droitreponse
Initium ut esset homo creatus est
La loi est la loi fitra.C'est parce que vous confondez plusieurs choses, ce que dit la loi et les intentions du législateur, qui elles ne se trouvent pas dans la loi.
Un autre exemple :
- A l’origine, la politique de la famille est mise en œuvre avec trois objectifs principaux : favoriser le renouvellement des générations, assurer l’équité entre les familles et les personnes sans enfants mais aussi perpétuer un modèle familial fondé sur le mariage.
- Traditionnellement, le mariage est l’acte fondateur de la famille qui, seul, fonde la légitimité des enfants. Institué dans sa forme moderne par le code civil de 1804, le mariage est à l’origine profondément inégalitaire et repose sur la toute puissance du mari sur sa femme et ses enfants.
L'accompagnement des évolutions de l'institution familiale, La conjugalité La parentalité L'autorité parentale La filiation. La politique de la famille (1990-2007). Politiques publiques - repères - vie-publique.fr
Pas pour rien que le mariage est un engagement plus important que le Pacs ...
Un couple homo du coup s'engage pour les dettes de son conjoint, sur un devoir alimentaire en cas de coup sur. Bref d'être une famille à deux .
Le législateur n'a pas dit vous aurez des enfants mais SI donc rien.
Seule l'adoption leur est aujourd'hui ouverte. Mais pourrait légalement leur être refusée. Donc je ne vois pas ou est le problème .