Mariage dans 5 mois!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sorayaa006
  • Date de début Date de début
non mais c'est chaud quand même de pas savoir ce que c'est un converti et en plus la source vient d'un imam 0_0 j'ose pas imaginer les sermons du vendredi donnés par cet imam :s

Le problème c'est que pour certains, les paroles de l'imam ne peuvent être remises en doute du fait de son statut. Du coup ils gobent tout ce qu'ils disent. Un imam leur dit qu'être chippendale est autorisé, ils vont le croire, sans chercher à comprendre.

ptdrrrrrrrrrr razmokita
et nn vous tirez pas de balles ça n'en vaut pas le coup XD
malheureusement c'est vrai alors que dans notre religion la recherche du savoir est important et surtout ne jamais oublier qu'un Homme reste qu'un Homme et donc sujet aux erreurs

c'est mignon de délirer mais elle partage son histoire avec nous, c'est pas direct lui répondre des choses comme ça c'est pas cool, ah bon on a pas les mêmes sources alors.
Mais c'est ton droit de pas aimer la mixité lol mais ça la regarde elle ^^

tu sait combien de converti une fois marié à une beurette 3 mois après c'est baybay l'islam. et le pire dans l'histoire la beurette oublie toute son l'héritage musulmane.(volontairement)

c pas que je suis pour ou contre le métissage faut juste dire ce qu'il y a :)

beaucoup se converti juste pour se mettre avec une musulman..alors qu'ils ont rien a foutre de l'islam.

et l'imam le sait très bien:)
C'est vrai ! Mais avec cette logique, la grande partie des musulmanes va rester sans mariage. Ces convertis ne sont pas les seuls qui s'en foutent royalement de l'islam et qui l'ont embrassé juste pour plaire à leurs femmes. On a aussi une grande partie des jeunes musulmans qui s'en foutent royalement de l'islam et qui sont musulmans juste pour plaire à leurs parents voire par peur de la stigmatisation ou l'exclusion sociale..

Bref, convertis et musulmans de naissance, les deux sont pareils, boudinar.

tu sait combien de converti une fois marié à une beurette 3 mois après c'est baybay l'islam. et le pire dans l'histoire la beurette oublie toute son l'héritage musulmane.(volontairement)

non je sais pas il y a eu une etude dessus? dans ce cas là ça devrait pas te poser pb puisqu'à la base c'est elle qui faute, tu devrais etre reconnaissant que ce type de fille soit occupée ailleurs lol

et tu sais combien de parents préfèreraient que leurs enfants se marient avec "un musulman de naissance" qui n'en a que le nom plutot qu'un converti parce que devant les gens c'est hchouma de dire que la fille d'un tel à épousé un français, un chinois ou autre ?

Je suis tres heureux pour toi et je vous souhaites un tres beau mariage :-)

Et pour ceux qui juge les hommes ou femmes qui se convertie a l'islam n'oublier jamais que vos ancetres on été converti a l'islam.

Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...

Bisous!

Merci pour ce vent d'espoir :) et tous mes voeux de bonheur.
Comme quoi la patience récompense les gens patients :)

Un appel à la haine. "Courage les filles prenez un François, vous ne tomberez pas dans les mains des méchants maghrébins".

Je préfère encore me marier à un Charles Henri qui s intèresse vraiment à sa religion qu à un maghrébin hypocrite qui ne pratique mm pas comme toi

Ya latif! qu est ce qu il faut pas lire!

A la posteuse, mbrouk 3lik!

Que du bonheur!

Je préfère encore me marier à un Charles Henri qui s intèresse vraiment à sa religion qu à un maghrébin hypocrite qui ne pratique mm pas comme toi

Que du bonheur!

ça me rappelle une anecdote qui est arrivé à une amie à moi qui s'est marié avec un italien converti (eh oui :D)
Et un jour ils sont partis avec sa soeur à elle pour manger dans un resto, et le gar il a vu que la soeur de sa femme mangeait du porc ...
Alors dans la voiture en rentrant chez eux il lui a dit: pourquoi tu m'as privé de porc :pleurs: regarde ta soeur elle est musulmane non snif ?

ça me rappelle une anecdote qui est arrivé à une amie à moi qui s'est marié avec un italien converti (eh oui :D)
Et un jour ils sont partis avec sa soeur à elle pour manger dans un resto, et le gar il a vu que la soeur de sa femme mangeait du porc ...
Alors dans la voiture en rentrant chez eux il lui a dit: pourquoi tu m'as privé de porc :pleurs: regarde ta soeur elle est musulmane non snif ?

C est quand mm fou de faire un amalgamme entre les origines ethniques et la religion!

Pour le coup le mari de ta copine est dans le faux aussi, sa femme ne lui interdit rien, ce sont les préceptes qu il a choisi de suivre et non sa femme qui est à l origine de cette interdiction

Que du bonheur!

pas grave

ca en fait plus pour nous , jparle dé khal rass:langue:

cé bon poussé pas je bouge :sournois:

Un appel à la haine. "Courage les filles prenez un François, vous ne tomberez pas dans les mains des méchants maghrébins".

Salam

Je perçois pas le message comme toi, elle parle juste du cas de certaines musulmanes qui comme elles rencontrent des problèmes pour épouser un musulman uniquement parce que l'origine ne correspond pas aux attentes des parents, islamiquement ce n'est pas recevable surtout si c'est une personne droite sincère et biensure musulmane, elle a patienté et Allah lui a ouvert une porte on ne sait pas sur qui on va tomber tu peux desirer une chose de toute tes force si Allah ne te la destine pas tu ne pourras rien y faire, dans le cas de la posteuse c'est pareil, Allah l'a exaucé dans le cas contraire elle n'aurait jamais pu l'épouser dans d'aussi bonne conditions (avec l'approbation des ses parents)

mabrouk la posteuse

C est quand mm fou de faire un amalgamme entre les origines ethniques et la religion!

Pour le coup le mari de ta copine est dans le faux aussi, sa femme ne lui interdit rien, ce sont les préceptes qu il a choisi de suivre et non sa femme qui est à l origine de cette interdiction

oui mais quand tu te convertis, tu cherches toujours à suivre la personne qui est pour toi la porte d'entrée à la religion.
Tu lui fais confiance....
Genre lui il a du lui demander, est ce que c'est interdit de manger du porc, elle a dit: Oui.
Tu me diras il doit chercher et trouver tout seul .... Ben tu sais quoi, avec les différents courants, hadiths, avis, fatwas, même nous on ne sait plus sur quels pieds danser :confus:

a aucun moment , elle valorisé le fait que ce soit un converti, elle a dit les filles battez vous pour un homme qui en vaut la peine, c'est tout!!!! enfin perso son msg pour moi était juste que lorsqu'on aime un homme il ne faut pas baisser les bras, pas spécialement un francais converti lol!!!!! jalou!!!

pas grave

ca en fait plus pour nous , jparle dé khal rass:lang ue:

cé bon poussé pas je bouge :sournoi s:

Je te les laisse avec plaisir ;)

oui mais quand tu te convertis, tu cherches toujours à suivre la personne qui est pour toi la porte d'entrée à la religion.
Tu lui fais confiance....
Genre lui il a du lui demander, est ce que c'est interdit de manger du porc, elle a dit: Oui.
Tu me diras il doit chercher et trouver tout seul .... Ben tu sais quoi, avec les différents courants, hadiths, avis, fatwas, même nous on ne sait plus sur quels pieds danser :c onfus:

J ai du mal avec le concept de se convertir en vue d un mariage, on ne se convertit pas pour l amour d une personne mais pour l amour de Dieu
Mais ces gens là ont au moins le mérite de se rapprocher de Dieu dans leurs actes et leurs pratiques
Seul repère le Coran et le bon sens, le reste ca te pousse plus à devenir schizo qu autre chose!

Salam a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue poster mon histoire pour toutes celles qui ont connu la meme galère que moi.
J'ai connu un homme, un converti à l'islam. Quelques années après notre rencontre il m'a demandé la main mais, rien d'étrange, mes parents ont refusé catégoriquement. Je vous épargne les détails, c'était la guerre, mes parents ne me parlaient plus, je faisais tout pour leur parler de lui, mais ils m'ignoraient...ils ne voulaient plus parler de cette histoire et m'ont posé le fameux ultimatum: soit tu pars avec lui et on te renie, soit tu restes avec ta famille mais ds ce cas, tu ne parles plus de cette histoire. Je suis restée car je ne suis pas le genre de fille à quitter sa famille du jour au lendemain, j'ai du respect pour mes parents et des valeurs, mais je n'en avais pas fini. Mon homme valait la peine que je me batte pour lui et surtout, j'en avais assez d'être dans le haram, c'est ce qui m'obsedait, je suis pratiquante et je fréquentait un homme (en tout bien tout honneur) mais j'étais mal.
Bref, pour faire court, j'ai lutté durant 1 an et demi contre mes parents pour qu'ils acceptent mon homme, j'ai tout essayé, je n'ai jamais baissé les bras tout en respectant mes parents et ma famille. J'ai prié, fais des duaas, patienté, pleuré, douté, j'en devenais malade, mais cela valait la peine d'attendre....Ils ont fini par accepter mon choix, et je suis en pleins préparatifs de mariage! Je me marie en juillet inchaallah! Et mes parents sont très heureux pour moi, car ils ont vu que cet homme est quelqu'un de sérieux, de respectueux et surtout un bon musulman...
Les filles, ne baissez pas les bras, soyez fortes si votre homme en vaut la peine...La Patience est le maître mot dans ce genre de situation. Nos parents, on les aime mais ils ne savent pas toujours quel est l'homme qu'il vous faut pour faire votre vie...

Bisous!
Mabrouk ma soeur, franchement ca fait plaisir a lire ton histoire, amin kheir inch'allah.
K'Allah vous facilite inch'allah

J ai du mal avec le concept de se convertir en vue d un mariage, on ne se convertit pas pour l amour d une personne mais pour l amour de Dieu
Mais ces gens là ont au moins le mérite de se rapprocher de Dieu dans leurs actes et leurs pratiques
Seul repère le Coran et le bon sens, le reste ca te pousse plus à devenir schizo qu autre chose!
certaines personnes se convertissent par amour au départ, son parfois perdu du fait de snetir obligé de pratiquer et par la suite dans de nombreux cas, ils se rendent compte que l'islam est leur religion, leur foi s'augment et il pratique mieu que leur partenaire dans certain cas!!!lol

Pour ma part, je ne vois aucun mal
Pourquoi on est musulman nous ? n'est ce pas parce que nos parents l'ont été ? Avions nous vraiment choisi notre religion ?
La vie est un ensemble de rencontre, d'occasions, un jeu de hasard pour beaucoup.
Mais la croyance par contre, elle est un état d'esprit, c'est le plus dur à adopter je crois.
Si tu deviens croyant, ce n'est pas en quittant la personne que tu redeviens athée, par contre les pratiques musulmane tu peux même les arrêter sans même quitter la personnes (boire de l'alcool, manger du porc...) mais est ce que tu n'es plus musulman ? je n'en sais rien... :confus:

certaines personnes se convertissent par amour au départ, son parfois perdu du fait de snetir obligé de pratiquer et par la suite dans de nombreux cas, ils se rendent compte que l'islam est leur religion, leur foi s'augment et il pratique mieu que leur partenaire dans certain cas!!!lol

oui je confirme le mari italien de mon amie, prie et elle non !

Oui c est pour cette raison que je dis qu ils ont plus de mérite que ceux qui n en glandent pas une et qui se permettent de leur cracher dessus alors qu ils sont plus à plaindre qu eux

Pour ma part, je ne vois aucun mal
Pourquoi on est musulman nous ? n'est ce pas parce que nos parents l'ont été ? Avions nous vraiment choisi notre religion ?
La vie est un ensemble de rencontre, d'occasions, un jeu de hasard pour beaucoup.
Mais la croyance par contre, elle est un état d'esprit, c'est le plus dur à adopter je crois.
Si tu deviens croyant, ce n'est pas en quittant la personne que tu redeviens athée, par contre les pratiques musulmane tu peux même les arrêter sans même quitter la personnes (boire de l'alcool, manger du porc...) mais est ce que tu n'es plus musulman ? je n'en sais rien... :confu s:

Didou qu est ce qui t arrive? t as perdu le nord avec toutes tes questions? :D

C est un autre sujet, mais si la personne est sincère dans sa dévotion à Dieu, il y a peu de chance qu elle abandonne ses pratiques quand elle se retrouve seule

Retour