mariage avec homme ne parlant pas l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousou145
  • Date de début Date de début
Ben j'aimerai que mon mari parle arabe

Moi je le parle, mais si il est rif et qu'il parle pas arabe ben il m'appredra le rif et moi je lui apprendrai l'arabe...

Mais il faut qu'il ai une même base culturelle que la mienne...

:D:D:D

les filles, est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme ne parlant pas arabe ?? c'est important pour vous ? mais muslim quand même

Non, je ne pourrais pas.
Déjà que pour certains, la langue maternelle se perd, alors avec des parents qui ne parlent pas arabe, les générations d'après, j'ose pas imaginer!

Mais maintenant, Allahou a3lem...

tu veux pas perpetuer ta culture a tes enfants ???
et comment ton mari pourra s'entendre avec ta famille ou au bled si il ne parle pas l'arabe??

perso je ne parle pas l'arabe defois c clair je me sens mal (honte) devant la famille je comprens le berbere c tout
oui c clair j'aimerai que mes futurs enfants sache parler l'arabe inchallah mais bon on verra d'ici ;):langue:

perso je ne parle pas l'arabe defois c clair je me sens mal (honte) devant la famille je comprens le berbere c tout
oui c clair j'aimerai que mes futurs enfants sache parler l'arabe inchallah mais bon on verra d'ici ;):langue:

ben moi c pareil, le berber et ca y est ! l'arabe est important, rien que pour la belle famille, le Coran, ou l'enseigner aux enfants. Mais ça s'apprend inchallah

perso j'ai reflechi serieusement à me marier avec un jeune homme ne connaisant pas l'arabe (il est rifi) et franchement on avait beaucoup de points en commun............mais au bout d'un moment ca a pris le dessus, on ne parlait qu'en francais, un peu rif mais bon pas le top alors au final tout est tombé à l'eau en parti à cause de ca... c'est dingue sebbhanallah mais bon perso jpeu pas... après chacun ses gouts vais-je dire

je trouve que les personnes se mettent beaucoup de limites maintenant, alors faut qu'il ou elle gagne pas plus que moi, il ou elle faut qu'il parle arabe, il ou elle faut qu'il dépense tant pour la dot...ché pas moi mais y a pas de spontanéhité, tout est calculer, diriger...peut être certains ou certaines se disent que jamais ils ou elles ne se tromperont sur la personne qu'il ou elle a moduler a son image mais faut pas croire personne n'ai parfait et c pas nous qui définissons les règles du jeu tout est déjà écrit alors lâcher vous un peu.........en tout bien tout honneur évidamment !!!

les filles, est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme ne parlant pas arabe ?? c'est important pour vous ? mais muslim quand même

trop compliqué ! moi je parle pas l'arabe comment je fais si m'a belle mère parle que l'arabe et pas le francais, sachant que je ne parle que le berbère rifain. On se parle avec les mains ! lol

perso j'ai reflechi serieusement à me marier avec un jeune homme ne connaisant pas l'arabe (il est rifi) et franchement on avait beaucoup de points en commun............mais au bout d'un moment ca a pris le dessus, on ne parlait qu'en francais, un peu rif mais bon pas le top alors au final tout est tombé à l'eau en parti à cause de ca... c'est dingue sebbhanallah mais bon perso jpeu pas... après chacun ses gouts vais-je dire

au fond tu ne l'aimais pas tant que ca
et puis ca a été un bon prétexte pour tout annuler
tu ne penses pas?

Retour