Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...
Bisous!