Mariage, dot et consommation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
si la femme travaille c moitié moitié normalement, la ca fait la fille creve la dalle vraiment ca me chok c koi ces mentalité

moitié moitié pr une dote ta entendu ca ou? et deja ca fait pas fille crève la dale chakun a été eduké ds ces traditions. de plus l'argent de la dote tu t'en servira surement pr ton mariage dc c plus symbolik qu'autre chose.
 
moitié moitié pr une dote ta entendu ca ou? et deja ca fait pas fille crève la dale chakun a été eduké ds ces traditions. de plus l'argent de la dote tu t'en servira surement pr ton mariage dc c plus symbolik qu'autre chose.


je disais moitié moitié pour le financement du mariage... ca va je ne suis pas debile
 
je disais moitié moitié pour le financement du mariage... ca va je ne suis pas debile

tu organises et finances ton mariage comme bon te semble, je n'ai pas à te juger et je pense que toi non plus. mnt si g rien envi de payer c'est ps pr ca ke je ss une crevarde. pr finir, j'en ss pas encore là donc on verra
 
tu organises et finances ton mariage comme bon te semble, je n'ai pas à te juger et je pense que toi non plus. mnt si g rien envi de payer c'est ps pr ca ke je ss une crevarde. pr finir, j'en ss pas encore là donc on verra

si tu trouve un mari qui paiera tout sans chouiner dis le moi! moi jtrouve ca chokan enfin bon chacun sa vision des choses. Bonne quête de ta moitié
wasalam
 
j'ai 3 questions
combien demanderiez vous pour la dot(un peu beaucoup mentionner chiffre en en euro svp lol)
combien dépenserez pour votre mariage maximum(chiffres en euro aussi,nbre de personnes
quand le consommerez vous(direct apres ,ou qq jours apres la fete ou...)
n'hésitez pas à participer j'ai besoin le plsu d'avis possible
merci

déjà qu'il ai voulu me prendre comme son épouse c'était le plus grand cadeau et pour la dot j'ai voulu juste une somme symbolique car c'est une obligation pour la validation du halal
 
moitié moitié pr une dote ta entendu ca ou? et deja ca fait pas fille crève la dale chakun a été eduké ds ces traditions. de plus l'argent de la dote tu t'en servira surement pr ton mariage dc c plus symbolik qu'autre chose.

Ben alors si c'est symbolique pourquoi tu t'attardes sur la somme et lui donnes de l'importance? C'est contradictoire...
 
Une dot c'est dabord symbolique !
2000€ c'est n'importe quoi !
Et puis ça en ferait fuire plus d'un ... Pour qu'il y ait de la baraka dans votre union, faut pas fixer un prix, prend ce que le mari est capable de te donner !
Si il n'a pas les moyens de te donner 2000€ il fait comment ?
 
Une dot c'est dabord symbolique !
2000€ c'est n'importe quoi !
Et puis ça en ferait fuire plus d'un ... Pour qu'il y ait de la baraka dans votre union, faut pas fixer un prix, prend ce que le mari est capable de te donner !
Si il n'a pas les moyens de te donner 2000€ il fait comment ?

on ma dmd un chiffre alors g chiffré fo pa commencer a juger et a venir dire c'est n'importe koi. chakun fè sa vie comme il l'entend
 
Une dot c'est dabord symbolique !
2000€ c'est n'importe quoi !
Et puis ça en ferait fuire plus d'un ... Pour qu'il y ait de la baraka dans votre union, faut pas fixer un prix, prend ce que le mari est capable de te donner !
Si il n'a pas les moyens de te donner 2000€ il fait comment ?

c'est pas beaucoup 2000€
on m'a dit (mes parents) que la dot était un truc inataquable qui permet a la femme d'acheter exactement ce qu'elle veut !
 
c'est pas beaucoup 2000€
on m'a dit (mes parents) que la dot était un truc inataquable qui permet a la femme d'acheter exactement ce qu'elle veut !

Elle va acheter quoi cette femme ?
Le mari ramène des cadeaux, et le mariage c'est 50/50 généralement, et quand t'es marié y a les cadeaux des invités, et le couple s'entraide pour entretenir la maison, alors pourquoi 2000€ ...
La dot ne doit pas être si importante ...
 
Elle va acheter quoi cette femme ?
Le mari ramène des cadeaux, et le mariage c'est 50/50 généralement, et quand t'es marié y a les cadeaux des invités, et le couple s'entraide pour entretenir la maison, alors pourquoi 2000€ ...
La dot ne doit pas être si importante ...

INATAQUABLE, ELLE FAIT CE QUELLE VEUT DE CETTE ARGENT (nos traditions chez nous perso !)

libre a elle d'acheter des bijoux ou autre :rolleyes:
 
Une dot c'est dabord symbolique !
2000€ c'est n'importe quoi !
Et puis ça en ferait fuire plus d'un ... Pour qu'il y ait de la baraka dans votre union, faut pas fixer un prix, prend ce que le mari est capable de te donner !
Si il n'a pas les moyens de te donner 2000€ il fait comment ?

t'as juste dit :2000 euro c'est n'importe koi, pour kil y ait baraka... or chakun pense ce kil vt. fo pas s'exprimer comme ca.et en plus c'est pa interdit par la religion de demander une certaine somme (donc pr ton histoire sur la barak, tu repasseras)
 
J'épouserai n'importe quelle femme qui me dira, qu'importe la dot, ce qui compte c'est notre bonheur futur. Et si jamais je gagne au loto, je lui donnerai tous mes gains :D
 
INATAQUABLE, ELLE FAIT CE QUELLE VEUT DE CETTE ARGENT (nos traditions chez nous perso !)

libre a elle d'acheter des bijoux ou autre :rolleyes:

oui voilà je vois ke tes parents t'ont bien appris loll. avec sa la femme achète ces bijoux ou elle achète des truc pr chez elle bref des choses qu'elle veut et ki seront surement utiles
 
INATAQUABLE, ELLE FAIT CE QUELLE VEUT DE CETTE ARGENT (nos traditions chez nous perso !)

libre a elle d'acheter des bijoux ou autre :rolleyes:

Beh c'est des traditions ouais ...

Mais en Islam la somme de la dot ne doit pas être si importante que ça ...
Par exemple la dot peut être un bijou, de l'argent ou même une sourate du Coran ...

Je comprend pas comment une femme demande autant à un mari, dans nos traditions la femme ne demande rien, le mari donne ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il peut ...

Personellement je préfère une sourate du Coran que 2000€
Si je veux m'acheter qq chose, mon mari me l'offrira après le mariage, ou moi même je me l'acheterai ... Je vais pas attendre la dot pour acheter ...

Chacun son point de vue !
 
Beh c'est des traditions ouais ...

Mais en Islam la somme de la dot ne doit pas être si importante que ça ...
Par exemple la dot peut être un bijou, de l'argent ou même une sourate du Coran ...

Je comprend pas comment une femme demande autant à un mari, dans nos traditions la femme ne demande rien, le mari donne ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il peut ...

Personellement je préfère une sourate du Coran que 2000€
Si je veux m'acheter qq chose, mon mari me l'offrira après le mariage, ou moi même je me l'acheterai ... Je vais pas attendre la dot pour acheter ...

Chacun son point de vue !

et si il veut pas te l'acheter, avec la dot tu pourra :rolleyes:
 
t'as juste dit :2000 euro c'est n'importe koi, pour kil y ait baraka... or chakun pense ce kil vt. fo pas s'exprimer comme ca.et en plus c'est pa interdit par la religion de demander une certaine somme (donc pr ton histoire sur la barak, tu repasseras)

Si tu veux parler de religion, le meilleur exemple est Mohamed sws, donc prend exemple sur lui et accepte une sourate du Coran au lieu des 2000€

(j'ai dis 2000€ parce que c'est ce qui était écris, j'aurai pu dire 3000€ ou 10000€ c'est pareil, c'est pas visé contre toi tkt destresse)
 
Si tu veux parler de religion, le meilleur exemple est Mohamed sws, donc prend exemple sur lui et accepte une sourate du Coran au lieu des 2000€

(j'ai dis 2000€ parce que c'est ce qui était écris, j'aurai pu dire 3000€ ou 10000€ c'est pareil, c'est pas visé contre toi tkt destresse)

de tte facon t'es pa obligé de prendre une sourate fo arreter d'inventer des truc. tu peux prendre une sourate, tu peux prendre de l'argent c'est halal ahlik alors toi si tu vx pa d argent c ton probleme si d otre veule c leur probleme ms tu dois pa dire ke c pa permis. c tt bslama
 
de tte facon t'es pa obligé de prendre une sourate fo arreter d'inventer des truc. tu peux prendre une sourate, tu peux prendre de l'argent c'est halal ahlik alors toi si tu vx pa d argent c ton probleme si d otre veule c leur probleme ms tu dois pa dire ke c pa permis. c tt bslama

J'ai pas dit que c'était pas permis !
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit !
Et tu fais ce que tu veux je m'en fou, je répete je réponds à la question je te réponds pas à toi, arete de te sentir concernée ...
Demande ce que tu veux c'est ton problème !
 
c'est pas question de tradition c'est question de choix, c'est juste toi tu prendrais n'importe quoi comme dot c'est tt ;)

C'est question de tradition familiale on va dire ...
Parce que dans ma famille c'est toujours comme ça ...
Jamais aucune de mes cousines n'a fixé le prix de la dot, et personne ne le fera ...

Apparemment chez toi c'est pas pareil ...
Voilà quoi

:D lol
 
C'est question de tradition familiale on va dire ...
Parce que dans ma famille c'est toujours comme ça ...
Jamais aucune de mes cousines n'a fixé le prix de la dot, et personne ne le fera ...

Apparemment chez toi c'est pas pareil ...
Voilà quoi

:D lol

on est d'accord sur ce point :cool:
 
j'ai 3 questions
combien demanderiez vous pour la dot(un peu beaucoup mentionner chiffre en en euro svp lol)
combien dépenserez pour votre mariage maximum(chiffres en euro aussi,nbre de personnes
quand le consommerez vous(direct apres ,ou qq jours apres la fete ou...)
n'hésitez pas à participer j'ai besoin le plsu d'avis possible
merci

A l'heure actuelle les filles travaillent elles sont souvent indépendantes financièrement la dot devrait donc n'être que symbolique étant donné qu'elle devrait servir en cas de coup dur, si le mari divorce par exemple histoire de ne pas se retrouver du jour au lendemain sans rien, aujourd'hui mise à part des femmes vivant dans des milieux ruraux ou qui sont complétement dépendante de leur mari ça ne devrait pas être excessif, quoi qu'il en soit dans les moyens du mari.

Personnelement je ne sais pas si je ferai un mariage avec tout le tralala, mais je sais que jamais je ne jetterai l'argent que j'ai économisé durement dans une seule soirée! alors je preferai certainement faire un simple repas familial, et un joli voyage.

Pour la consommation du mariage on verra bien :rolleyes:
 
Retour
Haut