Mariage avec une croyante sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion You1980
  • Date de début Date de début
Bonjour

On entend par la, croyant au sens Islamique du terme, en Islam pour être croyant il faut croire: En Allah (et Son unicité) , en Ses Messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au destin, au jour dernier.

Je comprend. Mais elle peut croire en Dieu selon la version d'un autre Livre reconnu par le Prophète.
Elle n'a pas besoin d'adhérer à une religion, car Dieu sait qu'elle croit.
Si elle a des valeurs chrétiennes, juives ou lslamiques, ou du moins qu'elle ne s'oppose pas formellement à ces valeurs par la vie qu'elle mène... Elle fait partie des Gens du Livre.
Ce sont les hommes qui ont imposés les religions et les contraintes les accompagnants. Si on se réfère à un Livre reconnu, qu'on met en pratique ses enseignements, on est croyant.
Si on me regardait (pas de trop près tout de même), on pourrait me prendre facilement pour un chrétien et un peu pour un musulman - pas très pratiquant.
C'est l'apparence de la pratique qui fait qu'on reconnait ou pas un croyant - parfois à tort .
Car la vraie croyance de chacun, Dieu la reconnait.
 
Je comprend. Mais elle peut croire en Dieu selon la version d'un autre Livre reconnu par le Prophète.
Elle n'a pas besoin d'adhérer à une religion, car Dieu sait qu'elle croit.
Si elle a des valeurs chrétiennes, juives ou lslamiques, ou du moins qu'elle ne s'oppose pas formellement à ces valeurs par la vie qu'elle mène... Elle fait partie des Gens du Livre.
Ce sont les hommes qui ont imposés les religions et les contraintes les accompagnants. Si on se réfère à un Livre reconnu, qu'on met en pratique ses enseignements, on est croyant.
Si on me regardait (pas de trop près tout de même), on pourrait me prendre facilement pour un chrétien et un peu pour un musulman - pas très pratiquant.
C'est l'apparence de la pratique qui fait qu'on reconnait ou pas un croyant - parfois à tort .
Car la vraie croyance de chacun, Dieu la reconnait.


"Elle n'a pas besoin d'adhérer à une religion, car Dieu sait qu'elle croit."

Dieu a envoyé des messager sur terres pour transmettre un message divin. Ces livre saint sont des preceptes religieux envoyé par dieu afin d'etre sur lechemin le plus droit possible.Il est donc logique d'embrasser une religion car si l'ont croit en dieu , on considère egalement que ces paroles se doivent etre respecté, et dans ce cas la on embrasse une religion


"Si elle a des valeurs chrétiennes, juives ou lslamiques, ou du moins qu'elle ne s'oppose pas formellement à ces valeurs par la vie qu'elle mène... Elle fait partie des Gens du Livre."

Elle fait partie des gens du livre a partir du moment ou elle considère l'unicité de dieu, ainsi que la reconnaissance de tout les messagers.


"Ce sont les hommes qui ont imposés les religions et les contraintes les accompagnants."

Si tu part du principe tu part du postulat que ces livres ne sont pas les paroles de dieu. Personne n'oblige personne dans la vie, personne a forcé personne a suivre des preceptes religieux. Chacun considère cela comme il veut, il peut les voir comme une contrainte et une obligation , pendant que d'autre les verront comme des signe de l'amour et de la devotion envers son createur.


" Si on se réfère à un Livre reconnu, qu'on met en pratique ses enseignements, on est croyant."


Il y'a ce qu'il y'a dans le coeur qui ne peut etre lisible que par le createur. Tu peut respecter beaucoup de precepte comme manger hallal ou faire le ramadan par pure tradition comme certain dans des pays arabe, pourtant ce qu'il y'a de leur coeur est totalement different. Il ne faut pas s'arreter a ca , mais voir au plus profond ce qu'il y'a dans le coeur,mais ca seul dieu peut le voir.
L'habit ne fera jamais le moine vis a vis de dieu, mais vis a vis des hommes, le meilleur homme sera surement celui qu'il considerera le plus visible...
 
Salam Aleykoum,

On n'adhère pas à une religion comme à une association ou à un parti, si elle a la foi en Dieu tout puissant de façon sincère et non pas hypocrite pour te faire plaisir elle doit embrasser l'islam (= soumission à Dieu). Dieu nous a mis en garde des hypocrites comme Mohamed, que la paix et le salut soient sur lui, a connu les hypocrites en arrivant à Médine.

Si elle craint plus l'avis de ses proches que Dieu c'est que dans son coeur elle ne croit pas sincèrement en Dieu ... pose lui les vraies questions et si tu crains Dieu tu prendras la bonne décision.

Que Dieu te facilite ton choix,

Nordine
 
Dieu a envoyé des messager sur terres pour transmettre un message divin. Ces livre saint sont des preceptes religieux envoyé par dieu afin d'etre sur lechemin le plus droit possible.Il est donc logique d'embrasser une religion car si l'ont croit en dieu , on considère egalement que ces paroles se doivent etre respecté, et dans ce cas la on embrasse une religion

Pas vraiment si logique que ça. Une religion est une organisation humaine. Une croyance est un acte spirituel. On peut croire à Dieu via l'Islam, le christianisme, mais on peut aussi croire au même Dieu sans pour autant adhérer à ces religions.


Mohamed84 a dit:
Elle fait partie des gens du livre a partir du moment ou elle considère l'unicité de dieu, ainsi que la reconnaissance de tout les messagers.
Inexact. Les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas le Prophète.


Mohamed84 a dit:
Si tu part du principe tu part du postulat que ces livres ne sont pas les paroles de dieu. Personne n'oblige personne dans la vie, personne a forcé personne a suivre des preceptes religieux. Chacun considère cela comme il veut, il peut les voir comme une contrainte et une obligation , pendant que d'autre les verront comme des signe de l'amour et de la devotion envers son createur.
Je ne dis pas que ce ne sont pas les livres de Dieu, je dis juste qu'il ont été rédigés par des hommes, selon le directives de Dieu. Des erreurs d'interprétation s'y sont nécessairement glissées. Le Coran a été mis par écrit 150 après... La Bible, 50 à 150 après.
" Si on se réfère à un Livre reconnu, qu'on met en pratique ses enseignements, on est croyant."

Mohamed84 a dit:
Il y'a ce qu'il y'a dans le coeur qui ne peut etre lisible que par le createur. Tu peut respecter beaucoup de precepte comme manger hallal ou faire le ramadan par pure tradition comme certain dans des pays arabe, pourtant ce qu'il y'a de leur coeur est totalement different. Il ne faut pas s'arreter a ca , mais voir au plus profond ce qu'il y'a dans le coeur,mais ca seul dieu peut le voir.
L'habit ne fera jamais le moine vis a vis de dieu, mais vis a vis des hommes, le meilleur homme sera surement celui qu'il considerera le plus visible...

Je ne sais pas si Dieu s'attarde à des pratiques. Il veut qu'on l'aime, qu'on Le vénère et qu'on suive Ses commandements.
J'Imagine que tout sacrifice est bon pour la religion, mais pour Dieu, je ne sais pas. Chez les chrétiens, il y a des gens qui se mutilent et se font délibérément des sévices parce que le Messie a souffert. Bon... j'avoue que je trouve ça un peu ridicule et inutile.
 
Je comprend pas comment tu peux croire en Dieu et ne pas avoir de religion ...

salam,

C'est simple: je ne crois pas qu'aucune religion ait réussi à propager le Message de Dieu sans altérations.

Dieu m'a donné le libre choix, alors je ne veux pas le sacrifier à des obligations religieuses qui sont en partie basées sur des traditions tribales.
Et ces traditions tribales, il y en a dans toutes les religions.

Admettons (je ne dis pas que c'est le cas), que je crois à la Bible (j'utilise la Bible car c'est elle que je connais le mieux)...

Je ne peux admettre que je dois ne rien faire la 7e journée de la semaine. d'ailleurs, c'est laquelle la 7e journée de la semaine? Dimanche, samedi, vendredi?
Ne pas manger de viande le vendredi ne me permettra pas de me rapprocher de Dieu.
manger un bout de pain sans levain ne veut pas dire que Jésus entre en moi. Ça dit seulement que je mange un bout de pain sans levain - qui colle à mon palais!
Donner de l'argent à la religion ne fait que payer le chauffage, le loyer, les salaires et tout ce qu'il faut à une organisation pour fonctionner. Ça ne va pas à Dieu. Une offrande, une vraie offrande à Dieu, c'est de donner quelque chose qui ne sera pas utilisé par les hommes.
Faire la charité, c'est pas de donner aveuglément ses ressources. Si un drogué mendie au coin de la rue, je ne lui rend pas service en lui donnant de quoi payer sa drogue.
Me confesser à un prêtre... C'est un homme comme moi. Pourquoi je dirai des choses à un inconnu alors que je peux le dire à Dieu?

J'ai plein d'exemples, tant pour l'Islam que pour le judaisme.
Cela dit, je respecte et admire tout personne qui a la Foi, qui croit en Dieu et met en pratique sa croyance, peu importe comment, que ce soit individuellement ou via une religion.
Les religions ne sont pas mauvaises en soi. Mais je ne m'y sens pas à l'aise. Pourtant je suis croyant, car je crois à un seul Dieu, Créateur de l'univers et Maître de ma vie.

Voilà pourquoi je suis croyant sans être dans une religion.
 
Bonjour

On entend par la, croyant au sens Islamique du terme, en Islam pour être croyant il faut croire: En Allah (et Son unicité) , en Ses Messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au destin, au jour dernier.

C'est pas plutôt:
Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque.
source: http://www.islam-paradise.com/devenir_musulman.php

Si elle croit au Dieu des Livres... elle est quoi? non-croyante-associée? semi-croyante?
Je crois qu'elle est croyante, mais ne fait pas partie d'une religion.
 
C'est pas plutôt:

source: http://www.islam-paradise.com/devenir_musulman.php

Si elle croit au Dieu des Livres... elle est quoi? non-croyante-associée? semi-croyante?
Je crois qu'elle est croyante, mais ne fait pas partie d'une religion.

Salam Aleykoum

Ce qut tu viens de poster sont les Pilliers de l'Islam, moi je t'ai posté les pilliers de la foi ;) Et de toute maniére, la fille en question ne remplie aucun des 5 pilliers de l'Islam.

Elle est croyante selon tes critères pas selon les critère d'Allah, juste un exemple vite fait:

Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! 3:19

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin. 48.28

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !4.56

Je pense que ca parle de soi, pas besoin que j'explique d'avantage.
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum

Fais ce que tu as envie de faire. Tu n'as de compte à rendre que devant Dieu et personne d'autre. Ni un imam, ni un autre musulman, ni personne.

Si quelqu'un te dit qu'il sait ce que Allah désire et souhaite, tu peux lui cracher au visage et le traiter d'hérétique car il commet alors un pêché d'orgueil en se prenant pour Dieu lui-même.
 
Fais ce que tu as envie de faire. Tu n'as de compte à rendre que devant Dieu et personne d'autre. Ni un imam, ni un autre musulman, ni personne.

Si quelqu'un te dit qu'il sait ce que Allah désire et souhaite, tu peux lui cracher au visage et le traiter d'hérétique car il commet alors un pêché d'orgueil en se prenant pour Dieu lui-même.

Il peut aussi cracher sur le visage de celui qui lui dit de commettre un péché ...

Il y a le Coran, les hadiths, pour nous guider sur le Droit Chemin !
Quand on est musulman on ne fait pas ce qu'on veut !
 
Fais ce que tu as envie de faire. Tu n'as de compte à rendre que devant Dieu et personne d'autre. Ni un imam, ni un autre musulman, ni personne.

Si quelqu'un te dit qu'il sait ce que Allah désire et souhaite, tu peux lui cracher au visage et le traiter d'hérétique car il commet alors un pêché d'orgueil en se prenant pour Dieu lui-même.

Salam Aleykoum

Pourtant Allah a fait descendre pas moins de 114 Sourate pour cela!
 
Salam Aleykoum

Pourtant Allah a fait descendre pas moins de 114 Sourate pour cela!

Et c'est ta conscience d'être humain par définition imparfait qui essaye interprèter un message divin qui lui est parfait. C'est un paradoxe insurmontable........

C'est la limite métaphysique, par définition, Allah est parfait or la perfection n'est pas de ce monde.
Comment toi, créature imparfaite pourrais tu comprendre un concept parfait.

Dieu ne correspond à aucune de nos valeurs, il est à la fois le bien et le mal, il est l'infini et le néant, le paradis et l'enfer..........

De par notre condition de mortel, nous sommes condamnés à ne pouvoir jamais atteindre Dieu.
C'est foutu d'avance.
 
Salam Aleykoum

Ce qut tu viens de poster sont les Pilliers de l'Islam, moi je t'ai posté les pilliers de la foi ;) Et de toute maniére, la fille en question ne remplie aucun des 5 pilliers de l'Islam.

Elle est croyante selon tes critères pas selon les critère d'Allah, juste un exemple vite fait:

Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! 3:19

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin. 48.28

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !4.56

Je pense que ca parle de soi, pas besoin que j'explique d'avantage.

Être croyant ça ne veut pas dire être musulman. Ça veut dire croire en Dieu. que l'on croie en Yahvé, Jéhovah, Dieu, Allah, c'est des noms différents pour désigner le même Maître.

Pourtant, je me permet de citer le Coran:
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Le Coran me semble très clair.

Cette femme croit en Dieu. Pas de la même façon que toi, mais elle y croit.
Je pourrais citer plusieurs sourates qui démontrent que les juifs, chrétiens, sabéens et musulmans peuvent être confiants au Jugement Dernier si ils observent les préceptes de leur religions.
 
Il peut aussi cracher sur le visage de celui qui lui dit de commettre un péché ...

Il y a le Coran, les hadiths, pour nous guider sur le Droit Chemin !
Quand on est musulman on ne fait pas ce qu'on veut !

encore faut-il qu'il y ait péché...

Si c'est le cas, je vous invite à me cracher!
J'ai cité une belle sourate tirée du Coran...
Ne m'en veuillez pas, mais je m'en tiens au Coran... Il y a unanimité sur ce Livre dans l'Islam... Les hadiths, je n'ose pas m'aventurer.
 
Et c'est ta conscience d'être humain par définition imparfait qui essaye interprèter un message divin qui lui est parfait. C'est un paradoxe insurmontable........

C'est la limite métaphysique, par définition, Allah est parfait or la perfection n'est pas de ce monde.
Comment toi, créature imparfaite pourrais tu comprendre un concept parfait.

Dieu ne correspond à aucune de nos valeurs, il est à la fois le bien et le mal, il est l'infini et le néant, le paradis et l'enfer..........

De par notre condition de mortel, nous sommes condamnés à ne pouvoir jamais atteindre Dieu.
C'est foutu d'avance.
héhé! Mais c'est qu'il est pas idiot!

Certains textes semblent suggérer que Lucifer aurait été mandaté par Dieu pour tester la foi, créer le Mal par opposition au Bien.
mais on s'écarte du sujet... désolé.
 
Être croyant ça ne veut pas dire être musulman. Ça veut dire croire en Dieu. que l'on croie en Yahvé, Jéhovah, Dieu, Allah, c'est des noms différents pour désigner le même Maître.

Pourtant, je me permet de citer le Coran:
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Le Coran me semble très clair.

Cette femme croit en Dieu. Pas de la même façon que toi, mais elle y croit.
Je pourrais citer plusieurs sourates qui démontrent que les juifs, chrétiens, sabéens et musulmans peuvent être confiants au Jugement Dernier si ils observent les préceptes de leur religions.

Ce Verset fait référence aux peuples qui ont suivis leur Prophète du temps ou leurs Religion étaient en vigueur, ceux qui ont suivis Moise et ont cru au Dieu l'Unique font partis de cela, ceux qui ont suivis Jésus comme Prophète et Allah l'Unique en font également partis, mais Allah devant l'égarement de chaque communauté a envoyé un nouveau Messager et un nouveau Livre qui doivent être obligatoirement reconnues comme véridique et suivis.

De toute façon les Verset précités sont suffisant.
 
Et c'est ta conscience d'être humain par définition imparfait qui essaye interprèter un message divin qui lui est parfait. C'est un paradoxe insurmontable........

C'est la limite métaphysique, par définition, Allah est parfait or la perfection n'est pas de ce monde.
Comment toi, créature imparfaite pourrais tu comprendre un concept parfait.

Dieu ne correspond à aucune de nos valeurs, il est à la fois le bien et le mal, il est l'infini et le néant, le paradis et l'enfer..........

De par notre condition de mortel, nous sommes condamnés à ne pouvoir jamais atteindre Dieu.
C'est foutu d'avance.

Attention tu t"égare très loin, tu assimile le Créateur a Ses créature!

Quand au reste pas la peine d'y répondre tu donne un non sens au Livre d'Allah puisse qu'Allah a révélé ce Livre en tant que Miséricorde et guide pour les pieux et tu prétend que nul ne peut le comprendre, alors Allah aurait révélé une chose incompréhensible dans quel but?

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !5;15
 
Ce Verset fait référence aux peuples qui ont suivis leur Prophète du temps ou leurs Religion étaient en vigueur, ceux qui ont suivis Moise et ont cru au Dieu l'Unique font partis de cela, ceux qui ont suivis Jésus comme Prophète et Allah l'Unique en font également partis, mais Allah devant l'égarement de chaque communauté a envoyé un nouveau Messager et un nouveau Livre qui doivent être obligatoirement reconnues comme véridique et suivis.

De toute façon les Verset précités sont suffisant.

justement, je les trouve suffisants pour étayer l'interprétation que j'en fais. j'aurais pu en citer d'autres...

Mais dans ce verset, incluant les versets précédents et les suivant je n'ai pas vu mention que la croyance en Dieu des juifs, chrétiens et sabéens était mauvaise. Bon, je ne connais pas tout le Coran par coeur, mais je serais très surpris de savoir que ces religions sont mauvaises en même temps que le Coran autorise les mariages avec des femmes vertueuses du Livre.

Je sais que pour un musulman, le Coran "remplace" les autres Livres.
Mais il se trouve que j'ai posé la question sur ce forum. Et les réponses que j'ai reçues me disaient clairement que Dieu a envoyé 124 000 prophètes. Tous avaient un Message valide de Dieu.
Que certains Messages étaient meilleurs que d'autres.
Mais il n'y avait pas de mauvais Messages venant de ces prophètes.
Moïse était un prophète, Jésus aussi.
Suivre la voie de Dieu qu'ils ont divulgué ne serait pas la meilleure aux yeux de l'Islam, certes, mais elle n'est pas mauvaise.
C'est pourquoi nous: juifs, chrétiens et musulmans sommes tous frères et soeurs devant Allah le Très Haut.
Tu vois, je n'hésite pas à utiliser le nom que l'Islam utilise pour parler de Dieu, car c'est le même pour tous.

Dans la situation qui nous préoccupe, nous faisons tous - moi y compris - des spéculations. mais ce que l'on sait:
Elle est athée - ne fait pas partie d'aucune religion. Ça ne l'empêche pas d'être croyante, comme il a été affirmé.

Sa croyance est d'autant plus méritoire qu'elle a choisi de croire en Dieu. On ne lui a pas bourré le crâne dès sa tendre enfance, comme presque tous les croyants l'ont été.

Je ne suis pas musulman, ni chrétien. Mais je crois au même Dieu que toi. Et j'estime que je suis marié avec une femme vertueuse qui n'est plus catholique non plus. Elle a le coeur pur, aime nos enfants, en prend soin. Elle aime son mari et elle est fidèle. De mon côté, je suis comme elle. Nous croyons tous les deux en Dieu.
Nous ne sommes pas des Saints, mais nous sommes pour plusieurs religions, des gens relativement ou très vertueux.
Nos enfants sont élevés avec le sens de la générosité, du partage et de l'amour du prochain. Par exemple: une de mes filles de 9 ans nous a demandé de lui donner des portions doubles pour les collations prises à l'école, car une de ses camarade de classe n'en a jamais. Elle est un modèle de générosité dans sa classe.

Pourtant aucun de mes enfants n'a été élevée religieusement.
Une enfant qui a été élevée avec de telles valeurs serait condamnée par Allah ?
Je crois de tout coeur que Allah ne me condamnera pas, ni ma femme, ni mes enfants. Je ne dis pas que nous méritons le Paradis. Ce serait prétentieux. Si toutefois nous sommes condamnés, des millions de gens le seront avant nous. Car nous faisons le bien autant que possible, à la mesure de nos moyens.

Alors, cette femme qui est athée mais qui croit en Dieu, elle est bonne a marier si elle a de belles valeurs qui correspondent aux valeurs chrétiennes ou musulmanes.
 
Bonjour

Je ne doute pas une seconde que tu sois de bonne foi, mais ta vision n'est pas Islamique, je vais tenter de faire un court résumer mais assez précis car je n'ai pas trop de temps:

Ceux qui ne croient pas au Coran (comme étant un Livre Divin) sont mécréants:

{Seuls les mécréants renient Nos versets} S29.47

{Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants}S39.59

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu.}4.56

Il est clairement établis que celui qui mécroit que le Coran est Livre révélé aux homme par Allah est un Mécréant.


Ceux qui ne croient pas que Mohammad est un Messager et Prophète d'Allah sont mécréant:

{Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.} S4.150-151

Nous voyons ici, que mécroit celui qui ne croit pas en tous les Méssager d'Allah.

Les gens du Livres:


Allah dissocie les gens du Livre des croyants:

{Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.}S5.51

Allah s'adresse aux {croyants} et leur demande de ne pas les prendre pour alliés (les gens du Livres), si il était croyant ce serait un non sens de demander aux croyants de ne pas prendre pour alliés les croyants!

Même dans le Verset dont tu fais mention Allah dissocie les croyants et les gens du Livre:

{(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous} S5.5

On voit encore qu'Allah a énoncés deux catégories bien disctinct {les croyantes} d'une part et {les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre...} d'autre part.


La seule Religion agréé par Allah est l'Islam:

{Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.} s3.19

{Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.}S3.85

{C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.}S48.28

Comme tu le vois après la venue de l'Islam seul ceux qui embrasse l'Islam sont agréé et donc compter parmi les serviteurs d'Allah.

Pour en revenir au mariage, les propos du Trés-Haut sont clairs soit une femme vertueuses parmi les croyantes, sois parmi les gens du Livres, il se peut qu'elles possèdent de grandes vertus, mais elles ne rentrent pas dans les deux catégories précités, et pour rendre un jugements Islamique correct ils faut obligatoirement ce référer aux sources même de cette Religion et non des ressentis et des sentiments, aussi louables soit-il pour toi.

Ps: pour moi le sujet est clair donc je m'étalerais plus sur le sujet, toutefois c'est un plaisirs de parler avec une personne respectueuse comme toi.
 
Ps: pour moi le sujet est clair donc je m'étalerais plus sur le sujet, toutefois c'est un plaisirs de parler avec une personne respectueuse comme toi.

salam,

Le respect attire le respect :)

je rencontre ici plein de gens respectueux et certainement honorables.
Ça inspire et attire le respect.
Je n'ai donc aucun mérite.
 
Je trouve que unquebequois parle bien,moi je suis chretiens qui met la bible en pratique mais je n'ai pas de religions car pour moi elle sont toutes fausse,car mal appliquer (genre Jesus est DIEU ce qui est faux) et trompeuses par rapport au ecrits, mais pour cette femme,je te conseille de prier le seul vrai DIEU et de voir comment elle reagie face a la violence,au vols,au drogues,a l'alcool,au sexe (excusez moi)... regarde aussi si elle a un code d'honneur,un bon coeur,genereuse,compatisante,fidele en tout ... fait la balance et reflechis,ne t'ILLUSIONNE PAS surtout ,sois franc envers toi meme.Si je t'ai dit ca,c'est que moi aussi,ma femme croyer en DIEU mais sans plus comme une athee,et qu'avec moi elle a changer en voyant ma facon de faire car je parle tout le temps de DIEU,sans l'obliger a rentrer dans ma foi car je lui est dit que ensuite (apres la bible) elle lise le coran pour qu'elle trouve la verite , je suis tout le temps franc, honnete, et je cherche pas a faire le mal,au contraire je fait du bien avec plaisir et c'est un grand honneur,et ma femme a vue d'elle meme que cetait saint et veritable et maintenant elle etudie avec moi la bible et bientot le coran et elle essaye d'etre sainte ... Que la paix sois sur vous tous mes freres.
 
Mais quand on lit sous ton pseudo....c'est pas gagné !

hahaha!

un psychopathe est à l'opposé d'un névrosé.
Il est donc impossible qu'un psychopathe soit névrosé et vice-versa.

C'est une expression que j'utilise pour illustrer que je cherche l'équilibre. Les extrêmes s'équilibrent, comme les 2 poids d'une balance.

J'aurais pu simplement dire que je cherche l'équilibre, mais ça aurait été moins cool à lire.
:D
 
hahaha!

un psychopathe est à l'opposé d'un névrosé.
Il est donc impossible qu'un psychopathe soit névrosé et vice-versa.

C'est une expression que j'utilise pour illustrer que je cherche l'équilibre. Les extrêmes s'équilibrent, comme les 2 poids d'une balance.

J'aurais pu simplement dire que je cherche l'équilibre, mais ça aurait été moins cool à lire.
:D

OUI....mais le mariage de ces 2 mots nous entraine dans les bas fonds de la psychiatrie et de la psychanalyse .....

c'est assez dérourant !

:eek:
 
dans l`islam,si tu veux faire quelque chose et que la religion te l`interdit alors tu dois t`abstenir et non suivre ton instinct

visiblement, on ne voi pas les chose de la meme facon !! Je ne vois pas pourquoi cette homme aurait à s'abstenir ... Il aime cette femme, pourqoi interdire ce mariage juste parcequ'elle ne pense pas comme lui et qu'elle n'a pas les meme conviction ? je ne compren pas .. pour moi, les mariage mixte sont le reflet meme de la tolerance ! Dieu n'interdit pas la tolerance !
 
visiblement, on ne voi pas les chose de la meme facon !! Je ne vois pas pourquoi cette homme aurait à s'abstenir ... Il aime cette femme, pourqoi interdire ce mariage juste parcequ'elle ne pense pas comme lui et qu'elle n'a pas les meme conviction ? je ne compren pas .. pour moi, les mariage mixte sont le reflet meme de la tolerance ! Dieu n'interdit pas la tolerance !

La tolérance a des limites alors ...

Dieu autorise à un musulman de se marier avec une juive, une chrétienne, ou une musulmane ! Déjà la tolérance est énorme à ce point là !

Un musulman sait ça !

Alors pourquoi commencer une relation avec une femme qui ne remplie pas ces critères et venir ensuite demander comment faire ?

C'est n'importe quoi !
Arreter de réfléchir avec je ne sais quoi ...
 
Salam alaykoum,

Voila je suis avec une fille qui avant cela etait une athee depuis peu elle est convaincu qu'il ya forcement un etre supreme Dieu. Cepandant elle me dis que la religion elle ne veut pas y adherer du moins pas maintenant. Que dois je faire? est il permis que je ma marie avec elle????

Salam alaykoum


c'est comme se marier avec une épluchure d'orange, le meilleur, le sucré , l'acidulé , il n'est pas là !
 
je suis totalement d'accord avec unquebecois, tu peut etre musulmane, porté le voile, faire la prère 5 fois par jour, et dans le fond etre mauvaise, malhonnete ...

je répon a miaa qui a dis "la tolerance a ses limites alors" : LA TOLERANCE NA PAS DE LIMITE !!! c'est comme bcp dautre valeur : l'égalité, la solidarité ... Tu ne peut pas mettre de barrière a ce genre de chose. Toi, tu juges cette fille sur un seul fait : ce qu'elle pense, et sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi ou comme les idéologie qui sont avoisinante à la tienne (:chrétienneté, judaisme ...).

Je connais un bon nombre de couple mixte qui ne rencontre aucun problème. au contraire : le fait qu'il soit mixte leur apporte un échange de culture est d'avis très enrichissant.

Mais bon, pour comprendre ne serait-ce que le quart de ce que je dis, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit...
 
je suis totalement d'accord avec unquebecois, tu peut etre musulmane, porté le voile, faire la prère 5 fois par jour, et dans le fond etre mauvaise, malhonnete ...

je répon a miaa qui a dis "la tolerance a ses limites alors" : LA TOLERANCE NA PAS DE LIMITE !!! c'est comme bcp dautre valeur : l'égalité, la solidarité ... Tu ne peut pas mettre de barrière a ce genre de chose. Toi, tu juges cette fille sur un seul fait : ce qu'elle pense, et sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi ou comme les idéologie qui sont avoisinante à la tienne (:chrétienneté, judaisme ...).

Je connais un bon nombre de couple mixte qui ne rencontre aucun problème. au contraire : le fait qu'il soit mixte leur apporte un échange de culture est d'avis très enrichissant.

Mais bon, pour comprendre ne serait-ce que le quart de ce que je dis, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit...

salam slimoucha.
Merci, je me sens moins seul ;)

Faut faire la différence entre paraitre et être.
Généralement, les gens (toutes religions confondues) s'arrêtent au paraitre et ne tentent même pas de connaitre l'être.
 
Retour
Haut