mariage et bourse

un cerveau j'en ai deja un merci
j'ai jamais dit que je pourrai tout gerer mais un homme c pas un bebe non plus c pas comme si j'avais un poid sur les epaules non plus
vous me faite rire et deja si je veux me trouver une studio c'est QUE JE DOIT PARTIR FAIRE MES ETUDES ET QUE J'HABITE UN TROU POURRIS vous comprenez rien ma parole de toute facon je devrai partir j'ai pas le choix pour MES ETUDES et non pour mon mari
justement un homme marié c'est comme un enfant, chez nous quand un homme quitte sa mère c'est pour sa femme, et il continue d'etre dans les jupes d'une autre

une femme c'est l'inverse, quand elle quitte son foyer elle devient une femme et se voit pousser des ailes

pour en revenir au sujet c'est pas le fait de partir qui est en cause, c'est le fait d'assumer plusieurs responsabilités en mm temps

justement un homme marié c'est comme un enfant, chez nous quand un homme quitte sa mère c'est pour sa femme, et il continue d'etre dans les jupes d'une autre

une femme c'est l'inverse, quand elle quitte son foyer elle devient une femme et se voit pousser des ailes

pour en revenir au sujet c'est pas le fait de partir qui est en cause, c'est le fait d'assumer plusieurs responsabilités en mm temps

désolé mais c'est faux. elle reste tout autant sinon plus attachée à sa famille !
bien sur ca dépend des cas ;)

je vais partir faire mes etude et peut etre inch'Allah me marier
apres me marier je vois pas quelle responsabiliter j'ai faire a manger le menage payer les charges avec ou sans lui je devrais le faire donc qui soit la ou pas la sa sera presque pareille nivo de mes responsabilite

désolé mais c'est faux. elle reste tout autant sinon plus attachée à sa famille !
bien sur ca dépend des cas ; )
tu peux etre attachée a ta famille et avoir le désire de créer ta propre famille ... je vois pas ce qu'il y a d'incongrue a ça

et c'est dans l'instinct de la femme que de materner l'homme comme c'est l'instinct de l'homme de se laisser diriger

en général bien sur

apres me marier je vois pas quelle responsabiliter j'ai faire a manger le menage payer les charges avec ou sans lui je devrais le faire donc qui soit la ou pas la sa sera presque pareille nivo de mes responsabilite
bon courage alors ;)

tu peux etre attachée a ta famille et avoir le désire de créer ta propre famille ... je vois pas ce qu'il y a d'incongrue a çaet c'est dans l'instinct de la femme que de materner l'homme comme c'est l'instinct de l'homme de se laisser diriger

en général bien sur

si tu savais ain_sbah a quel point je suis d'accord avec toi !!

la seule famille qui compte, c'est celle a construire !!

par contre le couac intervient souvent quand on aborde qui dirige ou pas...
dit à une femme que tu veux qu'elle te materne, tu vas voir :D

si tu savais ain_sbah a quel point je suis d'accord avec toi !!

la seule famille qui compte, c'est celle a construire !!

par contre le couac intervient souvent quand on aborde qui dirige ou pas...
dit à une femme que tu veux qu'elle te materne, tu vas voir :D

AUCUNE FEMME n'avouera qu'elle aime materner son mec ...

mais j'ai jamais vu une femme se laisser faire par son mec, elles sont tyranniques et nous tiennent par les ******** :D

non mais franchement dire "je veux pas un gamin" mais "traiter un homme comme un gamin" c'est du pareil au mm

mais j'ai jamais vu une femme se laisser faire par son mec, elles sont tyranniques et nous tiennent par les ******** :D

non mais franchement dire "je veux pas un gamin" mais "traiter un homme comme un gamin" c'est du pareil au mm

pourquoi on maternere un mec et nous qui c'est qui nous materne hein

t'apprends tres vite mon garcon, tbarkellah 3like :D

Arretes de repeter ça sans arret...

La vie à deux ne se résume pas à faire le ménage, à manger et payer le loyer...

Mais ça tu le sauras que lorsque tu le vivras...

pourquoi on maternere un mec et nous qui c'est qui nous materne hein
parce que dans un couple y a tjrs un rapport dominant dominé et vu que la femme toute sa vie a été dominé par ses parents, ses frères etc le jour ou elle se marie elle se dit "plus jamais ça" et donc elle bouffe le mec :D

et quand dans certains couples le mec fait genre c'est moi le patron et bein en réalité c'est du flanc, en général tjrs d'après ce que j'ai pu voir autour de moi

t'apprends tres vite mon garcon, tbarkellah 3like : D
allah y barek fik frèro :D

J'ai jamais prétendu tout savoir.

Et puis, j'ai pas envie de te parler davantage.

ta jamais prentendu tout savoir ok si tu veux mais explique moi juste comment un mariage pourrait ruiner ma vie et mes etudes !!!
ah ta pas envie de me parler tu manque peut etre d'argument

un mari c pas un bebe ni un ptit chien qui a besoin d'entretien certe il a besoin d'amour et d'affection comme une femme c tout !!!!

ta jamais prentendu tout savoir ok si tu veux mais explique moi juste comment un mariage pourrait ruiner ma vie et mes etudes !!!
ah ta pas envie de me parler tu manque peut etre d'argument

un mari c pas un bebe ni un ptit chien qui a besoin d'entretien certe il a besoin d'amour et d'affection comme une femme c tout !!!!

Si tu le dis ...

je m'enerve pas et puis si sa marche pas il i a une procedure qui s'appelle le divorce donc je reste confiante apres je verrais bien

Si tu te maries normalement c'est pour la vie, pas pour divorcer au moindre problème, ou alors mieux vaut ne pas se marier.

Je trouve que ta situation est très compliquée.

Par rapport à la bourse, si tes parents gagnent bien leur vie, tu n'auras droit à rien, donc il faut qu'ils soient d'accord pour t'aider.

Ais une situation stable et ensuite maries toi, car tu as meme dis que pour le moment ton fiancé vis en Espagne et ne travaille pas.

Si tu te maries normalement c'est pour la vie, pas pour divorcer au moindre problème, ou alors mieux vaut ne pas se marier.

Je trouve que ta situation est très compliquée.

Par rapport à la bourse, si tes parents gagnent bien leur vie, tu n'auras droit à rien, donc il faut qu'ils soient d'accord pour t'aider.

Ais une situation stable et ensuite maries toi, car tu as meme dis que pour le moment ton fiancé vis en Espagne et ne travaille pas.

je compt pas divorcer o moindre probleme loin de la mais si un couple ne s'entend vraiment pas il a pas le choix et hamdoullah je m'entend tre bien avec lui et je on est tout les 2 sincere on ne se crer pas une double personne afin de tromper l'autre
et mon fiancer a trouver un autre travaille si tous se passe bien
mais parent gagne une miser et il ne pourront pas vraiment m'aider c deja tres dur pour eux alors je me voit pas leur demander 1 cts et si j'ai vraiment pas les moyens et qu'aucune bourse ne mets accorder j'irai travailler et me payer une formation

je compt pas divorcer o moindre probleme loin de la mais si un couple ne s'entend vraiment pas il a pas le choix et hamdoullah je m'entend tre bien avec lui et je on est tout les 2 sincere on ne se crer pas une double personne afin de tromper l'autre
et mon fiancer a trouver un autre travaille si tous se passe bien
mais parent gagne une miser et il ne pourront pas vraiment m'aider c deja tres dur pour eux alors je me voit pas leur demander 1 cts et si j'ai vraiment pas les moyens et qu'aucune bourse ne mets accorder j'irai travailler et me payer une formation

Oui mais comment veut tu travailler et faire une formation?

C'est pas toi qui voulait faire le concours infirmière? Si tu le reussis, saches que c'est 35h + beaucoup de travail à coté, et tu ne pourras ABSOLUMENT PAS bosser à coté.

C'est pas toi qui voulait faire le concours infirmière? Si tu le reussis, saches que c'est 35h + beaucoup de travail à coté, et tu ne pourras ABSOLUMENT PAS bosser à coté.

Je confirme,très très difficile de bosser à coté quand tu es à l'ifsi..

si c ce que je veux faire inch'Allah mais si je peux pas et que j'ai pas les moyens j'irai bosser et faire une formation de secretaire medical et l'ifsi je le garde pour plus tard enfaite j'ai besoin d'un studio car je doit quitter ma ville si j'ai les moyen

C clair, les allers retours, je te conseille pas...C'est même pas la peine.
Ecoute, faut te renseigner..
Beaucoup de personnes à l'époque à l'IFSI avaient pris un studio avec le CROUS..Tu as un studio pour env. 120-130euros, enfin ce sont les prix de ma région...

C clair, les allers retours, je te conseille pas...C'est même pas la peine.
Ecoute, faut te renseigner..
Beaucoup de personnes à l'époque à l'IFSI avaient pris un studio avec le CROUS..Tu as un studio pour env. 120-130euros, enfin ce sont les prix de ma région...

ok merci et apres le crous il i a la bourse aussi si je l'ai ??

J'ai pas compris ta question dsl..
Sinon, si tu travailles 6mois à temps plein ou 9 à temps partiel avant la formation (en gros 900h), tu auras droit au chomage pendant les 3ans et demi de l'école ( c'est au titre de la formation professionnelle).
Tu es financé par les assédics pendant tes études, ce qui correspnd grosso modo à 900-1000 euros/mois...

si j'ai le droit o crous je pourait quand meme toucher la bourse ? c sa que je voulais dire

Bein tu as le droit au crous d'autant plus si tu es boursière..
Le crous est juste l'organisme qui gère les logements étudiants...
Je t'ai parlé des assédics, je pense que c'est ce qui ya de meilleur pour toi... La bourse, c'est moins de 300euros par mois, si tu l'as entièrement...
C'est peu quand tu as un loyer et des dépenses tout les mois...

C'est même juste quand tu es chez papa/maman..

Retour