mariage avec homme ne parlant pas l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousou145
  • Date de début Date de début
Pourquoi?
Je pense qu'il y a des valeurs plus importantes que les origines. Je prefere juger un homme selon ce qu'il est vraiment et non selon un extrait d'act de naissance.

Tu sais il peut être amazigh et ne pas parler un mot en arabe.

moi je pense que les origines transcendent les valeur des gens...
je prefere juger une femme selon son extrait d'act de naissance que par rapport à ce qu'elle et vraiment.

je prefere juger une femme selon son extrait d'act de naissance que par rapport à ce qu'elle et vraiment.

quelle intelligence tu m'en bouche un coin là! tu m'epate!! bravo!!! lol... tu reviendra nous voir quand t'auras trouver ta perle (et puis pas besoin de la connaitre et de lui parler car seul son origine compte car elle transcende ses valeurs, c'est cool comme ça tu n'auras pas à le frequenter et etre dans le haram ;)) :D

quelle intelligence tu m'en bouche un coin là! tu m'epate!! bravo!!! lol... tu reviendra nous voir quand t'auras trouver ta perle (et puis pas besoin de la connaitre et de lui parler car seul son origine compte car elle transcende ses valeurs, c'est cool comme ça tu n'auras pas à le frequenter et etre dans le haram ;)) :D

voila tu m'as compris :)

OK alors lah i3awen.
Et j'espère que tu tomberas sur quelqu'un de bien et d'honnete. Parce qu'être arabe ou amazigh ne veut pas forcement avoir de bonnes valeurs :D

ouais.....

En faite tu préfères une greluche, de préférence que l'on te choisira jolie ,qui baisse les yeux et obéit au doigt et a l'œil, et ne moufte pas ....

ou alors c'est encore pire......

au fond tu ne l'aimais pas tant que ca
et puis ca a été un bon prétexte pour tout annuler
tu ne penses pas?

mais bien sur, en fait g di ke ca faisai parti d'un tout, on n'etait pas sur la meme longueur d'onde et entre autre ya eu la barrière de la langue perso chez moi je ne parle ke l'arabe alors moi aussi le matin jveu lui dire wasba7 enourrrrr a oujeh l9otey hahahahahahahahahah jrigouuuule nan mais bon ca fait parti du charme on va dire, c'est comme si jte disai j'préfère les bruns ewa c'est un gout tout simplement.. yen a pr ki c pas important et d'autre au contraire ;-)

mais bien sur, en fait g di ke ca faisai parti d'un tout, on n'etait pas sur la meme longueur d'onde et entre autre ya eu la barrière de la langue perso chez moi je ne parle ke l'arabe alors moi aussi le matin jveu lui dire wasba7 enourrrrr a oujeh l9otey hahahahahahahahahah jrigouuuule nan mais bon ca fait parti du charme on va dire, c'est comme si jte disai j'préfère les bruns ewa c'est un gout tout simplement.. yen a pr ki c pas important et d'autre au contraire ;-)

il ne parlait ni l'arabe ni le francais ?? c'est ca ?

il ne parlait ni l'arabe ni le francais ?? c'est ca ?

si si il vit en france et est rifi dc parle le rif ainsi ke tte sa famille..

mais moi aussi jsui à moitié rifia mais chez moi on parle ke l'arabe enfin bref perso l'arabe attire bcp mon attention alors forcément j'aimerai qu'il maitrise bien l'arabe pr qu'on puisse communiquer en tte sereinité.
L'arabe n'est pas facil à apprendre car au dela de la langue en elle meme, il y a des expressions très spécial lool ki se transmettent un peu de parents-enfants

les filles, est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme ne parlant pas arabe ?? c'est important pour vous ? mais muslim quand même
salamwlkm,
ma cousine a épouser un paki au départ les parents du paki étaient totalement contre leurs unions.

Ces parents pette pas un mot de français (laisse tombé pour la communication entre les beaux parents). maintenant, que c'est fini avec le paki (ma cousine s'entendait pas avec ces beaux parent, manque de communication), ces parents l'ont marié avec sa cousine pakistanaise.

si si il vit en france et est rifi dc parle le rif ainsi ke tte sa famille..

mais moi aussi jsui à moitié rifia mais chez moi on parle ke l'arabe enfin bref perso l'arabe attire bcp mon attention alors forcément j'aimerai qu'il maitrise bien l'arabe pr qu'on puisse communiquer en tte sereinité.
L'arabe n'est pas facil à apprendre car au dela de la langue en elle meme, il y a des expressions très spécial lool ki se transmettent un peu de parents-enfants

Donc ne dis pas que vous ne réussissez pas a communiquer ou mal..;)

Si vous n'arriviez pas a "communiquer" ce n'etait pas a cause de la langue car vous parlez tout les deux francais...

salamwlkm,
ma cousine a épouser un paki au départ les parents du paki étaient totalement contre leurs unions.

Ces parents pette pas un mot de français (laisse tombé pour la communication entre les beaux parents). maintenant, que c'est fini avec le paki (ma cousine s'entendait pas avec ces beaux parent, manque de communication), ces parents l'ont marié avec sa cousine pakistanaise.

j'ai pas compri, tu parle d'une fille qui etait marié avec ses beaux-parents, c'est ça? et là ils viennent de divorcer?

j'ai pas compri, tu parle d'une fille qui etait marié avec ses beaux-parents, c'est ça? et là ils viennent de divorcer?
nan c'est pas ca

ma cousine a épousé un paki, entre eux sa ce passait plutôt bien! mais yavait beaucoup de problème avec ces beaux parents. les parents du pakistanais parlais pas français, et quand elle allait chez ces beaux parents, elle fessait "tache" chez eux! y'avait plein d'autre problème de différence culturelle qui a fait que sa ne pouvait plus continué ...

Ils ont fini par divorcé, et le gars est parti ce remarié avec sa cousine pakistanaise du pakistan

mdrr, attend je s'explique!!!

Sa cousine était marié à un paquistanais, dont les parents ne parlaient pas un mot de frçs, donc aucune communication entre les deux familles.
PUis le jeune couple a divorcé, et le jeune missiou pakistanais s'est marié ac sa cousine du bled, dc une pakistanaise comme lui!!

Comprendu!!!:D

mdrr, attend je s'explique!!!

Sa cousine était marié à un paquistanais, dont les parents ne parlaient pas un mot de frçs, donc aucune communication entre les deux familles.
PUis le jeune couple a divorcé, et le jeune missiou pakistanais s'est marié ac sa cousine du bled, dc une pakistanaise comme lui!!

Comprendu!!!:D

merci j'avais compri depuis le depart!!! :fou: lol c'est juste la cause du divorce que j'ai du mal à comprendre? comment peut-on divorcer avec qqun car nos parents ne peuvent pas communiquer? ils devaient le savoir avant de se marier qd même :eek:

merci j'avais compri depuis le depart!!! :fou: lol c'est juste la cause du divorce que j'ai du mal à comprendre? comment peut-on divorcer avec qqun car nos parents ne peuvent pas communiquer? ils devaient le savoir avant de se marier qd même :eek:

chez certaines culture comme la notre
quand tu epouses quelqun tu "epouses" aussi sa famille
et si il y a incompatibilité linguistique ou culturelle entre ta famille et sa belle famille..
parfois c'est die!!!
apres c'est le divorce
et tu repart par la case départ...

rolala tu poses trop de questions:rolleyes:

C'est vrai, mais bon apparement ils pensaient p-etre qu'ils arriveraient a surmonter la barrière de la langue, mais au final, ils n'ont pas pu, et je pense qu'il y a eu d'autres facteurs qui sont entrés en jeu

Au départ, les deux parents étaient contre!
mais bon, les deux on insisté auprès de leur parents, pour finir, ils ont accepté.

mais, les pakistanais sont très très très traditionnel, entre frères et sœurs il parle le "ourdou"
Ils sont très conservateur, ils tiennent a leur traditions... :rolleyes:

mais bon, les deux on insisté auprès de leur parents, pour finir, ils ont accepté.

mais, les pakistanais sont très très très traditionnel, entre frères et sœurs il parle le "ourdou"

ta cousine et d'origine marocaine ??

oui marocaine, mais elle a pas du tout la tête d'une marocaine! elle est blond, yeux vers, et blanche de peau...

la plupart de mes cousines sont blanche de peau et ont les yeux verts. viens au rif ou au jbel chamali tu verras une palette de couleurs pastels. la tete de marocaine n'est pas forcement mate brune yeux noirs.

ça depends c'est pas toujours le cas, si tu parles de gens bornés arrieré y en a partout aussi bien chez les turques,les kurdes,les afghan,les pakistanais,les marocains que chez les algériens, ceux qui ont une ouverture d'esprit ne sont pas contre le fait qu'il y ait des marriages mixtes.

Retour