mariage et bourse

bon voila mon fiancé veut se marier mais juste faire l'acte bref est ce que si je me prend un appartement dans l'espoir de continuer mes etudes inch'Allah j'ai toujours le droit au bourse parceque je sais que lui ne pourra pas bocoup m'aider. merci

tout dépend des revenus à ne pas dépasser (en se basant sur l'année précédente) je crois.Donc il faut y inclure les revenus de ton mari.
Ca dépend aussi de ton âge et du niveau de la bourse accordée sur critères sociaux . Ca marche par échelon. Reprend les papiers d'origine du CROUS tu dois avoir le tableau par points accordés.
Si le logement est à ton nom ou à vos deux noms aussi (pour la CAF- aide au logement)

tout dépend des revenus à ne pas dépasser (en se basant sur l'année précédente) je crois.Donc il faut y inclure les revenus de ton mari.
Ca dépend aussi de ton âge et du niveau de la bourse accordée sur critères sociaux . Ca marche par échelon. Reprend les papiers d'origine du CROUS tu dois avoir le tableau par points accordés.
Si le logement est à ton nom ou à vos deux noms aussi (pour la CAF- aide au logement)

je te remercie je part l'anné prochaine et je sais pas si c une bonne ide de faire l'acte lui habite en espagne et il a perdu son emplois aujourd'hui :( donc il va pas gagner bocoup mais je serais quand meme boursiere meme marier et meme si lui et au chomage ??

Tu veux bien expliquer :
Tu vis où ? et lui en Espagne ?
As t il un visa UE ? ou peut-il en obtenir un ?
Marié où ?

merci

bon voila mon fiancé veut se marier mais juste faire l'acte bref est ce que si je me prend un appartement dans l'espoir de continuer mes etudes inch'Allah j'ai toujours le droit au bourse parceque je sais que lui ne pourra pas bocoup m'aider. merci

Même marié, ils prennent en compte les revenu de tes parents...

Ils prennent en compte tes revenus (et celui de ton mari) que dans de rares cas...

Tu veux bien expliquer :
Tu vis où ? et lui en Espagne ?
As t il un visa UE ? ou peut-il en obtenir un ?
Marié où ?

merci

je vis en france et lui en espagne
pour le visa UE je sais pas si il peut en obtenir un mais je sais qu'il a le visa a renouveller tou les 1 ans et dans 3 ans on lui donne celui de 5 ans
on veut sa marier o maroc faire l'acte la bas mais est ce qu'il conteras pour la france sa je sais pas ???

je vis en france et lui en espagne
pour le visa UE je sais pas si il peut en obtenir un mais je sais qu'il a le visa a renouveller tou les 1 ans et dans 3 ans on lui donne celui de 5 ans
on veut sa marier o maroc faire l'acte la bas mais est ce qu'il conteras pour la france sa je sais pas ???

Si tu fais l'acte de mariage au maroc il ne comptera pas en France tant que tu n'aura pas fait une demande de transcription au consulat de france.

ah oki mais toi ta fait l'acte o bled ou pas ?? si oui sa se passe comment ??? merci

Oui moi j'ai fait l'acte au Maroc.
Tu vas chez l'adul, il te donne une liste de papiers à lui ramener, tu réunis tous tes papiers et tu retournes chez lui.
Dans un premier temps il fait des démarches auprès du tribunal pour faire valider ton dossier de mariage, ensuite tu retournes et il te donne ton acte de mariage après avoir récolté vos signatures.
Là, le mariage n'est reconnu qu'au Maroc.
Si tu veux que le mariage soit reconnu en France, il faut déposer une demande de transcription au consulat de france dont tu dépends au Maroc.

Oui moi j'ai fait l'acte au Maroc.
Tu vas chez l'adul, il te donne une liste de papiers à lui ramener, tu réunis tous tes papiers et tu retournes chez lui.
Dans un premier temps il fait des démarches auprès du tribunal pour faire valider ton dossier de mariage, ensuite tu retournes et il te donne ton acte de mariage après avoir récolté vos signatures.
Là, le mariage n'est reconnu qu'au Maroc.
Si tu veux que le mariage soit reconnu en France, il faut déposer une demande de transcription au consulat de france dont tu dépends au Maroc.

mais il i a pas une histoire de visite medical :eek: aussi

et dans le certificat il i a quoi et il sert a quoi :D je peut le faire en france ou pas ??

Je te conseille de le faire au maroc toi et ton mari.
Tu vas chez un généraliste, tu lui dis que tu veux un certificat médical pour l'adul pour te marier. Soit il va te le donner sans même t'osculter, soit il va te faire une série d'examen. Rien de bien méchant :)

Je te conseille de le faire au maroc toi et ton mari.
Tu vas chez un généraliste, tu lui dis que tu veux un certificat médical pour l'adul pour te marier. Soit il va te le donner sans même t'osculter, soit il va te faire une série d'examen. Rien de bien méchant :)

il effectue un examen gynecologique ou pas parceque c mort je le ferais pas ?

il effectue un examen gynecologique ou pas parceque c mort je le ferais pas ?

Comment ça un examen gynécologique?
Pour voir si t'es vierge ou pas?
Non il ne vérifie pas ça! Et l'adul ne demande pas de certificat de virginité si c'est de ça que tu parles.

Sinon les examens c'est pas méchant, rien qui ne te rendrait mal à l'aise tkt.

Comment ça un examen gynécologique?
Pour voir si t'es vierge ou pas?
Non il ne vérifie pas ça! Et l'adul ne demande pas de certificat de virginité si c'est de ça que tu parles.

Sinon les examens c'est pas méchant, rien qui ne te rendrait mal à l'aise tkt.
c bien de sa dont je parler et sa me generait d'etre mal a l'aise et le mari doit etre present ou pas???

oufffffffffffffffffff je suis rassure merci ;)

Y a pas de quoi :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre de mémoire il te faut un certificat de célibat, une copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3mois, ton passeport français, ta carte d'identité marocaine.

Tu peux obtenir tous ces papiers au consulat du maroc dont tu dépends.

Y a pas de quoi :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre de mémoire il te faut un certificat de célibat, une copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3mois, ton passeport français, ta carte d'identité marocaine.

Tu peux obtenir tous ces papiers au consulat du maroc dont tu dépends.

j'ai pas de papier marocain ni passeport ni carte rien je suis juste enregistrer o consulat
c quoi un certificat de celibataire:eek: sa se fait ou je leur fait une attestation comme quoi je suis celibataire ou il me la font eux!

j'ai pas de papier marocain ni passeport ni carte rien je suis juste enregistrer o consulat
c quoi un certificat de celibataire:eek: sa se fait ou je leur fait une attestation comme quoi je suis celibataire ou il me la font eux!

Alors si tu es enregistrer au consulat du maroc tu dois avoir une carte d'immatriculation.
Si tu ne l'as pas, tu vas au consulat, et tu demandes à faire la carte d'immatriculation, et la carte nationale d'identité. Ils vont te donner la carte d'immatriculation le jour même et un récépissé pour la carte nationale (que tu devras retirer environ 3mois plus tard).
Pour le certificat de célibat, tu vas au consulat, il te faut, ta carte d'identité française, ton passeport, et ton récépissé de ta carte nationale d'identité marocaine (puisque tu ne l'aura que 3mois plus tard) et 2 témoins (hommes) et ils vont te faire ce certificat de célibat, et tu leur demande de te faire un acte intégral de naissance marocain (c'est celui là que voudra l'adul).

Prévois de l'argent, tous ces papiers sont payants lol

Alors si tu es enregistrer au consulat du maroc tu dois avoir une carte d'immatriculation.
Si tu ne l'as pas, tu vas au consulat, et tu demandes à faire la carte d'immatriculation, et la carte nationale d'identité. Ils vont te donner la carte d'immatriculation le jour même et un récépissé pour la carte nationale (que tu devras retirer environ 3mois plus tard).
Pour le certificat de célibat, tu vas au consulat, il te faut, ta carte d'identité française, ton passeport, et ton récépissé de ta carte nationale d'identité marocaine (puisque tu ne l'aura que 3mois plus tard) et 2 témoins (hommes) et ils vont te faire ce certificat de célibat, et tu leur demande de te faire un acte intégral de naissance marocain (c'est celui là que voudra l'adul).

Prévois de l'argent, tous ces papiers sont payants lol

rolalala tout est payant o bled lol mais bon c pas grave

l"argent c ok mais la patiente c autre chose ;)

Si tu n'es pas patiente tu vas t'enerver :D lol

Mais il te faut absolument au moins la carte d'identité marocaine pour pouvoir te marier au Maroc.
En ce qui concerne le certificat de célibat et l'acte de naissance, tu peux les faire au Maroc, mais tu vas galérer avec des administrations que tu ne connais pas. Donc mieux vaut les faire au consulat, comme ça t'es tranquille.

oui je vais pas que m'enerver je vais me battre aussi comme sa aurevoir au papier et au mariage et bonjour la prison non je veux pas je vais juste m'arracher les cheveux

Mdrrrrrr :D
Non insha'Allah tout va bien se passer.
Mais pourquoi tu veux faire l'acte au Maroc?
Pourquoi pas en France?

tous les exemples que j'ai vu de filles qui se marient pendant leurs études en prétendant vouloir les finir c'est :

un arret des études, bien souvent la fille tombe enceinte et basta au placard la fille devient femme

tous les exemples que j'ai vu de filles qui se marient pendant leurs études en prétendant vouloir les finir c'est :

un arret des études, bien souvent la fille tombe enceinte et basta au placard la fille devient femme

C'est pas le cas de tout le monde.
Je suis mariée, je fais encore mes études, et je ne suis pas enceinte.

Mdrrrrrr :D
Non insha'Allah tout va bien se passer.
Mais pourquoi tu veux faire l'acte au Maroc?
Pourquoi pas en France?

ben je sais pas o faite c lui qui ma dit o maroc mais en france sa va me souler la mairie et tout non parceque je me vois mal defiler avec mon homme le maire la mifa et le vous pouvez embrassez la marier tfou mdr mais je sais pas je verrais bien de toute facon

ben je sais pas o faite c lui qui ma dit o maroc mais en france sa va me souler la mairie et tout non parceque je me vois mal defiler avec mon homme le maire la mifa et le vous pouvez embrassez la marier tfou mdr mais je sais pas je verrais bien de toute facon

Nan mais tu peux y aller que avec lui à la mairie lol

c'est ce qui me fait peur moi aussi mais il me dit que non mais bon je tien a mes etudes kan meme donc et il m'interdira pas de finir mes etudes o contraire il m'encourage apres je sai pas on verra bien

Retour