Mariage + Anasheed

bof franchement. c'est pas devant la terre entiere (peut etre devant des proches aussi) que tu vas aller courtiser D

Mais noon t'as pas la technique toi ça se voit! Regards en biais! Demi-sourires voilés! Frôlement d'épaules ou de bras pendant les danses! C'est beaucoup plus palpitant qu'une drague "ouverte" :D
Et échange de numéros discretos a la fin :D

Mais noon t'as pas la technique toi ça se voit! Regards en biais! Demi-sourires voilés! Frôlement d'épaules ou de bras pendant les danses! C'est beaucoup plus palpitant qu'une drague "ouverte" :D
Et échange de numéros discretos a la fin :D

non hchouma meme le frolé d'épaules si ya des proches.
mais papoter dehors en prenant l'air ok (car on manque svt d'air à l'interieur pdt les mariages lol)

non hchouma meme le frolé d'épaules si ya des proches.
mais papoter dehors en prenant l'air ok (car on manque svt d'air à l'interieur pdt les mariages lol)

Mais non c'est tout discret :D
Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait et ne le ferai probablement pas. Je préfère le papotage dehors, dans la brise marocaine nocturne, beaucoup plus poétique!

Elles utilisent des derbouka et bendir pour le rythme. Tu n'en n'a jamais entendu :prudent:

Ben non, j'en ai jamais entendu parlé, cela n'existe pas ça chez nous.

mixte ça n'apporte rien de plus ou de moins.
par contre sans musique pas tres fun

Cela apporte beaucoup de chose.
Etre entouré de son père, ses oncles, freres, cousins etc ... C'est juste une superbe ambiance et cela rend la soirée plus féstive.

salam

la musique ainsi que la mixité sont interdits en islam encore plus lors de la célébration des mariages

salam

ça c'est tout qui le dit .
Je ne le crois pas.
Sinon ce n'est pas le sujet du topic ^^

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Euuuuuh okay

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

Vous êtes déjà parti dans ce genre de mariage ?

prends ton mp3

Mets un foulard sur ta tête au moins comme ça les invités ne se rendront pas compte que tu écoutes chaabi ou Rihanna pendant que eux se tapent les anachids:D

J'ai déjà assisté à plusieurs mariages avec des groupes anacheed
en fait elles chantaient les mm chansons classiques de mariage avec la derbouka mais c'était ambiancé j'aime bien

Salam,

Le vrai mariage dans l'islam ne doit se faire dans la musique mais bien par des chants de femmes avec l'accompagnement de tam tam.

Macha Allah pour elle, que dieu la préserve.

Comment avoir de la musique a son mariage avec quelques sous...un Dj c'est simple. Tout le monde n'a pas les moyens.
Je connais des villages au Maroc ou certaines prient pour pouvoir s'offrir le luxe d'un DJ alors arretons de faire les fines bouche.

Au mariage de ma soeur, orchestre + DJ et je peux t'assurer que le DJ a assuré comme une bête et je suis dur dur en musique.

Je préfère ne pas avoir de musique que mettre un truc que je n'aime pas...On ne fait pas un mariage pour le fait de faire un mariage...On fait des choses qu'on apprécie quand même et dj, c'est hors de question pour moi...si je n'ai pas les moyens, je ne fais rien du tout... Je vais pas prôner quelque chose que je n'apprécie pas alors oui je vais faire ma fine bouche là-dessus...

Je préfère ne pas avoir de musique que mettre un truc que je n'aime pas...On ne fait pas un mariage pour le fait de faire un mariage...On fait des choses qu'on apprécie quand même et dj, c'est hors de question pour moi...si je n'ai pas les moyens, je ne fais rien du tout... Je vais pas prôner quelque chose que je n'apprécie pas alors oui je vais faire ma fine bouche là-dessus...

Oki, je veux pas t'énerver :indigne:
On a tous nos intolérances.

Salam,

Le vrai mariage dans l'islam ne doit se faire dans la musique mais bien par des chants de femmes avec l'accompagnement de tam tam.

Macha Allah pour elle, que dieu la préserve.

D'abord c'est Le tambourin et non le tam tam
Le son du tambourin combiné à la voix des femmes c'est de la musique.

Même la voix des femmes qui chantent c'est en elle même de la musique ça s'appelle chanter à capella

La musique ce n'est pas que du Heavy metal et du Rock :D

Alors
un mariage sans musique aucune je ne sais pas á quoi ça ressemble, mais j'aimerai bien savoir d'ou vous tenez que c'est le vrai mariage musulman.

Parce que le prophète recommandait vivement la célébration du zafaf par de la musique du tambourin et des chants ne contredisant aucun principe de l'Islam...et ce rituel sert surtout à exprimer la joie, á se divertir sans tomber dans l'excès ( oui parceque ce n'est pas interdit de se se divertir en Islam, étonnant non? )mais c'est aussi un moyen pour annoncer le zafaf

D'abord c'est Le tambourin et non le tam tam
Le son du tambourin combiné à la voix des femmes c'est de la musique.

Même la voix des femmes qui chantent c'est en elle même de la musique ça s'appelle chanter à capella

La musique ce n'est pas que du Heavy metal et du Rock :D

Alors
un mariage sans musique aucune je ne sais pas á quoi ça ressemble, mais j'aimerai bien savoir d'ou vous tenez que c'est le vrai mariage musulman.
a
Parce que le prophète recommandait vivement la célébration du zafaf par de la musique du tambourin et des chants ne contredisant aucun principe de l'Islam...et ce rituel sert surtout à exprimer la joie, á se divertir sans tomber dans l'excès ( oui parceque ce n'est pas interdit de se se divertir en Islam, étonnant non? )mais c'est aussi un moyen pour annoncer le zafaf

tellement d'accord avec toi
mais à deux conditions :les sons emis par le tambourin ne doivent pas être rithmés donc pas de danse pour les filles plus de huit ans
les paroles des chansons doivent être bien choisies

et là ...rien de haram....c'est meme conseilé

Je suis partie au mariage et j'ai trouvé cela completement déplacé et de mauvais gout :/

bouger son popotin quand la fille chante : " Mouhammed rassoul allah " hum hum, c'est pas mon trip.

Il y avait de l'ambiance mais j'ai trouvé ça nulle :/ , en plus les chanteuses avaient des voix désagréables, je ne pouvais plus les entendre ou bout d'une heure :eek:
En plus , on arrivait meme pas à s'entendre tellement que c'etait fort, horrible !!
Payer prés de 800 euros pour ça, c'est de la grosse arnaque .

bref, la prochaine fois quand quelqu'un fais ce genre de mariage, cela sera tout simplement sans moi .

Je suis partie au mariage et j'ai trouvé cela completement déplacé et de mauvais gout :/

bouger son popotin quand la fille chante : " Mouhammed rassoul allah " hum hum, c'est pas mon trip.

Il y avait de l'ambiance mais j'ai trouvé ça nulle :/ , en plus les chanteuses avaient des voix désagréables, je ne pouvais plus les entendre ou bout d'une heure :eek:
En plus , on arrivait meme pas à s'entendre tellement que c'etait fort, horrible !!
Payer prés de 800 euros pour ça, c'est de la grosse arnaque .

bref, la prochaine fois quand quelqu'un fais ce genre de mariage, cela sera tout simplement sans moi .

a oui quand meme :s
pour ma part j'ai jamais eu l'occasion d'y assister à ce genre de mariage

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Euuuuuh okay :eek:

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

J'ai déjà assisté à un mariage comme ça . La musique manquait un peu, mais y'avait quand même une bonne ambiance ... Suffit d'y avoir des personnes avec qui tu délires bien

J'ai déjà assisté à un mariage comme ça . La musique manquait un peu, mais y'avait quand même une bonne ambiance ... Suffit d'y avoir des personnes avec qui tu délires bien

J'étais avec mes cousines proches avec qui on a de bon délire. On a bien rigolé ensemble mais cela n'avait aucun rapport avec l'ambiance de la soirée.
L'ambiance douteux , très peu pour moi. Des personnes se sont amusées mais cela n'etait pas mon cas. Les voix désagréables, le mauvais gout et le ridicule , le son trop fort , la bouffe infecte à 3heure du matin etc ... c'est pas ma tasse de thé .

Galek Anashid!!!
Et pourquoi pas le drapeau et chanter l hymne national?

Hein ??

Qu'est ce que tu racontes toi oO ?

Euuuuuh okay :eek:

Salam

Oui c'est normal, même sans musique du tout.

Retour