Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un sunnite se reconnait dans le fait qu'il suit entre autres les 4 écoles de fiqh, et sur le sujet de la mariage de la musulmane, tout les savants des 4 écoles (malikite, hanafite, chafiite, hambalites) sont unanimes que la musulmane ne peut épouser qu'un musulman
tout ceux qui disent autres choses que cela, leur avis est a jeter
Allâh dit clairement dans le Quran que la religion qu'IL agrée, c'est l'Islam
(Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.)
sourate al Imraan , verset 85.
y'a pas plus clair
Et c'est reparti...![]()
alaykoum salaam
je vais te raconter une anecdote qui te donnera quelques clés de réponses inchaa Allâh
Un musulman a épousé une chrétienne, il ne pratiquait pas vraiment au début de leur relation. Avec le temps, cette homme devenait de plus en plus pratiquant et ça lui faisait mal au coeur de voir sa femme qui n'adhérait pas à l'Islam. Oui quand tu aimes qqn, tu veux le bien de cette personne et cette homme voulait que son épouse devienne musulmane.
Tout les jours il lui parlait de l'Islam, la prière, la foi, la spiritualité, le hallal, le voile, ils abordaient tout les sujets mais rien n'y fait, sa femme ne souhaite pas se convertir.
Et même, elle en a marre qu'il la martèle matin au soir et souvent ils se disputent.
Cette homme un jour rencontre un homme très pieux et lui parle de cela, l'homme remplit de piété lui dit : ne plus plus de l'Islam à ta femme, par contre, sois le meilleur des maris comme l'enseigne notre religion.
Le mari rentre chez lui et ne parle plus jamais de l'Islam a la femme et s'active à être le meilleur des maris de jour en jour.
Le temps passait et un jour, pendant la prière, sa femme se mette derrière lui et prie, le mari a senti sa présence, et ça le trottait dans la tête, une fois la prière finit, il se retourne et demande à sa femme : pourquoi?
Sa femme lui répondit : une religion qui enseigne à être un mari comme tu l'a été avec moi pendant ce long temps, ne peut être que la vérité.
salaam je t'en prieSalam, d'accord merci, je pourrai lui poser des questions.
D'accord.salaam je t'en prie
oui tu pourras écrire et poser autant de questions que tu as besoin
dieu ne considere pas les al alkyitab comme mecreantun sunnite se reconnait dans le fait qu'il suit entre autres les 4 écoles de fiqh, et sur le sujet de la mariage de la musulmane, tout les savants des 4 écoles (malikite, hanafite, chafiite, hambalites) sont unanimes que la musulmane ne peut épouser qu'un musulman
tout ceux qui disent autres choses que cela, leur avis est a jeter
Allâh dit clairement dans le Quran que la religion qu'IL agrée, c'est l'Islam
(Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.)
sourate al Imraan , verset 85.
y'a pas plus clair
donc cest pas par se que des gens sont unanime qu'ils ont raison
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant."Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui
est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons
comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise
destination !"
[sourate4:verset115]
dans les 4 coins du monde, afrique en asie, europe et etats unis, partout est enseigné cette interdiction au point que même les non musulmans savent qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
kemploie du present est employertu n'arrives pas à comprendre la différence entre qqn qui a vécu à l'époque du prophète Isa qui a cru en lui
et un chretien de maintenant qui rejette la parole de Allâh (en refusant d'être musulman)
?
les femmes musulmanes ne doivent se marier qu'avec des musulman mais les hommes me semble t il peuvent se marier ac des non musulmanes et les convaincrent de se convertirje croyais que l islam interdisait les mariage mixte
On parle bien de polythéismeDans sourate el baqara il est dit:" et n'epousez pas les femmes polythéistes avant qu'elles ne croient. Une esclave croyante est préférable à une polythéiste, même si elle vous plaît"
Oui on parle de polythéisme mais les juifs et les chrétiens qui croient en UN dieu unique et suivent ce que leurs prophètes leurs ont enseigner aurons surments leur places au paradis car dieu est miséricordieux. Dieu seul est savantOn parle bien de polythéisme
reflexion57 les femmes musulmanes ne doivent se marier qu'avec des musulman mais les hommes me semble t il peuvent se marier ac des non musulmanes et les convaincrent de se convertir
les gens qui etait a lepoque de isa ne sont pas apeller cheretien mais musulmantu n'arrives pas à comprendre la différence entre qqn qui a vécu à l'époque du prophète Isa qui a cru en lui
et un chretien de maintenant qui rejette la parole de Allâh (en refusant d'être musulman)
?
les gens qui etait a lepoque de isa ne sont pas apeller cheretien mais musulman
et dieu dans le coran emploie le present pour dire que parmi les gens du livre il ya des croyant en lui et des gens de bien
7tu travestit le message coranique et tes croyance meme
puisque chez les sunnite vous dite a tut tete que le christianisme est une invention et que les gens qui ont crut en issa au temp de isa etait des musulman
donc se que tu dit est contradictioir
dans le coran dieu ninterdit pas le mariage avec des ahl alkitab
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." : (Cor. 5,69)on va arrêter les blabla et parler concret :
on est en septembre 2014,
on sait que le dernier prophete et messager venu sur Terre, c'est sayyidouna Mouhammad alayhi wa sallam
et qu'il a reçu de Allâh ta ala le Quran
tu penses qu'on peut appeler CROYANT qqn qui n'est pas musulman, qui ne reconnait pas le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam, ni que le Quran, vient de Allâh ta 'ala
tu appelles ça un CROYANT ?
dieu emploie le present pour dire que parmi les ahl alqitab il y'a des croyant en dieuon va arrêter les blabla et parler concret :
on est en septembre 2014,
on sait que le dernier prophete et messager venu sur Terre, c'est sayyidouna Mouhammad alayhi wa sallam
et qu'il a reçu de Allâh ta ala le Quran
tu penses qu'on peut appeler CROYANT qqn qui n'est pas musulman, qui ne reconnait pas le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam, ni que le Quran, vient de Allâh ta 'ala
tu appelles ça un CROYANT ?
Et quoi? Qu'est ce tu as pas compris?[/QUOTE]et???
L'argument souvent invoqué est que tant dans le Judaisme que dans le christianisme la femme doit obéir à son époux et se subordonner à lui. Ainsi, la subordination d'une musulmane à un Juif ou un chrétien est considéré comme non acceptable, comme les juristes ont étendu le devoir d'obéissance sexuelle envers l'époux à tout ce qui est hallal.
Oui on parle de polythéisme mais les juifs et les chrétiens qui croient en UN dieu unique et suivent ce que leurs prophètes leurs ont enseigner aurons surments leur places au paradis car dieu est miséricordieux. Dieu seul est savant
Non mais moi je suis paienne et j'aurais aussi ma place au paradis non mais. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis dans le coran on dit bien que seul les musulmans ont le droit au paradis et les autres sont destinés à l'enfer.
Non mais moi je suis paienne et j'aurais aussi ma place au paradis non mais. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis dans le coran on dit bien que seul les musulmans ont le droit au paradis et les autres sont destinés à l'enfer.
Seuls ceux qui ont cru en Allah, Dieu unique, iront au Paradis… Donc "techniquement" pas que les musulmans.
"qungrain, post: 13164269, member: 372742"]Salam
C'est quoi un musulman pour toi?
Salam.
Tu as lue le coran? Car justement je l'ai lu hiere et c'était bien marquer ce que j'ai énoncer juste avant.Non mais moi je suis paienne et j'aurais aussi ma place au paradis non mais. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis dans le coran on dit bien que seul les musulmans ont le droit au paradis et les autres sont destinés à l'enfer.