Mariage mixtes obligations

Salam

Bein celui qui croit au coran de Mahomet! Oui je connais la théorie qui dit que n'importe qui qui est soumis à Dieu est musulman. Mais le problème c'est qu'il y a que les musulmans qui se considèrent les esclaves de Dieu. Vu qu'il y a que dans le coran ou tu lis "j'ai créer les hommes et les djin uniquement pour qu'ils m'honore". Serieusement vous trouvez pas ça hyper narcissique de la part d'un dieu qui est censé être parfait et n'avoir aucun défaut humain.
[/QUOTE]

Je note. C'est une théorie. Les mots ont sens.

Je te réponds qu'avec ma perception d'Homme je comprends pleinement que tu puisses, étant non-croyante ou païenne ou ce que tu veux, appréhender avec ta perception d'Homme les choses ainsi.

Salam.

Je note. C'est une théorie. Les mots ont sens.

Je te réponds qu'avec ma perception d'Homme je comprends pleinement que tu puisses, étant non-croyante ou païenne ou ce que tu veux, appréhender avec ta perception d'Homme les choses ainsi.

Salam.
[/QUOTE]

C'est bien ce que tu dis ca démontre une grande tolérance de ta part. Oui théorie car il existe des milliers de religions et chacune à sa vision des choses et dans quelque chose d'aussi abstrait et d'impalbable que la spiritualité il est impossible de savoir qui a raison. Plus je lis les différents textes sacrés qui nous ont été apportés au fil des siècles, plus je me rends compte qu'il n'existe pas une vérité mais que l'important est de trouver celle ou celles qui nous aident à évoluer spirituellement et à devenir de belles personnes. C'est un conseil que je donnerais aux croyants ne vous limitez pas à un seul livre.

Pourtant il y a bien la sourate qui dit que les juifs et les chrétiens seront dans l'au dela parmi les perdants. Et puis il y a assez de musulmans qui ont dit au moment de la mort de l'abbé Pierre et de mère Thérésa qu'ils étaient destinés à l'enfer car malgré les bienfaits qu'ils ont fait durant la vie comme ils suivaient pas les préceptes de l'islam ils pouvaient pas aller au paradis. Apparemment votre religion est pas clair puisque chacun à ses propres interprétations.

Les musulmans et les juifs qui ont falsifié le Coran oui. Pas ceux qui ont toujours cru en un Dieu unique :)

Salam

C'est bien ce que tu dis ca démontre une grande tolérance de ta part. Oui théorie car il existe des milliers de religions et chacune à sa vision des choses et dans quelque chose d'aussi abstrait et d'impalbable que la spiritualité il est impossible de savoir qui a raison. Plus je lis les différents textes sacrés qui nous ont été apportés au fil des siècles, plus je me rends compte qu'il n'existe pas une vérité mais que l'important est de trouver celle ou celles qui nous aident à évoluer spirituellement et à devenir de belles personnes. C'est un conseil que je donnerais aux croyants ne vous limitez pas à un seul livre.[/QUOTE]

Dans ce pour quoi je t'ai quotée, il s'agit d'une religion précise, du moins d'un mot précis. Muslim. Évoquer les autres interprétations des autres religions ne fait aucunement avancer le pour quoi de ma question initiale. Ça n'a pas d'importance bien que les mots ont la leur.

Je ne connais pas assez les autres religions pour pouvoir les aborder, pourtant j'ai lu la bible. Et pas que. Une connaissance partielle, éparse est insuffisante pour trancher de manière péremptoire sur une religion. Je les respecte trop pour cela.

Prends soin de toi.

Salam.

Les musulmans et les juifs qui ont falsifié le Coran oui. Pas ceux qui ont toujours cru en un Dieu unique :)

Donc d'après toi il existe plusieurs coran? Ou alors ceux qui ont une lecture littéraliste sont dans l'erreur? Et puis je vois pas ceux que les juifs viennent faire la dedans ils en on rien a carré de l'islam, faut pas tout leur mettre sur le dos. Si on veut être logique c'est plus les auteurs du coran qui ont plagié la thora vu que la plupart des histoires du coran sont tirés du pentateuque.

Donc d'après toi il existe plusieurs coran? Ou alors ceux qui ont une lecture littéraliste sont dans l'erreur? Et puis je vois pas ceux que les juifs viennent faire la dedans ils en on rien a carré de l'islam, faut pas tout leur mettre sur le dos. Si on veut être logique c'est plus les auteurs du coran qui ont plagié la thora vu que la plupart des histoires du coran sont tirés du pentateuque.

Je n'ai pas la prétention de dire que quelqu'un est dans l'erreur au niveau de l'interprétation :)

Retour