Mariage mixte

mdrrr
oui je suis chelha donc cest chaud!! mais bon pour une fois que jetombe sur quelqu'un qui est serieux carré qui a de bonnes intentions.Dieu sait ce que jen ai bavé avec des rebeu et a chaque foisje repart avec lui. Il a toujours été la pour moi et ma toujours respecté.

De toute façon t'as un casier judiciaire bien rempli maintenant, aucun marocain ne voudra de toi, autant continuer avec ce portugais si c'est l'homme de ta vie
 
je partage ton avis a 110% .

oui avec des discours comme ca on avance beaucoup....Si Les sentiments malheuresement ne se controlent pas .
Pou ceux qui pensent que cest un délire c'est quil a rien compris.Jai 24ans pas 16ans je sais ce que je fais, je suis pas en pleine crise d'ado ou autre.
Je voulais juste des conseils pour lui faire comprendre que pour moi mareligionest importante , detoute facon il le savait depuis le début lui que jétais musulmane...
 
Non je suis pas raciste je suis comunautaristte,je n'aime que mon peuple (les arabes,les muslim)

Est ce un mal???
Si il y avait plus d'arabes comme moi on passerai moins pour des gogoles

Est ce un mal? Nan c'est ton choix

Je ne t'ai pas pris pour un "gogole" mais avec ton intervention on aurait cru a une remarque raciste avec ton "starfallah"

:rolleyes:
 
bsr si tu te maries avec lui c est apres que tu decouvriras que tu as fais une erreur quand c est le ramadan pendant les fetes religieuses c est dur j en ai passé par là mnt un musulman ou rien malgré que mon ex etait proche de nous cad les arabes et tt ses amis que des musulmans il aimait notre culture mais la religion fo pas en parler malgré que son fils s est convertie en islam voilà reflichit bien et dieu eclairera ton chemin inchaallah
 
oui avec des discours comme ca on avance beaucoup....Si Les sentiments malheuresement ne se controlent pas .
Pou ceux qui pensent que cest un délire c'est quil a rien compris.Jai 24ans pas 16ans je sais ce que je fais, je suis pas en pleine crise d'ado ou autre.
Je voulais juste des conseils pour lui faire comprendre que pour moi mareligionest importante , detoute facon il le savait depuis le début lui que jétais musulmane...

ok alallla tacheltinsous...je veux pas avancer je veux rester ou je suis...et oui je suis une personne avec des arrieres pensees et heureusement que j'arrive a controler mes sentiments;)

par contre je ne pense pas que c'est un delire c'est ta vie c'est sur...tu as choisi assumes,maintenant......c'est tout.

toi tu sais qu'il est catholique...lui savait que tu es musulmane....alors ou est le probleme...quand on aime quelqu'un ,on essaye pas de le changer(meme religieusement)..on l'aime comme il est.

Bonne chance.
 
Non je suis pas raciste je suis comunautaristte,je n'aime que mon peuple (les arabes,les muslim)

Est ce un mal???
Si il y avait plus d'arabes comme moi on passerai moins pour des gogoles


Excuse moi mais tes propos suffisent à te faire passer pour un gogol,alors heureusement que certains se différencient de toi,moi le premier d'ailleurs.
 
Puréeeee, ça remonte à vraiment loin tout ça! :-D

:-D

J'suis une ancienne !! A proprement parlé !!

Oulalalala après les khals,les portuguais
Starfallah

:s
C'est vraiment le genre de remarques qui m'insupportent !! Est il possible d'avoir encore une vision si etriquée ??

La mixité c'est bien un délire de maghrébines :-D

La porte de sortie

Assume tes propos...
T'entends quoi par la ??
 
je partage ton avis a 110% .

Espèce d'hypocrite !!

Tu vis dans un pays dont le principe de base est le mélange des communautés. N'importe quel américain a 5 ou 6 origines différentes....

Qui plus est, les maghrébins sont un des peuple les plus métissés au monde. Si on faisait des test ADN, on trouverait des marqueurs génétiques renvoyant aux ethnies berbères, noirs africains, turcs, arabes, ibériques, germain, grecque, viking, Huns, perses...........
 
Non je suis pas raciste je suis comunautariste, je n'aime que mon peuple (les arabes,les muslim)

Est ce un mal???
Si il y avait plus d'arabes comme moi on passerait moins pour des gogoles

1) et les berbères, t'en fais quoi ?

2) et les noirs muslims

Je vois que tu fais partie des mecs lobotomisés qui croient que muslim = arabe

Tous les muslims ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas muslim.
 
Je ne vois pas pk tu te prends la tête...

Quand on est musulman pratiquant, on ne fréquente pas un homme d'une autre religion.

Dc dés le départ, tu savais ou tu allais. Assumes.

Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire
 
Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire

Soit tu choisis L'islam soit tu choisis la vie sur terre, poses toi la question est ce que ton mec est plus important que la parole de Dieu?

Evidemment si tu n'es pas croyante la question ne se pose même pas...
 
Espèce d'hypocrite !!

Tu vis dans un pays dont le principe de base est le mélange des communautés. N'importe quel américain a 5 ou 6 origines différentes....

Tu déconnes j'espère ? Les américains conservateurs font une crise cardiaque chaque fois qu'ils voient un couple mixte !

Je la trouve pas hypocrite, juste en phase avec les extremistes américain qui justifie des communauté tel que les W.A.S.P; les afro-am; asiat etc ... qui vivent séparées institutionnalisons ainsi le concept de gheto.

Il faut aussi garder en mémoire que les Américains n'ont pas d'Histoire tel qu'on se la conçoit, et du coup ils essayent de se rattacher au paraitre; c'est pour ça que la couleur de peau, la religion affichée et la sexualité est si importante pour définir le groupe auquel tu appartiens !
 
1) et les berbères, t'en fais quoi ?

2) et les noirs muslims

Je vois que tu fais partie des mecs lobotomisés qui croient que muslim = arabe

Tous les muslims ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas muslim.

Là-dessus je suis à 200% avec toi ! Mais bon quand tu vois qu'Obama lui fait la nuance et pas notre chère presse Arabe, tu te pose des questions ...
 
Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire

derbi rassek m3a l7ait
chorbi lb7ar
koli jnabek
sinon mariez vous s'il veut de toi.
 
Il ne faut pas que tu laisse ce sujet tabou entre toi et lui. Il faut que tu arrive à discuter de ça avec lui et lui faire comprendre que c'est important. Sinon, ça va un jour où l'autre amener des conflits dans votre couple. Vous pouvez toujours continuer de vivre votre amours, en profiter mais tant que ce problème ne sera pas résolu, vous n'arriverez pas à avancer.
Je te dis ça par expérience. Mon ex était marocain..(moi asiat)et au début de notre relation, on pensait pas que c'était sérieux donc on profité..mais plus ça avançait, plus il a vu que la différence de culture et de religion allait mettre une barrière. J'ai eu du mal à comprendre ça (car j'aime pas qu'on m'impose qqchose) Mais par amour, je me suis ouverte à sa culture, sa religion et accepté de me convertir. Malheureusement, au bout de 6 ans, ça n'as pas suffit, il a fini par me quitter car il ne pouvait pas assumer le refus de ses parents (à cause de ma différence d'origine)..mais ça c'est un autre débat.

Bref, ce que je te dis c'est que c important de communiquer dans un couple, il ne faut pas trainer les problèmes. En amour, il faut faire des concessions, s'il t'aime vraiment, il le fera mais ça peut donner du temps. Si c par rapport à sa famille, j'ai bien peur qu'il soit quand même un peu lâche...comme la plupart des hommes.


Différence de culture alors que t'es musulmane?? Je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi (ça n'engage que moi), les asiat musulmanes sont la crème des femmes! :D
 
Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire


tu as déjà les réponses à tes questions

maintenant à toi de faire un choix...

nous on peut rien faire de plus
 
le tourbillon de l'amour mat 3rafi rjlak men idek

certes mais dès le départ on sait où on met les pieds
ion se croit plus fort, on croit kon va surmonter tous les obstacles
et puis un jour la réalité nous rattrape...
souvent il est trop tard
là elle peut encore décider de faire marche arriere et de foncer dans le mur
 
A 15 ans elles veulent un mec qui soit du même Douar

A 20 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 25 ans elles veulent un marocain

A 30 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 35 ans elles veulent un muslim

A 40 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 45 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 50 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui du moment qu'elles peuvent b*****.

:D :D
 
A 15 ans elles veulent un mec qui soit du même Douar

A 20 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 35 ans elles veulent un marocain

A 30 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 35 ans elles veulent un muslim

A 40 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 45 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 50 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui.....

:D

petite rectif

A 15 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 17 ans elles veulent un marocain

A 20 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 22 ans elles veulent un muslim

A 23 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 25 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 28 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui.....


les temps ont déjà changé! :D
 
petite rectif

A 15 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 17 ans elles veulent un marocain

A 20 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 22 ans elles veulent un muslim

A 23 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 28 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 30 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui.....


les temps ont déjà changé! :D

Ouais, c'est vrai que la nouvelle génération "Mashallah" a accéléré le mouvement. :D
 
petite rectif

A 15 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 17 ans elles veulent un marocain

A 20 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 22 ans elles veulent un muslim

A 23 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 28 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 30 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui.....


les temps ont déjà changé! :D

Y a aussi celles qui crachent sur les muslims jusqu'a 30 ans, ensuite realisent qu'en fait malgré tout elles ont plus d'affinités avec qqn de la meme culture.
Et la ca fait le coup du repentir :D
 
A 15 ans elles veulent un mec qui soit du même Douar

A 20 ans elles veulent un mec qui soit de la même région

A 25 ans elles veulent un marocain

A 30 ans elles veulent un mec qui soit du même groupe culturel (arabe ou berbère)

A 35 ans elles veulent un muslim

A 40 ans elles veulent un muslim même un qui boit et qui fume du chichon

A 45 ans elles veulent un mec quelque soit son origine du moment qu'il soit gentil

A 50 ans elles sont prêtes à prendre n'importe qui du moment qu'elles peuvent b*****.

:D : D


bein oui les critères s'élargissent avec l'âge :D
 
Retour
Haut