Mariage + Anasheed

Salut ma puce :love:

Ceux qui prennent un DJ en général n'ont pas trop les moyen pour prendre un orchestre.

Chacun fait avec les moyens du bords )
Coucou mon lapin d'amour,

Je préfère ne rien faire que mettre un Dj, ce n'est pas une boom ou une boîte de nuit quand même... Si je me marie ce sera un orchestre ou rien! Bon allez qui sait si la sagesse me prend avec l'âge lol peut-être anasheed mais jamais de la vie Dj :malade:

salam

désolée une habitude!!: D

oui je sais bien...mais j'espère qu'elles ont une partie de moi^^

et toi tu ferai quoi comme mariage?^^

elles ont une partie de toi, mais avec le temps! la vie! elles vont forger un caractère qui fera que dans l'ensemble elles auront un aspect unique et propre à elles-mêmes :)

donc elles auront leur propre choix et faudra les respecter

désolé d'être intervenue :timide:

salam

désolée une habitude!!: D

oui je sais bien...mais j'espère qu'elles ont une partie de moi^^

et toi tu ferai quoi comme mariage?^^

Punaiz mais arrête :fou:

J'ai fais un mariage tranquillou au restaurants avec famille et amis et en musique : D
Coucou mon lapin d'amour,

Je préfère ne rien faire que mettre un Dj, ce n'est pas une boom ou une boîte de nuit quand même... Si je me marie ce sera un orchestre ou rien! Bon allez qui sait si la sagesse me prend avec l'âge lol peut-être anasheed mais jamais de la vie Dj :mlade:

Un Dj ne veut pas dire le genre de Dj qui anime les fêtes foraines ou encore David Guetta :D, mais juste un mec qui s'occupe de la sono , c'est toi même qui fait ta selection de musique et lui fait passer tout ça ( après t'en a certains qui font aussi dans l'animation mais ça j'aime pas du tout je trouve que ça fait beauf : D)

laissez madalena trankil wesh
elle veut pour ses filles un mariage halal religieux sans musique car la musique est haram
les ecoute pas madalena
pas de mixite , anasheed , petit repas et chacun chez soi

J'ai pas dis le contraire , j'ai juste dis qu'elle aura beau souhaiter tout ce qu'elle veut , si ses filles et ses futurs gendres veulent autre chose , elle devra se plier à leurs volonté et pas l'inverse :)

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Euuuuuh okay :eek:

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

Vous êtes déjà parti dans ce genre de mariage ?

J'ai été dans deux mariages comme ça et ça été les meilleurs mariages auxquels j'ai assisté!! On a bien dansé, on s'est amusé, c'est très conviviale et le groupe chantait des styles différents, de très belles voix, et j'en passe!! C'était superbe :cool:

elles ont une partie de toi, mais avec le temps! la vie! elles vont forger un caractère qui fera que dans l'ensemble elles auront un aspect unique et propre à elles-mêmes :)

donc elles auront leur propre choix et faudra les respecter

désolé d'être intervenue :timide:

salam

oui je sais..et j'y pense tout le temps...je veux pas que ce monde leur monte a la tête..qu'elle reste lucide a tout et n'oublie pas leur priorité...

pas de problème...ça permet de mieux voir^^

laissez madalena trankil wesh
elle veut pour ses filles un mariage halal religieux sans musique car la musique est haram
les ecoute pas madalena
pas de mixite , anasheed , petit repas et chacun chez soi

salam

j'aime pas ce genre de fête..mais j'écoute la musique..ça me permet de rêver:rouge:

mais le mariage , je préfère en famille:langue:

Punaiz mais arrête :fou:

J'ai fais un mariage tranquillou au restaurants avec famille et amis et en musique : D

Un Dj ne veut pas dire le genre de Dj qui anime les fêtes foraines ou encore David Guetta : D, mais juste un mec qui s'occupe de la sono , c'est toi même qui fait ta selection de musique et lui fait passer tout ça ( après t'en a certains qui font aussi dans l'animation mais ça j'aime pas du tout je trouve que ça fait beauf : D)

salam

ben quoi..c'est mon avis!!:langue:

ah c'est bien^^

je lui souhaite à ta cousine bcp de bonheur et de réussite dans son futur couple : )

mariage n'est pas égal à big fiesta music à tout va etc! etc! etc!

mariage égal réunion des proches, amies, voisins à partager un moment de bonheur et cela qu'importe les éléments qu'on utilisera pour egayer ce mariage : )

perso! je trouve ça super!

Je lui souhaite aussi beaucoup de bonheur car elle le mérite, cela fait longtemps qu'elle attend.

Je préfére les mariages avec toutes la famille ou on s'amuse sur la piste de danse, cela nous fait de bon souvenir et c'est le plus important.

Ah mais c'est pas mon truc non plus c'était une découverte pour moi mais je me suis bien amusée vu que j'étais avec toute mes cousine ( on se voit une fois tout les............; pfiouuuuuu) donc c'était bien cool

Après te dire que je vais aller à un mariage non mixte anashid ici en France , le mariage d'une connaissance franchement j'y passe en coup de vent par respect et je finis en boite : D

Oui cela peut etre bien mais bon on vera, je vous dirais quoi .

Je n'aime pas les anasheeds dans un mariage mais je préfère 10000000 fois mieux anasheed que Dj...qu'elle manque de classe un Dj dans un mariage....quelle horreur : malade:

En quoi est ce un manque de classe ?
Un DJ, c'est tout simplement une personne qui met la playliste que tu as choisis tout simplement. Je te parle pas de david guetta qui met l'ambiance etc ...

anasheed ce n'est pas réciter des sourates du Coran : claque:

Je sais mais quelqu'un a dit que lors des chants, les femmes récitaient des versets du coran.
Je sais c'est quoi les anasheed, ce sont les chansons que chantent Zain Bhika, Sami Yusuf et Maher Zain par exemple.

J'ai été dans deux mariages comme ça et ça été les meilleurs mariages auxquels j'ai assisté!! On a bien dansé, on s'est amusé, c'est très conviviale et le groupe chantait des styles différents, de très belles voix, et j'en passe!! C'était superbe :cool:

Mais comment peux tu danser sur ça ??
Cela ferai bizarre :confus:

Déjà celle qui a dit que qd on fait anasheed on danse sur du coran, cette phrase montre que tu dit n importe quoi et que faut au moins asister une fois pour juger, moi j ai fais un groupe d anasheed et hamdolilah les filles n ont pas arreter de danser toute la soirée , y avait une tre bonne ambiance mieux que dj

puis la mixité c est pas les rifains qui l ont interdit mais c est le prophete Mohamed sws qui déconseille cela, puis je trouve que de nos jours la notion de cérémonie de mariage est tellement loin de celle des pieux prédécesseurs

Qu Allah nous guide

Ma cousine va se marier dans 1 mois et on vient juste d'apprendre qu'il y aura pas de musique mais tout simplement des femmes qui vont chanter des chants religieux ...

Je ne savais pas que cela n'existait des mariages ou il y a pas de musique et la ou cela ressemblera plus à une bouffe familliale qu'autre chose mais bon, je sens que cela va être fun ... T.T

C'est tout simplement les meilleurs mariages ! ce genre de mariage devrais exister de plus en plus...

En Algerie, personne fait non mixtes, ici cela depend .

Et cmt peux tu danser sur des versets du coran ? je serais mal à l'aise.

Exact, j'ai des amies algériennes et chez elles c'est souvent mixte effectivement.
Moi je t'avoue que je trouve cela étrange un mariage mususlman mixte, bien que j'adore,voire préfère, la compagnie des hommes.

Disons que ce n'était pas un groupe d'anasheed qui ne faisait que des versets du Coran si je me rappelle bien. Enfin tu verras des yeux :)

Je te souhaite une belle soirée tout de même!

Je n'aime pas les anasheeds dans un mariage mais je préfère 10000000 fois mieux anasheed que Dj...qu'elle manque de classe un Dj dans un mariage....quelle horreur :malade:

Comment avoir de la musique a son mariage avec quelques sous...un Dj c'est simple. Tout le monde n'a pas les moyens.
Je connais des villages au Maroc ou certaines prient pour pouvoir s'offrir le luxe d'un DJ alors arretons de faire les fines bouche.

Au mariage de ma soeur, orchestre + DJ et je peux t'assurer que le DJ a assuré comme une bête et je suis dur dur en musique.

Autant assister à des funérailles (troisième jour, il est très fun, le premier est à éviter, trop de pleurs et surtout, de pleurnicheurs) dans ce cas-là.

Déjà que les mariages classiques m'ennuient alors là.... BIG "NO"! :stop:

Exact, j'ai des amies algériennes et chez elles c'est souvent mixte effectivement.
Moi je t'avoue que je trouve cela étrange un mariage mususlman mixte, bien que j'adore,voire préfère, la compagnie des hommes.

Disons que ce n'était pas un groupe d'anasheed qui ne faisait que des versets du Coran si je me rappelle bien. Enfin tu verras des yeux :)

Je te souhaite une belle soirée tout de même!

Je ne penses pas que cela soit haram de passer un bon moment avec les gens de ta famille qui se compose de ton père , tes oncles, tes frères et tes cousins.
Les gens ont un esprit malsain et voient le mal partout même quand c'est au sein d'une même famille, si tu peux pas être proche de ta famille dans un moment important comme celui ci, je trouves cela terriblement triste mais ensuite cela depend plus des mentalités et des traditions de chacun. Je respecte mais je ne suis pas tout simplement.

Je verrais par moi même, de toute façon , on a l'intention de rentrer à la maison avec 1h du matin.

Je ne penses pas que cela soit haram de passer un bon moment avec les gens de ta famille qui se compose de ton père , tes oncles, tes frères et tes cousins.
Les gens ont un esprit malsain et voient le mal partout même quand c'est au sein d'une même famille, si tu peux pas être proche de ta famille dans un moment important comme celui ci, je trouves cela terriblement triste mais ensuite cela depend plus des mentalités et des traditions de chacun. Je respecte mais je ne suis pas tout simplement.

Je verrais par moi même, de toute façon , on a l'intention de rentrer à la maison avec 1h du matin.

Je comprends et je ne te juge pas du tout.
je te parle juste d'un état de fait, je n'invente rien. Les musulmans font des fêtes non mixtes, en tout cas dans mon entourage ca a toujours été comme cela. (maême si les hommes finissent toujours par s'incruster en fin de soirée lol).

Je suis d'accord, mais ton cousin n'est pas le cousin de tes invités. Il faut aussi respecter la pudeur de chacun.

Allez, tu t'amuseras inchAllah sinon ramène ton MP3 :D

Je comprends et je ne te juge pas du tout.
je te parle juste d'un état de fait, je n'invente rien. Les musulmans font des fêtes non mixtes, en tout cas dans mon entourage ca a toujours été comme cela. (maême si les hommes finissent toujours par s'incruster en fin de soirée lol).

Je suis d'accord, mais ton cousin n'est pas le cousin de tes invités. Il faut aussi respecter la pudeur de chacun.

Allez, tu t'amuseras inchAllah sinon ramène ton MP3 :D

Je fais un mariage pour moi et non pour les invités, ceux qui ne sont pas content, ils peuvent rester chez eux tout simplement :) ou bien ils peuvent faire acte de présence et ne pas danser tout simplement .

ha non , ça ira et en plus c'est bien parce que il y aura pas bcp de bruit donc on pourra discuter normalement avec les cousines donc à l'aise.

Je fais un mariage pour moi et non pour les invités, ceux qui ne sont pas content, ils peuvent rester chez eux tout simplement ou bien ils peuvent faire acte de présence et ne pas danser tout simplement .

ha non , ça ira et en plus c'est bien parce que il y aura pas bcp de bruit donc on pourra discuter normalement avec les cousines donc à l'aise.

Je me doutais que tu me répondrais cela, et tu n'as pas tort dans le fond. :)
Mais si la plupart de ton audience féminine souhaite danser et être à l'aise (sans présence d'hommes), il faut aussi le prendre en compte je pense.

Bref, have fun la bxelloise! :)

Je me doutais que tu me répondrais cela, et tu n'as pas tort dans le fond. :)
Mais si la plupart de ton audience féminine souhaite danser et être à l'aise (sans présence d'hommes), il faut aussi le prendre en compte je pense.

Bref, have fun la bxelloise! :)

Elles danseront à l'aise dans un autre mariage ou il y aura pas de mixité tout simplement ^^ .
J'ai déjà eu des cas dans la famille ou des tantes ou cousines faisaient un caca nerveux car une autre cousine a fait son mariage mixte et heureusement que ma cousine ne les a pas écouté. Elles sont alors pas venus mais purée quelle superbe soirée qu'on a passé. Elle restera dans les anales comme l'un des meilleurs mariage que j'ai assisté ^^

Thank you

Oui. Qq'uns meme.

J'aime bien. Je crois meme que je prefere.

Mais j'avoue que je ne suis pas sensible a la musique orientale.

J'ai assisté à 2 mariages avec anasheed et c'était franchement terrible l'ambiance était là. Les groupes ont bien chantés et mis de l'ambiance. On ne s'est pas gêné pour danser.

Et à presques tous les henna que j'ai assisté ont commencé par de la musique sur stéréo mais très vite remplacée par les chants religieux des mamans accompagnées de simple ta3rija cuillères et siniya en fond et on s'éclate à chaque fois:cool:

oui cetait bien femmes hommes separes et et puis on a bien rigole

Oui, un mariage berbère...
Ce n'était pas mixte bien entendu. J'aimais bien écouter les femmes qui chantaient et dont les seuls instruments étaient des verres sur lesquels elles tapaient avec des cuillères (loool).
Par contre c'est vrai que c'était pas très fun... Ca change c'est tout!
Mieux vaut les mariages mixtes avec musique et danses arabes :P

mixte ça n'apporte rien de plus ou de moins.
par contre sans musique pas tres fun

Retour