Mariage de plaisir ou temporaire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
C'était dans le film Aicha :eek:

C'est nul ce mariage !
Moi perso j'en vois tous les jours au Maroc !
En fait les Saoudiens aiment les Marocaines (je vous épargne le pourquoi du comment) et pour passer une nuit de folie avec l'une d'entre elles, le Saoudien fait un hlal, ils passent la nuit ensemble, ou plus si affinités :eek: et lors de son départ il divorce (en la répudiant 3fois) et ça y est !
Il a fait ce qu'il avait à faire "dans le hlal" et il repart chez lui. Et la miss est très contente de la liasse de billet qu'il lui a laissé avant de partir ...

C'est tabou au maroc ou c'est rentré dans les moeurs.

Ça ressemble plus a de la prostitution qu' a un mariage.

Le divorce est décidé avant même que le mariage soit prononcé.

On ne peut pas ruser avec Allah (swt).

les personnes qui font ce genre de mariage savent exactement pourquoi ils le font (sexe argent), étant donné que c'est illicite ça ne rique pas de rentrer dans les moeurs.

Illicite ? Il ne semble pas... :

Comme plusieurs savants musulmans, le célèbre théologien
Qaradawi soutient que les mariages misyar sont permis,
même s’ils ne sont pas une forme idéale de mariage. Il a fait
les déclarations suivantes lors de son émission
hebdomadaire sur Al-Jazeera:
« Le mariage misyar répond aux besoins de certaines
femmes. La femme qu’Allah a pourvue d’argent mais à qui il
n’a pas donné l’occasion de se marier à un âge raisonnable
peut y consentir... Ces mariages rencontrent toutes les
conditions de validité prescrites par l’islam… Peut-être que la
société ne les accepte pas, mais il y a une différence entre le
mariage qui n’est pas socialement accepté et celui qui est
conforme aux prescriptions du droit islamique. Il y a des
mariages permis par le droit islamique qui ne sont pas
socialement acceptés, comme lorsqu’une femme épouse son
serviteur ou son chauffeur, ou qu’une jeune femme épouse
un homme âgé ou qu’un jeune homme épouse une femme
âgée ».​

http://pointdebasculecanada.ca/IMG/...le_commente_et_traduite_par_Annie_Lessard.pdf

(page 7)

Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohammed Paix sur lui, Cela vient de Dieu Et quiconque ce détourne de la vérité Il le regrettera

Ne faites pas cet erreur: << Nous entendons mais nous désobéissons >> (2:93 ; 4 :46)

PS: Pour pratiquer le mariage temporaire il suffit que la Femme en Islam disent :
- Je me marie avec toi pour la durée convenue contre la dot convenue.
L'Homme Musulman répond :
- J'accepte.

Pour montrer que c'est la femme qui devrait être demandeuse de ce type de mariage pour n'être pas abusé et par respect pour elle, c'est elle qui commence à parler ...
Compte tenu des conditions de vie des jeunes dans la société et du conservatisme borné des adultes, il n'est nullement besoin de la présence des parents, du maire ou d'une autorité religieuse. Le mariage temporaire peut se faire sans intermédiaire.
Le musulman ne se marie qu'avec une musulmane. Il est clair qu'une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman ou un arabe d'origine musulmane qui croit en Allah dans les 2 types de mariage, traditionnel et temporaire.

Il ne faut pas être hypocrite, Ouvrez enfin vos yeux Regarder la corruption qui nous entoure... La corruption est flagrante et indiscutable.

Le mariage temporaire est une introduction au mariage traditionnel

Mais il n'est pas loin le jour où la vérité viendra et où les imposteurs seront perdus. Et on peut dire que le mariage temporaire sera si populaire qu'il sera obliger de lancer une vaste campagne en vue de défendre le mariage traditionnel.

:eek:

Extrait du livre: LE MARIAGE TEMPORAIRE
Ecrit par Mohamed Charif

http://mariage-temporaire.skyrock.com/

Illicite ? Il ne semble pas... :

Comme plusieurs savants musulmans, le célèbre théologien
Qaradawi soutient que les mariages misyar sont permis,
même s&#8217;ils ne sont pas une forme idéale de mariage. Il a fait
les déclarations suivantes lors de son émission
hebdomadaire sur Al-Jazeera:
« Le mariage misyar répond aux besoins de certaines
femmes. La femme qu&#8217;Allah a pourvue d&#8217;argent mais à qui il
n&#8217;a pas donné l&#8217;occasion de se marier à un âge raisonnable
peut y consentir... Ces mariages rencontrent toutes les
conditions de validité prescrites par l&#8217;islam&#8230; Peut-être que la
société ne les accepte pas, mais il y a une différence entre le
mariage qui n&#8217;est pas socialement accepté et celui qui est
conforme aux prescriptions du droit islamique. Il y a des
mariages permis par le droit islamique qui ne sont pas
socialement acceptés, comme lorsqu&#8217;une femme épouse son
serviteur ou son chauffeur, ou qu&#8217;une jeune femme épouse
un homme âgé ou qu&#8217;un jeune homme épouse une femme
âgée ».​

http://pointdebasculecanada.ca/IMG/...le_commente_et_traduite_par_Annie_Lessard.pdf

(page 7)

Lol. Je me fous pas mal du mariage temporaire que je n'ai jamais vu être pratiqué (fatalement, comme moi la majorité des Musulman s'en fout, contrairement aux Occidentaux qui semblent pas mal fantasmer là-dessus).
Cependant les arguments que présente ce Monsieur Qardawi ne sont pas totalement absurde: il dit que l'Islam autorise des mariages que les sociétés conservatrices n'acceptent pas: comme celui entre une femme riche et son chauffeur.
Et bien, cela me semble plutôt progressiste, non??? (Evidemment, je doute que cela n'arrive souvent... mais bon, l'argument en soi est plutôt louable).

mdr j'men doute tkt

wai laystel, ah c clair autant ne pas te marier et ne pas te preserver

C'est de la prostitution "halal" wai

ben ds la mesure où c'est autorisé ds l'islam, soit l'islam est hypochrite soit ce sont les musulmans qui le sont.

ah jvient de les voir

car j'ai mis un lien? mdr :D
lool voila
de tens a rep

lol! ba c'est permit de manger du porc quand tu n'as rien d'autre à manger :D

heu oué ms je fais pas confiance moi donc j'en mange pas! qd bien même la gélatine de porc est halal le porc n'a pas été tué selon le rite musulman donc ça marche pas
lol wai voila en famine
wai cest préférable si tu doutes

c'est clair c pour moi du libertinage cautionné rien de +
c un echange de bons procédés enfin il doit surement y avoir des avantages indeniables la dedans enfin je suppose et en tout cas moi j'aurai peur dans ce cas de m'attacher de trop au mari enfin au partenaire quoi.

mais tu crois que ce genre de mariage existe dans le sens : on se marie pour faire un bébé mais apres on divorce ? enfin je sais pas des fois je me dis que certaines personnes se marient uniquement dans le but d'avoir un bébé et auraient donc recours a une sorte de mariage arrangé entre deux personnes consentantes mais aux envies communes tu vois ce que je veux dire ?
c clair que sils font des mariages temporaires cest qu'il ya bien d'avantage qu'il n'yaurait dans un mariage a durée indéterminée notamment le fait de s'engager pdt une periode definie
ah wai en plus j'y avait pas pensé,cest clair tu ne devrait pas t'y attacher

j'ai eu un peu de mal a comprendre lol mais c bon, ben surement ça pourrait tres bien exister

voyons plutot le verre à moitié rempli :rolleyes:

même si c'est sur bladi que j'ai découvert l'existence de ce mariage étrange.....
il vaut mieux faire ba9 ba9 dans la "légalité religieuse" :D quand on est croyant non?

si vosu croyez qu'à l'époque de nos grands parents et autres ailleurs il s'agissait de mariage d'amour.......

mais c'est pour autant que je suis pour ce genre de mariage, biensur que ça va à l'encontre de ce que moi je pense mais bon

mariage temporaire, ça a l'air pas mal comme concept ...

j'aimerais bien essayer, on sait jamais, le CDD peut se transformer en CDI :rolleyes: :D

Le Mariage est AMOUR.

et quand on aime,du moins pour comment je vois les choses,c'est POUR LA VIE.

le Mariage temporaire ou plaisir(appelez le comme bon vous semble),est une insulte envers ce que représente la parole Mariage(amour..fidèlité...famille..enfants..eccetera).

wallahou 3a3lam,je tiens à préciser que je suis Musulman et sunnite.

Le Mariage est AMOUR.

et quand on aime,du moins pour comment je vois les choses,c'est POUR LA VIE.

le Mariage temporaire ou plaisir(appelez le comme bon vous semble),est une insulte envers ce que représente la parole Mariage(amour..fidèlité...famille..enfants..eccetera).

wallahou 3a3lam,je tiens à préciser que je suis Musulman et sunnite.

Réfléchis une minute.

A partir du moment ou le divorce est .... monnaie courante.... quelle différence ? Que je sache trois "je te répudie" et hop... le tour était joué !
Et en avant pour de nouveaux "mariages de convenance" ou "arrangés" !

A la limite l'interdiction de divorce en catholicisme est d'avantage "sérieux" et contraignant lui a ce qu'il soit toujours ce mariage un CDI.

Un amour qui vient après le mariage en soi n'est pas a mon humble avis un vrai amour entre deux personnes du sexe opposé.

Il peut le devenir...(tous nos grands parents de toute confession sont passés par là) mais sans la partie passion qui est quand même la base.

Réfléchis une minute.

A partir du moment ou le divorce est .... monnaie courante.... quelle différence ? Que je sache trois "je te répudie" et hop... le tour était joué !
Et en avant pour de nouveaux "mariages de convenance" ou "arrangés" !

A la limite l'interdiction de divorce en catholicisme est d'avantage "sérieux" et contraignant lui a ce qu'il soit toujours ce mariage un CDI.

Un amour qui vient après le mariage en soi n'est pas a mon humble avis un vrai amour entre deux personnes du sexe opposé.

Il peut le devenir...(tous nos grands parents de toute confession sont passés par là) mais sans la partie passion qui est quand même la base.

le divorce est monnaie courante,pour les personnes qui ne considèrent pas le Mariage comme un geste sacré.

pr moi le mariage c'est pour la vie.

2 visions differentes des choses.

le divorce est monnaie courante,pour les personnes qui ne considèrent pas le Mariage comme un geste sacré.

pr moi le mariage c'est pour la vie.

2 visions differentes des choses.

Je vais t'apprendre un dicton : "l'homme propose ... et Dieu dispose"

Tu peux lui trouver le sens que tu veux ensuite.

Dans tes textes le divorce est règlementé, donc il est aussi un geste sacré.

Même il est prévu qu'en cas de deux divorces avec la même femme... celle ci devra passer par un CDD avec un deuxième monsieur avant de jouir a nouveau des faveurs du premier.

La mout'aa semble parfaite pour cela non ? :langue:

Même il est prévu qu'en cas de deux divorces avec la même femme... celle ci devra passer par un CDD avec un deuxième monsieur avant de jouir a nouveau des faveurs du premier.

La mout'aa semble parfaite pour cela non ? :lan gue:

tu en connais des mots arabes finalement :D

pour en revenir au sujet: à la base l'idée du mariage c'est de garantir des droits aux époux et aux enfants qui naissent de ce mariage. Si ce n'était qu'une histoire de hallaliser pour hallaliser, à ce moment là, le mariage CDD aurait tout lieu d'être.

ça reste, bien entendu, mon humble avis. Je précise quand même que mes avis, si humbles soient ils, sont souvent justes et vrais :langue:

Coucou,
Connaissez vous des gens qui le pratiquent, cela consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les deux époux.
J'en ai jamais vu pour ma part.

Je pense le mariage CDD a été inventé par les Mollahs, pour répondre à la frustration sexuelle des Iraniens et Iraniennes.

Rien avoir avec l'Islam.

c est quoi ce delire? Allah ou Arlem, mais pour moi c est n importe quoi, si c est pour "hallaliser" les relations sexuelles et prendre le risque davoir dix enfants derriere de mariages différents, quelle vie pour ces enfants? ca me semble illogique or l Islam est une religion très logique a mon sens

tu en connais des mots arabes finalement :D

Je ne suis pas aussi ignare que l'on le voudrait parfois, ni aussi savant que je voudrais souvent ! ;)

pour en revenir au sujet: à la base l'idée du mariage c'est de garantir des droits aux époux et aux enfants qui naissent de ce mariage. Si ce n'était qu'une histoire de hallaliser pour hallaliser, à ce moment là, le mariage CDD aurait tout lieu d'être.

ça reste, bien entendu, mon humble avis. Je précise quand même que mes avis, si humbles soient ils, sont souvent justes et vrais

Nos avis sont souvent les meilleurs pour soi même en effet, peu de nous en sont exception ou reconnaissent de temps en temps le contraire !

Je pense que le mariage -et la virginité qui va avec- est un moyen tardif de préserver la filiation dans une tribu.

Ce mariage inventé par les hommes n'existant nulle part ailleurs en tant que rite et sauf exceptions dans la nature les partenaires sont ... interchangeables.

La mout'aa semble parfaite pour cela non ? :langue:

"3abghadou lhalali 3inda allah ttala9"

à méditer...

il est peut etre pas HARAM,mais c'est "la pire" chose halal à faire aux yeux de Dieu...(j'ai essayé de te traduite la phrase arabe...mais c'est pas aussi facil que çà...j'espère que ta compris le sens)

c est quoi ce delire? Allah ou Arlem, mais pour moi c est n importe quoi, si c est pour "hallaliser" les relations sexuelles et prendre le risque davoir dix enfants derriere de mariages différents, quelle vie pour ces enfants? ca me semble illogique or l Islam est une religion très logique a mon sens

La polygamie ne te semble pas un peu de nature a produire les mêmes effets ?
Et pourtant elle est bien Islamiquement hallal !

"3abghadou lhalali 3inda allah ttala9"

à méditer...

il est peut etre pas HARAM,mais c'est "la pire" chose halal à faire aux yeux de Dieu...(j'ai essayé de te traduite la phrase arabe...mais c'est pas aussi facil que çà...j'espère que ta compris le sens)

Oui, je pense avoir compris.

Mais si c'est si "pire" a quoi bon proposer un troisième mariage...et donc divorce... pour revenir se remarier pour la quatrième fois (troisième pour le même mari ? )

Tu ne vois pas quelque contradiction là ?

Je ne suis pas aussi ignare que l'on le voudrait parfois, ni aussi savant que je voudrais souvent ! ; ).

Une fois tu te plaignais si fort qu'on parle arabe que j'ai cru que tu n'en connaissais pas un mot. J'ai peut être jugé trop vite :langue:

Nos avis sont souvent les meilleurs pour soi même en effet, peu de nous en sont exception ou reconnaissent de temps en temps le contraire !.

Oui d'ailleurs depuis que je te vois vaillamment seul contre tous dans ce site, j'ai eu l'occasion de voir que tu ne fais pas partie de l'exception :rouge:

Je pense que le mariage -et la virginité qui va avec- est un moyen tardif de préserver la filiation dans une tribu.

Ce mariage inventé par les hommes n'existant nulle part ailleurs en tant que rite et sauf exceptions dans la nature les partenaires sont ... interchangeables.

Je ne comprends pas ton point de vue. Pourrais tu l'étayer stp? Les mariages avaient lieu inter tribus et étaient souvent une façon de se faire des alliés politiques.

Heureusement que tu parles d'exceptions. Et en parlant d'exception dans la nature, pourquoi ne range tu pas l'homme dans l'exception de la nature? Et surtout: comment quelque chose inventée par l'homme, retrouve son reflet dans la nature?

Mais si c'est si "pire" a quoi bon proposer un troisième mariage...et donc divorce... pour revenir se remarier pour la quatrième fois (troisième pour le même mari ? )

Je pense que c'est une façon de prévenir que l'homme ne prononce ces mots à la légère.

moi je ne suis POINT pro polygamie.

je ne dis pas que c'est Haram,car je sais que Dieu nous a donné la POSSIBILITE(et non l'obbligation,heureusement d'ailleurs),d'avoir jusqu'à 4 femmes.

La chose qu'on oublie c'est les CONDITIONS..il faut aimer ses 4 femmes et les chérir de la meme facon...sans faire AUCUNE différenciation entre les 2...

ma question est ce possible?

cb de personnes seraient elles capables de le faire?

et si l'homme ne peut respecter ces conditions,il ne peut en avoir 4 de femmes.

mon idée personelle,c'est que je ne pourrai jamais avoir plus d'1 femme,j'en veux 1...et pas 1 de plus,chacun sa conception du Mariage et de l'amour..moi je ne pourrai aimer réellement plus d'1 femme.

moi je ne suis POINT pro polygamie.

je ne dis pas que c'est Haram,car je sais que Dieu nous a donné la POSSIBILITE(et non l'obbligation,heureusement d'ailleurs),d'avoir jusqu'à 4 femmes.

La chose qu'on oublie c'est les CONDITIONS..il faut aimer ses 4 femmes et les chérir de la meme facon...sans faire AUCUNE différenciation entre les 2...

ma question est ce possible?

cb de personnes seraient elles capables de le faire?

et si l'homme ne peut respecter ces conditions,il ne peut en avoir 4 de femmes.

mon idée personelle,c'est que je ne pourrai jamais avoir plus d'1 femme,j'en veux 1...et pas 1 de plus,chacun sa conception du Mariage et de l'amour..moi je ne pourrai aimer réellement plus d'1 femme.

c'est beau ce que tu dis :rouge:
si certains pouvait penser comme toi ça serait encore plus beau :rolleyes:

Retour