Mariage mixte

Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire

Tu vas laisser passer une occasion de vivre heureuse avec quelqu'un que tu aime uniquement pour des considérations religieuses ? Tu ne peux pas concevoir que chacun de vous garde ses convictions ?
 
Salam,

Je te conseille vivement d'en parler sérieusement avec lui et de ne pas laisser traîner les choses car mon ex est aussi portugais, notre histoire d'amour a duré 1 an et déjà au bout de qq mois le problème de la différence de religion s'est posé à nous car malgrès tout l'amour que j'avais pour lui, je ne voulais pas partir de chez moi avec un non musulman.
ça a créé bcp bcp de conflits et on a tous les deux bcp souffert de cette situation (en plus du fait qu'il habite à Nîmes et moi à Marseille) et bref ça n'a pas tenu et j'ai énormement souffert mais franchement je ne regrette pas ojd et me dis quoi de plus important que Allah.
Je regrette même cette histoire mais bon je commence à faire du hors sujet.

Pour résumer, réfléchis bien et dialogue avec lui. C'est important pour tout ton avenir. S'il t'aime vraiment il pourra commencer par s'intéresser à notre religion....

Bon courage ma belle et tiens nous au courant
 
Espèce d'hypocrite !!

Tu vis dans un pays dont le principe de base est le mélange des communautés. N'importe quel américain a 5 ou 6 origines différentes....

Qui plus est, les maghrébins sont un des peuple les plus métissés au monde. Si on faisait des test ADN, on trouverait des marqueurs génétiques renvoyant aux ethnies berbères, noirs africains, turcs, arabes, ibériques, germain, grecque, viking, Huns, perses...........

T'es impolie de parler aux gens de telle facon.

d'apres ton intervention tu connais rien sur les Americains...l'Amerique c'est pas les films DE Hollywood.
 
Decidement,tu bouffes a tout les rateliers!!!!! :rolleyes:


toi va jouer ailleurs!!!

je suis 150% contre les mariages mixtes....si une personne choisi de se marier avec une etrangere c'est son droit......je les juge pas...machi choughli....quand je dis que je suis contre je parle de moi...mon point de vue diali ana....POURQUOI VOUS RESPECTEZ PAS LES AVIS DES AUTRES???:D

fhmatou daba???
 
T'es impolie de parler aux gens de telle facon.

d'apres ton intervention tu connais rien sur les Americains...l'Amerique c'est pas les films DE Hollywood.

Mais même dans les films d'hollywood les noires couchent qu'avec des noires ! Même dans les séries de Star Trek qui sont censée être faite par et pour des gentilles bien pensant, le capitaine black ne pensera jamais à draguer une femme blanche ...
 
Mais même dans les films d'hollywood les noires couchent qu'avec des noires ! Même dans les séries de Star Trek qui sont censée être faite par et pour des gentilles bien pensant, le capitaine black ne pensera jamais à draguer une femme blanche ...

hadouk les stars sont des racistes et des hypocrites:D
 
1) et les berbères, t'en fais quoi ?

2) et les noirs muslims

Je vois que tu fais partie des mecs lobotomisés qui croient que muslim = arabe

Tous les muslims ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas muslim.

Mon frère certaines personnes ne comprennent pas leur religion.Ils sont fières d'une chose qu'ils n'ont pas choisi d'être,comment parler de sang,comme si le sang rendait plus digne,comme si la couleur était un signe de distinction voire de supériorité.

Al hamdoulillah,le prophète saw avait dit un arabe n'est pas supérieur à un non arabe si ce n'est par la piété.

wa salam
 
Mon frère certaines personnes ne comprennent pas leur religion.Ils sont fières d'une chose qu'ils n'ont pas choisi d'être,comment parler de sang,comme si le sang rendait plus digne,comme si la couleur était un signe de distinction voire de supériorité.

Al hamdoulillah,le prophète saw avait dit un arabe n'est pas supérieur à un non arabe si ce n'est par la piété.

wa salam

AL HAMDOLILLAH,voila quelqu'un qui sait de quoi il parle quand il s'agit de religion.
 
Al hamdoulillah,le prophète saw avait dit un arabe n'est pas supérieur à un non arabe si ce n'est par la piété.

Et quand je vois des marocains d'une certaine région du Maroc refusent de se marier avec des filles d'une autre région malgré que c'est dans le meme pays, je me demande si leurs comportement est "musulman" !!

Il y'a des non-arabes qui sont plus pieux, plus honnêtes, plus honorables que des pures arabes et mêmes plus que de musulmans de naissance !!
 
Et quand je vois des marocains d'une certaine région du Maroc refusent de se marier avec des filles d'une autre région malgré que c'est dans le meme pays, je me demande si leurs comportement est "musulman" !!

Il y'a des non-arabes qui sont plus pieux, plus honnêtes, plus honorables que des pures arabes et mêmes plus que de musulmans de naissance !!

Non t'as raison, ce qui est musulman, c'est d'aller donner ses fesses a un portugais :D:D
 
Bonjour,

Je suis marocaine et jaime un homme qui est portugais. Sa famille est catholique,lui ne pratique pas. Voila quelques années quon se connais,je narrive plus a men séparer aujourdhui on parle mariage et enfants. Il a des principes proches des miens car il est tres carré (cest un latin). Je lui ai parlé de conversion mais larguemnt qui ma avancé cest sa famille, ils laccepteraient pas et il me dit on est heureux pas besoin de changer, sauf que moi cest inconcevable.
On a mis au placard ce sujet depuis quelques semaines mais jy repense souvent.Que faire

et toi tu pratique??

serieusement je pense que ton histoire va enchainé une tonne de dispute
bon courage.
 
Et quand je vois des marocains d'une certaine région du Maroc refusent de se marier avec des filles d'une autre région malgré que c'est dans le meme pays, je me demande si leurs comportement est "musulman" !!

Il y'a des non-arabes qui sont plus pieux, plus honnêtes, plus honorables que des pures arabes et mêmes plus que de musulmans de naissance !!


Dans tous les pays cela existe et si l'on remarque bien dans les pays dits musulman c'est encore pire.Cela provient d'ibliss qui les was was en leur faisant croire qu'ils sont supérieurs du fait de leur descendance,couleur,origine... C'est bien triste...
 
toi va jouer ailleurs!!!

je suis 150% contre les mariages mixtes....si une personne choisi de se marier avec une etrangere c'est son droit......je les juge pas...machi choughli....quand je dis que je suis contre je parle de moi...mon point de vue diali ana....POURQUOI VOUS RESPECTEZ PAS LES AVIS DES AUTRES???:D

fhmatou daba???

parceque la dictature de la pensée unique dit :

Vive le métissage
la religion c'est mal
avoir une morale c'est être rétrograde
...
 
parceque la dictature de la pensée unique dit :

Vive le métissage
la religion c'est mal
avoir une morale c'est être rétrograde
...

Donc pour toi, le monde se divise en deux :

Les non-métissés ayant une foi et une morale...

Les métissés sans foi ni loi....

Pathétique....

P.S : ton discours est encore plus ridicule quand on voit ton avatar..... :D
 
Bon courage dans ta decision parce que dans les deux cas ce sera difficile. Si tu le quittes tu vas en souffrir et si tu reste avec lui tu vas souffrir aussi a cause des disputes des malentendus ...
Surtout il ne faut pas que tu le force à se convertir,parce que c'est quelque chose qu'il doit decider, il ne s'agit pas de le dire "musulman" et puis c'est tout, il s'agit qu'il ait la foi s'il le fait et qu'il pratique . Apres je comprend ta douleur parce que comme tu l'as dis c'est une personne bonne et honnete plus que certains musulmans que tu as connu.

En tout cas bon courage j'espere que tu trouveras une solution à ce probleme.
 
Donc pour toi, le monde se divise en deux :

Les non-métissés ayant une foi et une morale...

Les métissés sans foi ni loi....

Pathétique....

oui voilà, c'est exactement ce que j'ai dit, les métissés sans foi ni loi, pour information je n'ai pas pour habitude d'écrire autre chose que ce que je pense alors contente toi de ce que j'ai écrit et ne te perds pas trop dans des suppositions douteuses. ;)

P.S : ton discours est encore plus ridicule quand on voit ton avatar..... :D

mais c'est qu'il est drôle en plus.
 
Retour
Haut