alaykoum salaam
je vais te raconter une anecdote qui te donnera quelques clés de réponses inchaa Allâh
Un musulman a épousé une chrétienne, il ne pratiquait pas vraiment au début de leur relation. Avec le temps, cette homme devenait de plus en plus pratiquant et ça lui faisait mal au coeur de voir sa femme qui n'adhérait pas à l'Islam. Oui quand tu aimes qqn, tu veux le bien de cette personne et cette homme voulait que son épouse devienne musulmane.
Tout les jours il lui parlait de l'Islam, la prière, la foi, la spiritualité, le hallal, le voile, ils abordaient tout les sujets mais rien n'y fait, sa femme ne souhaite pas se convertir.
Et même, elle en a marre qu'il la martèle matin au soir et souvent ils se disputent.
Cette homme un jour rencontre un homme très pieux et lui parle de cela, l'homme remplit de piété lui dit : ne plus plus de l'Islam à ta femme, par contre, sois le meilleur des maris comme l'enseigne notre religion.
Le mari rentre chez lui et ne parle plus jamais de l'Islam a la femme et s'active à être le meilleur des maris de jour en jour.
Le temps passait et un jour, pendant la prière, sa femme se mette derrière lui et prie, le mari a senti sa présence, et ça le trottait dans la tête, une fois la prière finit, il se retourne et demande à sa femme : pourquoi?
Sa femme lui répondit : une religion qui enseigne à être un mari comme tu l'a été avec moi pendant ce long temps, ne peut être que la vérité.