Mariage dans 5 mois!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sorayaa006
  • Date de début Date de début
Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...
Bisous!
Slm, le plus important c'est qu'il soit musulman, peut importe sa couleur , ca doit pas être facile de faire accepter un non-arabe par ses parents, mais la patience aura servi dans ton cas.

Oui c est pour cette raison que je dis qu ils ont plus de mérite que ceux qui n en glandent pas une et qui se permettent de leur cracher dessus alors qu ils sont plus à plaindre qu eux

Didou qu est ce qui t arrive? t as perdu le nord avec toutes tes questions? :D

C est un autre sujet, mais si la personne est sincère dans sa dévotion à Dieu, il y a peu de chance qu elle abandonne ses pratiques quand elle se retrouve seule

non mais sérieusement c'est une question sérieuse :D
Si j'epouse un homme qui se dit musulman mais bois et mange du porc.. C'est grave ??

non mais sérieusement c'est une question sérieuse : D
Si j'epouse un homme qui se dit musulman mais bois et mange du porc.. C'est grave ??

T as cru j étais un mufti? :D

Pour ma part, qu il boit me dérange et non pas du fait qu il s'agisse d'une recommandation sunnite mais plutot parce que j aime pas l odeur de l alcool
Et qu il mange du porc manquerait plus que ca!

Mais Didou, tu crois qu'Ibnou boit et mange du porc? :D

T as cru j étais un mufti? :-D

Pour ma part, qu il boit me dérange et non pas du fait qu il s'agisse d'une recommandation sunnite mais plutot parce que j aime pas l odeur de l alcool

Mais Didou, tu crois qu'Ibnou boit et mange du porc? :-D

Vous arretez avec ca ouais, lougloug, maintenant toi :langue:

Je bois pas, je mange pas de porc, moi vous etes ouf ou quoi ? je veux pas finir en enfer :D

Nan moi y'a que la tendresse qui m'interesse vraiment dans la vie, c'est le plus évident a retenir sur moi, voila.

T as cru j étais un mufti? : D

Mais Didou, tu crois qu'Ibnou boit et mange du porc? : D

mdrr
j'essaye juste de comprendre la logique et quand on dit qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. De quel musulman s'agit il ? That s all :D
quand a ta question, ibnou est la, il peut répondre non ? :D
et d'ailleurs il l'a fait
toi et lougloug franchement :p

Deux races différentes n'ont pas les memes traditions, et ne peuvent s'éntendre.

Avec un(e) convertie aller manger le roti de porc chez Robert et zezette le dimanche hors de question.

Le couscous au lardons non merci.

Si ma fille m'amène un converti et non un arabe de souche, je la renierai.

Les convertis: Nouveaux caprices de la beurette en mal d'identité.

a aucun moment , elle valorisé le fait que ce soit un converti, elle a dit les filles battez vous pour un homme qui en vaut la peine, c'est tout!!!! enfin perso son msg pour moi était juste que lorsqu'on aime un homme il ne faut pas baisser les bras, pas spécialement un francais converti lol!!!!! jalou!!!

Etre jaloux par des personnes reniant leur origine, je dis hamdoullah pour notre communauté.

Deux races différentes n'ont pas les memes traditions, et ne peuvent s'éntendre.

Avec un(e) convertie aller manger le roti de porc chez Robert et zezette le dimanche hors de question.

Salut mon Général

Si ton fils t'amène une gaourya tu le renies aussi?

Tu as une vision caricatural Bejaadi

Pourtant tu as des couples pour qui sa reussi très bien.

Je refuse toute mixité. C'est assimilable à de la débauche pour moi.

Les maghrébins sont des vendus, ce sont ceux qui se mélangent le plus et avec n'importe qui, ils n'ont aucune dignité, aucune fierté de leur passé.

Ce sont les communautés qui ne se métissent pas qui arrivent le mieux à se préserver, et qui sont fières de leur identités. Exemple les Juifs, les Turcs,...

Mais les Maghrébins sont la risée du monde, même par arrangement ils se mélangent.

Vous arretez avec ca ouais, lougloug, maintenant toi :lan gue:

Je bois pas, je mange pas de porc, moi vous etes ouf ou quoi ? je veux pas finir en enfer : D

Nan moi y'a que la tendresse qui m'interesse vraiment dans la vie, c'est le plus évident a retenir sur moi, voila.

Sa question n était pas anodine Ibnou, Didou tente de te faire passer des messages subliminaux :langue:

mdrr
j'essaye juste de comprendre la logique et quand on dit qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. De quel musulman s'agit il ? That s all : D
quand a ta question, ibnou est la, il peut répondre non ? : D
et d'ailleurs il l'a fait
toi et lougloug franchement :p

Dans ma vision des choses, l'idéal est de partager sa vie avec une personne qui a les m valeurs, je suis musulmane mais je ne me vois pas me mettre en couple avec un musulman ++ (c'est à dire ceux qui pronent l apparence au détriment du message de l Islam) ni avec un musulman light ( c est à dire celui qui se dit musulman mais n en fout pas une dans ce sens)

ps: t as vu Didou, ni il boit ni il mange du porc c est bon signe ;-) :langue:

Les maghrébins sont des vendus, ce sont ceux qui se mélangent le plus et avec n'importe qui, ils n'ont aucune dignité, aucune fierté de leur passé.

Ce sont les communautés qui ne se métissent pas qui arrivent le mieux à se préserver, et qui sont fières de leur identités. Exemple les Juifs, les Turcs,...

Mais les Maghrébins sont la risée du monde, même par arrangement ils se mélangent.

Carrément tu vas loin quand même ça n'a rien à voir avec de la débauche.

Pour ta deuxième phrase je suis complètement daccord.

Remercions les hommes maghrébins d'avoir ouvert la porte au metissage.

tu considère samy75 comme un allié pourtant il me semble avoir lu qu'il était avec une française, deux poids deux mesures.

Carrément tu vas loin quand même ça n'a rien à voir avec de la débauche.

Pour ta deuxième phrase je suis complètement daccord.

Remercions les hommes maghrébins d'avoir ouvert la porte aux metissages.

Je réitère mes propos. Se mélanger c'est renier ses ancêtres, et donc c'est se renier.

Il aurait fallu interdire pour les hommes Maghrébins tout retour au pays des lors qu'il ont fait le choix, de se mélanger avec les anciens colons.

tu considère samy75 comme un allié pourtant il me semble avoir lu qu'il était avec une française, deux poids deux mesures.

Je n'ai rien lu à propos de ce sujet. Et si cela fut le cas, certes le fait de le considérer comme un ami n'implique pas forcément que j'approuve certaines de ses prises de positions. Il y aurait comme un point d'achoppement si tu préfères dans nos conversations.

Je réitère mes propos. Se mélanger c'est renier ses ancêtres, et donc c'est se renier.

Il aurait fallu interdire pour les hommes Maghrébins tout retour au pays des lors qu'il ont fait le choix, de se mélanger avec les anciens colons.

:cool:

Ok bejaadi message reçu je suis pas complètement daccord avec tout mais sur le fond je comprend

Je n'ai rien lu à propos de ce sujet. Et si cela fut le cas, certes le fait de le considérer comme un ami n'implique pas forcément que j'approuve certaines de ses prises de positions. Il y aurait comme un point d'achoppement si tu préfères dans nos conversations.

c'est tout ce que ça provoque chez toi, pourtant quand il s'agit des maghrébines tes réaction sont plus virulentes...

Pourquoi renier??? c'est pas parce que tu te maries pas avec quelqu'un de differentes origines que tu reni la tienne, ca a rien avoir.

Pour moi, les gens qui se mélangent renient et insultent notre communauté en lui crachant dessus.

Entre le porc, et le hallal il faut choisir. Mais égorger un halouf en tentant de le rendre hallal ce n'est pas possible.

Dans la vie, on doit faire des choix et les assumer. Soit on quitte sa communauté pour une autre, soit on reste dans la sienne en etant fier.

Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...

Bisous!

Salam'alaikoum oukhty

Sincèrement toutes mes sinceres félicitations !!! Allah y kemel bekheyr
Quel bel exemple pour les filles qui se battent par amour comme toi ...

Maintenant je te le dis franchement je la jouerais pas comme toi perso, mes parents me disent stop une fois, je force un peu, ils me disent non deux fois puis trois beh là BASTA !!!!

Saches que nos parents ont ce "6ème sens" qui fait que des fois, lorsqu'ils disent non, il savent pourquoi ! ;)

Et sans leurs bénédictions c'est clair c'est mort, bon sa va toi, tu l'as tant mieux, mais certaines elles, forcent et ne l'ont pas ... on sait comment ça finit souvent !

Enfin bon, honnêtement je te souhaite que ça le fasse ! inchAllah amin !
Mabrouk encore

J aime bien les réponses du genre.

"Je comprends pas tes parents, tant que c'est un musulman c'est bon fonce, désobéit leur, ils n'ont pas le droit de refuser."

pfff c du n importe quoi, vous croyez que juste parce qu'il est musulman et elle musulmane ca va forcément marcher. Y a qu'à voir le nombre de divorce chez les muslims de l'an 2000.

La religion c important mais ca ne fait pas tout. Il faut prendre en compte d'autres critères. Par expl "est-ce que mon futur va bien s entendre avec ma famille?" Si la réponse est non....ben....

C'est vrai ! Mais avec cette logique, la grande partie des musulmanes va rester sans mariage. Ces convertis ne sont pas les seuls qui s'en foutent royalement de l'islam et qui l'ont embrassé juste pour plaire à leurs femmes. On a aussi une grande partie des jeunes musulmans qui s'en foutent royalement de l'islam et qui sont musulmans juste pour plaire à leurs parents voire par peur de la stigmatisation ou l'exclusion sociale..

Bref, convertis et musulmans de naissance, les deux sont pareils, boudinar.

c'est vrai je suis tout a fait daccord ..mais dans la réalité on assiste plus a des conversion stratégique.
personne est sincère et j'aime pas qu'on nous prenne pour des *** avec leur soi-disant convertie à l'islam.

Retour