avant de vouloir se marier il faut déjà être bien dans sa tête et rester positif. Être pressée et se rendre malade c’est une attitude qui fera que la personne acceptera tout et n’importe quoi pourvu qu’elle soit mariée. Or le mariage est une chose importante et il faut réfléchir et se poser les bonnes questions
Avoir recours au bled je trouve ça égoïste comme si les gens du bled étaient une seconde main. Je sais que tu ne penses pas cela mais pour moi on ne doit pas faire des choix par défauts. Beaucoup acceptent la facilite et une fois que le mariage est fait certaines se plaignent.
Si il y a beaucoup de divorce aujourd’hui c’est parce qu’une majorité de personnes ne se marient pas pour les bonnes raisons , certaines acceptent des défauts en pensant que le mariage changera la personne, certaines acceptent de se marier avec un mec du bled parce qu’elles se disent qu’elles pourront avoir une famille, certaines acceptent de se marier avec une personne qui ne leur plait pas en pensant qu’avec le temps elles s’y feront. Tout le monde n’est pas capable de ça certaines personnes arrivent peut être à vivre comme ça et accepter ça mais pas tout le monde.
Un mariage ce n’est pas une fête d’un jour, ce n’est pas un conte de fée, un mariage c’est accepter de vivre avec une personne qui va dans la même direction, c’est accepter le meilleur comme le pire, c’est se battre avec soit même pour pouvoir assumer sa vie de couple. Pour se marier il faut être prêt et ne pas se dire qu’une fois la bague au doigts ça va rouler comme dans les films Disney. Et le mariage ce n’est pas de l’égoïsme on ne se marie pas pour se marier.
@Samira13000 est pressée elle en devient même malade ce n’est pas la bonne attitude. Si elle veut un homme qui lui correspond elle doit déjà avoir une attitude plus sereine et patienter. Et s’en remettre à Dieu et en attendant elle doit continuer à vivre. Comme je l’ai dit plus haut chacun a une destinée tout est écrit, on peut se taper la tête contre un mur , trouver cela injuste , devenir dépressif mais si on doit se marier on le sera et accepter que tout le monde n’a pas la même vie. Il faut se dire qu’on a tous des épreuves et que chacun est éprouvé , certains sont mariées et c’est une épreuve pour eux car le mariage n’est pas toujours synonymes de bonheur .
Faut toujours aller de l’avant et rester positif il faut se dire qu’il y a toujours pire que soit , relativiser et Kheir inshallah