Mariage de plaisir ou temporaire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
moi je ne suis POINT pro polygamie.

je ne dis pas que c'est Haram,car je sais que Dieu nous a donné la POSSIBILITE(et non l'obbligation,heureusement d'ailleurs),d'avoir jusqu'à 4 femmes.

La chose qu'on oublie c'est les CONDITIONS..il faut aimer ses 4 femmes et les chérir de la meme facon...sans faire AUCUNE différenciation entre les 2...

ma question est ce possible?

cb de personnes seraient elles capables de le faire?

et si l'homme ne peut respecter ces conditions,il ne peut en avoir 4 de femmes.

mon idée personelle,c'est que je ne pourrai jamais avoir plus d'1 femme,j'en veux 1...et pas 1 de plus,chacun sa conception du Mariage et de l'amour..moi je ne pourrai aimer réellement plus d'1 femme.

Ouah que c'est beau et surtout touchant un homme qui pense ceci et qui le dit tout haut.
Chapeau t'as tout à fait raison, personne ne peut aimer plusieurs personnes de la même manière.

mon idée personelle,c'est que je ne pourrai jamais avoir plus d'1 femme,j'en veux 1...et pas 1 de plus,chacun sa conception du Mariage et de l'amour..moi je ne pourrai aimer réellement plus d'1 femme.

Et tu as raison l'ami ! D'ailleurs n'était ce pas le péché commis par le prophète ? Si le mustapha n'a pas pu être parfaitement équitable que dire de nous ??

Faux, c'est un consensus et non une vérité :)

Relis la sira nabawiya khay diyali ;) ( indice : AICHA)

je la connais déjà la sira nabawiya...tu va pas me resortir toi aussi l'histoire de Aicha stp?

on nous la répété 25000 fois,faut placer les choses dans leur contexte et surtout dans leur espace temporel...

je la connais déjà la sira nabawiya...tu va pas me resortir toi aussi l'histoire de Aicha stp?

on nous la répété 25000 fois,faut placer les choses dans leur contexte et surtout dans leur espace temporel...

LoL :)

Celle de khadija alors ?Le prophète est un être humain, il a commis des péchés et c'est pour ça aussi que son "cœur a été lavé" au début de la révélation. Sans parler du reste. Mais ceux dont la foi est vacillante (je ne te cible pas, je te connais assez:)) cherchent toujours des explications bidon ...

LoL :)

Celle de khadija alors ?Le prophète est un être humain, il a commis des péchés et c'est pour ça aussi que son "cœur a été lavé" au début de la révélation. Sans parler du reste. Mais ceux dont la foi est vacillante (je ne te cible pas, je te connais assez:)) cherchent toujours des explications bidon ...

tu es entrain de dire que les messagers de dieu ont commis des peches...et bein dis donc...selon les livres sacrées,les messagers de dieu ne sont points des pecheurs...

et 3issa?(jesus)..il a commis quoi comme péché?

tu es entrain de dire que les messagers de dieu ont commis des peches...et bein dis donc...selon les livres sacrées,les messagers de dieu ne sont points des pecheurs...

et 3issa?(jesus)..il a commis quoi comme péché?

LoL, et c'est reparti un tour sort moi la preuve du fait que le prophète est parfait !

autant sur la bible que sur le Coran,il est dit que Jesus est "pur" et sans pechers...

sur Mohamed sws,je ne sais pas encore...je vais poser la question dans la section Islam,on pourra surement avoir plus de reponses;)

Coucou,
Connaissez vous des gens qui le pratiquent, cela consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les deux époux.
J'en ai jamais vu pour ma part.

c zawaje lmote3a mais je pense pas que c'est répandu chez les musulmans nord africains
c plus moyen orient Egypte
je voyais souvent sa dans les films egyptiens et une fois j'en ai parlé a un syrien il m'a dit que c halal je suis restée :eek:

c zawaje lmote3a mais je pense pas que c'est répandu chez les musulmans nord africains
c plus moyen orient Egypte
je voyais souvent sa dans les films egyptiens et une fois j'en ai parlé a un syrien il m'a dit que c halal je suis restée :eek:

t'arrives à lire la vidéo que j'ai posté de Dailymotion, c'est une fille qui parle.
elle l'a fait 9 fois. hallucinant

t'arrives à lire la vidéo que j'ai posté de Dailymotion, c'est une fille qui parle.
elle l'a fait 9 fois. hallucinant

Finalement je trouve qu'il y a des similitudes avec le fameux concept du "sexfriend" mais ici sous couvert de "halalité" zaama...

ça s'en donne à "corps joie" le temps imparti et ça se dit bye et au (à la) suivant(e)...

Retour