Mariage alternative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Considériez vous le mariage comme étant une alternative pour avoir son propre chez soi et voler de ses propres ailes, au lieu de rester avec ses parents...

bien sur, mais a part ca? ca sert a voler de ses propres ailes non? ou au contraire?

Tout dépend de ce que t'entends par "voler de ses propres ailes"

Si tu entends par là, la liberté pleine et entière, tu te trompes...

Le mariage c'est encore plus de responsabilités au final, vis à vis de soi, vis à vis de l'autre, et vis-à-vis de ta future progéniture.

Après bien-sûr, si tu sous-entends "se détacher de l'autorité parentale", oui, là le mariage sert...

Tout dépend de ce que t'entends par "voler de ses propres ailes"

Si tu entends par là, la liberté pleine et entière, tu te trompes...

Le mariage c'est encore plus de responsabilités au final, vis à vis de soi, vis à vis de l'autre, et vis-à-vis de ta future progéniture.

Après bien-sûr, si tu sous-entends "se détacher de l'autorité parentale", oui, là le mariage sert...
voila c bien ca! se détacher de ses parents, pas de l'autorité mais de ses parents en général.

Si tu n'es pas à l'aise avec tes parents et que tu as un salaire correct, déménage! Que fais-tu encore chez eux!?

Sinon, cherche carrément un boulot dans une autre ville et casse-toi de chez les vieux.

Le mariage n'est pas une solution pour nos problèmes avec les vieux!

Considériez vous le mariage comme étant une alternative pour avoir son propre chez soi et voler de ses propres ailes, au lieu de rester avec ses parents...
Je ne le considère en rien comme ça, mais je sais qu'il arrive que des personnes le voient comme ça. Même si ça existe de moins en moins, c'est plus au Maroc (beaucoup plus qu'en France j'entends).

Si tu veux plus d'indépendance, tu te prends un appart' tout seul ! Ou bien au pire en colloc' si tu n'en as pas les moyens !

pour ma part non!

c'est stupide de vouloir se marier juste pour une pseudo liberté!

si tu en a marre d'être avec tes parents! tu prends un appart et basta! pq faire l'hypocrite

le mariage est trop sacré pour s'en amuser

moi je pense que se marier dans le but de quitter le domicile familiale est une tres mauvaise idee, car faut pas croire qu'on aura plus de liberté chez son conjoint, et si on ne boss pas, se sentir entretenue par un homme c'est pas une chose que je recommande, je pense qu'il faut travailler pour s'assumer et ainsi avoir son independance, comme çà apres quand on recoit les factures a payer et bien on regrette l'époque ou on était chez les parents

Quitter ses parents pour se marier c'est comme si on quittait une cellule de prison ou on etait en semi-liberté pour aller dans une cellule plus grande mais au régime plus sevère.

Retour