mariage: ça donne envie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HadjiSun
  • Date de début Date de début
Je suis allé à un mariage ce weekend, accompagnée par ma famille et une amie d'origine française, j'ai été surprise de voir comment ce mariage nous a adoucit le coeur.

Mon amie est à la base contre le mariage, ses parents ne sont pas mariés donc elle a grandit sur ce modèle, en plus de son passé un peu merdique avec les hommes. Moi je préfère m'en occuper à la fin de mes études et je n'ai pas confiance aux hommes (constat avec mon entourage) même si je sais qu'il ne faut pas généraliser blablabla

Donc on peut dire qu'on pense pas vraiment mariage habituellement mais là ça nous a bien donner envie de romance de voir cette tendresse pudique des mariés, la joie de la famille, les petits sourires en coins échangés, les youyou stridents...
je suis pas encore redescendue de mon petit nuage :love:

Voilà pour les blasés: assister à un beau mariage ça peut vous adoucir le coeur alors attention !!! :langue:

Pour les naïfs: assister a un divorce peut vous endurcir le coeur..alors attention !..ne vous mariez pas !

mariage avec sa famille , ma famille chez moi! viré a la mairie entre témoin et uniquement une fete en famille.
Jte mens pas que je suis pas fan, d'un coté je me dis que c'est économique lol, que dans les mariage ta 75% des invités qui st la pr critiquer mais ca donne tellement envie j'ai peur de regretter .
Allah ouahlem, sans mentir si demain je me marie entre 4 témoins et fait une fete chez moi pr mon mariage c'est certe parce que je me dis que tte les futilités du mariage ne sert a rien, que mon homme ne veut pas mais a coté de ca c'est qand mm a contre coeur que je le ferai!

Sa c'est le mariage de mes rêves et crois moi tu en garderas un magnifique souvenir ;) c'est ce qu'à eu ma soeur (elle a fait dans une petite salle, pas de place a la maison) aujourd'hui encore la famille en parle comme étant le mariage où on a le plus profité et passé une bonne soirée..

Sa c'est le mariage de mes rêves et crois moi tu en gardera un magnifique souvenir ;) c'est ce qu'à eu ma soeur (elle a fait dans une petite salle, pas de place a la maison) aujourd'hui encore la famille en parle comme étant le mariage où on a le plus profité et passé une bonne soirée..

Les autres invités s'en sont surement plaint :)

oui mais uniquement à partir d'un âge précis
après avoir profité de la vie de célibat se marier trop jeune non merci à partir de la 30aine à la quarantaine oui c'est le must est la limite

bon pour tous ceux qui veulent me dégouter du mariage, vous cassez pas la tête j'ai pas attendu pour connaitre les histoires "gores" krkrkrkrkr
et NON c'est personne qui m'a tilté dans les yeux :D seuls les mariés et l'ambiance en sont la cause.
je suis bien là avec mes likes 123 VIVA L ALGERIE !!! :langue:

sa me donne envie de faire une fete de mariage

a la base je ne veux pas de fete de mariage mais a chaque fois que j'assiste a des fetes je commence a rever de la mienne. et oui c vrai c un joli reve :love: moi, mon chéri, ma famille et la sienne danser rigoler .....

ewa lahla te7remena

Aminnnneeeeeeeeeeeeeee yarebbiiiiiiiiii

Allah ifreh ljami3

bon pour tous ceux qui veulent me dégouter du mariage, vous cassez pas la tête j'ai pas attendu pour connaitre les histoire "gores" krkrkrkrkr
et NON c'est personne qui m'a tilté dans les yeux :D seuls les mariés et l'ambiance en sont la cause.
je suis bien là avec mes likes 123 VIVA L ALGERIE !!! :langue:

Je suis pareille, prendre en exemple les couples autour de nous c'est la chose à ne surtout pas faire.
A cause de sa aujourd'hui je me méfie beaucoup et je n'arrive pas à ouvrir mon coeur et exprimer mes sentiments de peur de souffrir je me protège trop..

Une citation que j'aime bien :

" Il faut prendre le risque de l'amour. Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour. Et crois moi, la souffrance, vaut 100 fois mieux que le regret."

oui mais uniquement à partir d'un âge précis
après avoir profité de la vie de célibat se marier trop jeune non merci à partir de la 30aine à la quarantaine oui c'est le must est la limite

ça dépend des personnes c'est lorsque tu rencontre la bonne personne, que t'es prête et que les conditions sont bonnes...dans l'idéeal :langue:

Je suis pareille, prendre en exemple les couples autour de nous c'est la chose à ne surtout pas faire.
A cause de sa aujourd'hui je me méfie beaucoup et je n'arrive pas à ouvrir mon coeur et exprimer mes sentiments de peur de souffrir je me protège trop..

Une citation que j'aime bien :

" Il faut prendre le risque de l'amour. Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour. Et crois moi, la souffrance, vaut 100 fois mieux que le regret."

franchement t'as bien parlé c'est exactement ça !
qui ne tente rien n'a rien et moi je préfère tenter ^^

ça dépend des personnes c'est lorsque tu rencontre la bonne personne, que t'es prête et que les conditions sont bonnes...dans l'idéeal :langue:

oui mais en restant copain copine jusqu'à l'âge pour le mariage se marier très tôt c'est ne pas profiter de la vie
mariage = Impôt= des grands projets = manque de temps= manque de liberté= arrivée des enfants= responsabilité de grande importance
donc d'abord
s'amuser,
mûrir ,
apprendre,
s'initier,
découvrir et après construire sûrement et durablement

oui mais en restant copain copine jusqu'à l'âge pour le mariage se marier très tôt c'est ne pas profiter de la vie
mariage = Impôt= des grands projets = manque de temps= manque de liberté= arrivée des enfants= responsabilité de grande importance
donc d'abord
s'amuser,
mûrir ,
apprendre,
s'initier,
découvrir et après construire sûrement et durablement

Moi je pense comme toi

Se construire soit meme avant d'essayer de se construire avec autrui

oui mais pour cela il faut pas forcément attendre jusqu'à ces 30ans !
certaines personnes sont prêtes très tôt ou veulent se construire à travers le mariage, ça fais parti de leur identité.
Personnellement ce sera une fois stable dans ma vie (fin d'etude/travail) mais le mariage je le perçoit pas comme la fin des amusements. On peut toujours s'amuser avec son mari en plus (je compte pas faire des enfants directement après le mariage XD)

oui mais pour cela il faut pas forcément attendre jusqu'à ces 30ans !
certaines personnes sont prêtes très tôt ou veulent se construire à travers le mariage, ça fais parti de leur identité.
Personnellement ce sera une fois stable dans ma vie (fin d'etude/travail) mais le mariage je le perçoit pas comme la fin des amusements. On peut toujours s'amuser avec son mari en plus (je compte pas faire des enfants directement après le mariage XD)

Ah mais moi non plus..............

Je suis sure que je m'eclaterais avec mon mari

Je me sens juste pas encore construite

Pour envisager un mariage

Je me sens juste pas encore construitePour envisager un mariage

Bonsoir Dawn,

Je te rejoins sur pas mal de choses par rapport au mariage, j'ai une curiosité:
d'après toi, que te reste-t-il à construire avant de te sentir prête?

Je me sens juste pas encore construite

Pour envisager un mariage

ah ça faut patienter, on pense à nous même et on verra bien comment se présente les choses allahou ahlam

Je pense ressentir la même chose,(d'ou ma curiosité) mais n'arrive pas tellement à déterminer quoi exactement :confu: et je me dis que ça doit être parce que je ne l'ai pas encore trouvé... :love:

la paire de chaussure confortable mais sexy et pas cher ??? :langue:
(desolé le soir j'ai des problèmes de connections neuronales !)

Je pense ressentir la même chose,(d'ou ma curiosité) mais n'arrive pas tellement à déterminer quoi exactement :confus: et je me dis que ça doit être parce que je ne l'ai pas encore trouvé... :love:

On est juste pas prete............

et oui le fait de ne pas encore rencontré The One y est pour beaucoup aussi je pense

Retour