mariage, qui paie quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début
Comment ça "personne n'est parfait" ? J'ai pas compris.

Nan, à cette époque, on faisait les mariages à la maison. Mais bon, c'était les premiers immigrés dans mon patelin, et ils gagnaient vraiment pas grand chose. Donc, même si comparé à maintenant, leur mariage était vraiment rikiki et qu'il y avait pas grand chose, pour eux ça représentait une dépense considérable.

Les origines de ton papa. Moitié chleh moitié rif. Peronne n'est parfait et on choisit pas ses origines.

Merci à tous !

Bon alors j'explique en qlques mots.

Pour ceux qui me disent "je paie tout"
je réponds que si je pouvais, je lui offrirai tout l'or du monde, même si pour moi, l'or n'a aucune valeur contrairement à l'amour !

-Mon budget pour le mariage est très restreint, puisque je ne travaille pas et que je prend sur mes économies que j'ai mis de coté pour ma création d'activité professionnelle (à mon compte)

Ensuite pour ce qui est de la salle, pour moi, honnêtement je peux m'en passer, mais ma futur femme non, elle veux tout faire dans une salle.

Nous avons fait la fatha en juin chez elle, J'ai offert la dot + tous les cadeaux qui vont avec. Maintenant que la fatha est faite, on peut se balader dehors sans rendre de compte à personne.

Mais nous voulons vivre ensemble, donc nous avons décidé de nous marier cette année, malgré le budget minime, inchallahhhhhhh.
On ne vit pas sur l'or, donc on fait avec les moyens qu'on a et on ne veut pas repousser le mariage.

Moi ce qui m'importe, c'est de vivre avec elle, de construire notre avenir ensemble, le reste n'est que superficiel.

Il y aura 100 invités de son coté et 100 de mon coté environ
Il y a 2 salle, 1 pour les hommes, 1 pour les femmes et tout cela évidemment à un coût !

dans ce cas las ,c'est fifyt/fifty.
tu travailles pas et tu vas faire manger 200 personnes??.. je m'excuse,je sais que c'est pas mon affaire mais il faut te poser la question...ca sert a quoi??tu veux faire plaisir a qui exactement?

mabrouk Llah ikemmel bilkheir.

dans ce cas las ,c'est fifyt/fifty.
tu travailles pas et tu vas faire manger 200 personnes??.. je m'excuse,je sais que c'est pas mon affaire mais il faut te poser la question...ca sert a quoi??tu veux faire plaisir a qui exactement?

mabrouk Llah ikemmel bilkheir.

A sa future je crois ... :rolleyes:

salam,

de retour sur le sujet.

Alors en réponse à :

cuty-pie
laila35
tarifit59
nijel
fatipoesie

J'ai passé la journée avec ma femme aujourd'hui et nous avons déposé un acompte pour la salle.
En fait c'est 2 salle qui se trouve au même endroit, avec décor au choix, siège marié, table, vaisselle, vestiaire, etc... Nous l'avons eu à un très très bon prix et c'est immense. On a trouvé d'autre salle + cher et plus petite. On ne pouvais pas laisser passer cette occasion
Le prix : exceptionnel et rarissime
waouuuuuuuuuuu certain(e) diront :D et pourtant oui ça existe des salle pour accueillir + de 500 personne avec tout compris et pour une modique somme !

Il était hors de question de chercher une salle et la diviser en 2 par des rideaux, pour la simple raison que certain muslim ne supporteraient pas d'entendre de la musique. Donc 2 salle c'est préférable pour les mauvais parleurs.

Ensuite aujourd'hui après notre discussion et vu que ma femme va travailler ce mois d'aout inchallah, nous ferons moitié moitié.

Pour les 200 invités, ce n'est ni moi, ni ma femme, mais nos parents (enfin les mamans quoi). Ce sont leurs invités et le comble, c'est nous, les futurs mariés qui allons payer pour les nourrir (ma foi, je pense que les parents mettrons la main dans le porte monnaie aussi, c'est la moindre des choses). Pour ma part, mes invités ne sont pas nombreux, puisque ce sont mes amis, 1 dizaine de personne environ !
-------------------------------------------------------
@ tarifit, Je perçois deja des revenus (allocation de chômage) et je ne peux pas travailler, car je viens de recevoir mon n° de siren pour démarrer mon activité, j'attends juste que le véhicule que je viens d'acheter pour le transport de marchandise, soit fonctionnel. Quelque petite réparation s'impose, ensuite je me lance.

En tout cas, merci à toutes et tous pour votre participation et conseils dans ce sujet !
barakallahou fikoum ;)

Fidjil

ps: au fait j'oubliai, elle comprends aussi une grande salle pour la prière avec canapé style petit salon + énorme cuisine (congélo, frigo, etc...le must

-location de salle = Elle
-frais de dossier si y a à la mairie = Elle
-traiteur et tout ce que cela comprend = Elle
-robe de mariée + accessoire + nagafa + héné = Elle
-véhicule de cortège = encore Elle
-costume mari = wa ELLE
-alliance époux/épouse = wa golna ELLE
-ambiance musicale (dj, orchestre, etc...) = Ana, je paie chelha j'aime ....

je sais safi 9affartha bon jsors :D

-costume mari = wa ELLE

je l'ai deja dit....enfin chez nous c'est la femme/son pere qui paye tout...mais chez les zmagris c'est different.:D

salam,

de retour sur le sujet.

Alors en réponse à :

cuty-pie
laila35
tarifit59
nijel
fatipoesie

J'ai passé la journée avec ma femme aujourd'hui et nous avons déposé un acompte pour la salle.
En fait c'est 2 salle qui se trouve au même endroit, avec décor au choix, siège marié, table, vaisselle, vestiaire, etc... Nous l'avons eu à un très très bon prix et c'est immense. On a trouvé d'autre salle + cher et plus petite. On ne pouvais pas laisser passer cette occasion
Le prix : exceptionnel et rarissime
waouuuuuuuuuuu certain(e) diront :D et pourtant oui ça existe des salle pour accueillir + de 500 personne avec tout compris et pour une modique somme !

Il était hors de question de chercher une salle et la diviser en 2 par des rideaux, pour la simple raison que certain muslim ne supporteraient pas d'entendre de la musique. Donc 2 salle c'est préférable pour les mauvais parleurs.

Ensuite aujourd'hui après notre discussion et vu que ma femme va travailler ce mois d'aout inchallah, nous ferons moitié moitié.

Pour les 200 invités, ce n'est ni moi, ni ma femme, mais nos parents (enfin les mamans quoi). Ce sont leurs invités et le comble, c'est nous, les futurs mariés qui allons payer pour les nourrir (ma foi, je pense que les parents mettrons la main dans le porte monnaie aussi, c'est la moindre des choses). Pour ma part, mes invités ne sont pas nombreux, puisque ce sont mes amis, 1 dizaine de personne environ !
-------------------------------------------------------
@ tarifit, Je perçois deja des revenus (allocation de chômage) et je ne peux pas travailler, car je viens de recevoir mon n° de siren pour démarrer mon activité, j'attends juste que le véhicule que je viens d'acheter pour le transport de marchandise, soit fonctionnel. Quelque petite réparation s'impose, ensuite je me lance.

En tout cas, merci à toutes et tous pour votre participation et conseils dans ce sujet !
barakallahou fikoum ;-)

Fidjil

ps: au fait j'oubliai, elle comprends aussi une grande salle pour la prière avec canapé style petit salon + énorme cuisine (congélo, frigo, etc...le must
^^
Mais C'est une bonne nouvelle :)
je vous souhaite une bonne continuation, elah ikémél 3likom bélkhir

-costume mari = wa ELLE

mdr...à l'allure où on va, dans quelques années tes voeux seront exaucé :D
L'homme s'occupera du foyer et la femme bossera à des heures tardives.

Oh lala, désolé , je sais quil s agit de ta soeur, mais quand la famille s 'en mêle... Je me rapelle que ma belle soeur a dit EXACTEMENT la mêm chose et ça s'est mal terminé!!
Voit plutot avec ta future, mets toi d accord avec elle, ce sera plus simple!

c'est un mariage (célébration familial).......si la famille ne s'en mêle pas je ne vois plus l'intérêt :rolleyes:

Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis bien un grand garçon qui a 33 ans lol,toutes les decision me reviennent peu importe le sujet, et cela date depuis mon enfance, sur celui la du mariage je voulais juste voir l'avis de ma soeur.

Oh lala, désolé , je sais quil s agit de ta soeur, mais quand la famille s 'en mêle... Je me rapelle que ma belle soeur a dit EXACTEMENT la mêm chose et ça s'est mal terminé!!
Voit plutot avec ta future, mets toi d accord avec elle, ce sera plus simple!

Félicitations aux heureux élus !

Je pense qu'il ne faut pas aller dans l'excès dans les dépenses mais faire ce qu'on a envie pour ne pas le regretter par la suite.
Je me marie bientot inchallah et je me dis que la henna et la negaffa et tout ce qu'il va avec je m'en chargerai moi même inchallah. Je suis étudiante mais j'ai fais des economies lool
Mon futur se chargera du reste :D

il faut aussi voir combien chacun gagne

si un de deux gagne 1000 euros et l'autre 2500, je ne trouve pas "normal" qu'ils participent de manière égale

évidemment mais dans tous les cas ils sont 2 à payer le mariage et pas seulement le mari comme j'ai pu lire dans les pages précédentes...

Retour