Mariage, A quoi bon?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
je suis contre le mariage, je ne veux pas me marier, je suis pas contre le concept en lui même, c'est pas le mariage qui sert à rien, mais c'est l'homme qui sert à rien, il sert à quoi hein? à part réparer la voiture,faire monter et descendre les poids lourd et ouvrir une bouteille, il sert à quoiii?:langue:
je prefère finir ma vie toute seule

Bah tu vois... paradoxalement ca me donne des envies de mariage...

Nice answer!

:D

C est vrai, les demoiselles devraient arreter d idéaliser les enfants que ns sommes ..

Si si mon frere...

mais tu vois , par exemple, moi j aimerais, plutot que de faire des enfants "genetiquement" à moi, je preferai adopter des enfants n ayant pas la chance d avoir un foyer et l amour de parents...

Elle est ou la 3arbiya qui va accepter ca...

Au mieux tel9a wahda ta9belik wliyed machi dyal'ha... mais tabghi dir wlidat'ha quand mm..

Wa ze3ma, ta dyawlna, bazz...

lol tout pareil sauf pour le mariage,je ne peux pas concevoir une vie sans mariage par contre les enfants jsais pas pkoi ms jprefere adopter plutot que davoir les miens.

c'est vrai que le mariage c'est important mais aimer c'est aussi plus important que tt le rest si v nete pas convaicu par la personne alors laissez tomber car le mariage c pr tt la vie .

lol tout pareil sauf pour le mariage,je ne peux pas concevoir une vie sans mariage par contre les enfants jsais pas pkoi ms jprefere adopter plutot que davoir les miens.
Waaaaaaaaaaaaaaaa???

C est vrai ou tu rigoles???

Par amour (comme ds un autre post d un gars sympa..), on peut faire pas mal de choses..

Si par amour, la demoiselle convient de se priver dudit "bonheur" d enfanter soi meme...

.. Moi jepeux faire la concession de penser au mariage, chose qui était inconcevable jusqu à ta réponse..

mais tu deconnes surement, ca n existe pas des femmes ainsi...

Waaaaaaaaaaaaaaaa???

C est vrai ou tu rigoles???

Par amour (comme ds un autre post d un gars sympa..), on peut faire pas mal de choses..

Si par amour, la demoiselle convient de se priver dudit "bonheur" d enfanter soi meme...

.. Moi jepeux faire la concession de penser au mariage, chose qui était inconcevable jusqu à ta réponse..

mais tu deconnes surement, ca n existe pas des femmes ainsi...

mdr non jsuis sérieuse.
Après jsais pas cest maintenant que je dis ça,le jour où je serai mariée ca changera peut être.L'envie de porter un enfant viendra peut être.

Mais c'est comme toi,jtrouve qu'il ya tellement d'enfants qui reveraient d'une famille et j'ai envie de leur apporter l'amour qu'ils n'ont pas eu.
Ca vient peut être du fait que jai perdu ma mere assez jeune parce que jpense comme ça depuis très ltps.

J

c'est vrai le mariage c'est complexe faut savoir faire des sacrifices a partir du moment ou tu n'est plus seul tu peux pas prendre des decisions seul il sera toujours pris en compte dsl pour ma part je considere sa comme des chaines, je veux pas me mettre tous bladi a dos mais les arabes oulala les caprices de monsieur, ses ordres bon je le sers avec plaisir c'est pas une corvee mais voila je tiens pas 2 ans trop complique pour moi trop de chichi, limite quand y a pas de dispute sa l'ennuie alors il va t'en sortir une qui va pas passer! Nan merci

tu es un homme donc tas moins de chances de changer d'avis à ce niveau là quoique...

La femme porte l'enfant,le met au monde et rares sont les femmes qui ne veulent pas connaitre ça.

L altruisme et le sacrifice... c est tres difficile...

N est pas martyre et altruiste qui veut.

Y a des chances que je change aussi, qui sait.

Allah o a3lem

D aileurs j aimerais bien changer d avis, ce serait plus simple pour croiser sa moitié.. sans quoi, je me contente jusque là de tiers, pfois jtombe juste sur des quarts... pas encore la moitié.

Sauf si jvise les +45/50ans... :D

c'est vrai le mariage c'est complexe faut savoir faire des sacrifices a partir du moment ou tu n'est plus seul tu peux pas prendre des decisions seul il sera toujours pris en compte dsl pour ma part je considere sa comme des chaines, je veux pas me mettre tous bladi a dos mais les arabes oulala les caprices de monsieur, ses ordres bon je le sers avec plaisir c'est pas une corvee mais voila je tiens pas 2 ans trop complique pour moi trop de chichi, limite quand y a pas de dispute sa l'ennuie alors il va t'en sortir une qui va pas passer! Nan merci

c est marrant, si la question sur les caprices, chichis et disputes gratuites m avait été posée, j aurais repondu prex pareil... mais venant de la femme...

...En lui retirant juste l autorité et le service a table, manquerait plus que la serve et qu elle me rouspette dessus! :eek: ...

L altruisme et le sacrifice... c est tres difficile...

N est pas martyre et altruiste qui veut.

Y a des chances que je change aussi, qui sait.

Allah o a3lem

D aileurs j aimerais bien changer d avis, ce serait plus simple pour croiser sa moitié.. sans
quoi, je me contente jusque là de tiers, pfois jtombe juste sur des quarts... pas encore la moitié.

Sauf si jvise les +45/50ans... :D

ya des couples qui ont leurs propres enfants mais adoptent aussi,yen a bcp même.
Je connais dailleurs une femme qui a eu un enfant puis a adopté une petite algerienne,elle a eu du mal mais elle y est parvenue.

jai pas compris le pb que tu as avec le fait davoir tes propres enfants.
Pask ok tu veux aider des orphelins mais pkoi ne pas avoir les tiens aussi?

c est marrant, si la question sur les caprices, chichis et disputes gratuites m avait été posée, j aurais repondu prex pareil... mais venant de la femme...

...En lui retirant juste l autorité et le service a table, manquerait plus que la serve et qu elle me rouspette dessus! :eek: ...

quoi venant de nous? Naan c'est cliche pour ma part j'ai horreur des chichi je suis calme mais vous! Nari faudrait vous filmer vraiment là c'est incroyable sa me fait rire c'est bon monsieur a la grippe c'est la fin il va mourrir faut s'occuper de lui comme un petit 4 ans si tu le fais pas il est rancunier en plus il te le fera payer quand il sera sur pattes sur sa comme ma mere je fais semblant d'y croire 'ah mon dieu habibi il est malade il va mourir!' et sa c'est les maghrebins et c'est qu'une episode streaming.

Le mariage parait existenciel et primordial pour la plupart des marocains (quelque soit le pays de résidence de ceux ci)

Le contexte religieux y est pour bcp puisque les marocains s averent etre souvent musulmans et en islam, le mariage n est pas une tare mais un bienfait.

Auj, dire que les marocains sont tjrs pour la plupart musulmans est qqe peu risible puisque musulman de tradition ou culture pour beaucoup et non plus par réel conviction (bien qu heureusement encore nombreux..)

Alors qu est ce qui rend le mariage, EN DEHORS DU CONTEXTE RELIGIEUX, si important, si necessaire, inévitable parfois...
Etre a deux c est parait il mieux (mouais si vous le dites, enfin, passons..) mais etre mariés, est ce tjrs aussi mieux...? maintenant que la religion n est plus ce qui pousse le plus les gens a se marier (si tel etait le cas, il ne divorcerait si tot non plus puisque la religion ne supporte pas le divorce..)

Alors, et avec caricature, voila ce que g choppé ds mes interrogatoires de marocain(e)s (de france...)

Demoiselles (caricature d une legerement teu-B):
"Moi yeu ve me marier, et moi yeu veux faire des BB, et qu'il me dit des "je t'aime", et qu'il est beau et me laisse ku meme sortir, et qu on avance dans notre oumma avec mon voile hermès, etc...."

Damoiseaux (caricature de non eduqué):

"Ouais, ca yé kho, fini les catins là, il me faut une fille bien, ma mere avec 30ans de moins (si elle eleve tes momes comme la tienne t a elevé.. courage frangin..) , jme pose, jfé des petits monstres, jme range, khlass, elle me fait de splats, jrentre du taf on mange, on dort, posé koi.."

Il n'y a que du bien a etre marié(e) ?

Connaissons nous les cotés negatifs du mariage qu'il y a au moins?
Sommes nous capables de passer outre les inconvenients de la vie a deux..?
Pourrons nous sbarr (patienter) comme les "anciens" qui compte 50ans de mariage au compteur?
Pesons nous au moins le pour et contre? avant de nous enflammer..

Un mari, une femme, c qd meme la personne qui te laissera pas faire ce que tu veux.. mais ce que VOUS voulez... avec qui tu reflechiras tout par 2, par 3 ou 11, selon que t es allergique au latex ou elle au cachet, etc..

Moi c est decidé.. au jour d aujourd hui, c est pour moi inconcevable de me marier..

M enfin, ce n est que moi...

.. quant à vous..?

ce discours là beaucoup le tiennent
et ils mettent des bons arguments dedans (za3ma)
mais au final la plupart des personnes qui on ce discours sont en fait incapable d'être responsable et d'assumer un couple et donc une famille
t'as encore envie de jouer, n'avoir aucune attache, aucune responsabilité
c'est tout

ya des couples qui ont leurs propres enfants mais adoptent aussi,yen a bcp même.
Je connais dailleurs une femme qui a eu un enfant puis a adopté une petite algerienne,elle a eu du mal mais elle y est parvenue.

jai pas compris le pb que tu as avec le fait davoir tes propres enfants.
Pask ok tu veux aider des orphelins mais pkoi ne pas avoir les tiens aussi?

Parce que admettons que cette moitié trouvée, on est d accord pour avoir 3 enfants..

Je perfere aider 3 enfants abandonnés.. que 2 et satisfaire mon ego et celui de ma femme et dire celui là (le 3eme) c est le fruit de mes entrailles... pfff aucun interet pour moi.. jsute de l egoisme, de l ego...

Parce que admettons que cette moitié trouvée, on est d accord pour avoir 3 enfants..

Je perfere aider 3 enfants abandonnés.. que 2 et satisfaire mon ego et celui de ma femme et dire celui là (le 3eme) c est le fruit de mes entrailles... pfff aucun interet pour moi.. jsute de l egoisme, de l ego...

C'est pas égoiste d'avoir des enfants, tu vas un peut trop loin dans tes propos à mon gout..
C'est tt ce qu'il ya de plus naturelle..
Apres si t'as envie d'adopter un orphelin, c'est tt à tn honneur..

bein va jusqu'au bout et pense à ta femme egalement puisque ca peut être une veritable souffrance de ne pas enfanter,une frustration terrible qui la rendra malheureuse.
donc tu es pret à sacrifier le bonheur de ta femme pour le tien(puisque au fond il s'agit aussi et surtout de satisfaire ton désir d'aider).

aider un orphelin ca peut passer par autre chose que l'adopter...

quoi venant de nous? Naan c'est cliche pour ma part j'ai horreur des chichi je suis calme mais vous! Nari faudrait vous filmer vraiment là c'est incroyable sa me fait rire c'est bon monsieur a la grippe c'est la fin il va mourrir faut s'occuper de lui comme un petit 4 ans si tu le fais pas il est rancunier en plus il te le fera payer quand il sera sur pattes sur sa comme ma mere je fais semblant d'y croire 'ah mon dieu habibi il est malade il va mourir!' et sa c'est les maghrebins et c'est qu'une episode streaming.

Kayna ta hadi..

Mais je veux la suite des episodes...

C est l education maternelle des 3rab... on peut pas passer de maman à qqun qui ns materne pas plus que cela... vous devez faire office de transition.. ms savoir vous retirer petit a petit sinon, nous, comme ca nous plait d etre maternés, on demandera jamais a ce que c as arrete..

;)

1 point pour toi sur celle ci...

C'est pas égoiste d'avoir des enfants, tu vas un peut trop loin dans tes propos à mon gout..
C'est tt ce qu'il ya de plus naturelle..
Apres si t'as envie d'adopter un orphelin, c'est tt à tn honneur..
bein va jusqu'au bout et pense à ta femme egalement puisque ca peut être une veritable souffrance de ne pas enfanter,une frustration terrible qui la rendra malheureuse.
donc tu es pret à sacrifier le bonheur de ta femme pour le tien(puisque au fond il s'agit aussi et surtout de satisfaire ton désir d'aider).

aider un orphelin ca peut passer par autre chose que l'adopter...

C est bon, je l engrosserai une ou deux fois, ca vous va les defenseuses de la "femme qui met bat elle même"...?

Mais jle ferai pas avec conviction, faudra pas qu elle râle apres!

Kayna ta hadi..

Mais je veux la suite des episodes...

C est l education maternelle des 3rab... on peut pas passer de maman à qqun qui ns materne pas plus que cela... vous devez faire office de transition.. ms savoir vous retirer petit a petit sinon, nous, comme ca nous plait d etre maternés, on demandera jamais a ce que c as arrete..

;)

1 point pour toi sur celle ci...
le jour du mariage vous vous croyer a la chasse ah non mais les arabes vous êtes hmakh, vous croyer que vous venez de chasser la proie et que maintenant faut l'apprivoiser alors vous ecouter tous les conseils pour pas vous 'rater' et vous croyer tous, par exemple un marié il vient vers toi il va dire 'hadik fis attontion si un lizard si tu la laisse glisser safi ti est plus un homme' mskina elle elle sait pas qu'elle est condamné parce qu'il croit sa le pire et il obeit le lendemain elle veut prendre la telécommande il voit deja un moyen de le tester khoya vous êtes fou!

le jour du mariage vous vous croyer a la chasse ah non mais les arabes vous êtes hmakh, vous croyer que vous venez de chasser la proie et que maintenant faut l'apprivoiser alors vous ecouter tous les conseils pour pas vous 'rater' et vous croyer tous, par exemple un marié il vient vers toi il va dire 'hadik fis attontion si un lizard si tu la laisse glisser safi ti est plus un homme' mskina elle elle sait pas qu'elle est condamné parce qu'il croit sa le pire et il obeit le lendemain elle veut prendre la telécommande il voit deja un moyen de le tester khoya vous êtes fou!

Elle est speciale ta vie de couple.. :eek:

Un vrai specimen ton homme. :eek:

C est bon, je l engrosserai une ou deux fois, ca vous va les defenseuses de la "femme qui met bat elle même"...?

Mais jle ferai pas avec conviction, faudra pas qu elle râle apres!

La femme qui "met bat elle meme", quelle classe!!!
Donner la vie est un acte très noble, d'ailleurs sans cela tu ne serai pas là..

Gue3 la tzawej ou tawled, nta bqa gherr bouhdek..

on a pas la même définition a 30 ans psychologiquement je serai mature meme si je le suis déjà(sans prétention),a 30 ans tu veux toujours pas te marier? bon là c'est extrême , a un certain stade c'est la famille qui voudra te caser là sa va devenir opressant!

La femme qui "met bat elle meme", quelle classe!!!
Donner la vie est un acte très noble, d'ailleurs sans cela tu ne serai pas là..

Gue3 la tzawej ou tawled, nta bqa gherr bouhdek..

C est une expression sage "mettre bas", bien que destinée aux femelles animales.

Engrosser OUI, ca s est pas classe de ma part.

-Les femmes sont folles-

nb9a bohdi , hsan men dak zda3 dyalkoum...

on a pas la même définition a 30 ans psychologiquement je serai mature meme si je le suis déjà(sans prétention),a 30 ans tu veux toujours pas te marier? bon là c'est extrême , a un certain stade c'est la famille qui voudra te caser là sa va devenir opressant!
j en ai 29 depuis 1 mois..

je suis vraiment pas pressé pourtt.

Au jour d aujourd hui, comme t as surligné.. si j évolue.. non, je me marierai.
Salam,tu devrai y réfléchir l'ami en tout cas mes amis sont plus heureux maintenant étant Marie qu'avant avoir une femme pour soi c'est beau bien sur ya des concession mais ya pa mieux que le mariage cela te donne un sens a ta vie faire des enfants les éduquer dans dine en tout cas chez les maghrébin c'est rare de pas vouloir se marier je te le dis d'avance si tu reste seul tu sera bien malheureux .

Retour