Mariage impossible..

Tu sais, Le mariage n’est pas forcément la réussite de la vie.
Personne ne dit que le mariage est la réussite de la vie
Le mariage est un besoin naturel et pressant comme un désir d'enfant lorsqu'il s'installe
Dans la pyramide de Maslow , l'amour fait partie des besoins vitaux de l'Homme. . Pour les musulmans, ce besoin passe par le mariage. On n'a pas le choix.Les filles ne courraient pas autant après le mariage, si elles étaient autorisés à avoir des petits amis et s'épanouir dans une relation avec l'autre. Elle est là la tragédie des musulmanes.

Je me suis dit la même chose en voyant tes messages: trop happy de te relire :love: par contre, c’est pas la même expérience sans l’avatar de jasmine la batata 😂

In fine, @Samira13000 , ça vire un peu à l’obsession de ton histoire de mariage. Vraiment, trouve-toi d’autres centres d’intérêts pour éviter de faire une dépression. Un homme au bras ne dicte pas ta valeur de femme!

Je rejoins @Shali sur le fait qu’il ne faut pas céder à la pression sociétale. T’as besoin d’avoir un mec pour être validée! Valide-toi toi-même avant tout, c’est peut-être ce qui changera la donne. Puis pleurer ou se plaindre à tout va, c’est pas du tout attirant! Indépendamment de ton âge, tu donnes l’impression d’être immature à ce niveau. Peut-être que c’est pour ça que tu ne l’as pas encore trouvé ton homme: c’est ptetr pas le bon moment.

Continue d’invoquer Dieu et insha Allah tu trouveras l’homme de tes rêves ;)

ahahha concernant mon avatar j’en mettrai un quand je serai enfin une frite 😭😭😭

faudrait que je remonte mon poste concernant les anecdotes foireuses . On avait bien ri à l’époque

La chance de me marier est proche de 0 .
ne desespere pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
le Messager de Dieu (alayhi al salat wal salam) dire que la première chose que Dieu a créé c’est le Qalam (la Plume), puis Il lui ordonna :
« Ecris » et elle dit : "Que dois-je écrire Seigneur", Il dit :"Ecris la destinée de toute chose jusqu’à jour de la résurrection." Puis il dit Ô mon fils ! J’ai entendu le Messager de Dieu (alayhi al salat wal salam) dire : "Celui qui meurt dans une foi autre que celle-là, ne fait pas partie de ma communauté".» (Rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et Al Tirmidhi avec une chaine de transmission authentique avec ses chawaheds)
chaque chose a son temps
Le destin fait partie de la science de Dieu, il n'y a que Lui qui connait notre destin et heureusement que nous n'y avons pas accès.De ce fait, nous sommes entièrement libres pour construire notre destin et nous somme entièrement responsables de nos actions. Puisque Allah seul connaît notre destin alors tout est possible.
Même si Dieu connaît ton destin, il te donne toute la liberté pour le choisir. Il te donne même la possibilité de le changer ! Oui le Prophète (saw) nous dit-il pas que l’invocation repousse les malheurs et la bonté envers les parents allonge la vie !?

ahahha concernant mon avatar j’en mettrai un quand je serai enfin une frite 😭😭😭

faudrait que je remonte mon poste concernant les anecdotes foireuses . On avait bien ri à l’époque

Purée moi aussi faut que jme remette au sport 😂

Graaaave c’était définitivement l’un de mes top 10 dans les moments bladi :p

Salam alaykoum @Samira13000 sa fait combien temps que tu fait la prière moi j'ai besoin d'une femme déterminer moins de 5 ans c'est mort je te demande cette question pour savoir ta détermination fasse au épreuve que tu a pour savoir si t'es du nombre des endurante ou des fataliste pour si quand il t'arrive quelque chose tu l'affronte ou tu refuse de te battre la durer de ta prières détermine ta détermination à aller au bout des choses c'est comme sa que je voit les choses si t'es intéressé et ta plus de 5 ans de prière je ferme les yeux sur tout tes défaut si t'es pas intéressé c'est pas grave bonne chance pour la suite :)

J’ai oubliée de dire une chose décidément je suis inspirée lol. On vit dans une société ou l’humain est devenu un bien de consommation. Les gens sont dans la comparaison en pensant toujours trouver mieux même quand ils ont quelqu’un de bien en face d’eux. L’humain n’est plus satisfait de ce qu’il a.

Et un conseil pour @Samira13000 si tu veux un homme sérieux il ne faut pas perdre ton temps avec les gens qui te font miroiter du sérieux. Que cela soit pour une relation amicale ou sentimentale il faut toujours regarder les actes. Tu dis tomber que sur des gens qui veulent pas se poser mais en même temps tu restes avec ce genre de personne. Sache qu’une personne qui a de bonnes intentions sure d’elle ne te feras pas perdre ton temps. Il faut se concentrer sur la qualité et pas la quantité. Il faut être sure de ses choix et ne pas accepter tout.
Mais nn en fait au debut ils te font croire qu'ils recherchent la meme chose que toi, ca se passe bien et tt et apres quelques mois ils deviennent bizard quoi, distance et compagnie...

La chance de me marier est proche de 0 .
Non il y'a Toujour la dernière solution, mariage kamikaze.
Plusieurs femme le font, prennent un homme, l obligent à vivre avec elles, c'est elle qui fait tout, lui est la juste comme un bb à être gâté.
Aumoins tu pourra dire ou cloué le bec de tes amies comme quoi tu as un homme.
Tu vas avoir des bb avec lui, tu le jetes dans la rue.
Et l'histoire est terminé , et dire que je suis une divorcée comme madame tout le monde, le statut de divorcée te permettra de critiquer ton ex ( dans ce cas tout les ex sont des mauvais ) soit celle qui s'est marié par amour et le kit ou celle qui s'est marié en kamikaze en fin de compte vous aurez le même statut de femme divorcée.

Retour