Mariage avec une croyante sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion You1980
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

Slm,
Augmente ta Foi frere et reflechis avec ton cerveau, pas ton coeur.
Tu dois la trouver sublime, la plus blle femme du monde, elle doit etre inteligeante, douce,cool genereuse et tout le kit qui va avec, elle te rend ouf, mais c´est un fake tout ça...un sublimation du shaytan.
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

nn te marie pas avec si elle n'est pas musulmane ...

gache pas ta vie !
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

Salam aleykoum,
un musulman se marie avec une musulmane, une chrétienne, ou une juive !
Pas avec une athée, c'est pas permis !
Alors si elle ne veut adhérer à aucune de ses religions, je te conseille de commencer à en chercher une autre ...

Wa Salam
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah

Je pense qu'il est permis que tu te maries avec elle vu qu'elle croit en Dieu.

C'est ce qui importe ... apres peut-etre que Allah ihdiha

Wa Allaho 3lem
 
Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah

Je pense qu'il est permis que tu te maries avec elle vu qu'elle croit en Dieu.

C'est ce qui importe ... apres peut-etre que Allah ihdiha

Wa Allaho 3lem

Non c'est pas permis !
Si elle croyait vraiment en Dieu, elle aurait une religion ...
 
Non c'est pas permis !
Si elle croyait vraiment en Dieu, elle aurait une religion ...

Ça n'a aucun sens!
Je ne suis pas membre d'aucune religion. Pourtant je suis croyant.
Une religion, c'est une organisation humaine qui se réclame de Dieu.

Je défie quiconque de prouver que je ne crois pas en Dieu sincèrement. et même si je ne suis pas membre d'une religion, je suis persuadé que ma vie est relativement vertueuse.
Je ne suis pas parfait, mais je ne suis pas en perdition non plus.
Alors je préfère ne pas juger de la spiritualité de cette femme. Elle doit certainement avoir des qualités ou des valeurs "musulmanes" qui font que ce musulman l'aime.
 
Ça n'a aucun sens!
Je ne suis pas membre d'aucune religion. Pourtant je suis croyant.
Une religion, c'est une organisation humaine qui se réclame de Dieu.

Je défie quiconque de prouver que je ne crois pas en Dieu sincèrement. et même si je ne suis pas membre d'une religion, je suis persuadé que ma vie est relativement vertueuse.
Je ne suis pas parfait, mais je ne suis pas en perdition non plus.
Alors je préfère ne pas juger de la spiritualité de cette femme. Elle doit certainement avoir des qualités ou des valeurs "musulmanes" qui font que ce musulman l'aime.

Je comprend pas comment tu peux croire en Dieu et ne pas avoir de religion ...

Mais si cet homme est musulman, il ne peut se marier avec une athée, l'Islam l'interdit !
Qu'elle soit chrétienne, juive, ou musulmane, peut importe mais il faut qu'elle ai une de ces trois religions ...
 
Je comprend pas comment tu peux croire en Dieu et ne pas avoir de religion ...

Mais si cet homme est musulman, il ne peut se marier avec une athée, l'Islam l'interdit !
Qu'elle soit chrétienne, juive, ou musulmane, peut importe mais il faut qu'elle ai une de ces trois religions ...

C'est simple à comprendre pourtant :)
Je ne suis pas inscrit sur aucun registre d'aucune religion.

Si quelqu'un lit le Coran, ou la Bible et la met en pratique, il est croyant non?
pas obligé de faire partie d'un groupe?
et quel groupe est le bon? les catholiques disent que c'est eux, les chiites et leurs sous-sectes aussi, les sunnites, les évangélistes, les mormons etc...

Dieu a envoyé plusieurs Messages, ils sont tous bons- j'ai posé la question à des musulmans.
Bon, il y a des Messages qui sont meilleurs que d'autres,, tout comme il y a différents moyens d'Accomplir la Volonté de Dieu.
Par l'action, par la dévotion, par la connaissance. c'est d'ailleurs comme ça que des groupes religieux se forment, selon une doctrine particulière, basée sur une des 3 façons.
Et si je suis dans l'erreur, tant pis pour moi.
Mais je suis totalement sincère dans mes convictions religieuse, au contraire de plusieurs membres d'une religions qui pratiquent un laxisme déconcertant...
Je répète, je ne suis pas parfait, mais sincère... et croyant.
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

tu risque de tremper tes 2 pieds dans la boue ...

je ne pense meme pas que cette fille pourrait, ne serait-ce, qu'un instant être sur un point d'accord avec l'islam , à la limite elle aurait été chrétienne , tu aurais pu lui ouvrir l'esprit avec ta religion ...mais là :eek:
 
C'est simple à comprendre pourtant :)
Je ne suis pas inscrit sur aucun registre d'aucune religion.

Si quelqu'un lit le Coran, ou la Bible et la met en pratique, il est croyant non?
pas obligé de faire partie d'un groupe?
et quel groupe est le bon? les catholiques disent que c'est eux, les chiites et leurs sous-sectes aussi, les sunnites, les évangélistes, les mormons etc...

Dieu a envoyé plusieurs Messages, ils sont tous bons- j'ai posé la question à des musulmans.
Bon, il y a des Messages qui sont meilleurs que d'autres,, tout comme il y a différents moyens d'Accomplir la Volonté de Dieu.
Par l'action, par la dévotion, par la connaissance. c'est d'ailleurs comme ça que des groupes religieux se forment, selon une doctrine particulière, basée sur une des 3 façons.
Et si je suis dans l'erreur, tant pis pour moi.
Mais je suis totalement sincère dans mes convictions religieuse, au contraire de plusieurs membres d'une religions qui pratiquent un laxisme déconcertant...
Je répète, je ne suis pas parfait, mais sincère... et croyant.

Mais tu fais quoi pour croire en Dieu ?
Tu pries ?
Quels sont les pilliers que tu respectes ?

Je sais pas ...

Les religions c'est pas "groupes", on s'inscrit pas sur un registre !
C'est avant tout une croyance ! On est pas musulman pour suivre les gens, mais parce qu'on adore Allah !
 
Ça n'a aucun sens!
Je ne suis pas membre d'aucune religion. Pourtant je suis croyant.
Une religion, c'est une organisation humaine qui se réclame de Dieu.

Je défie quiconque de prouver que je ne crois pas en Dieu sincèrement. et même si je ne suis pas membre d'une religion, je suis persuadé que ma vie est relativement vertueuse.
Je ne suis pas parfait, mais je ne suis pas en perdition non plus.
Alors je préfère ne pas juger de la spiritualité de cette femme. Elle doit certainement avoir des qualités ou des valeurs "musulmanes" qui font que ce musulman l'aime.

je ne dirais pas jusqu'à affirmer , qu'elle a " des valeurs musulmanes " ... mais peut-etre qu'au fond d'elle même , elle sent une supériorité divine sans pour autant l'affirmer.
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum


Wa aleykoum salam,

Allah Soubhanou wa ta'la a dit: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi(...)" (Sourate Al-Baqarah, Verset 221)

Aussi: «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" (Sourate Al-Maidah, Verset 5).

Même si celle-ci n'a pas l'intention de choisir une religion dans l'immédiat, tu ne dois ni la fréquenté et encore moins te marié avec elle...Du moins, tant qu'elle ne fait pas partie des Gens du Livre.
Les paroles d'Allah sont clairs et précises...il n'y a aucune concession à faire...

Bon courage à toi inch'Allah.

Salam aleykoum.
 
Wa aleykoum salam,

Allah Soubhanou wa ta'la a dit: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi(...)" (Sourate Al-Baqarah, Verset 221)

Aussi: «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" (Sourate Al-Maidah, Verset 5).

Même si celle-ci n'a pas l'intention de choisir une religion dans l'immédiat, tu ne dois ni la fréquenté et encore moins te marié avec elle...Du moins, tant qu'elle ne fait pas partie des Gens du Livre.
Les paroles d'Allah sont clairs et précises...il n'y a aucune concession à faire...

Bon courage à toi inch'Allah.

Salam aleykoum.

Barak'Allah Ou fik ma soeur !
 
Ça n'a aucun sens!
Je ne suis pas membre d'aucune religion. Pourtant je suis croyant.
Une religion, c'est une organisation humaine qui se réclame de Dieu.

Je défie quiconque de prouver que je ne crois pas en Dieu sincèrement. et même si je ne suis pas membre d'une religion, je suis persuadé que ma vie est relativement vertueuse.
Je ne suis pas parfait, mais je ne suis pas en perdition non plus.
Alors je préfère ne pas juger de la spiritualité de cette femme. Elle doit certainement avoir des qualités ou des valeurs "musulmanes" qui font que ce musulman l'aime.

Bonjour

On entend par la, croyant au sens Islamique du terme, en Islam pour être croyant il faut croire: En Allah (et Son unicité) , en Ses Messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au destin, au jour dernier.
 
Mais tu fais quoi pour croire en Dieu ?
Tu pries ?
Quels sont les pilliers que tu respectes ?

Je sais pas ...

Les religions c'est pas "groupes", on s'inscrit pas sur un registre !
C'est avant tout une croyance ! On est pas musulman pour suivre les gens, mais parce qu'on adore Allah !

Religion: croire en Dieu devant les hommes.
Spiritualité: croire en Dieu devant Dieu.

Chaque religion a son code de conduite. Ce code est généralement inspiré de la vie de tous les jours, de la tradition, des valeurs communément admises par la communauté.

Ainsi, en Inde, la vache sacrée (ça m'a toujours fait rigoler) est devenue sacrée après qu'un décret des hauts dignitaires hindouistes aient constaté qu'elle était trop tuée et devenait en voie de disparition.

Le Prophète a décrété que l'alcool était prohibée au lendemain d'une bataille qu'il a perdu car ses troupes avaient trop bu la veille.

La femme ne doit pas voyager seule car à l'époque, les caravanes se déplaçaient pendant des semaines et elle faisait une proie de choix pour les caravaniers.

Je ne vois pas pourquoi les chrétiens devraient ne pas manger de viande le vendredi...
ainsi de suite.

Toutes ces règles sont très sages, je ne les conteste pas, mais certaines sont dépassées. La vache sacrée par exemple, ainsi que l'obligation d'une femme de ne pas voyager seule.

L'alcool est une calamité et devrait être proscrit partout dans le monde, pas par motif religieux, mais par motif humanitaire.

Je ne crois pas qu'on rende grâce à Dieu en lassant une vache faire ce qu'elle veut. Des gens sont morts parce qu'une vache bloquait le passage d'une ambulance.
Je ne crois pas qu'on rende grâce à Dieu non plus en obligeant les femmes à ne pas voyager seule. d'ailleurs, des avis de savants musulmans ont déclaré que cette obligation avait été adaptée à la réalité actuelle - je l'ai vu sur ce forum.

Voilà pourquoi je n'adhère pas à une religion.

cela dit, j'ai le plus profond respect pour toute personne croyante, toute religion confondue et je suis sincère quand je dis cela (je suis toujours sincère quand j'écris).

Dans un post j'ai mentionné Saint-Josaphat, reconnu saint dans la religion catholique... Ce saint est en réalité... Bouddha.

Une personne vertueuse dans le bouddhisme l'est dans le catholicisme et l'est certainement dans l'Islam.
 
Religion: croire en Dieu devant les hommes.
Spiritualité: croire en Dieu devant Dieu.

Chaque religion a son code de conduite. Ce code est généralement inspiré de la vie de tous les jours, de la tradition, des valeurs communément admises par la communauté.

Ainsi, en Inde, la vache sacrée (ça m'a toujours fait rigoler) est devenue sacrée après qu'un décret des hauts dignitaires hindouistes aient constaté qu'elle était trop tuée et devenait en voie de disparition.

Le Prophète a décrété que l'alcool était prohibée au lendemain d'une bataille qu'il a perdu car ses troupes avaient trop bu la veille.

La femme ne doit pas voyager seule car à l'époque, les caravanes se déplaçaient pendant des semaines et elle faisait une proie de choix pour les caravaniers.

Je ne vois pas pourquoi les chrétiens devraient ne pas manger de viande le vendredi...
ainsi de suite.

Toutes ces règles sont très sages, je ne les conteste pas, mais certaines sont dépassées. La vache sacrée par exemple, ainsi que l'obligation d'une femme de ne pas voyager seule.

L'alcool est une calamité et devrait être proscrit partout dans le monde, pas par motif religieux, mais par motif humanitaire.

Je ne crois pas qu'on rende grâce à Dieu en lassant une vache faire ce qu'elle veut. Des gens sont morts parce qu'une vache bloquait le passage d'une ambulance.
Je ne crois pas qu'on rende grâce à Dieu non plus en obligeant les femmes à ne pas voyager seule. d'ailleurs, des avis de savants musulmans ont déclaré que cette obligation avait été adaptée à la réalité actuelle - je l'ai vu sur ce forum.

Voilà pourquoi je n'adhère pas à une religion.

cela dit, j'ai le plus profond respect pour toute personne croyante, toute religion confondue et je suis sincère quand je dis cela (je suis toujours sincère quand j'écris).

Mais non ! Ne me parle pas de la vache sacrée !
Je te parle des religion que je reconnais, à savoir le christianisme, le judaisme, et l'islam !
Une religion c'est pas du tout croire en Dieu devant les hommes !
Dans l'Islam c'est qq chose de très important de faire les choses au nom de Dieu et non au nom des hommes ! C'est absurde !

Non, personnellement je pense que tes arguments ne sont pas convaincants !
Il y a bien UNE religion qui t'inspire plus qu'une autre ...
Alors sincèremment je ne sais pas comment on fait pour être croyant sans avoir de religion !

Tu crois en Dieu mais "lequel" ... Dieu de la mythologie grecque ? Allah ? Jésus ? ...
 
Wa aleykoum salam,



Aussi: «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" (Sourate Al-Maidah, Verset 5).


Salam aleykoum.

salam à toi aussi.

cette femme, elle est issue de parents chrétiens ou musulmans? si c'est le cas, elle fait partie des gens qui ont reçu le livre.
Un bon musulman aime la vertu. si cet homme est un bon musulman, il doit voir en elle une femme vertueuse.
Si c'est le cas, elle est une femme vertueuse d'entre les gens qui ont reçu le Livre, car sa famille l'a reçu.
Elle est croyante.

Je sais, c'est pas comme ça que vous le voyez... Demandez alors à un Imam. Il est possible qu'il voit une possibilité. J'espère pour ces deux, car ils s'aiment et l'amour est une valeur respectable aux yeux de Dieu.
Elle pourrait se convertir, mais ça serait hypocrite.
Dommage que les religions créent des obstacles... Le judaisme est pareil, voire même pire dans certains cas.
 
salam à toi aussi.

cette femme, elle est issue de parents chrétiens ou musulmans? si c'est le cas, elle fait partie des gens qui ont reçu le livre.
Un bon musulman aime la vertu. si cet homme est un bon musulman, il doit voir en elle une femme vertueuse.
Si c'est le cas, elle est une femme vertueuse d'entre les gens qui ont reçu le Livre, car sa famille l'a reçu.
Elle est croyante.

Je sais, c'est pas comme ça que vous le voyez... Demandez alors à un Imam. Il est possible qu'il voit une possibilité. J'espère pour ces deux, car ils s'aiment et l'amour est une valeur respectable aux yeux de Dieu.
Elle pourrait se convertir, mais ça serait hypocrite.
Dommage que les religions créent des obstacles... Le judaisme est pareil, voire même pire dans certains cas.

L'Islam ne créé aucun obstacle !
Il est clairement dit dans l'Islam qu'une musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, et que le musulman peut se marier avec une chrétienne, juive ou musulmane !
Donc pourquoi les gens se mettent avec des personnes qu'ils savent qu'ils ne pourront pas se marier avec, crééent des liens, et après demandent si il n'y a pas moyen de nbégocier !
J'suis désolée y faut y penser avant ! Et quand tu choisis une personne dans les règles de l'Islam, il n'y a aucun obstacle !


Et pour la femme de monsieur, il a dit clairement qu'elle était athée.
 
Mais non ! Ne me parle pas de la vache sacrée !
Je te parle des religion que je reconnais, à savoir le christianisme, le judaisme, et l'islam !
Une religion c'est pas du tout croire en Dieu devant les hommes !
Dans l'Islam c'est qq chose de très important de faire les choses au nom de Dieu et non au nom des hommes ! C'est absurde !

Non, personnellement je pense que tes arguments ne sont pas convaincants !
Il y a bien UNE religion qui t'inspire plus qu'une autre ...
Alors sincèremment je ne sais pas comment on fait pour être croyant sans avoir de religion !

Tu crois en Dieu mais "lequel" ... Dieu de la mythologie grecque ? Allah ? Jésus ? ...
lol!
rassures-toi, je crois en un Dieu unique :) et c'est le même que le tien, mais pas de la même manière.

mais ne négliges pas la religion hindouiste. Eux aussi reconnaissent Abraham, sous le nom de Brahman. Il serait intéressant de valider auprès d'eux leur croyance.

Je ne dis pas que mes arguments sont convaincants... je répond à la question. Je n'ai pas l'intention de convertir, alors je ne cherche pas à convaincre personne non plus. je dis seulement qui je suis.

D'ailleurs, une personne qui est bien dans sa religion ne se laisse pas convaincre...

Si tu es heureuse dans ta religion, je suis sincèrement heureux pour toi.

Salam
 
lol!
rassures-toi, je crois en un Dieu unique :) et c'est le même que le tien, mais pas de la même manière.

mais ne négliges pas la religion hindouiste. Eux aussi reconnaissent Abraham, sous le nom de Brahman. Il serait intéressant de valider auprès d'eux leur croyance.

Je ne dis pas que mes arguments sont convaincants... je répond à la question. Je n'ai pas l'intention de convertir, alors je ne cherche pas à convaincre personne non plus. je dis seulement qui je suis.

D'ailleurs, une personne qui est bien dans sa religion ne se laisse pas convaincre...

Si tu es heureuse dans ta religion, je suis sincèrement heureux pour toi.

Salam

-l'Islam ne reconnait que le christianisme et le judaisme :eek: ... je crois en l'Islam donc je ne reconnait que le christianisme et le judaisme ... (en Inde il y a énormément de musulmans je sais)
-je suis la plus heureuse d'être musulmane ! Pour rien au monde je ne changerai ma religion !
 
-l'Islam ne reconnait que le christianisme et le judaisme :eek: ... je crois en l'Islam donc je ne reconnait que le christianisme et le judaisme ... (en Inde il y a énormément de musulmans je sais)
-je suis la plus heureuse d'être musulmane ! Pour rien au monde je ne changerai ma religion !

Comme je t'ai dit, je suis sincèrement heureux pour toi et pour tout croyant.

Je fréquente ce forum car j'y vois des croyants authentiques et sérieux.
je suis arrivé par hasard sur bladi et je me sens très bien ici, parmi des gens respectables, respectueux et croyants. On ne se débarrassera pas de moi facilement :D
 
Comme je t'ai dit, je suis sincèrement heureux pour toi et pour tout croyant.

Je fréquente ce forum car j'y vois des croyants authentiques et sérieux.
je suis arrivé par hasard sur bladi et je me sens très bien ici, parmi des gens respectables, respectueux et croyants. On ne se débarrassera pas de moi facilement :D

On compte pas se débarrasser de toi tkt :D
C'est interressant d'échanger, de rencontrer d'autres points de vue ...
On dort moins bête le soir lol
 
Slm,
Augmente ta Foi frere et reflechis avec ton cerveau, pas ton coeur.
Tu dois la trouver sublime, la plus blle femme du monde, elle doit etre inteligeante, douce,cool genereuse et tout le kit qui va avec, elle te rend ouf, mais c´est un fake tout ça...un sublimation du shaytan.

Pfff, si tu réfléchis avec un cerveau en état de marche, tu te rends compte que ta religion est à toi, que son athéisme est à elle et qu'on peut très bien vivre heureux sans forcer l'autre à nous ressembler.

Le droit????? Chaque homme est libre de vivre sa vie et il faut mettre son bonheur avant les superstitions religieuses.

Dieu et source de bonheur mais la religion, elle, est parfois source de conflits. Quand l'homme arrive à atteindre Dieu sans passer par la religion, c'est comme quand l'enfant arrive à marcher tout seul.
 
salam à toi aussi.

cette femme, elle est issue de parents chrétiens ou musulmans? si c'est le cas, elle fait partie des gens qui ont reçu le livre.
Un bon musulman aime la vertu. si cet homme est un bon musulman, il doit voir en elle une femme vertueuse.
Si c'est le cas, elle est une femme vertueuse d'entre les gens qui ont reçu le Livre, car sa famille l'a reçu.
Elle est croyante.

Je sais, c'est pas comme ça que vous le voyez... Demandez alors à un Imam. Il est possible qu'il voit une possibilité. J'espère pour ces deux, car ils s'aiment et l'amour est une valeur respectable aux yeux de Dieu.
Elle pourrait se convertir, mais ça serait hypocrite.
Dommage que les religions créent des obstacles... Le judaisme est pareil, voire même pire dans certains cas.

Tout à fait d'accord, je t'ai lu du haut au bas de ce post. J'ai les mêmes convictions que toi. Mais je n'ai pas assez de mots pour m'exprimer de ta facon. Merci d'avoir écrit pour moi aussi. Très reconnaissant.
 
Pfff, si tu réfléchis avec un cerveau en état de marche, tu te rends compte que ta religion est à toi, que son athéisme est à elle et qu'on peut très bien vivre heureux sans forcer l'autre à nous ressembler.

Le droit????? Chaque homme est libre de vivre sa vie et il faut mettre son bonheur avant les superstitions religieuses.

Dieu et source de bonheur mais la religion, elle, est parfois source de conflits. Quand l'homme arrive à atteindre Dieu sans passer par la religion, c'est comme quand l'enfant arrive à marcher tout seul.

Slm,
Mais oui bien sur,tu te prends pour qui? Tu crois vriament que l´Homme peut s´elever seul sans mode d´emploi?
 
je ne vois absolument pas comment on peut comparer une femme athée ou sans religion au diable. Je trouve que c'est totalement absurde, parce que justement, la tolérance (une des valeur de toutes les religions), c'est accepter les différences de l'autre, les convictions et les croyances de chacun ... tout le monde ne peut pas avoir les mm idéaux..
J'aimerais donc te dire, Salam, de suivre ton cœur, justement, si tu es sûr de ton amour pour cette fille, quelle soit sans croyance ou même athée, suis ton instinct..
 
dans l`islam,si tu veux faire quelque chose et que la religion te l`interdit alors tu dois t`abstenir et non suivre ton instinct
 
Retour
Haut