mariage et doutes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islamdiny
  • Date de début Date de début
J'ai un cousin,il a connu une fille,belle,grande,beau corp,
el mouhim attirante grave!!!
Weche engoulek ya Asila,
En 18 mois:
un enfants,
son poids a doublé,
elle ne fait que les plats anti ecologiques
et que l'etre le plus chetif peut devenir le plus obese de la planete
Eh ben il vient de quitter la maison,il l 'a supporte plus

Non ca c'est abusé ca se fait pas , un minimum j'aimerais bien que ton cousin face la même chose elle vera qu'elle a pousser le bouchon un peu trop loin ...
 
J'ai un cousin,il a connu une fille,belle,grande,beau corp,
el mouhim attirante grave!!!
Weche engoulek ya Asila,
En 18 mois:
un enfants,
son poids a doublé,
elle ne fait que les plats anti ecologiques
et que l'etre le plus chetif peut devenir le plus obese de la planete
Eh ben il vient de quitter la maison,il l 'a supporte plus
iwa hadi kayna, li ki qaleb 3aliha ki rqaha
 
salam u'alaykum mes soeurs

j'aimerai avoir votre avis baraka allah ufikum

que feriez vous si vôtre futur mari vous dit qu'il n'a plus d'attirance pour vous comme avant et celà le fait douter sur vôtre future vie quelques mois avant le mariage sachant qu'il veut quand même se marier??? quelle serait votre réaction? que feriez vous??


merci d'avance

Jle quitte .
 
Et toi pourquoi tu l'attires plus comme avant?
Tas cru que c'est acquis et tu te negliges maintenant
Eh ben assume les consequences

tu n'est aps obligé d'être méchant !

non je ne néglige pas je n'ai absolument pas changé depuis que je le connais, c'est lui qui ma vu et venu me demander en mariage !!je ne suis pas moche et je prend soin de moi donc je ne comprend pas !
 
tu n'est aps obligé d'être méchant !

non je ne néglige pas je n'ai absolument pas changé depuis que je le connais, c'est lui qui ma vu et venu me demander en mariage !!je ne suis pas moche et je prend soin de moi donc je ne comprend pas !

C'est pas de la mechanceé,c'est une hypothese!!!!
Si tu l 'attires plus:c'est à cause d'une chose non?
Le maghrebin,soit on lui donne raison et dire que le coupable est l'autre sinon on est mechant?
Vas y dit nous pourquoi tu l'attires plus?
 
C'est pas de la mechanceé,c'est une hypothese!!!!
Si tu l 'attires plus:c'est à cause d'une chose non?
Le maghrebin,soit on lui donne raison et dire que le coupable est l'autre sinon on est mechant?
Vas y dit nous pourquoi tu l'attires plus?

je dis ça car t un peu dur dans tes réponses! ya mille façons de dire les choses!

si une personne expose son problème c'est pas pr qu'on lui fasse des reproches!

c'est plus compliqué que ça, car d'apres ce qu'il dit je suis la femme qui lui faut mais c'est un sentiment qu'il a ressenti à un moment T et a peur d'être injuste envers moi; ma décsion est prise si j'en parle c'est juste pour voir ce que les gens pensent de ce genre de situation

merci quand même
 
je dis ça car t un peu dur dans tes réponses! ya mille façons de dire les choses!

si une personne expose son problème c'est pas pr qu'on lui fasse des reproches!

c'est plus compliqué que ça, car d'apres ce qu'il dit je suis la femme qui lui faut mais c'est un sentiment qu'il a ressenti à un moment T et a peur d'être injuste envers moi; ma décsion est prise si j'en parle c'est juste pour voir ce que les gens pensent de ce genre de situation

merci quand même

Alors quelle décision a tu prise?
 
Salam aleykum,

Je pense que se n'est pas une chose a dire a sa fiancée, je pense qu'il est un peu prétencieux de dire de tels choses surtout si comme tu le dit tu prends soin de toi

Aujourd hui il dit ce genre de chose, et quand tu seras malade, enceinte il dira quoi...

Juste pour anecdote, c l histoire de la cousine d une copine a une copine, bref ...


En faite cette soeur s'est marié elle a fait un mariage séparer (femmes d un coté et hommes de l'autre) son mari est rentré dans la salle ou il y avaient les femmes pour prendre des phtos avec elle, il est ressorti en disant "Mama, toutes ses femmes sont belles et je me suis marié avec la plus moche" et il la quitter leurs mariage a durée le temps de la fete, aprés allah 3lim si lon gens non pas remixer ctte histoire.

Aprés je dit pas que ton fiancé et comme ce gars, je te conseilles de faire la prière de consultation fait des dou'as et demande a dieu de t aider et de te guider pour ce choix.

SALAM ALEYKUM
 
Salam aleykum,

Je pense que se n'est pas une chose a dire a sa fiancée, je pense qu'il est un peu prétencieux de dire de tels choses surtout si comme tu le dit tu prends soin de toi

Aujourd hui il dit ce genre de chose, et quand tu seras malade, enceinte il dira quoi...

Juste pour anecdote, c l histoire de la cousine d une copine a une copine, bref ...


En faite cette soeur s'est marié elle a fait un mariage séparer (femmes d un coté et hommes de l'autre) son mari est rentré dans la salle ou il y avaient les femmes pour prendre des phtos avec elle, il est ressorti en disant "Mama, toutes ses femmes sont belles et je me suis marié avec la plus moche" et il la quitter leurs mariage a durée le temps de la fete, aprés allah 3lim si lon gens non pas remixer ctte histoire.

Aprés je dit pas que ton fiancé et comme ce gars, je te conseilles de faire la prière de consultation fait des dou'as et demande a dieu de t aider et de te guider pour ce choix.

SALAM ALEYKUM

lol de la voisine de la fille de la tante du cousin à l'autre belle soeur du frère du voisin..... waw fallait le faire lol dis nous nichen que tu as inventé cette histoire
 
Salam aleykum,

Je pense que se n'est pas une chose a dire a sa fiancée, je pense qu'il est un peu prétencieux de dire de tels choses surtout si comme tu le dit tu prends soin de toi

Aujourd hui il dit ce genre de chose, et quand tu seras malade, enceinte il dira quoi...

Juste pour anecdote, c l histoire de la cousine d une copine a une copine, bref ...


En faite cette soeur s'est marié elle a fait un mariage séparer (femmes d un coté et hommes de l'autre) son mari est rentré dans la salle ou il y avaient les femmes pour prendre des phtos avec elle, il est ressorti en disant "Mama, toutes ses femmes sont belles et je me suis marié avec la plus moche" et il la quitter leurs mariage a durée le temps de la fete, aprés allah 3lim si lon gens non pas remixer ctte histoire.

Aprés je dit pas que ton fiancé et comme ce gars, je te conseilles de faire la prière de consultation fait des dou'as et demande a dieu de t aider et de te guider pour ce choix.

SALAM ALEYKUM


salam u'alaykum

merci pour ton témoignage!
je sais que ce genre de chose ne se dis pas , il aurait pu trouver d'autres excuses , maint que je lui ai dis que je veux tt stopper, il joue la victime, ah ces hommes alors!!!
en tt cas je continue a faire ma salat istikhara 'asa allah an yakouna khayran!
 
salam ma soeur, je crois que tu dois lui laisser du temps pour prendre sa dicésion tranquilement, je vis presque la même chose que toi, mais le probléme c'est que c'est moi qui n'a pas d'attirance pour lui, pourtant il est gentille et quelqun de bien en general.
Mais le soucis c'est que lui il veux tout précépiter et moi je veux me marier c'est sur mais je doute si c'est la bonne personne.

c'est un sentiment dificile et contradictoire, surtout quand je suis à ces côtés mais je resents vraiment rien et le soucis c'est que je n'arrive pas a lui dire, j'ai peur de regreter apres l'avoir perdu en même temps peur d'avoir les mêmes sentiments aprés le mariage.
 
salam u'alaykum mes soeurs

j'aimerai avoir votre avis baraka allah ufikum

que feriez vous si vôtre futur mari vous dit qu'il n'a plus d'attirance pour vous comme avant et celà le fait douter sur vôtre future vie quelques mois avant le mariage sachant qu'il veut quand même se marier??? quelle serait votre réaction? que feriez vous??


merci d'avance
moi c'est la question inverse que j'aimerai poser (excuse de squatter ton post)
et si c'est la fille qui doute de son futur, d'un côté vous pensez "raisonnablement" que c'est le bon et de l'autre, vous sentez niveau "affection" que ça s'est dégradé uniquement du coté de la fille. bref, le doute, laissez le temps agir ou rompre?
 
salam ma soeur, je crois que tu dois lui laisser du temps pour prendre sa dicésion tranquilement, je vis presque la même chose que toi, mais le probléme c'est que c'est moi qui n'a pas d'attirance pour lui, pourtant il est gentille et quelqun de bien en general.
Mais le soucis c'est que lui il veux tout précépiter et moi je veux me marier c'est sur mais je doute si c'est la bonne personne.

c'est un sentiment dificile et contradictoire, surtout quand je suis à ces côtés mais je resents vraiment rien et le soucis c'est que je n'arrive pas a lui dire, j'ai peur de regreter apres l'avoir perdu en même temps peur d'avoir les mêmes sentiments aprés le mariage.
qu'est ce que tu décides alors? et pourquoi cette décision?
 
salam ma soeur, je crois que tu dois lui laisser du temps pour prendre sa dicésion tranquilement, je vis presque la même chose que toi, mais le probléme c'est que c'est moi qui n'a pas d'attirance pour lui, pourtant il est gentille et quelqun de bien en general.
Mais le soucis c'est que lui il veux tout précépiter et moi je veux me marier c'est sur mais je doute si c'est la bonne personne.

c'est un sentiment dificile et contradictoire, surtout quand je suis à ces côtés mais je resents vraiment rien et le soucis c'est que je n'arrive pas a lui dire, j'ai peur de regreter apres l'avoir perdu en même temps peur d'avoir les mêmes sentiments aprés le mariage.

soubhna allah je comprend ta situation ma soeur, j'ai eu le même problème que toi mais tt le début mais au file du tps c'est parti, je ressentai rien envers lui non plus mais c'est quelqu'un de bien , un bon pratiquant!

si tu veux un conseil, si tu pense que c'est pas la bonne personne faut que tu lui dise et t'arrete tout, car le doute ne pars pas comme ça, il fini tjrs par revenir et pire encore tu va le regretter si jamais tu te mari et tu t'aperçoi que c'est vraiment pas la bonne personne!

c'est lui qui veut me laisser le tps et oublier mais moi je ne peux pas, je lui ai dis que j'arrete tout car j'ai peur de le regretter apres!
 
moi c'est la question inverse que j'aimerai poser (excuse de squatter ton post)
et si c'est la fille qui doute de son futur, d'un côté vous pensez "raisonnablement" que c'est le bon et de l'autre, vous sentez niveau "affection" que ça s'est dégradé uniquement du coté de la fille. bref, le doute, laissez le temps agir ou rompre?

non t'excuse pas t la bienvenue

honnetement si le doute persiste je te conseille d'arrêter, laisse toi un peu de tps pour y voir plus clair mais si tu a le doute ça sert à rien ! la preuve j'ai continué malgré le doute voilà la fin hamdulilah je ne me suis pas marier!
 
non t'excuse pas t la bienvenue

honnetement si le doute persiste je te conseille d'arrêter, laisse toi un peu de tps pour y voir plus clair mais si tu a le doute ça sert à rien ! la preuve j'ai continué malgré le doute voilà la fin hamdulilah je ne me suis pas marier!
ton doute a duré combien avant que tu prennes une décision?
moi ça fait 2 mois et je me dis que c'est peut être normal de ressentir ça et que ça passera une fois mariée
 
ton doute a duré combien avant que tu prennes une décision?
moi ça fait 2 mois et je me dis que c'est peut être normal de ressentir ça et que ça passera une fois mariée

Moi des le debut je l'ai ressenti mais je me suis dis c'est rien que ça allait passer avec le tps, quelque tps apres c'est passé ! mais apparement lui aussi a ressenti la même chose ya pas longtemps il me la dit mais contrairement à moi il veut toujours se marier!!!

mais ce qui est sur si tu ressens rien pour lui ça va être dur même apres le mariage puisque tu va tjrs te poser la question!

en tout cas prend ton tps avant que tu décide quoi que ce soit, car ça pourrai etre oeuvre de shaytane
 
salam u'alaykum mes soeurs

j'aimerai avoir votre avis baraka allah ufikum

que feriez vous si vôtre futur mari vous dit qu'il n'a plus d'attirance pour vous comme avant et celà le fait douter sur vôtre future vie quelques mois avant le mariage sachant qu'il veut quand même se marier??? quelle serait votre réaction? que feriez vous??


merci d'avance

salam

Que ça commence mal ... et qu'il vaut mieux stopper tout avant que tu ne le regrettes ...

Tu sais un homme c'est lâche ... il veut peut être que se soit toi qui stoppe tout !!!

Bon courage en tout cas ...

salam
 
salam

Que ça commence mal ... et qu'il vaut mieux stopper tout avant que tu ne le regrettes ...

Tu sais un homme c'est lâche ... il veut peut être que se soit toi qui stoppe tout !!!

Bon courage en tout cas ...

salam
u'alaykum salam

oui c'est ce que je pense aussi, il ne veut pas que ça soit lui comme ça il se fait passer pour la victime!

moi hamdulilah j'ai rien à perdre, je continue à demander à allah le bien pour moi et mon Dine!
 
salam u'alaykum

merci a tous pour vos messages
moi même je suis choquée par ce genre de comportement pourquoi ne pas le dire des le début,les explication que j'ai eu c'est qu'il l'a ressenti a ce moment là uniquement et qu'il regrette amerement mais moi je suis incapable de me marier apres ça, il veut que je prenne le tps d'y penser et surtout oublié car c'était qu'un faiblesse de sa part mais moi je ne peux pas.
du coup je suis perdu je ne sais plus quoi faire!!!!!

Je comprends pas, il t'a dit cela bien avant le mariage. pourquoi tu trouves que c'est trop tard pour tout arrêter..:rolleyes:
 
Je comprends pas, il t'a dit cela bien avant le mariage. pourquoi tu trouves que c'est trop tard pour tout arrêter..:rolleyes:

oui mais ça fé 6mois que nous conaissons , le mariage c'est dans quelques mois , mes parents se sont préparer limite ils ont déja inviter des gens :) mais je n'ai pas dit que c'ets trop tard d'ailleurs ma décision c'est d'arreter!!!!
 
salam u'alaykum mes soeurs

j'aimerai avoir votre avis baraka allah ufikum

que feriez vous si vôtre futur mari vous dit qu'il n'a plus d'attirance pour vous comme avant et celà le fait douter sur vôtre future vie quelques mois avant le mariage sachant qu'il veut quand même se marier??? quelle serait votre réaction? que feriez vous??


merci d'avance

Penser mnt avant qu'il sera tard c'est une vie islamdiny, si il n'a ya le moindre de chose ou plutot qui attire entre vous mieux reculer que prennez une pas d'avance pour rien ;)
 
oui mais ça fé 6mois que nous conaissons , le mariage c'est dans quelques mois , mes parents se sont préparer limite ils ont déja inviter des gens :) mais je n'ai pas dit que c'ets trop tard d'ailleurs ma décision c'est d'arreter!!!!

bah tu feras bien d'arrêter, c'est mieux que de t'en référer à lui quand vous serez mariés..ça va être un coup très dur pour toi alors autant abandonner votre projet de mariage..ce n'est que mon avis ..mais si tu pense qu'il tient encore à toi et qui 'il est prêt à tout pour se faire pardonner pourquoi ne pas lui donner une seconde chance
 
J'ai pas encore pris de décision, mais je crois que je finirais par lui dire, je lui est fait signe de mes doutes mais je crois qu'il est trés amoureux et veux s'engager rapidement à un point qu'il fait s'emblant de rien sentir par raport a mes doutes.

mon histoire c'est un peux plus compliqué puisque j'ai eu une demande de quelqun d'autre et c'est la chose qui a vraiment agrandit mes doutes,aprés une phase de dépression et de réfléxion aussi avec l'aide de mes amies les plus intimes j'ai décidé de laisser Allah me choisir le bon mari des 2 et je fait en même temps la priére de consultation.
je crois bien faire, puisque je ne peux vraiment pas décidé tt seul.
 
J'ai pas encore pris de décision, mais je crois que je finirais par lui dire, je lui est fait signe de mes doutes mais je crois qu'il est trés amoureux et veux s'engager rapidement à un point qu'il fait s'emblant de rien sentir par raport a mes doutes.

mon histoire c'est un peux plus compliqué puisque j'ai eu une demande de quelqun d'autre et c'est la chose qui a vraiment agrandit mes doutes,aprés une phase de dépression et de réfléxion aussi avec l'aide de mes amies les plus intimes j'ai décidé de laisser Allah me choisir le bon mari des 2 et je fait en même temps la priére de consultation.
je crois bien faire, puisque je ne peux vraiment pas décidé tt seul.

Oui je te comprends soubhana allah même histoire que moi, quand il m'a demandé en mariage yavai deux autres personnes qui m'ont demandé, j'ai fais salat istikhara et peser le pour et le contre avant de prendre une décision, je l'ai choisi pensant que j'avais fais le bon choix et c'est ce que allah voulait pour moi! mais là non j'en suis plus sur de cette union qu'allah nous facilite et tt cas prend ton tps et prie allah
 
merci ma soeur, on se doute trop mais finalement c'est le destin comme on dit "rze9" , celui qui sera mon destin sera surement celui que je finirais par épouser donc, pas de panique.
 
merci ma soeur, on se doute trop mais finalement c'est le destin comme on dit "rze9" , celui qui sera mon destin sera surement celui que je finirais par épouser donc, pas de panique.

oui on doute bcp je sais pas si c'est shaytan ou bien c'est doutes sont fondés ? mais en tt cas ce que je sais c'est de laisser les choses qui ns font douter pour celles qui ne nous font aps douter!!!

allah u'lam où est notre rez9 seul allah le sait,
 
Moi des le debut je l'ai ressenti mais je me suis dis c'est rien que ça allait passer avec le tps, quelque tps apres c'est passé ! mais apparement lui aussi a ressenti la même chose ya pas longtemps il me la dit mais contrairement à moi il veut toujours se marier!!!

mais ce qui est sur si tu ressens rien pour lui ça va être dur même apres le mariage puisque tu va tjrs te poser la question!

en tout cas prend ton tps avant que tu décide quoi que ce soit, car ça pourrai etre oeuvre de shaytane
merci du conseil
est ce que tu as essayé la prière de consultation? et si oui, a t elle fonctionné?
si tu hésites par exemple entre 2 personnes et que tu l'as fait, est ce que tu finis par avoir une réponse et comment se manifeste elle?
 
merci du conseil
est ce que tu as essayé la prière de consultation? et si oui, a t elle fonctionné?
si tu hésites par exemple entre 2 personnes et que tu l'as fait, est ce que tu finis par avoir une réponse et comment se manifeste elle?

oui je n'arrête pas de la faire, celà depuis 6 mois, comment ça se manifeste! bein des que tu fais la salat tu entreprend ce que tu veux faire si allah te facilite sache que c'est un bien , mais si tu a plein d'obstacle c'est sans doute pas bien pour toi voilà, perso je l'ai faite et jusqu'à maint tout c'est bien passé malgré mes doutes!

allah u'alam

et tu toi tu compte faire quoi??
 
IL VEUT SE MARIER QUAND MEME DONC IL T AIME IL N A PLUS D ATTIRANCE PEUT ËTRE PARCE QU IL A PEUR DU MARIAGE CELA REVIENDRA PROBABLEMEN APR7S LE MARIAGE. sinon demande lui pourquoi veut il quand meme t epouser si tu ne l attire pas?
 
Retour
Haut