Mariage + Anasheed

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Euuuuuh okay :eek:

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

Vous êtes déjà parti dans ce genre de mariage ?

Oui, un mariage berbère...
Ce n'était pas mixte bien entendu. J'aimais bien écouter les femmes qui chantaient et dont les seuls instruments étaient des verres sur lesquels elles tapaient avec des cuillères (loool).
Par contre c'est vrai que c'était pas très fun... Ca change c'est tout!
Mieux vaut les mariages mixtes avec musique et danses arabes :P

C'est une tendance qui se propage.

Pour la non mixité, pas de souci, la plupart des mariages chez nous sont non mixtes.

Par contre, j'ai été à 3-4 mariages avec anasheed.
Cela dépend du groupe de femmes au fait.
certaines sont dans les chants spirituels mais avec un bon sens du rythme et de très bonnes voix. Tu ne ressens pas trop la différence, elles gèrent même mieux que certains "pseudo" DJ à leurs heures perdus.

Tout dépend sur la qualité du groupe je dirais.
Mieux vaut un bon anasheed qu'un mauvais DJ.
On peut clairement s'amuser et danser. (chose que je ne pensais pas)

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Euuuuuh okay :geek:

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

je lui souhaite à ta cousine bcp de bonheur et de réussite dans son futur couple :)

mariage n'est pas égal à big fiesta music à tout va etc! etc! etc!

mariage égal réunion des proches, amies, voisins à partager un moment de bonheur et cela qu'importe les éléments qu'on utilisera pour egayer ce mariage :)

perso! je trouve ça super!

Ouais enfin elles ont encore le temps ( et hamdoullah d'ailleurs : prudent: )

Ce qui me fais sourire c'est que tu pense avoir ton mot à dire pour leurs mariages mais n'oublie pas que les premiers concerné seront tes filles et leurs époux :)

salam

j'espère qu'elle auront ce coter de moi...de ne pas se focaliser sur le tralalal:D

j'ai eu a ça...mais pas mixte...je regrette!

j'aurai dû m'imposer!!

Oui, un mariage berbère...
Ce n'était pas mixte bien entendu. J'aimais bien écouter les femmes qui chantaient et dont les seuls instruments étaient des verres sur lesquels elles tapaient avec des cuillères (loool).
Par contre c'est vrai que c'était pas très fun... Ca change c'est tout!
Mieux vaut les mariages mixtes avec musique et danses arabes :P

Le mariage d'un de mes cousins il n'y avait ni musique ni danse l
Les hommes et les femmes étaient séparés
J'ai bien aimé même si je suis une fêtarde :)

Cela peut etre sympa mais bon c'est pas mon trip.

Les meilleures mariage sont mixtes avec de la bonne musique, on est slmt en famille, pas d'étrangers, on s'amuse, on mange bien, on ne veut pas quitter la piste de danse tellement que la musique est bien etc ..

Mais je suis curieuse de savoir comment cela va être.

salam

c'est cool! c'est ce que je frai a mes filles inchALLAH!

Cela ne sera pas mon cas.
Mariage familliale avec papa, frere, cousin, tonton etc ...

C'est une tendance qui se propage.

Pour la non mixité, pas de souci, la plupart des mariages chez nous sont non mixtes.

Par contre, j'ai été à 3-4 mariages avec anasheed.
Cela dépend du groupe de femmes au fait.
certaines sont dans les chants spirituels mais avec un bon sens du rythme et de très bonnes voix. Tu ne ressens pas trop la différence, elles gèrent même mieux que certains "pseudo" DJ à leurs heures perdus.

Tout dépend sur la qualité du groupe je dirais.
Mieux vaut un bon anasheed qu'un mauvais DJ.
On peut clairement s'amuser et danser. (chose que je ne pensais pas)

En Algerie, personne fait non mixtes, ici cela depend .

Et cmt peux tu danser sur des versets du coran ? je serais mal à l'aise.

Les meilleures mariage sont mixtes avec de la bonne musique, on est slmt en famille, pas d'étrangers, on s'amuse, on mange bien, on ne veut pas quitter la piste de danse tellement que la musique est bien etc ..

Ah mais c'est pas mon truc non plus c'était une découverte pour moi mais je me suis bien amusée vu que j'étais avec toute mes cousine ( on se voit une fois tout les............; pfiouuuuuu) donc c'était bien cool

Après te dire que je vais aller à un mariage non mixte anashid ici en France , le mariage d'une connaissance franchement j'y passe en coup de vent par respect et je finis en boite :D

Euuuuuh okay :eek:

Oui ça existe et ça change des mariages "princesses boite de nuit".

Je n'aime pas les anasheeds dans un mariage mais je préfère 10000000 fois mieux anasheed que Dj...qu'elle manque de classe un Dj dans un mariage....quelle horreur :malade:

Je n'aime pas les anasheeds dans un mariage mais je préfère 10000000 fois mieux anasheed que Dj...qu'elle manque de classe un Dj dans un mariage....quelle horreur :mala de:

Salut ma puce :love:

Ceux qui prennent un DJ en général n'ont pas trop les moyen pour prendre un orchestre.

Chacun fait avec les moyens du bords :)

Cela ne sera pas mon cas.
Mariage familliale avec papa, frere, cousin, tonton etc ...

En Algerie, personne fait non mixtes, ici cela depend .

Et cmt peux tu danser sur des versets du coran ? je serais mal à l'aise.
anasheed ce n'est pas réciter des sourates du Coran :claque:

Retour