Mariage dans 5 mois!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sorayaa006
  • Date de début Date de début
Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...

Bisous!

C'est un appel au métissage ?
un appel au courage .
faut pas tout le temps croire qu'elles ont fait un choix.
des fois des maghrébine ne peuvent pas avoir un maghrébin.

les maghrébin c l'une des race les plus beau du monde,c'est pas avec des tête d'hary poter ou des bombola qu'on est capables de nous rivaliser.

Quand je me suis inscrit, il m'a fallu plus d'une semaine pour pouvoir poster un message, citer une intervention, et plus d'un mois pour pouvoir poster tout un sujet

Ils (elles) sont bien fort(e)s les nouveaux, ils arrivent meme a poster un sujet avant de s'inscrire et bien sur ils (elles) ne reviennent jamais.

Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...

Bisous!
Content pour toi, Soraya... Pourvu qu'elle dure cette flamme d'amour qui vous unit.

PS : Si vous avez besoin d'un fqih, un animateur, un serbay, fais-moi signe !

un appel au courage .
faut pas tout le temps croire qu'elles ont fait un choix.
des fois des maghrébine ne peuvent pas avoir un maghrébin.

les maghrébin c l'une des race les plus beau du monde,c'est pas avec des tête d'hary poter ou des bombola qu'on est capables de nous rivaliser.
c'est pas toi qui disais ça.......

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence,alors tais-toi.

donc je dit rien:)

Quand je me suis inscrit, il m'a fallu plus d'une semaine pour pouvoir poster un message et citer une intervention, et plus d'un mois pour pouvoir poster tout un sujet

Ils (elles) sont bien fort(e)s les nouveaux, ils arrivent meme a poster un sujet avant de s'inscrire et bien sur ils (elles) ne reviennent jamais.

je sais ce que tu as pensé, et g pensé la mm chose que toi...

j ne citerai pas de nom, mais la ca devient bizar voir malsain cette attitude

mdrrrrrr !
il est musulman, je vois donc pas ou est le souci, c'est quoi cette haine là ?!

dans l'islam y a une hiérarchie en haut de la pyramide les maghrébins et en bas les autres les musulmans de seconde zone.

Le pire ce sont ceux qui jouent les imams sur ce forum qui sont racistes on aura tout vu sur bladi !

Qu'Allah nous guides !

mdrrrrrr !
il est musulman, je vois donc pas ou est le souci, c'est quoi cette haine là ?!

c'est bon en délire perso je n'ai rien a foutre..

mais sache comme même que c'est haram un converti de se marie à une musulmane, pour nous les musulman on a le droit.

source/ l'imam de ma ville

dans l'islam y a une hiérarchie en haut de la pyramide les maghrébins et en bas les autres les musulmans de seconde zone.

Le pire ce sont ceux qui jouent les imams sur ce forum qui sont racistes on aura tout vu sur bladi !

Qu'Allah nous guides !

.....................amin !

mais sache comme même que c'est haram un converti de se marie à une musulmane, pour nous les musulman on a le droit.

un converti est un musulman un musulman ne peut pas se marier avec une musulmane ?????

tu es sure de connaitre ta religion ??

change de moquée car ton imam est un comique !

ps: quand même ...

j'avoue un sharukhan la ou je suis c'est pas ce qui manque :-D

Razmo va bientôt monter chez toi alors.

Tu devrais changer de source alors.

Un converti à l'islam est une personne qui a embrassé la religion musulmane. Donc c'est un musulman comme tout autre musulman. Son mariage est donc valide.
Donc faudrait déjà s'informer sur le sujet. Tu dois confondre converti et chrétien/juif.

c'est mignon de délirer mais elle partage son histoire avec nous, c'est pas direct lui répondre des choses comme ça c'est pas cool, ah bon on a pas les mêmes sources alors.
Mais c'est ton droit de pas aimer la mixité lol mais ça la regarde elle ^^

Razmo va bientôt monter chez toi alors.

Tu devrais changer de source alors.

Un converti à l'islam est une personne qui a embrassé la religion musulmane. Donc c'est un musulman comme tout autre musulman. Son mariage est donc valide.
Donc faudrait déjà s'informer sur le sujet. Tu dois confondre converti et chrétien/juif.

non mais c'est chaud quand même de pas savoir ce que c'est un converti et en plus la source vient d'un imam 0_0 j'ose pas imaginer les sermons du vendredi donnés par cet imam :s

tu as du rater une partie du preche .....c'est haram si elle se marie à un croyant (autre que musulman) et qu'il se convertisse grace à elle

ça ne l'est pas si il était musulman avant !

un converti est un musulman un musulman ne peut pas se marier avec une musulmane ?????

tu es sure de connaitre ta religion ??

change de moquée car ton imam est un comique !

ps: quand même ...

beaucoup se converti juste pour se mettre avec une musulman..alors qu'ils ont rien a foutre de l'islam.

et l'imam le sait très bien:)

ah mais c'est different ça c'est juste pour la galerie et au final c'est entre allah et eux et puis la femme doit bien savoir si son mari s'est converti au nom de sa foi ou juste par commodité, chacun sa m**** XD

Retour