Mariage avec une croyante sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion You1980
  • Date de début Date de début
salam slimoucha.
Merci, je me sens moins seul ;)

Faut faire la différence entre paraitre et être.
Généralement, les gens (toutes religions confondues) s'arrêtent au paraitre et ne tentent même pas de connaitre l'être.



le degré de foi fait l' "être" de la personne ;)

c'est ce qui lui donne le plus de valeurs , de charactère et de bonnee pensées ( intelligentes ) ...
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum


Salam

Elle a déjà un bon point, elle croit en Dieu

Elle en a même un autre assez important a mes yeux : elle parait honnête ...
 
le degré de foi fait l' "être" de la personne ;)

c'est ce qui lui donne le plus de valeurs , de charactère et de bonnee pensées ( intelligentes ) ...

Le contraire est vrai aussi .....

le degré de foi fait la bétise, les mauvaises pensées, les schizo, les fou de Dieu...

Je connais en outre pleins de personnes qui n'ont pas la " foi " ( religieuse) et pourtant ce sont des "être" d'une valeur..
 
Le contraire est vrai aussi .....

le degré de foi fait la bétise, les mauvaises pensées, les schizo, les fou de Dieu...

Je connais en outre pleins de personnes qui n'ont pas la " foi " ( religieuse) et pourtant ce sont des "être" d'une valeur..

Dans ce cas, c'est pas une foi réelle, c'est une pathologie

Effectivement, la religion n'a rien à voir, mais la foi oui.

Pas obligé d'être membre d'une religion pour avoir la foi.
 
Dans ce cas, c'est pas une foi réelle, c'est une pathologie

Effectivement, la religion n'a rien à voir, mais la foi oui.

Pas obligé d'être membre d'une religion pour avoir la foi.

La foi (seule) ne fait pas forcement " l'être"... ( a part pour les croyants)

Et si on va plus loin alors pour certains ont ne peut avoir la foi si on n'a pas de religion ..

Car la foi tel qu'ils l'a conçoivent est forcement liées a la religion ( abrahamique ou autres)

Donc le postulat dans l'absolu et dans les différents cas ne tient pas...

Le degré de foi fait l' "être" de la personne

Et ceux qui n'ont pas de foi, donc de degré de foi, ils n'ont pas d"etre" ?
de personnalité ?


C'est la que je voulais en venir..;)
 
La foi (seule) ne fait pas forcement " l'être"... ( a part pour les croyants)

Et si on va plus loin alors pour certains ont ne peut avoir la foi si on n'a pas de religion ..

Car la foi tel qu'ils l'a conçoivent est forcement liées a la religion ( abrahamique ou autres)

Donc le postulat dans l'absolu et dans les différents cas ne tient pas...



Et ceux qui n'ont pas de foi, donc de degré de foi, ils n'ont pas d"etre" ?
de personnalité ?


C'est la que je voulais en venir..;)

La foi n'est pas seulement religieuse ou spirituelle.
Ça veut dire avoir confiance ou croire en quelque chose.
Certains n'ont confiance qu'aux sciences, d'autres à la religion etc....

Ainsi, une personne sans foi quelconque n'a que peu de personnalité voire pas du tout. Par contre, une absence de foi n'existe que théoriquement, car toute personne a nécessairement une foi, aussi petite soit-elle, envers quelque chose.
En conclusion, toute personne ayant une foi s'élève, élève son être et nécessairement sa personnalité.
 
Et si tu n`as pas de religions tu as la foi en qui?

la religion n'a rien à voir avec la foi. la religion est une organisation humaine et la foi est une croyance.

la meilleure preuve, c'est les excommuniés dans la religion catholique: il sont exclus de cette religion et tant qu'ils n'ont pas joint un nouvelle religion, ils sont sans religion. Leur foi ne change pas ou ne cesse pas d'exister parce qu'ils sont exclus.
Ainsi, les personnes qui divorcent sont exclus de la religion catholique. Ces personne ne cessent pas de croire pour autant...
 
La foi n'est pas seulement religieuse ou spirituelle.
Ça veut dire avoir confiance ou croire en quelque chose.
Certains n'ont confiance qu'aux sciences, d'autres à la religion etc....

Ainsi, une personne sans foi quelconque n'a que peu de personnalité voire pas du tout. Par contre, une absence de foi n'existe que théoriquement, car toute personne a nécessairement une foi, aussi petite soit-elle, envers quelque chose.
En conclusion, toute personne ayant une foi s'élève, élève son être et nécessairement sa personnalité.

J'ai hésité a le spécifier en pensant que tu tiquerais
Il est bien question de foi "religieuse" dans le message d'origine vanilla007 confirmera...

Ensuite ,je maintiens que "trop" de foi ou mal de foi :D peu rabaisser l'être humain (secte, billet vert...)

Tu dis joliment que c'est une pathologie (soit)
 
J'ai hésité a le spécifier en pensant que tu tiquerais
Il est bien question de foi "religieuse" dans le message d'origine vanilla007 confirmera...

Ensuite ,je maintiens que "trop" de foi ou mal de foi :D peu rabaisser l'être humain (secte, billet vert...)

Tu dis joliment que c'est une pathologie (soit)

Zut! je suis démasqué!Lol!

c'est parfois une pathologie!
Il y a le délire mystique, le délire religieux.

Je ne me lancerais pas dans des explications compliquées, mais ça existe réellement.
Quand on le voit c'est plutôt évident.
 
salam, c'est du n'importe quoi
une croyante a une religion reflechi oui avec ta tete et ton cerveau !
pas avec le coeur amoureux a ne rien voir!
l'amour rend aveugle surtout dans ta situation!
 
décidément, je ne comprendrai jamais ce genre de commentaire !!
pourquoi aurait elle OBLIGATOIREMENT une religion !!!! le plus important, ce n'est pas la religion à laquelle on appartient, mais plutôt le degrès de fois que l'on a (en admenttant qu'on est de la foi). Lacacahouette, je te conseille de relire tout ce qu'à dis unquebecois sur l'être, le paraitre, la religion, la fois, sa résume le fond de ma pensé.
Rester dans l'esprit coincé dans lequel tu ne fais vraiment pas avancé les mentalité !!!
Ce garcon qui veut se marier avec une croyante sans religion (et meme si elle était athee, je dirais la meme chose), je l'encourage du fond du coeur, il prouvra à tous qu'il ne juge pas sa bien aimé parcequ'elle n'a pas exactement les meme convictions religieuses que lui, ou qu'elle a une idée différente du concepte de la fois. D'ailleur, on est pas obligé d'apartenir a une religion pour avoir la foie, on peut très bien croire en dieu sans être musulman.
 
Retour
Haut