y'aura des enfants,les impots etc

au lieu de courir partout pour chercher des justificatifs

Allâhou alam

Heritage filiation separation
Si le gars decide de jeter la meuf du jour au lendemain legalement elle n'a le droit a rien s'ils ne sont pas maries.
Il peut aussi ne pas reconnaitre les enfants.

Heritage filiation separation
Si le gars decide de jeter la meuf du jour au lendemain legalement elle n'a le droit a rien s'ils ne sont pas maries.
Il peut aussi ne pas reconnaitre les enfants.

ah voilà c'est ce que je pensais.

si l'homme se marie sans déclarer en France, se seras qu'un mariage religieux,
et donc la femme n'auras droit à rien si l'homme ne veut pas lui donner car rien n'est déclarer, en fin ça dépend des hommes si ils sont juste ou pas.

mais ALLAH a donner leur droit et ils doivent avoir quelque chose mais les hommes regarde ce que les lois humaines vont dire.

j'ai trouver ça:
http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

Je me permet de poser une question, pourqoi toutes ses questions ne se posent pas dans le cas de concubinage?! fornication sans pitié devant Allah soubhanou et ses creatures?!
le problème est plutot là non? enfin je sais plus

PS: je parle des musulmans pas des autres

Faut que la femme soit d'accord de ne pas aller a la mairie c pas après le mariage a la mosquée qui va lui dire "au faite pas de mairie "
Des lors ou elle est au courant et elle l accepte elle sait dans quoi elle s engage et les risque liées

ah voilà c'est ce que je pensais.

si l'homme se marie sans déclarer en France, se seras qu'un mariage religieux,
et donc la femme n'auras droit à rien si l'homme ne veut pas lui donner car rien n'est déclarer, en fin ça dépend des hommes si ils sont juste ou pas.

mais ALLAH a donner leur droit et ils doivent avoir quelque chose mais les hommes regarde ce que les lois humaines vont dire.

j'ai trouver ça:
http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

En France ce ne sera pa sun mariage du tout.

Piqure de rappel pour ceux l'ignorent

Le mariage religieux y est possible mais n'a aucune valeur légale depuis 1791. Malgré cela, c'est une pratique toujours fréquente.
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

en clair le mariage religieux seul est non seulement sans aucune valeur juridique, mais il est illégal

Piqure de rappel pour ceux l'ignorent

Le mariage religieux y est possible mais n'a aucune valeur légale depuis 1791. Malgré cela, c'est une pratique toujours fréquente.
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

en clair le mariage religieux seul est non seulement sans aucune valeur juridique, mais il est illégal

Ce n'est pas illégal car ce type de mariage (appelé 'hallal') n'est PAS un mariage islamiquement parlant !

Donc ce n'est pas un mariage religieux, c juste un peu comme une cérémonie vaudoue, ou une espèce de rituel, mais religieusement parlant, je t'assure que ce n'est pas un mariage

Donc, ce n'est pas illégal :)

Ce n'est pas illégal car ce type de mariage (appelé 'hallal') n'est PAS un mariage islamiquement parlant !

Donc ce n'est pas un mariage religieux, c juste un peu comme une cérémonie vaudoue, ou une espèce de rituel, mais religieusement parlant, je t'assure que ce n'est pas un mariage

Donc, ce n'est pas illégal :)

si les deux personnes sortent le la en pensant etre marié, alors oui c'est illégal.

si les deux personnes sortent le la en pensant etre marié, alors oui c'est illégal.

si les 2 personnes sont assez stupides pr croire qu'elle sont mariées en sortant de là, ds ce cas, c'est comme ça, on ne peut rien y faire

la stupidité n'est pas illégale et on ne peut pas rendre tous les **** persona non grata !!

si les 2 personnes sont assez stupides pr croire qu'elle sont mariées en sortant de là, ds ce cas, c'est comme ça, on ne peut rien y faire

la stupidité n'est pas illégale et on ne peut pas rendre tous les **** persona non grata !!

non par contre on peu condamner l'agant du culte qui conduit cette mascarade, et c'est ce que la loi prevoit effectivement

non par contre on peu condamner l'agant du culte qui conduit cette mascarade, et c'est ce que la loi prevoit effectivement

ce ne sont pas agents du culte

ils n'ont la carte d'aucune église ...puisque chez les sunnites, la notion de clergé en tant qu'institution n'existe pas ...

comme tu le très bien, c une mascarade ... je te jure que c vraiment le mot qui convient :D une mascarade

donc, autant laisser les schizophrènes qui s'y adonnent ...

concrètement, ces mecs là ne peuvent pas être condamnés car ils disent faire ça au nom de Dieu et d'aucune institution religieuse ... !

Les mariages "hallal" sont juste des mascarades

Les mascarades ne sont pas interdites en France

Le liseur de sourates n'est pas forcément un imam .... Il ne travaille pour aucune institution religieuse

Retour