Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j en ai 29 depuis 1 mois..
je suis vraiment pas pressé pourtt.
Loool on se marie pas pour coucherComment veux-tu être pressé de te marier si tu couches a droite a gauche ??? !!!!
Le mariage parait existenciel et primordial pour la plupartNan mais c'est trop long on a le droit a un résumé ou pas ?
Comment veux-tu être pressé de te marier si tu couches a droite a gauche ??? !!!!
D aileurs j aimerais bien changer d avis, ce serait plus simple pour croiser sa moitié.. sans quoi, je me contente jusque là de tiers, pfois jtombe juste sur des quarts... pas encore la moitié.
Sauf si jvise les +45/50ans...![]()
on se marie pour faire des enfants non??????![]()
Waaaaaaaaaaaaaaaa???
C est vrai ou tu rigoles???
Par amour (comme ds un autre post d un gars sympa..), on peut faire pas mal de choses..
Si par amour, la demoiselle convient de se priver dudit "bonheur" d enfanter soi meme...
.. Moi jepeux faire la concession de penser au mariage, chose qui était inconcevable jusqu à ta réponse..
mais tu deconnes surement, ca n existe pas des femmes ainsi...
c'est impossible d'avoir des enfants sans mariage ?on se marie pour faire des enfants non??????![]()
1. je veux des bebes (eh oui!)Alors qu est ce qui rend le mariage, EN DEHORS DU CONTEXTE RELIGIEUX, si important, si necessaire,
.. quant à vous..?
1. je veux des bebes (eh oui!)
2. je veux des bebes avec un homme qui m'aime assez pour vouloir passer la majeure partie de sa vie avec moi
3. le mariage remplie cette condition
quand on se marie on s'engage, on a des devoirs, des responsabilites, etc
c'est rassurant
Le mariage parait existenciel et primordial pour la plupart des marocains (quelque soit le pays de résidence de ceux ci)
Le contexte religieux y est pour bcp puisque les marocains s averent etre souvent musulmans et en islam, le mariage n est pas une tare mais un bienfait.
Auj, dire que les marocains sont tjrs pour la plupart musulmans est qqe peu risible puisque musulman de tradition ou culture pour beaucoup et non plus par réel conviction (bien qu heureusement encore nombreux..)
Alors qu est ce qui rend le mariage, EN DEHORS DU CONTEXTE RELIGIEUX, si important, si necessaire, inévitable parfois...
Etre a deux c est parait il mieux (mouais si vous le dites, enfin, passons..) mais etre mariés, est ce tjrs aussi mieux...? maintenant que la religion n est plus ce qui pousse le plus les gens a se marier (si tel etait le cas, il ne divorcerait si tot non plus puisque la religion ne supporte pas le divorce..)
Alors, et avec caricature, voila ce que g choppé ds mes interrogatoires de marocain(e)s (de france...)
Demoiselles (caricature d une legerement teu-B):
"Moi yeu ve me marier, et moi yeu veux faire des BB, et qu'il me dit des "je t'aime", et qu'il est beau et me laisse ku meme sortir, et qu on avance dans notre oumma avec mon voile hermès, etc...."
Damoiseaux (caricature de non eduqué):
"Ouais, ca yé kho, fini les catins là, il me faut une fille bien, ma mere avec 30ans de moins (si elle eleve tes momes comme la tienne t a elevé.. courage frangin..) , jme pose, jfé des petits monstres, jme range, khlass, elle me fait de splats, jrentre du taf on mange, on dort, posé koi.."
Il n'y a que du bien a etre marié(e) ?
Connaissons nous les cotés negatifs du mariage qu'il y a au moins?
Sommes nous capables de passer outre les inconvenients de la vie a deux..?
Pourrons nous sbarr (patienter) comme les "anciens" qui compte 50ans de mariage au compteur?
Pesons nous au moins le pour et contre? avant de nous enflammer..
Un mari, une femme, c qd meme la personne qui te laissera pas faire ce que tu veux.. mais ce que VOUS voulez... avec qui tu reflechiras tout par 2, par 3 ou 11, selon que t es allergique au latex ou elle au cachet, etc..
Moi c est decidé.. au jour d aujourd hui, c est pour moi inconcevable de me marier..
M enfin, ce n est que moi...
.. quant à vous..?
A moins que tu veuilles d6es bébés genetiquement de toi
c'est l'amour partagé qui remplis ces conditions, un mariage ça se rompt aussi surtout quand l'amour n'est pas là.1. je veux des bebes (eh oui!)
2. je veux des bebes avec un homme qui m'aime assez pour vouloir passer la majeure partie de sa vie avec moi
3. le mariage remplie cette condition
quand on se marie on s'engage, on a des devoirs, des responsabilites, etc
c'est rassurant
ségolène royale a bien eu des enfants génétiquement d'elle sans pour autant avoir épousé francois hollande malgré prés de 30 ans de concubinage. beaucoup de mariage n'arrivent à 30 ans de durée de vie.Avoir des bébés... se sentir responsavble, etc... c est pas obligatoirement par le mairage..
A moins que tu veuilles d6es bébés genetiquement de toi... nuance...mais faut a;ors preciser, car tu peux bosser et adopter, ca te fera tt aussi des bébés et des reponssabilités...
mais un mari s'engage a rester avec toi pour le long terme, un copain peut partir du jour au lendemain sans laisser de nouvelles. Beaucoup de connaissances a moi se sont fait larguees par leurs copains qui voulaient pas assumer, alors maintenant elles sont seules a elever leur bebec'est l'amour partagé qui remplis ces conditions, un mariage ça se rompt aussi surtout quand l'amour n'est pas là.
ça dépend du copain, tu ne vas pas faire des enfants avec le premier copain venu. pour faire des enfants il faut être deux adultes responsables qui s'aiment. pas besoin de signer un contrat pour ça. d'ailleurs ton mari aussi peut te larguer, y a un truc qui s'appelle le divorce et qui se fait de plus en plus.mais un mari s'engage a rester avec toi pour le long terme, un copain peut partir du jour au lendemain sans laisser de nouvelles. Beaucoup de connaissances a moi se sont fait larguees par leurs copains qui voulaient pas assumer, alors maintenant elles sont seules a elever leur bebe![]()
ça dépend du copain, tu ne vas pas faire des enfants avec le premier copain venu. pour faire des enfants il faut être deux adultes responsables qui s'aiment. pas besoin de signer un contrat pour ça. d'ailleurs ton mari aussi peut te larguer, y a un truc qui s'appelle le divorce et qui se fait de plus en plus.
oui mais la question de streaming c'était "en dehors du contexte religieux" pour reprendre ses mots.je sais, le probleme c'est que je suis musulmane et un homme musulman serieux voudra se marier avec moi alors qu'un musulman qui ne veut pas, ca veut dire qu'il veut plus passer du bon temps avec moi.
Ton raisonnement est correcte, mais pour la societe Occidentale. Dans ma culture, c'est totalement different.
ohhh, je croyais que 'en dehors du contexte religieux', ca voulait dire 'sans dire c'est sunna, c'est la moitie de la foi...'oui mais la question de streaming c'était "en dehors du contexte religieux" pour reprendre ses mots.
c'est ma faute, je répond aux débats avec les données du problème posé. je raisonne avec pragmatisme et de façon un peu trop mathématique en évitant souvent de lier ma réponse avec mon sentiment personnel.
? ?? ??hallal a la rigueur, mais pas de mariage.
.
? ?? ??
Ben quoi c'est un concubinage religieusement toléré.
Ben quoi c'est un concubinage religieusement toléré.
ça existe ça ??
je le sais . mais je voulais son avisBien sur que non!
concubinage et halal, c'est tellement contradictoire!
Mdrrrrrrrrrrrr explique-moi stp c'est quoi un hallal? (parce que si tu parles de la lecture de la fatiha, le mariage n'a rien de religieux)![]()
Bien sur que non!
concubinage et halal, c'est tellement contradictoire!
je le sais . mais je voulais son avis
une reponse d,un sujet titre "Le Mariage n,est plus a la mode" qui correspond et passe
Envoyé par face2bouc
Ne serait ce pas juste l amour qui ne soit plus tant que cela (à la mode)...?
Le mariage n etant qu un des symptomes apparant de l amour, on pourrait venir a penser qu il est en crise...
Je pense que l amour est en crise, comme l altruisme, l aide, le respect, le partage...
En pleine croissance: haine, individualisme, propriété privée, controles et barricades en tt genre...
Triste constat d un bouctin avisé!
Je brâme!! je brâme!!! mais personne ne m entend!
une reponse d,un sujet titre "Le Mariage n,est plus a la mode" qui correspond et passe
Envoyé par face2bouc
Ne serait ce pas juste l amour qui ne soit plus tant que cela (à la mode)...?
Le mariage n etant qu un des symptomes apparant de l amour, on pourrait venir a penser qu il est en crise...
Je pense que l amour est en crise, comme l altruisme, l aide, le respect, le partage...
En pleine croissance: haine, individualisme, propriété privée, controles et barricades en tt genre...
Triste constat d un bouctin avisé!
Je brâme!! je brâme!!! mais personne ne m entend!