Mariage impossible..

Je suis pas bavarde mais je parle normalement quoi je suis pas du genre a parler jusqu'a casser la tete aux gens lol.

lol

après c est pas évident de se juger soi même Et de se rendre compte de ce qu on reflète

j ai vu que personne de ta famille n a qqun a te présenter , t en as parlé à ta mère ? Elle a des amies avec des fils ?

et je réitère la mosquée est un moyen , tu sais il n y a pas que des « barbus intégristes « qui y vont , t as de tout
Et vu que les hommes se marient aussi de plus en plus tard t as tes chances ...

lol

après c est pas évident de se juger soi même Et de se rendre compte de ce qu on reflète

j ai vu que personne de ta famille n a qqun a te présenter , t en as parlé à ta mère ? Elle a des amies avec des fils ?

et je réitère la mosquée est un moyen , tu sais il n y a pas que des « barbus intégristes « qui y vont , t as de tout
Et vu que les hommes se marient aussi de plus en plus tard t as tes chances ...
Ma mere mdrrrr a chaque fois elle me dit li ketebhouk rabi y jik. Et elle veut pas me trouver quelqun meme si elle en connait un car elle a honte. Donc en attendant jattend qu'un miracle opere

Ma mere mdrrrr a chaque fois elle me dit li ketebhouk rabi y jik. Et elle veut pas me trouver quelqun meme si elle en connait un car elle a honte. Donc en attendant jattend qu'un miracle opere

c est dommage que ta mère ne t aide pas , y a aucune honte ... moi je le ferais pour ma fille je crois

tout est écrit et destiné , mais on peut aussi faire les causes pour que ça arrive

Salam
Je vois ce que tu veux dire
C'est juste que pour la posteuse ça paraît très urgent, dans son cas je privilegierais la personne gentille
Autour de moi beaucoup de mes copines se sont retrouvées face à cette situation et 3 se sont mariées avec des hommes de leur bled ( c'est pas des maghrébines) et une cherchais un homme genre nounours, elle en a rencontré plusieurs et a fini par se marier avec un gentil monsieur
C'est pas évident quand tu as la trentaine et que tu as étudié, que tu veux fonder une famille et que tu n'as jamais eu de copain...je parle pas de marier des personnes qui nous rebutent
Je sais c'est un peu chaud comme conseil mais pour le cas de mes copines c'était la priorité et elles sont heureuses avec leur enfants
Le cas de la personne qui te jette après les papiers est très risqué c'est pour ça que le conseiller n'est peut être pas la meilleure chose mais ça existe

avant de vouloir se marier il faut déjà être bien dans sa tête et rester positif. Être pressée et se rendre malade c’est une attitude qui fera que la personne acceptera tout et n’importe quoi pourvu qu’elle soit mariée. Or le mariage est une chose importante et il faut réfléchir et se poser les bonnes questions

Avoir recours au bled je trouve ça égoïste comme si les gens du bled étaient une seconde main. Je sais que tu ne penses pas cela mais pour moi on ne doit pas faire des choix par défauts. Beaucoup acceptent la facilite et une fois que le mariage est fait certaines se plaignent.

Si il y a beaucoup de divorce aujourd’hui c’est parce qu’une majorité de personnes ne se marient pas pour les bonnes raisons , certaines acceptent des défauts en pensant que le mariage changera la personne, certaines acceptent de se marier avec un mec du bled parce qu’elles se disent qu’elles pourront avoir une famille, certaines acceptent de se marier avec une personne qui ne leur plait pas en pensant qu’avec le temps elles s’y feront. Tout le monde n’est pas capable de ça certaines personnes arrivent peut être à vivre comme ça et accepter ça mais pas tout le monde.

Un mariage ce n’est pas une fête d’un jour, ce n’est pas un conte de fée, un mariage c’est accepter de vivre avec une personne qui va dans la même direction, c’est accepter le meilleur comme le pire, c’est se battre avec soit même pour pouvoir assumer sa vie de couple. Pour se marier il faut être prêt et ne pas se dire qu’une fois la bague au doigts ça va rouler comme dans les films Disney. Et le mariage ce n’est pas de l’égoïsme on ne se marie pas pour se marier.

@Samira13000 est pressée elle en devient même malade ce n’est pas la bonne attitude. Si elle veut un homme qui lui correspond elle doit déjà avoir une attitude plus sereine et patienter. Et s’en remettre à Dieu et en attendant elle doit continuer à vivre. Comme je l’ai dit plus haut chacun a une destinée tout est écrit, on peut se taper la tête contre un mur , trouver cela injuste , devenir dépressif mais si on doit se marier on le sera et accepter que tout le monde n’a pas la même vie. Il faut se dire qu’on a tous des épreuves et que chacun est éprouvé , certaines sont mariées et c’est une épreuve pour eux car le mariage n’est pas toujours synonyme de bonheur .

Faut toujours aller de l’avant et rester positif il faut se dire qu’il y a toujours pire que soit , relativiser et Kheir inshallah

avant de vouloir se marier il faut déjà être bien dans sa tête et rester positif. Être pressée et se rendre malade c’est une attitude qui fera que la personne acceptera tout et n’importe quoi pourvu qu’elle soit mariée. Or le mariage est une chose importante et il faut réfléchir et se poser les bonnes questions

Avoir recours au bled je trouve ça égoïste comme si les gens du bled étaient une seconde main. Je sais que tu ne penses pas cela mais pour moi on ne doit pas faire des choix par défauts. Beaucoup acceptent la facilite et une fois que le mariage est fait certaines se plaignent.

Si il y a beaucoup de divorce aujourd’hui c’est parce qu’une majorité de personnes ne se marient pas pour les bonnes raisons , certaines acceptent des défauts en pensant que le mariage changera la personne, certaines acceptent de se marier avec un mec du bled parce qu’elles se disent qu’elles pourront avoir une famille, certaines acceptent de se marier avec une personne qui ne leur plait pas en pensant qu’avec le temps elles s’y feront. Tout le monde n’est pas capable de ça certaines personnes arrivent peut être à vivre comme ça et accepter ça mais pas tout le monde.

Un mariage ce n’est pas une fête d’un jour, ce n’est pas un conte de fée, un mariage c’est accepter de vivre avec une personne qui va dans la même direction, c’est accepter le meilleur comme le pire, c’est se battre avec soit même pour pouvoir assumer sa vie de couple. Pour se marier il faut être prêt et ne pas se dire qu’une fois la bague au doigts ça va rouler comme dans les films Disney. Et le mariage ce n’est pas de l’égoïsme on ne se marie pas pour se marier.

@Samira13000 est pressée elle en devient même malade ce n’est pas la bonne attitude. Si elle veut un homme qui lui correspond elle doit déjà avoir une attitude plus sereine et patienter. Et s’en remettre à Dieu et en attendant elle doit continuer à vivre. Comme je l’ai dit plus haut chacun a une destinée tout est écrit, on peut se taper la tête contre un mur , trouver cela injuste , devenir dépressif mais si on doit se marier on le sera et accepter que tout le monde n’a pas la même vie. Il faut se dire qu’on a tous des épreuves et que chacun est éprouvé , certains sont mariées et c’est une épreuve pour eux car le mariage n’est pas toujours synonymes de bonheur .

Faut toujours aller de l’avant et rester positif il faut se dire qu’il y a toujours pire que soit , relativiser et Kheir inshallah
Salam
Tu as raison c'est vrai ce que tu dis

Le mariage c'est pas un long fleuve tranquille ni un conte de fée

@Samira13000 est pressée elle en devient même malade ce n’est pas la bonne attitude. Si elle veut un homme qui lui correspond elle doit déjà avoir une attitude plus sereine et patienter. Et s’en remettre à Dieu et en attendant elle doit continuer à vivre. Comme je l’ai dit plus haut chacun a une destinée tout est écrit, on peut se taper la tête contre un mur , trouver cela injuste , devenir dépressif mais si on doit se marier on le sera et accepter que tout le monde n’a pas la même vie. Il faut se dire qu’on a tous des épreuves et que chacun est éprouvé , certaines sont mariées et c’est une épreuve pour eux car le mariage n’est pas toujours synonyme de bonheur .

Salam 🥺

Wesh, t'es à combien de divorces ?

PS: la Destinée a bon dos, ne pas confondre Destinée et fatalisme 😝

Salem,
C est décidé à ta naissance si tu vas te marier ou pas donc , sur ce sujet, la destinée intervient bien.

Si je résume ce que tu écris sans trop de simplicisme, quoi qu'on fasse nous ne sommes pas les acteurs de nos vies. Je veux bien pour la maladie, la mort, les accidents de la vie que l'on subit, mais le mariage ou le divorce. Y a des raisons qui expliquent nos situations. Si tu es jardinier et que ni tu ne plantes ni ne sèmes, tu ne risques pas d'avoir un beau jardin.

C'est écrit ne veut pas dire que tu n'agis pas. La Destinée n'est pas la fatalité. Ce qui est écrit de toute éternité ce sont les choix que nous faisons sans omettre les épreuves qui jalonnent nos vies. Faisons-nous ce qu'il faut. Il faut s'interroger soi-même plutôt que se réfugier derrière une Destinée qui excuse plus qu'elle ne responsabilise.

Je crois au Destin bon comme mauvais, mais j'estime que j'en suis le principal responsable comme c'est à moi de gérer aux mieux les aléas de la vie, pour le coup que je ne choisis pas.

Salam 🥺

Wesh, t'es à combien de divorces ?

PS: la Destinée a bon dos, ne pas confondre Destinée et fatalisme 😝

oui tout est une question de destin et je n’ai pas parlé de fatalisme. Oui nous avons le libre arbitre nous faisons des choix c’est à nous de faire les causes mais c’est pas pour autant que si on désir une chose elle sera exaucée rapidement. Je veux dire que le mariage tout le monde y aspire c’est naturel mais faut être patient on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Même si au fond de nous on désire se marier fonder une famille trouver la bonne personne ça ne dépend pas que de nous pour se marier faut être deux. Pour se marier il faut trouver quelqu’un et ce n’est pas aussi simple sinon tout le monde se marierai. Chacun sa destinée dans la rencontre ou pas de son mektoube. Il faut être patient et faire des douaas pour que Dieu facilite mais ça ne veut pas dire que c’est une destinée pour nous.

dans la vie il faut être patient et ne pas désespérée et faire confiance à Dieu. Et ne pas se mettre en dépression et être négatif. @Samira13000 est tellement obsédée par le mariage qu’elle a l’air d’enchaîner les relations foireuses car inconsciemment elle veut tellement se marier qu’elle ne se pose pas les bonnes questions. Il y a toujours un mal pour un bien et peut être qu’elle trouvera cette personne qui la demandera en mariage etc mais en attendant faut aller de l’avant. On a tous nos épreuves pour certains c’est le mariage pour d’autres c’est la maladie. Et faut aussi accepter que chacun aura ce qui est écrit pour lui. Seul Dieu sait ce qui est bien pour nous on pourra tout essayer multiplier les rencontres frapper à toutes les portes pour trouver la personne Faire les causes mais si c’est pas notre destinée il faut l’accepter.

Quand on est célibataire on a déjà la pression de l’entourage surtout quand on arrive à un certain âge et il faut relativiser je ne dis pas qu’il faut attendre que la personne frappe à notre porte mais en attendant il faut vivre sa vie et faire des douaas.

Et je pense sincèrement que si Dieu a un plan pour nous on sera exaucé. Il faut continuer à vivre a s’améliorer dans son comportement a se rapprocher de Dieu à trouver son chemin seul en attendant d’être accompagné ou pas dans cette vie.

Peut être que son destin est tout prêt d’elle et elle ne l’a pas encore vue ...

Salam,

Tu ne serais pas en train de lui dire ^écoute chérie, un beau c'est mort pour toi. Rabats-toi sur un mec comme toi quoi, un moche mais beau de l'intérieur... Enfin, creuse parce que même un moche peut être moche tout court. ^

😝
Franchement , c'est quoi etre beau ? tous les hommes sont beaux ou peuvent etre beau Exactement comme les femmes
La beauté c'est les habits
Il faut acheter de beaux habits, que l'on porte bien, avoir un style qui lui va, une bonne coupe de cheveu, clean. Et tous les hommes sont beaux :prudent:

Si je résume ce que tu écris sans trop de simplicisme, quoi qu'on fasse nous ne sommes pas les acteurs de nos vies. Je veux bien pour la maladie, la mort, les accidents de la vie que l'on subit, mais le mariage ou le divorce. Y a des raisons qui expliquent nos situations. Si tu es jardinier et que ni tu ne plantes ni ne sèmes, tu ne risques pas d'avoir un beau jardin.

C'est écrit ne veut pas dire que tu n'agis pas. La Destinée n'est pas la fatalité. Ce qui est écrit de toute éternité ce sont les choix que nous faisons sans omettre les épreuves qui jalonnent nos vies. Faisons-nous ce qu'il faut. Il faut s'interroger soi-même plutôt que se réfugier derrière une Destinée qui excuse plus qu'elle ne responsabilise.

Je crois au Destin bon comme mauvais, mais j'estime que j'en suis le principal responsable comme c'est à moi de gérer aux mieux les aléas de la vie, pour le coup que je ne choisis pas.

Non il y a 3 sujets qui sont décidés le jour de ta naissance et qui arriveront quoique tu fasses :
  • le jour de ta mort,
  • ton mariage,
Et le troisième je ne sais plus ce que c est.
Cela signifie que quoique tu fasses tu te marieras si c est ta destinée. Le quand, avec qui, dans quelles conditions dépendent de toi.
Quoiqu il arrive tu mourras le jour décidé, la façon dont tu mourras, dans quel état tu seras à ce.moment là dépendent de toi.
Donc tu es responsable de tes actes, tu es décisionnaire de la façon dont ces choses vont arrivées mais si elles doivent arriver, elles arriveront.

Moi je pense que tu devrais accepter ton célibat et vivre ta vie en conséquent. Comme si tu allais vivre seule. Donc fais des plans et des projets de vie seule. Fais toi une bande d'amies pour sortir le week end , au hammam, voir un film ou seulement une virée shopping et regarde ce qui vient
Parce que a force d'être a cran comme ça et hargneuse à guetter le mari, tu dégages des mauvaises ondes. Changes ces ondes par n'importe quel moyen. rend toi agréable non désespérée. Les hommes n'aiment pas les désespérées.

Ne perds pas ton énergie à te lamenter
Si tu te maries par dépit, ce sera TOI qui te retrouveras à vivre avec un type avec qui tu devras tout partager. Mais si tu l aimes pas....
Utilise ton énergie pour t élever et t améliorer.
Rien n est immuable ni certain, la seule chose, c'est qu on va tous mourir un jour.

Tu es vraiment obsédée par le mariage je dis pas que c’est une mauvaise chose mais tu te rends malade pour rien. Chacun a une destinée nous n’avons pas tous le même destin. Fais des invocations et tu verras bien ce que l’avenir te réserves mais en attendant profite de la vie fais des choses qui te passionnes qui vont te faire oublier ton quotidien. Mais se rendre malade à ce point ça ne sert à rien si tu dois te marier tu le seras sinon c’est que ce n’est pas écrit pour toi. On aspire tous à quelque chose on a tous des projets mais faut aussi accepter ce qu’on nous donne et être patient. Si tu veux te marier pour te marier tu peux toujours en acceptant le premier venu mais je ne penses que ça soit la solution. Dis toi qu’on a tous des épreuves et que des fois dans une épreuve il y a un bien derrière en attendant fais des douaas.

@Felicitee je ne suis pas d’accord avec toi c’est pas parce qu’on veut se marier qu’il faut accepter d’épouser une personne qui ne nous plais pas ou qui soit du bled. Je te lis et je sais que tu es une bonne personne mais c’est pas parce qu’on arrive à un certain âge qu’il faut baisser ses critères on a tous le droit d’avoir des critères concernant le mariage. Un mariage doit se faire avec une personne qui nous plais un minimum qui va dans la même direction que nous et pas épouser une personne parce qu’elle est gentil et qu’on a pas trouvé mieux. Je trouves ça égoïste surtout pour la personne en face.

@Shali : Le retour :sournois::D

Sinon, je valide à 200%, ne jamais revoir ses attentes à la baisse! Et se prendre en main au lieu de s’apitoyer sur son sort. Si Dieu a écrit que les montagnes ne se rencontreront pas, rien n’y personne ne pourra y faire. Autant faire des invocations, se focaliser sur soi, avancer dans la vie et cesser de pleurnicher 😅

Je connais une femme qui s'est mariée vers la quarantaine au moment ou toutes ses copines divorcaient et ça fait plus de 20 ans qu'il sont ensemble tu vois dés fois vaut mieux se marier tard et que le mariage dur que de se marier jeune et divorcer quelques années aprés en sachant que peut importe les communautés un mariage sur deux fini en divorce. Bon courage ;)

Non il y a 3 sujets qui sont décidés le jour de ta naissance et qui arriveront quoique tu fasses :
  • le jour de ta mort,
  • ton mariage,
Et le troisième je ne sais plus ce que c est.
Cela signifie que quoique tu fasses tu te marieras si c est ta destinée. Le quand, avec qui, dans quelles conditions dépendent de toi.
Quoiqu il arrive tu mourras le jour décidé, la façon dont tu mourras, dans quel état tu seras à ce.moment là dépendent de toi.
Donc tu es responsable de tes actes, tu es décisionnaire de la façon dont ces choses vont arrivées mais si elles doivent arriver, elles arriveront.

Je suis d’accord avec toi je pense que même si nous avons notre libre arbitre que nous faisons chaque jour des choix pour avancer et atteindre nos objectifs tout est dans les mains de Dieu. Si il nous a destiné quelqu’un ça arrivera quand ça arrivera on peut multiplier les invocations multiplier les rencontres .. être aidé dans une démarche pour se marier mais si c’est écrit pour nous ça le sera.

le plus difficile pour l’humain est qu’il pense que parce que de nos jours tout le monde se marie ça veut dire que c’est le cas pour tout le monde. Je pense que dans la vie il faut rester positif et avancer ne pas se fermer des portes mais aussi se dire que ce n’est pas forcément un bien pour nous. Ce n’est pas du fatalisme pour moi c’est juste être conscient que peu importe ce que nous faisons ou nous demandons tout est écrit.

Des gens meurent jeunes, certains finissent seuls d’autres se marient fondent une familles, divorcent etc

mais la finalité est la même pour tout le monde. Nous sommes responsables de nos actes de nos choix mais pas de notre destin. On peut tout faire pour atteindre nos objectifs mais ça ne veut pas dire qu’on sera facilite. Il faut rester positif invoquer continuer à vivre c’est peut être en voulant avancer qu’on finira par être exaucé. La patience est une vertu ! Dieu nous demande de l’invoquer dans tout ce que nous faisons. Faisons lui confiance tout simplement

@Shali : Le retour :sournois::D

Sinon, je valide à 200%, ne jamais revoir ses attentes à la baisse! Et se prendre en main au lieu de s’apitoyer sur son sort. Si Dieu a écrit que les montagnes ne se rencontreront pas, rien n’y personne ne pourra y faire. Autant faire des invocations, se focaliser sur soi, avancer dans la vie et cesser de pleurnicher 😅

i m back . Contente de te relire

oui il faut toujours être optimiste faire confiance à Dieu et être dans une démarche sincère. Il ne faut pas se comparer aux autres et faire des choix par défauts. Je connais des femmes et des hommes qui se sont mariées tardivement sans qu’ils s’y attendent. Je pense nous vivons dans une société qui nous aide pas car aujourd’hui on culpabilise les gens car ils ne sont pas mariés , et quand ils le sont on leur dit qu’ils n’ont pas encore d’enfants. Je pense qu’il faut vivre pour soi avant tout rester optimiste on ne sait pas ce que réserve notre avenir. Derrière chaque épreuve il y a un bien et on ne le sait pas forcément de suite. Je pense que @Samira13000 doit d’abord s’épanouir seule, être à l’écoute des opportunités que la vie lui offre si elle rencontre un homme qu’elle soit positif qu’elle essaye si ce ne marche pas qu’elle reste quand même positif qu’elle profite de sa famille de ses proches. La vie est tellement courte il faut relativiser profiter de chaque moment, même quand tout va mal il faut se ressaisir et avancer.

Moi je pense que tu devrais accepter ton célibat et vivre ta vie en conséquent. Comme si tu allais vivre seule. Donc fais des plans et des projets de vie seule. Fais toi une bande d'amies pour sortir le week end , au hammam, voir un film ou seulement une virée shopping et regarde ce qui vient
Parce que a force d'être a cran comme ça et hargneuse à guetter le mari, tu dégages des mauvaises ondes. Changes ces ondes par n'importe quel moyen. rend toi agréable non désespérée. Les hommes n'aiment pas les désespérées.
Oe jpense que cest cke je dois faire. Accepter le celibat et puis c'est tt. De tte facon j'ai tt pour etre heureuse. Jai un travail, de l'argent, ma famille, des copines, la beauté ... Donc vlaaa

J’ai oubliée de dire une chose décidément je suis inspirée lol. On vit dans une société ou l’humain est devenu un bien de consommation. Les gens sont dans la comparaison en pensant toujours trouver mieux même quand ils ont quelqu’un de bien en face d’eux. L’humain n’est plus satisfait de ce qu’il a.

Et un conseil pour @Samira13000 si tu veux un homme sérieux il ne faut pas perdre ton temps avec les gens qui te font miroiter du sérieux. Que cela soit pour une relation amicale ou sentimentale il faut toujours regarder les actes. Tu dis tomber que sur des gens qui veulent pas se poser mais en même temps tu restes avec ce genre de personne. Sache qu’une personne qui a de bonnes intentions sure d’elle ne te feras pas perdre ton temps. Il faut se concentrer sur la qualité et pas la quantité. Il faut être sure de ses choix et ne pas accepter tout.

Oe jpense que cest cke je dois faire. Accepter le celibat et puis c'est tt. De tte façon j'ai tt pour être heureuse. J'ai un travail, de l'argent, ma famille, des copines, la beauté ... Donc vlaaa
Tres bien ! Fais des voyages . Découvre le monde . Tiens un blog pour garder des souvenirs. Le monde est merveilleux et y a tant de belles et nouvelles choses a voir et à connaitre. C'est comme ça que tu deviendras une fille interessante pour tes amis , collègues et famille et non pas une fille triste et déprimée car esseulée. Ça t'apporte rien.

i m back . Contente de te relire

oui il faut toujours être optimiste faire confiance à Dieu et être dans une démarche sincère. Il ne faut pas se comparer aux autres et faire des choix par défauts. Je connais des femmes et des hommes qui se sont mariées tardivement sans qu’ils s’y attendent. Je pense nous vivons dans une société qui nous aide pas car aujourd’hui on culpabilise les gens car ils ne sont pas mariés , et quand ils le sont on leur dit qu’ils n’ont pas encore d’enfants. Je pense qu’il faut vivre pour soi avant tout rester optimiste on ne sait pas ce que réserve notre avenir. Derrière chaque épreuve il y a un bien et on ne le sait pas forcément de suite. Je pense que @Samira13000 doit d’abord s’épanouir seule, être à l’écoute des opportunités que la vie lui offre si elle rencontre un homme qu’elle soit positif qu’elle essaye si ce ne marche pas qu’elle reste quand même positif qu’elle profite de sa famille de ses proches. La vie est tellement courte il faut relativiser profiter de chaque moment, même quand tout va mal il faut se ressaisir et avancer.

Je me suis dit la même chose en voyant tes messages: trop happy de te relire :love: par contre, c’est pas la même expérience sans l’avatar de jasmine la batata 😂

In fine, @Samira13000 , ça vire un peu à l’obsession de ton histoire de mariage. Vraiment, trouve-toi d’autres centres d’intérêts pour éviter de faire une dépression. Un homme au bras ne dicte pas ta valeur de femme!

Je rejoins @Shali sur le fait qu’il ne faut pas céder à la pression sociétale. T’as besoin d’avoir un mec pour être validée! Valide-toi toi-même avant tout, c’est peut-être ce qui changera la donne. Puis pleurer ou se plaindre à tout va, c’est pas du tout attirant! Indépendamment de ton âge, tu donnes l’impression d’être immature à ce niveau. Peut-être que c’est pour ça que tu ne l’as pas encore trouvé ton homme: c’est ptetr pas le bon moment.

Continue d’invoquer Dieu et insha Allah tu trouveras l’homme de tes rêves ;)

Retour