A
AncienBladinaute
Non connecté
oui .....Par votre créateur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui .....Par votre créateur
Sauf que les règles, quelles que soient leurs "origines" sont appliquées par les hommes... En toute imperfection...certaines règles, pas celles qui sont déjà dictés par Le Créateur....
Ben essaie de faire passer une loi en lui donnant des raisons religieuses, et tu verra l’accueil . Les deux sont indépendants, et ça vaut mieux pour les deux, sinon ils n’arrêtent pas de se crêper le chignon.
mes repères sont gravés dans ma religion, si je m'y tiens je ne risque pas de me perdre..Te perds pas au point de perdre tes repères en matière "d'orientation"...
Personnellement, si j'étais Irlandais, j'aurais voté contre. Parce que mon esprit reste quand même formaté sur le fait qu'un mariage, c'est entre un homme et une femme...
Cela étant, sorti de la question du mariage, je maintiens parallèlement à cela que si des personnes veulent fricoter entre elles, c'est leur problème, même si elle sont de même sexe...
Après, malgré mon "vote", si le résultat est contraire à ce que moi j'ai voté, ma foi ce n'est pas sur ce sujet que je vais me mettre à faire la guerilla pour lutter contre le résultat du vote...
Sauf que les règles, quelles que soient leurs "origines" sont appliquées par les hommes... En toute imperfection...
À l’origine, mais ça fait assez longtemps que les deux questions sont distinctes, et cela au moins depuis les lois sur le divorce.Ben même le mariage civil est lié à la filiation à la base ... […]
Avoir une religion n'empêche en rien d'être parfois pécheur au regard des préceptes de cette religion... Non?mes repères sont gravés dans ma religion, si je m'y tiens je ne risque pas de me perdre..
Etudier... Pour être conscient d'être un pécheur...? Quand celui qui n'a pas étudié ne sait juste pas qu'il l'est...?c'est juste, c'est pour ça qu’étudier sa religion est important
oui, c'est pour ça que le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui ne commet aucun péché, mais c'est bien celui qui se repent après avoir péché..Avoir une religion n'empêche en rien d'être parfois pécheur au regard des préceptes de cette religion... Non?
Nul n'est parfait...
Le mariage civil n'est pas lié à la reproduction.Ben même le mariage civil est lié à la filiation à la base ... Il n'y'a jamais eu de séparation étanche entre "civil" et "religieux" même en Europe ... C'est pour ça que l'adoption pour célibataire n'était pas autorisée à la base, elle ne l'a été que parce qu'il y'avait beaucoup d'orphelins suite à la deuxième guerre mondiale, et qu'il fallait étendre l'adoption pour pouvoir s'en occuper ... La famille = un couple.
Sinon pour les droits des couples gay y'avait qu'à faire justement un autre genre d'union ou "compléter" le pacs au lieu de le mêler au mariage civil et donc à la filiation.
Je ne pense pas que la loi tolère qu’on parle de citoyen comme d’objets, surtout si c’est pour donner une connotation méprisante.mariage pour les couples
contrat civil d'union pour les paires
Je ne sais pas si c'est fidèle à LA Tradition... Disons fidèle à une certaine vision sociétale qui est celle de là où je vis...Hahahahaha ! Comme quoi, même un godless peut rester fidèle à la Tradition sur certains points ! Ça fait plaisir ^^
étudier pour "connaitre" son Créateur...Etudier... Pour être conscient d'être un pécheur...? Quand celui qui n'a pas étudié ne sait juste pas qu'il l'est...?
Voire qui se repent beaucoup après avoir beaucoup péché...oui, c'est pour ça que le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui ne commet aucun péché, mais c'est bien celui qui se repent après avoir péché..
Et voter 50/50, ça le fait ?Personnellement, si j'étais Irlandais, j'aurais voté contre. Parce que mon esprit reste quand même formaté sur le fait qu'un mariage, c'est entre un homme et une femme...
Cela étant, sorti de la question du mariage, je maintiens parallèlement à cela que si des personnes veulent fricoter entre elles, c'est leur problème, même si elle sont de même sexe...
Après, malgré mon "vote", si le résultat est contraire à ce que moi j'ai voté, ma foi ce n'est pas sur ce sujet que je vais me mettre à faire la guerilla pour lutter contre le résultat du vote...
Le connaître ne rend pas nécessairement meilleurs les actes posés au jour le jour...étudier pour "connaitre" son Créateur...
le meilleur ...Voire qui se repent beaucoup après avoir beaucoup péché...
50/50? Hum... C'est de l'échangisme, ça...Et voter 50/50, ça le fait ?
peut être, mais tu sais si ça l'est ou pas...Le connaître ne rend pas nécessairement meilleurs les actes posés au jour le jour...
Donc le meilleur (après s'être repenti) peut être le pire (au moment des actes posé)...le meilleur ...
Donc le meilleur (après s'être repenti) peut être le pire (au moment des actes posé)...
Oui, je sais...
Tu penses savoir, en tout cas...peut être, mais tu sais si ça l'est ou pas...
Je ne pense pas que la loi tolère qu’on parle de citoyen comme d’objets, surtout si c’est pour donner une connotation méprisante.
Mariage‑civil reste plus neutre et acceptable en l’état.
Sur ce, je ferme cette parenthèse. J’espérais seulement que distinguer ce qui est différent, pourrait aider à suivre et à se comprendre…
J'ai pas demandé. J'ai juste accompagné ton désir de me le dire...si tu sais pourquoi tu demandes?
Je ne sais pas si c'est fidèle à LA Tradition... Disons fidèle à une certaine vision sociétale qui est celle de là où je vis...
Mais je suis (sincèrement) content d'avoir pu te procurer ce petit sourire.
et c'est pour ça que les actions ne valent que par leurs intentionsTu penses savoir, en tout cas...
Jusqu'à ce que tu penses ultérieurement savoir que quand tu pensais savoir, tu te trompais...
Bref, je me comprends.
Ou pas.
je ne sais plus!
sempro est passé par là...
Le mariage civil n'est pas lié à la reproduction.
Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïque et une manière religieuse de le faire.Oui mais que veut dire "raisons religieuses" ? Parler de famille, de filiation, est-ce une raison religieuse ? Ou "universelle" ? Je crois que cette séparation entre "arguments religieux" et le reste vient du christianisme qui se contentait d'un "la bible dit que" pour couper court à toute discussion !
Le mien me dit nouveau testament le votre coran.vous avez apostasié de la chrétienneté vous?
il n'y a qu'un Seul Créateur pour les 3 religions abrahamiques...
Ne pas confondre lois ecclésiastiques et celles de Dieu. La chariah n'existe pas en chrétienté .Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïc et une manière religieuse de le faire.
Dans les grandes lignes : si « tu » invoques Dieu ou un des livres, c’est no‑pasarán assuré.
Cette scission vient surtout du caractère habituellement immuable des lois religieuses. Si les lois religieuses pouvaient évoluer (et les lois Catholiques étaient très rigides et répressives), on aurait peut‑être pas cette distinction, et possible que les lois seraient encore religieuses. Cette raison se voit avec les questions de sociétés comme le divorce, ou avec les questions comme les sciences. C’est le vieux principe qui dit que ce qui n’évolue pas, fini par disparaitre ou par rompre.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe même dans les religions, des courants réformateurs et des courants traditionalistes. Même au sein des religion, la question se pose, et alors on ne peut pas dire que cette question soit anti‑religieuse par nature (j’anticipe, en précisant ça).
J’aurais dit bis .50/50? Hum... C'est de l'échangisme, ça...
Les croisades ont souvent été lancées et menées avec les meilleures intentions du monde (dans la psychologie et le contexte de l'époque).et c'est pour ça que les actions ne valent que par leurs intentions
Le mien me dit nouveau testament le votre coran.
Les lois y sont souvent différentes et issa n'est pas rescusite . Nos créateurs ne sont donc pas les mêmes .
Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïc et une manière religieuse de le faire.
Dans les grandes lignes : si « tu » invoques Dieu ou un des livres, c’est no‑pasarán assuré.
Cette scission vient surtout du caractère habituellement immuable des lois religieuses. Si les lois religieuses pouvaient évoluer (et les lois Catholiques étaient très rigides et répressives), on aurait peut‑être pas cette distinction, et possible que les lois seraient encore religieuses. Cette raison se voit avec les questions de sociétés comme le divorce, ou avec les questions comme les sciences. C’est le vieux principe qui dit que ce qui n’évolue pas, fini par disparaitre ou par rompre.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe même dans les religions, des courants réformateurs et des courants traditionalistes. Même au sein des religion, la question se pose, et alors on ne peut pas dire que cette question soit anti‑religieuse par nature (j’anticipe, en précisant ça).