Mariage mixte arabe-berbere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha3400
  • Date de début Date de début
Vous deconnez j'espère!!!

le principal est la religion.
Peu importe que la personne avec qui on partage sa vie est dorigine chelha, arabe, française, chinoise........, l'important est que le couple marche bien.Je comprend ke certaine persronne preferent se marier avec des personens de leur communauté, mais il faut comprendre que cela n'est pas un gage de reussite dans un couple.

Je suis d'accord avec toi pour la première partie en gras

Mais je ne crois pas que la religion est un gage de réussite non plus.

Vous deconnez j'espère!!!

le principal est la religion.
Peu importe que la personne avec qui on partage sa vie est dorigine chelha, arabe, française, chinoise........, l'important est que le couple marche bien.

Je comprend ke certaine persronne preferent se marier avec des personens de leur communauté, mais il faut comprendre que cela n'est pas un gage de reussite dans un couple.

Je connais beaucoup de couples qui ont des religions différentes et qui donnent très bon exemple.
Une voisine, fille d'Agadir est mariée à un allemend, ils ont une vie plein d'amour et des enfants. La religion ne joue pas un grand role dans ce genre de relation.

Je connais beaucoup de couples qui ont des religions différentes et qui donnent très bon exemple.
Une voisine, fille d'Agadir est mariée à un allemend, ils ont une vie plein d'amour et des enfants. La religion ne joue pas un grand role dans ce genre de relation.

la vie de couple est tellement complexe que rien n'est un gage de reussite.
Le probleme de religion n'engage que moi et ma volonté personnelle dans ma future vie de couple Incha-Allah.

Après je suis totalement d'accord sur le fait qu'il existe des couples mixtes avec des religions differentes (ou pas) qui vivent bien!!! tant mieux d'ailleurs.

la vie de couple est tellement complexe que rien n'est un gage de reussite.
Le probleme de religion n'engage que moi et ma volonté personnelle dans ma future vie de couple Incha-Allah.

Après je suis totalement d'accord sur le fait qu'il existe des couples mixtes avec des religions differentes (ou pas) qui vivent bien!!! tant mieux d'ailleurs.

Oh, que tu as raison, la vie est complexe et celle des couples est encore plus complexe.

Bonsoir que pensez vous d'un mariage d'une chelha avec un arabe?
Si vous avez des connaissances ou votre cas comment avez vous organisé votre mariage (mélanges des traditions ou 1 jour traditions arabe et un autre berbere)...
pour ma part je ne fais aucune differenciation tant que c'est un musulman, je n y vois aucun probleme mais je me pose des questions sur l'éducation des enfants, l'aprentissage des langues etc..
c'est l'entente qui l'emporte,la fête pour moi c'est superflus;un jour ou une semaine ça passe très vite mais on doit faire le plus possible pour ne pas subir de mauvaises conséquence ;ne pas dépasser les limites rouges tracées par l' islam(si les mariés sont des musulmans),et ça ne doit pas dépasser le pouvoir financier de chacun.
En ce qui concerne l'éducation des enfants ,si la mariée est berbere ,ça sera pas dificile de faire apprendre aux enfants la langue berbère(l'experience je l'ai faite moi meme)

Ben dans ma famille y'a beaucoup de mixité...

Je suis issue d'une famille Rifaine...Donc j'ai des cousines qui on sont mariés avec des arabes...sa l'air d'avoir plutot marché...pour quelque unes!

Mais j'ai aussi des oncles qui sont avec des arabes ben je trouve que quand c'est la femme qui est arabe sa marche plus...

Mais j'ai des cousin (la new génération) avec des francaises et sa à marcher pour certain, une cousine avec un laossiens sa a lair de marcher....

Mais bon chacun son mektoub l'origine veut rien dire...sa a ses bon cotés comme ses mauvais!

Bonsoir que pensez vous d'un mariage d'une chelha avec un arabe?
Si vous avez des connaissances ou votre cas comment avez vous organisé votre mariage (mélanges des traditions ou 1 jour traditions arabe et un autre berbere)...
pour ma part je ne fais aucune differenciation tant que c'est un musulman, je n y vois aucun probleme mais je me pose des questions sur l'éducation des enfants, l'aprentissage des langues etc..

bjr moi je suis marié av un chleuh sa fait 3ans.et le mariage c trep bi1 passe on a fait un melange des deux.arabe et chleuh.pour l aprentissage de la langue des enfants on en a beaucoup a parlè et il von aprendre les deux langue.moi j ai apri le chleuh et mon mari c deja parlé l arabe.et pour l èducation c a deux ke sa se fait lui et moi.on pas pas encor d enfants mais on parle beaucoup de tout sa.jèspere avoir reondu a té question.

bjr moi je suis marié av un chleuh sa fait 3ans.et le mariage c trep bi1 passe on a fait un melange des deux.arabe et chleuh.pour l aprentissage de la langue des enfants on en a beaucoup a parlè et il von aprendre les deux langue.moi j ai apri le chleuh et mon mari c deja parlé l arabe.et pour l èducation c a deux ke sa se fait lui et moi.on pas pas encor d enfants mais on parle beaucoup de tout sa.jèspere avoir reondu a té question.

et quand est ce que tu apprend le francais ?

que vient il faire le français là dedans?????????????????????????????
:rolleyes:tu vois pas que la femme te parles des deux langues marocaine (maghrebines)???

Retour