Mariage, dot et consommation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
moitié moitié pr une dote ta entendu ca ou? et deja ca fait pas fille crève la dale chakun a été eduké ds ces traditions. de plus l'argent de la dote tu t'en servira surement pr ton mariage dc c plus symbolik qu'autre chose.

si il est symbolique,pourquoi en demander beaucoup alors¿
 
oui mais la vous etes pointez sur la dot et le mariage combien dépenseriez vous?.
un repas famille seulement c'est permis ou plutot cela s efait

Oui ça se fait un repas avec seulement les proches ... C'est même mieux d'un point de vue religieux et d'un point de vue économique aussi :D
 
oui et les autres membres de la famille un peu plus loin ..........
je veux dire on invite qui ?la famille cest grand..

Beh qui tu veux ...
Les plus proches (tantes oncles cousins etc..)
Et ensuite tu invites le nombre de personnes que tu peux et ceux avec qui tu es proche ...
 
ah c'est une tres bonne idée,surtout au niveau économique mais je n'aurai pas fait comme les autres alors un mariage come tout le monde quoi

Y a beaucoup de personnes qui font juste un repas pour le mariage ...
On en entend pas parler c'est tout ...
C'est interressant d'un point de vue économique, mais aussi d'un point de vue religieux parce que n'oublions pas que la musique est hram :D
 
j'ai 3 questions
combien demanderiez vous pour la dot(un peu beaucoup mentionner chiffre en en euro svp lol)
combien dépenserez pour votre mariage maximum(chiffres en euro aussi,nbre de personnes
quand le consommerez vous(direct apres ,ou qq jours apres la fete ou...)
n'hésitez pas à participer j'ai besoin le plsu d'avis possible
merci


Perso,

1) je compte donner 2000 euros pour la dot

2) n'ayant jamais eu la folie des grandeurs (et elle non plus d'ailleurs), je compte faire un mariage assez simple qui me couterai dans les 2000-2500 euros

3) et enfin on consommera le mariage le plus vite possible lol depuis le temps qu'on attend !
 
Pour un mariage on ne compte pas, enfin chez nous no prends tout en triple mieux vaut plus que moins et se foutre la honte :rolleyes:

donc comme je l'avais dit

10 000 - 20 000 pour le mariage
maxi 7500 pr la dot et voila quoi :rolleyes:
 
Pour un mariage on ne compte pas, enfin chez nous no prends tout en triple mieux vaut plus que moins et se foutre la honte :rolleyes:

donc comme je l'avais dit

10 000 - 20 000 pour le mariage
maxi 7500 pr la dot et voila quoi :rolleyes:

entre 10 000 et 20 000 pour la mariage tes riche toi
ET LA DOT 25000.
ce qui fait 27 000 euro +ameublement et location de la maison tu compte te marier à 50 ans?
 
:rolleyes:
Ce genre d'exigences me depasse, j'arrive pas a comprendre, et j'ose croire, j'espere ,que peu de filles pensent comme ça de nos jours.



A ne pas confondre: dot reglementaire en islam et vente de sa propre personne!

tu veux dire vente ou dût ?
la femme a droit a un minimum de chose propre à elle meme quand elle se marie ; )

entre 10 000 et 20 000 pour la mariage tes riche toi
ET LA DOT 25000.
ce qui fait 27 000 euro +ameublement et location de la maison tu compte te marier à 50 ans?



une dot a 25 000€ t folle toi :D
 
tu veux dire vente ou dût ?
la femme a droit a un minimum de chose propre à elle meme quand elle se marie ; )





une dot a 25 000€ t folle toi :D

Lorsqu'une femme se marie , que le mariage est sincere, les biens de son mari lui appartiennent aussi, non?

En plus etaler ses richesses pour plaire aux gens pas mon truc.;)
Et un homme pauvre ne semarie pas?
 
Lorsqu'une femme se marie , que le mariage est sincere, les biens de son mari lui appartiennent aussi, non?

En plus etaler ses richesses pour plaire aux gens pas mon truc.;)
Et un homme pauvre ne semarie pas?

la dot c'est pour les gens ou TA FEMME
apres sa dépend de la femme chacun donne comme il peut
va aps croire que je vais faire un crédit pour financer un amriage ou pour la dot si j'ai pas je donne dans mes moyens ;)
 
Pour un mariage on ne compte pas, enfin chez nous no prends tout en triple mieux vaut plus que moins et se foutre la honte

donc comme je l'avais dit

10 000 - 20 000 pour le mariage
maxi 7500 pr la dot et voila quoi :rolleyes:

Reviens nous voir dans 5 ans, tu vas vite te rendre compte de ce que tu as dit maintenant, et la dot risque de perdre un zéro, surtout en temps de crise :D

Mais plus serieusement, on aimerait tous une grande fete, apres, il y a ceux qui réalise leur rêve, et d'autres qui tombent de haut mdr.
 
Reviens nous voir dans 5 ans, tu vas vite te rendre compte de ce que tu as dit maintenant, et la dot risque de perdre un zéro, surtout en temps de crise :D

Mais plus serieusement, on aimerait tous une grande fete, apres, il y a ceux qui réalise leur rêve, et d'autres qui tombent de haut mdr.

tu tombe de haut seulement quand tu fais les choses mal mon frere :cool:
 
tu tombe de haut seulement quand tu fais les choses mal mon frere :cool:

C'est sur mais il a un peu raison ...
7500€ de dot c'est beaucoup trop et pour rien !
T'achète pas une femme, la dot c'est plus symbolique ...
Après pour le mariage moi je compte un budget à peu près pareil que le tien mais ça reste question de choix et de moyens ...
Mais je comprend pas pourquoi vouloir donner autant d'argent dans la dot ...
Avec 7500€ tu sais tout ce que tu peux faire ?
Si t'as des parents riches tant mieux mais si c'est toi qui doit les ramasser, tu vas te marier tard lol
 
C'est sur mais il a un peu raison ...
7500€ de dot c'est beaucoup trop et pour rien !
T'achète pas une femme, la dot c'est plus symbolique ...
Après pour le mariage moi je compte un budget à peu près pareil que le tien mais ça reste question de choix et de moyens ...
Mais je comprend pas pourquoi vouloir donner autant d'argent dans la dot ...
Avec 7500€ tu sais tout ce que tu peux faire ?
Si t'as des parents riches tant mieux mais si c'est toi qui doit les ramasser, tu vas te marier tard lol

tu relance le débat qu'on avait deja lancer :langue:
j'ai bien dis maximum
imagine mes parents ils m'obligent à y mettre le prix :eek:
 
tu relance le débat qu'on avait deja lancer :langue:
j'ai bien dis maximum
imagine mes parents ils m'obligent à y mettre le prix :eek:

Je relance pas le débat, je te dis juste que si t'as des parents riches tant mieux pour toi
parce que 27000€ c'est pas facile à trouver quand même ...
 
la dot c'est pour les gens ou TA FEMME
apres sa dépend de la femme chacun donne comme il peut
va aps croire que je vais faire un crédit pour financer un amriage ou pour la dot si j'ai pas je donne dans mes moyens ;)

Je n'ai jamais dit le contraire mon frere, excuses moi si je t'ai paru agressive, j'ai ecrit un peu vite..
Mon point de vue se resume au fait que des sommes trop excessives pour le mariage ou pour la dot ne sont pas necessaires . Si le mariage est sincere alors les futurs epoux pourront se permettre toutes les depenses une fois mariés.
 
Je n'ai jamais dit le contraire mon frere, excuses moi si je t'ai paru agressive, j'ai ecrit un peu vite..
Mon point de vue se resume au fait que des sommes trop excessives pour le mariage ou pour la dot ne sont pas necessaires . Si le mariage est sincere alors les futurs epoux pourront se permettre toutes les depenses une fois mariés.

oué apres chacun ses trucs ;)

Et baaah bon courage ! Mdrr

merci mais inchallah jvé tout réunir au cas où
mieux vaut prévoir le pire :rolleyes:
 
Retour
Haut