Pense tu que je dit des choses sans en réalisé la portée? Oui, cette loi obligent les gens à porter une ceinture est ridicule puisque le conducteur ne met en danger que sa personne. Si on ne fait pas de procès aux anorexiques, ont vas pas en faire à ceux qui se mettent en danger. Pour ce qui est des excès de vitesse je suis bien sur contre: cela implique de mettre en danger une tiers personne, on est jamais trop prudent avec la vie des autres.
sauf que moi j'etait ironique....
en fait tu es plus grave que je le croyais.
L'état n'est pas une personne, et si les citoyens sont des victimes, j'attend les plaintes. Si en tant que citoyen tu est gêné par le fait que les gens se marient religieusement sans que ça soit civil, c'est que tu as un problème de psychorigidité.
et toi qui ne supporte pas de faire une concéssion somme toute mineure tu as un probleme de quoi à ton avis ?
si les gens ne respectent pas les lois c'est l'anarchie.
et aucune religion n'a plus de pouvoir que le gouvernement elu.
car telle est la base meme de ce pays.
Qui as parlé de loi? On parle d'une cérémonie à l'issus de la quelle deux individus s'appellerons "mari" et "femme"
bref une mascarade qui n'engage ni l'un ni l'autre.
quel but aurait elle ?
explique moi en quoi cela apporte de faire semblant d'etre marié ?
C'est pas une raison. Une chrétien, un juif, un mormon, un athée, tous ont le droit d'organiser une cérémonie à l'issus de la quelle ils se diront mariés.
oui, s'il se sont marié civilement avant.
car en France c'est comme ça.
Il n'y a aucune raison de l'interdire, si ce n'est de vouloir imposer un model d'action arbitraire.
Et l'arbitrarisme, je suis contre.
bla, bla bla bla...............
je ne voit pas en quoi c'est arbitraire de dire que l'etat a le monopole de declarer le mariage.
dans le meme temps pourquoi tu ne dit pas que le monopole de l'etat pour fabriquée la monnaie est arbitraire ?
ou le monopole de l'etat pour diriger les armées ?
bref l'etat garanti des droits aux personnes mariée en contrepartie elle se reserve le droit d'etre le seul acteur legal du mariage.