mariage: ça donne envie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HadjiSun
  • Date de début Date de début

HadjiSun

هَجِيرَ&
Je suis allé à un mariage ce weekend, accompagnée par ma famille et une amie d'origine française, j'ai été surprise de voir comment ce mariage nous a adoucit le coeur.

Mon amie est à la base contre le mariage, ses parents ne sont pas mariés donc elle a grandit sur ce modèle, en plus de son passé un peu merdique avec les hommes. Moi je préfère m'en occuper à la fin de mes études et je n'ai pas confiance aux hommes (constat avec mon entourage) même si je sais qu'il ne faut pas généraliser blablabla

Donc on peut dire qu'on pense pas vraiment mariage habituellement mais là ça nous a bien donner envie de romance de voir cette tendresse pudique des mariés, la joie de la famille, les petits sourires en coins échangés, les youyou stridents...
je suis pas encore redescendue de mon petit nuage :love:

Voilà pour les blasés: assister à un beau mariage ça peut vous adoucir le coeur alors attention !!! :langue:

sa me donne envie de faire une fete de mariage

a la base je ne veux pas de fete de mariage mais a chaque fois que j'assiste a des fetes je commence a rever de la mienne. et oui c vrai c un joli reve :love: moi, mon chéri, ma famille et la sienne danser rigoler .....

ewa lahla te7remena

Pareil, les mariages marocains font partie des plus beaux mariages au monde!

Et dès que j'assiste à une cérémonie, je me dis la même chose... Voir toute ma famille s'amuser et être présente pour le rdv...

C'est clair ça donne envie mais faut trouver le mari ...:indigne:

Je trouve pas, rythme trop endiablé, les femmes trop grosses qui dansent avec des ceintures énormes, la transpiration, le poulet trop sec surtout le port des mariés, issu de la tradition judaïque et je trouve ça bien ringard. J'aime les mariages musulmans simples.

Je trouve pas, rythme trop endiablé, les femmes trop grosses qui dansent avec des ceintures énormes, la transpiration, le poulet trop sec surtout le port des mariés, issu de la tradition judaïque et je trouve ça bien ringard. J'aime les mariages musulmans simples.

c quoi un mariage musulman???

Pareil, les mariages marocains font partie des plus beaux mariages au monde!

Et dès que j'assiste à une cérémonie, je me dis la même chose... Voir toute ma famille s'amuser et être présente pour l'évènement

C'est clair ça donne envie mais faut trouver le mari ...:indigne:

ou mariage algériens ^^
oui j'avoue déjà le futur marié ce serait bien....où se cache t'il donc ?!!

loool ah nan j'aime bien!

Comme quoi...

Ceintures énormes?! Y'a des robes sympas maintenant! ou tu es plus à l'aise

j'en connais une qui en a gardé un beaau souvenir :langue:

inchallah bientôt les filles!

mais ne vous réjouissez pas trop.
une fête c juste du bling bling, de la bouffe et des paillettes dans les yeux!

le mariage, le vrai, c bcp d'amour, certes, mais aussi bcp de patience, des concessions et encore de la patience.
evidemment qu'il y a de l'affection quotidienne mais dans la vie de tous les jours, qd ton époux veut faire ci et que toi tu veux faire ça... fo jongler.
fo tjs jongler car 2 personnes adultes différentes qui vivent sous le même toit, ben fo tjs trouver un terrain d,entente.
où passer les vacances? chez ta mère, chez la mienne? ailleurs?
qd veux tu des enfants? l'un veut mnt , l'autre veut dans 4 ans. ...
ou alors l'un veut acheter au bled, l,autre en france
l'un est dépensier et pas l'autre
l'un est végétarien alors que l'autre est carnivore à 100%
l'un est fainéant et l,autre se tape tout le travail
etc........

si on est assez mature pour ne pas voir dans ces problèmes de la vie des obstacles sérieux, alors on est bon pour le mariage.

le mariage, le vrai, c bcp d'amour, certes, mais aussi bcp de patience, des concessions et encore de la patience.
evidemment qu'il y a de l'affection quotidienne mais dans la vie de tous les jours, qd ton époux veut faire ci et que toi tu veux faire ça... fo jongler.
fo tjs jongler car 2 personnes adultes différentes qui vivent sous le même toit, ben fo tjs trouver un terrain d,entente.
etc........

si on est assez mature pour ne pas voir dans ces problèmes de la vie des obstacles sérieux, alors on est bon pour le mariage.

mdr t'essaye de me faire redescendre ? là t'as tué mon acces de sentimentalisme krkrkrkrkr
mais tu as tout à fais raison le jour du mariage tout il est beau (si personne ne foire le mariage) mais après faut savoir gérer la vie à deux !

etc........

pk quand c les femmes mariées qui parle de mariage sa donne tjrs l'air que c :malade:

pk vous voulez nous en degouter ??? :D

(joke)

Je suis allé à un mariage ce weekend, accompagnée par ma famille et une amie d'origine française, j'ai été surprise de voir comment ce mariage nous a adoucit le coeur.

Mon amie est à la base contre le mariage, ses parents ne sont pas mariés donc elle a grandit sur ce modèle, en plus de son passé un peu merdique avec les hommes. Moi je préfère m'en occuper à la fin de mes études et je n'ai pas confiance aux hommes (constat avec mon entourage) même si je sais qu'il ne faut pas généraliser blablabla

Donc on peut dire qu'on pense pas vraiment mariage habituellement mais là ça nous a bien donner envie de romance de voir cette tendresse pudique des mariés, la joie de la famille, les petits sourires en coins échangés, les youyou stridents...
je suis pas encore redescendue de mon petit nuage :love:

Voilà pour les blasés: assister à un beau mariage ça peut vous adoucir le coeur alors attention !!! :langue:

oui ca donne envi tout ca

G été a un mariage egalement ce weekend, voir le marié et la mariée les larmes aux yeux jétais o bord des larmes.
Ce n'est qu'une seule et unique journée mais ca donne tellement envie!
d'etre la princesse d'un jour, apres une longue attente de décision pr mon homme on a décidé de se marier prochainement mais sans strass et paillette en petit comité (famille) mais sincerement quand jété o mariage samedi rien d'y penser javai envi d'en chialer .
Certes ce n'est pas dans nos traditions , dans notre religion mais le symbole d'une jolie robe, bien coiffée, bien maquillé c'est telmen des souvenirs inoubliable que jai pa envie de passer a coté de ca

G été a un mariage egalement ce weekend, voir le marié et la mariée les larmes aux yeux jétais o bord des larmes.
d'etre la princesse d'un jour, apres une longue attente de décision pr mon homme on a décidé de se marier prochainement mais sans strass et paillette en petit comité (famille) mais sincerement quand jété o mariage samedi rien d'y penser javai envi d'en chialer .
Certes ce n'est pas dans nos traditions , dans notre religion mais le symbole d'une jolie robe, bien coiffée, bien maquillé c'est telmen des souvenirs inoubliable que jai pa envie de passer a coté de ca

Si tu es heureuse dans ton couple par la suite, dis toi que tu n'auras rien raté.

inchallah tu passeras pas à coté ;)

que compte tu faire pour ton mariage???

ta le droit mais a la facon comment tu l'as annoncée c t limite c de la ***** hachak les mariages marocains :prudent:

sa se passe comment un mariage selon la tradition musulmane????

Tu veux une description détaillée :eek:

C'est ce que ma cousine a fait: musique orale, tambours, chevaux, pas de mélange homme/femme, décoration simple, Ce genre tu vois.

oui c'est certain mais quand tu reve depuis petite de porter la robe blanche, de voir toute ta famille , tes amis réunis pr se joindre a ton bonheur, meme marié il manquera quelque chose!

tu peux quand même mettre une belle robe blanche ce jour là, même si ce sera en petit comité faut marquer le coup, non?

inch'allah yarbi c'est ce que je souhaite et ce que je souhiate a ttes mes soeur muslima
qu'Allah swt leurs permette d'avoir un mariage qui restera longtemps dans leur esprit plein de joie et de bonheur ainsi qu'une continuité pour la suite inchallah

amin ma soeur, qu'on trouve toutes notre fameux aladdin incha allah

Retour