Mariage avec un veuf : quelle sera son épouse au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Belinda93
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je dois bientôt me marier avec un homme veuf. Il n'a jamais aimé sa première femme dont l'union a été arrangé, contrairement à moi. Voilà ma question, admettons qu'on aille tout les deux au paradis et son ex-femme décédée aussi (inshAllah), qui sera son épouse là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses.

Salam aleykoum,

Je dois bientôt me marier avec un homme veuf. Il n'a jamais aimé sa première femme dont l'union a été arrangé, contrairement à moi. Voilà ma question, admettons qu'on aille tout les deux au paradis et son ex-femme décédée aussi (inshAllah), qui sera son épouse là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Tu n'es pas encore mariée et tu penses déjà à après la mort...
wili, de mon temps, ce n'était pas ainsi... haha

Mais bon, les temps changent...

J'adore bladi parce qu'on y rencontre vraiment de tous... Moi qui suis divorcée et remariée, je vais être avec qui au Paradis?

Espere le garder jusqu'à la fin de vos jours, ce sera déjà une bonne chose.
Chaque chose en son temps.

Salam aleykoum,

nan mais là je comprend pas! c'est quoi ce genre de question!!

le simple fait d'être au paradis est le plus beau des cadeaux! tout le reste n'a aucune importance :prudent:

les gens pensent trop bizarre!

Salam aleykoum,

Laisse son ex femme où elle est enfin.
Meme six pieds sous terre, il faut encore qu'elle fasse l'objet d'une compétition????

Allah yahfed, les gens sont + malades que ce que je pensais:eek:

Salam aleykoum,

salam

tu peux lire ça:

http://www.bladi.info/308915-mariage-paradis/

Si le Coran en parle c'est bien que sa a de l'importance?
Effectivement. En voici une preuve d'ailleurs :
Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Mais je n'ai rien trouvé concernant le cas inverse.

Qui a dit le contraire ? Pas moi. Mais c'est toujours de bon d'en savoir plus. En conséquent c'est toi la bizarroide.

et en plus de ça! au vu de tes réponses tu es agressive et arrogante!

ma grande! songe à adopter un meilleur comportement!

désolé, mais j'ai pour habitude de me considérer comme marginal, mais là non! bizarre, c'est toi qui l'est! sur ce point là je suis bien normal

cmt peux tu penser ainsi?! divorcé de son mari si il fini au paradis avec sa première femme?!!

Allah i stir!

Allah i stir! là suis sur le popotin! on touche le fond!!

Allah i stir! Amine!

Si le Coran en parle c'est bien que sa a de l'importance?

excuse moi, mais accorder de l'importance à cela est ridicule! c'est rendre les valeurs de l'islam puéril et sans intérêt!

faire une compétition avec une femme morte! c'est ridicule!!

bon sang! le paradis!!?!! mais bon sang! même sans bras, ni jambes! je serais heureuse d'y être!!!! alors devoir partager son mari au PARADIS!!!! c'est rien du tout!

car on est auprès de Dieu! quoi de plus beau que ça?!

dsl mais là je comprends pas! et je ne veux pas comprendre!

Enfin une réponse pertinente, je t'en remercie ma soeur. Donc apparemment soit il choisira entre elle et moi ( il m'a dis un jour : " c'est toi que je choisirais au paradis " et ce sans que je ne lui demande rien ), soit ce sera autrement mais sans que personne ne soit lésé, je sais que tout les mauvais sentiments disparaissent au paradis mashAllah.

et en plus de ça! au vu de tes réponses tu es agressive et arrogante!

ma grande! songe à adopter un meilleur comportement!

désolé, mais j'ai pour habitude de me considérer comme marginal, mais là non! bizarre, c'est toi qui l'est! sur ce point là je suis bien normal

cmt peux tu penser ainsi?! divorcé de son mari si il fini au paradis avec sa première femme?!!

Allah i stir!

Allah i stir! là suis sur le popotin! on touche le fond!!

Allah i stir! Amine!

Prends tout ça à la rigolade !

Perso, ça m'a fait trop rire !:D

Prends tout ça à la rigolade !

Perso, ça m'a fait trop rire !:D
Laisse-la faire la choquée pour rien toute seule, en plus elle dit que de la ***** elle n'a rien compris à ma question, pour preuve ses propos que voici : "divorcé de son mari si il fini au paradis avec sa première femme?!! Allah i stir!" Qui a donc parlé de divorce ? Pas moi lol.

excuse moi, mais accorder de l'importance à cela est ridicule! c'est rendre les valeurs de l'islam puéril et sans intérêt!

faire une compétition avec une femme morte! c'est ridicule!!

bon sang! le paradis!!?!! mais bon sang! même sans bras, ni jambes! je serais heureuse d'y être!!!! alors devoir partager son mari au PARADIS!!!! c'est rien du tout!

car on est auprès de Dieu! quoi de plus beau que ça?!

dsl mais là je comprends pas! et je ne veux pas comprendre!
Ou vois-tu une compétition toi ? Tes propos se basent sur du vent. Bref next toi aussi.

quand ça touche la religion, j'ai du mal à en rire :(

bon ça fait un ptit temps que je suis censé être déconnecté! je crois qu'il est préférable pour moi de quitter! sinon ça va être le pompom du pompom
A te lire on dirait que j'ai blasphémé staghfirAllah. J'ai le droit de vouloir en savoir plus sur l'islam car encore et toujours cela fait partie de la connaissance, pour la millième fois le prophète lui-même a évoqué la question ! Donc cesse de faire ta muslima en carton touchée en plein coeur alors que ce que tu dis prouve le contraire.

Salam aleykoum,

Tu seras avec le dernier de tes maris. Non car si j'apprends qu'il sera aussi marié à elle, je préfère le quitter maintenant.
:eek::confus:

meskin_ même pas remarié que tu veux déjà le quitter? vis ta vie et profite de ton bonheur avant de penser à la mort.

quand ça touche la religion, j'ai du mal à en rire :(

bon ça fait un ptit temps que je suis censé être déconnecté! je crois qu'il est préférable pour moi de quitter! sinon ça va être le pompom du pompom

Je comprends, mais ce n'est que du virtuel ! alors si on doit prendre au pied de la lettre tout ce qui se poste sur internet, alors là il vaut mieux se déconnecter !

Cela dit, l'Islam est tellement souple qu'il est facile à tordre dans tous les sens, et quand on n'a pas les bases en matière religieuse, il est tout à fait possible de s'y perdre...

Dans le cas présent, rien de grave...une histoire de jalousie mal placée. :D

Néanmoins, je répondrai que le paradis est décrit comme un lieu d'insouciance et de sérénité, donc pas la moindre ombre de jalousie à l'horizon...

Salam aleykoum,

Salam

Le paradis est tellement beau que tu ne te soucieras pas de " Qui est sa femme ? " lorsque t'y seras inchallah.

La jalousie n'est pas présente au paradis, c'est un autre monde, on sera différent de ce qu'on est dans ce bas monde, on vivra dans la paix :)

Salam aleykoum,

Le Big Boss n'est pas disponible pour te repondre...

Prends un ticket et attends ton tour.

PS : Il parait que l'enfer est pavé de femme et que le paradis est pavé de Hourii

Salam aleykoum,

Il ne va pas divorcer de sa première femme ???

Retour