Mariage blanc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akajou
  • Date de début Date de début
oui je l'ai vu y trois jours , elle m'a dit au cours d'une discution qu'elle a payer l'avocat 500 euros d'honoraires et ce n'est qu'un accompte

Sérieux Akajou dit lui ! dit lui tous la pauvre tu imagine elle aura perdu de l'argent et sera seul comme une ***** parce qu'il ce sera barré ailleurs sans aucun pitié !

j'ai lu toutes les interventions de cette discussion !

y en qui trouvent un malin plaisir à rabaisser le blédard sans papier.

on parle surtout des blédards sans papiers opportunistes que ceux qui vivent sereinement avec leur petite famille !

et vous êtes bien placés pour ne pas tomber dans la généralisation puisque vous vivez dans un pays occidental laïc !

mais y en a qui oublient que tous les musulmans sont des fanatiques, que Mouloud est voleur et Milouda prostitué au Zamane des Champs !

:D

On discute pas des cas en général mais bien du cas décrit dans ce sujet ... un opportuniste.

Peux-tu expliquer pourquoi ça t'affecte à ce point? nous on voudrait bien que des cas semblables se produisent pas pour éviter de briser la vie d'une femme et d'éclabousser d'autres bien intentionnés.

Question

Chers savants de l’Islam, que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédictin. Est-il permis en Islam d’épouser une femme afin d’obtenir la nationalité d’un quelconque pays occidental, tenant compte du fait que ce mariage sera fictif ?

Réponse du Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

Un tel mariage est illicite. Un mariage qui ne répond pas au vrai sens de l’union matrimoniale n’est permis en aucun cas. Lors d’un symposium tenu au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche en France, les participants étaient unanimement d’avis quant au fait qu’un mariage conclu sans réelle intention de mariage est totalement prohibé. Ce type de mariage ne donne aucun droit ni aucun devoir. En Islam, le fondement essentiel du mariage est mis en avant dans la Parole de Dieu :

« Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. » (Sourate 30, Les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21)

c'est une catastrophe ,c'est suivi vos conseils, j'ai tout balancé.
j'ai provoquer une grosse dispute
en rentrant chez moi m'a copine m'a appris que la femme de mon amie etait enseinte

en rentrant chez moi m'a copine m'a appris que la femme de mon amie etait enseinte

Tu as l'esprit tranquille , tu as fait ce qui est juste...

Mieux qu'lle le sache maintenant que dans 1 an..

un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled.
il s'est marier y a un an et demi , et sa regularisation est en cour.
je pensais que sa relation avec sa femme etait sincere surtout qu'elle tient a lui et qu'elle se donne bcp de mal pour lui faire les papiers et c'est elle qui paie tout les frais.
je suis tres embarassé car j'aprecis bcp cette fille.
maintenant je suis au courant d'une trahison que doit je faire tout balancer ou me taire
Il y a trop d'histoires comme ca...moi aussi j'en connais plein!mefiez vous des bledars les filles!ils sont prets a tout pour les papiers et c'est leur unique obscession...ils fomentent leur plan pendant des années dans leur tete avant de les appliquer...ils deviennent de vrai manipulateurs machiaveliques...oilahi j'ai meme vu un imam escroquer une soeur pour des papiers...attention!!

un amie m'a confié qu'il c'est marié juste pour les papiers et qu'il a l'intention de quitter sa femme pour epouser sa fiancee au bled.
je pensais que sa relation avec sa femme etait sincere surtout qu'elle tient a lui et qu'elle se donne bcp de mal pour lui faire les papiers et c'est elle qui paie tout les frais.
maintenant je suis au courant d'une trahison que doit je faire tout balancer ou me taire
henn c horrible comme situation ! moi je te conseil de tout dire ! c'est pas un ami sa c'est un *** !

écoute tu as tres bien fait!
et continue de le lui répéter et dis au type que c'est un *******.

tout le monde ou presque à relevé que lui est un grand c......mais la grande c.... qui lui sert de fiancée au bled et qui l'attend de l'autre côté de la Méditerrannée personne n'en parle........
2 pourritures!

tout le monde ou presque à relevé que lui est un grand c......mais la grande c.... qui lui sert de fiancée au bled et qui l'attend de l'autre côté de la Méditerrannée personne n'en parle........
2 pourritures!

J'en ai parlé dans les premières pages du post ! Je me suis dit qu'elle était forcément complice ! Bref, un couple de ******** !

J'en ai parlé dans les premières pages du post ! Je me suis dit qu'elle était forcément complice ! Bref, un couple de ******** !
et en 5 ans, on peut légitimement penser que des enfants naîtront (c'est d'ailleurs le cas). Et une grosse S.......arrive au bout de 5 ans, fraîche comme une rose........et l'esprit tranquille.
Mais oui.....

Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on l'appelle "mariage blanc", est ce que c'est par ce que l'on ne danse pas avec la robe, par ce que elle reste blanche !?

Tu as bien fait de le dénoncer. Évidemment, il y aura des cris, des larmes, des embrouilles mais au moins cet ordure retournera au bled rejoindre sa pourriture de fiancée !

Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on l'appelle "mariage blanc", est ce que c'est par ce que l'on ne danse pas avec la robe, par ce que elle reste blanche !?

C'est une expression comme " tirer a blanc " Le mariage blanc est aussi appelé mariage de complaisance ou de convenance c'est un mariage contracté dans d'autres buts que la vie commune.

Ici il est plus question d'un mariage gris

L'expression « mariage gris » a été inventée par Éric Besson en même temps qu'il annonçait sa volonté de s'attaquer au phénomène[3]. Selon Eric Besson, cette expression est utilisée "depuis une dizaine d'années par les avocats et associations gérant ce genre de cas"[4]. Elle désigne la situation où l'époux ayant un avantage à tirer du mariage a séduit son partenaire uniquement dans ce but, et donc le partenaire n'ayant rien à gagner est, lui, de bonne foi. Besson estime à plusieurs milliers par an les mariages de ce type, alors que ses détracteurs doutent qu'une estimation sérieuse soit possible[5]. Besson met l'accent sur la douleur particulière que provoque le fait d'avoir été séduit uniquement pour en tirer un avantage. Le coordinateur national des Amoureux au ban public rétorque que cela peut être une fausse impression issue de la douleur de la séparation[6].

Malgré que cette fille soit enceinte, tu as fais ce qu'il fallait. Au moins, elle a encore des options devant elle. Elle peut s'épargner les frais pour compléter la procédure, n'a pas à le supporter financièrement à son arrivée en France et à subir une séparation encore plus douloureuse plus le temps avance.

Une question ... La fille a-t-elle mis ta parole en doute?

Retour