Mariage blanc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akajou
  • Date de début Date de début
si ca se trouve la fille du bled n attend que ca pour ensuite le balancer une fois les papiers obtenus enfin j espere car c est ce qu il merite un juste retour des choses

a mon avis sans le balancer direct tu devrais lui mettre la puce a l oreille

il faut le dire à la fille

et pour ceux qui disent "ben non c'est ton ami il ne faut rien dire..."
j'ai envie de dire : qui est ce qui a envie d'avoir un ami qui est prêt à trahir pour un papier?

aujourd'hui c'est sa femme qu'il trahi, qui te dit que demain ça ne sera pas toi?

parle à la fille, dis lui que tu es amie avec son mari mais qu'il t'a fait des confidences que tu n'apprécies pas
dis lui que tu es prête à témoigner pour qu'il dégage près de sa belle!!!

si tu ne lui dit rien tu sais ce qu'il va se passer? elle peut tomber enceinte
et il aura bousillé la vie de cette femme

une histoire comme ça ça me fait penser au viol
c'est comme si tu te fais violer pendant 2ans mais que tu ne t'en rends compte qu'au bout des 2ans!
après comment faire confiance? comment vivre avec ça?

un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled.
il s'est marier y a un an et demi , et sa regularisation est en cour.
je pensais que sa relation avec sa femme etait sincere surtout qu'elle tient a lui et qu'elle se donne bcp de mal pour lui faire les papiers et c'est elle qui paie tout les frais.
je suis tres embarassé car j'aprecis bcp cette fille.
maintenant je suis au courant d'une trahison que doit je faire tout balancer ou me taire

Il a le mérite en te disant cela de faire de lui un "ancien ami"
Un ami , ne fait pas ce genre de choses !
Tu peux te dire que s'il a pu se servir et mentir a SA femme devant Allah, il fera un jour la même chose voir pire avec toi sans aucun remord....

Parles lui en lui disant de lui même de régler cette affaire comme un rajel et s'il refuse,Moi, je m'éloignerai de lui....

Tu le balances tout de suite, j'ai connu une amie, elle s'est éprise d'un jeune du Maroc pendant ces vacances d'été, ils se sont mariés, elle par amour et lui pour les papiers, tu connais la suite, eh bien elle a fait deux tentatives de suicide à cause de cette *****, et en ce moment elle est suivie la pauvre, elle a perdu son travaille, elle n'a plus d'argent, car il avait vidé son compte. Le pire dans tout ça c'est qu'il était toujours entrain de parler de religion, ce qu'il fallait faire pour devenir un bon musulman. Cette personne il a adapté sa religion à sa convenance, il était même conseiller par un iman.
Cette ***** il a tricher et dans l’islam tricher c’est hram.
Alors penses aux conséquences si cette personne est très fragile.

un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled.
je pensais que sa relation avec sa femme etait sincere surtout qu'elle tient a lui et qu'elle se donne bcp de mal pour lui faire les papiers et c'est elle qui paie tout les frais.
maintenant je suis au courant d'une trahison que doit je faire tout balancer ou me taire

De toute façon, la roue tourne. Il risque de le regretter lui-même.

Tu le balances tout de suite, j'ai connu une amie, elle s'est éprise d'un jeune du Maroc pendant ces vacances d'été, ils se sont mariés, elle par amour et lui pour les papiers, tu connais la suite, eh bien elle a fait deux tentatives de suicide à cause de cette *****, et en ce moment elle est suivie la pauvre, elle a perdu son travaille, elle n'a plus d'argent, car il avait vidé son compte. Le pire dans tout ça c'est qu'il était toujours entrain de parler de religion, ce qu'il fallait faire pour devenir un bon musulman. Cette personne il a adapté sa religion à sa convenance, il était même conseiller par un iman.
Cette ***** il a tricher et dans l’islam tricher c’est hram.
Alors penses aux conséquences si cette personne est très fragile.

Pfff ça me dégoute y'a vraiment des ordures sans scrupules mais tout se paie et si c'est pas ici bas ce sera dans l'au delà!!!

Pour être plus honnête dit a ton ami que tu va balancer ce qu'il ta raconté

Faut voir si la femme va croire l'auteur du post. Apparemment son mari a réussi à la baratiner pour l'épouser donc maintenant il peut encore la baratiner en lui disant que l'auteur lui a raconté n'importe quoi :rolleyes:

pourquoi est ce n'importe quoi?

toutes les interventions vont dans le même sens, une pensée unique prime, aucune objectivité !

c'est pas parce quelqu'un est sans papier, qu'il n'a pas le droit de divorcer si ça ne marche pas.

on n'est pas amené à rester toute notre vie avec quelqu'un s'il n'y a plus d'amour ou de compréhension !

personne n'a parlé de ça !

Je n'ai pas répondu comme la majorité mais je pense que tu as mal compris parce qu'il dit clairement que son ami c'est marié par intérêt.

"un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled"

toutes les interventions vont dans le même sens, une pensée unique prime, aucune objectivité !

c'est pas parce quelqu'un est sans papier, qu'il n'a pas le droit de divorcer si ça ne marche pas.

on n'est pas amené à rester toute notre vie avec quelqu'un s'il n'y a plus d'amour ou de compréhension !

oui mais dans ce cas précis, ce garçon se sert de sa femme que comme un outil

personne n'a dit que le mariage devait obligatoirement fonctionner

si c'est le cas, qu'il parte de suite

or, cette femme se donne beaucoup de mal pour quelqu'un qui n'attend que d'avoir ses papiers pour divorcer et se remarier avec sa copine du bled

Je n'ai pas répondu comme la majorité mais je pense que tu as mal compris parce qu'il dit clairement que son ami c'est marié par intérêt.

"un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled"

Mais Mido là n'est pas le sujet.
Il parle d'un homme malhonnête qui avoue avoir épouser sa femme par intérêt seulement pour les papiers.
Le fait qu'il n'y ait pas d'amour ou de compréhension dans le couple n'est pas la raison de son futur divorce!

Mais Mido là n'est pas le sujet.
Il parle d'un homme malhonnête qui avoue avoir épouser sa femme par intérêt seulement pour les papiers.
Le fait qu'il n'y ait pas d'amour ou de compréhension dans le couple n'est pas la raison de son futur divorce!

j'ai lu toutes les interventions de cette discussion !

y en qui trouvent un malin plaisir à rabaisser le blédard sans papier.

on parle surtout des blédards sans papiers opportunistes que ceux qui vivent sereinement avec leur petite famille !

et vous êtes bien placés pour ne pas tomber dans la généralisation puisque vous vivez dans un pays occidental laïc !

mais y en a qui oublient que tous les musulmans sont des fanatiques, que Mouloud est voleur et Milouda prostitué au Zamane des Champs !

:D

je ne parle pas de ce cas précis !

je parle des interventions où on généralise :confus:

je n'ai pas vu de généralisation
j'ai juste lu des gens qui parlaient de ce cas précis

mais il est évident que tout le monde généralise sur cette question
voilà pourquoi la plupart des gens craint un mariage avec un gars du pays

les types de cette espèce me dégoutent
des profiteurs
fais passer un msg indirectement à sa femme pour lui ouvrir les yeux
je suis sans pitié pour ca

Si c'est un très bon ami c'est assez délicat de le dénoncer...
Essaye de lui faire entendre raison, dis lui que tu ne cautionnes pas ce qu'il a fait, rappelle lui qu'il agit très mal envers sa femme mais aussi devant Dieu, que la roue tourne et qu'il pourrait très bien lui arriver la même chose.
Si malgré tout cela ton "ami" est toujours décidé à quitter sa femme, demande lui d'être honnête avec elle le plus tôt possible
La suite de votre relation dépendra du déroulement de cette affaire, je ne pense pas qu'on puisse tourner brutalement le dos à ses amis dès qu'on n'est pas d'accord avec leurs agissements ...

Attend mais c'est d'une cruauté sans nom ce qu'il lui fait ! encore une qui va souffrir parce qu'elle a fait preuve de gentillesse ! et lui au niveau de la religion il en est ou ? il a pas honte de faire ça en ce disant "musulman" (si musulman il est...) ?.

Si c'est un très bon ami c'est assez délicat de le dénoncer...
Essaye de lui faire entendre raison, dis lui que tu ne cautionnes pas ce qu'il a fait, rappelle lui qu'il agit très mal envers sa femme mais aussi devant Dieu, que la roue tourne et qu'il pourrait très bien lui arriver la même chose.
Si malgré tout cela ton "ami" est toujours décidé à quitter sa femme, demande lui d'être honnête avec elle le plus tôt possible
La suite de votre relation dépendra du déroulement de cette affaire, je ne pense pas qu'on puisse tourner brutalement le dos à ses amis dès qu'on n'est pas d'accord avec leurs agissements ...

Le pire c'est qu'elle paie tous pour le régularisé selon le fondateur du topic ! sérieux j'ai de la peine pour elle.

oui je l'ai vu y trois jours , elle m'a dit au cours d'une discution qu'elle a payer l'avocat 500 euros d'honoraires et ce n'est qu'un accompte

Et en plus il l'arnaque financièrement ? T'attends quoi pour le dénoncer ? Qu'elle fasse une dépression ? Qu'elle se suicide en apprenant qu'il s'est bien foutu de sa gueule ? ******, ca me dégoute tout ca !

T'as vraiment l'intention de demeurer ami avec un type qui agit de cette façon?

Dénonce le. Il ne mérite ni ton amitié ni ton respect. T'as pas à vivre la culpabilité d'avoir laissé faire ça alors que tu en était informé.

Retour